Forum cheval
Le Forum Cheval

Miron Bococi

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par juliedebert : le 13/10/16 à 21:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Cela fait une semaine que je n'arrête pas de recevoir sur ma page FB une vidéo d'un certain Miron Bococi, qui bosse un cheval en liberté, avec les gens extasiés qui partagent par milliers... Il n'y a que moi que cette vidéo dérange ??? L'attitude du cheval ? Il me parait tout sauf joyeux... Ou c'est moi qui me fais des films ?
[videos]https://www.facebook.com/irenesuarezph/videos/10153821398765877/[/videos]

Je ne sais pas si la video (FB) va marcher comme ça, du coup en cas je mets aussi le lien
Lien

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Mape : le 13/10/16 à 21:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je ne ressens pas de sérénité mais, à mon avis, le sentiment de nervosité est amplifié par la musique et par le look du gars.

Par Pez : le 13/10/16 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5255 messages

227 remerciements
Dire merci
Bah je sais pas ça me choque pas

Sur ce type de travail en totale liberté, je me dis que si le cheval a envie de dire merde il peut se barrer.


Message édité le 13/10/16 à 21:14

Par Colomba : le 13/10/16 à 21:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Y a rien qui me dérange. C'est le travail a pied poussé, ça tourne au spectacle, comme tout dressage, mais je ne vois aucune gene chez le cheval. Tous les chevaux ne travaillent pas avec les oreilles en avant. J'en ai eu comme ça, bossé par ludovic fournet, ils s'adoraient tous les 2 et pourtant, mon dieu que mon cheval était malaimable le plus souvent!

Par Al3zane : le 13/10/16 à 21:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
La même, des tas de gens de mon FB ont partagé, je vois rien de beau, puis c'est que la répétition du quiebre, avec le cheval qui, même quand le gars arrêtes ses demandes, continues d'être figé et pas serein... Après je sais pas peut être que c'est sa nature à ce cheval d'être comme ça.

Mais non j'ai non plus pas été en extase là dessus...

Par Aquarium : le 13/10/16 à 21:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Moi au contraire ça me plaît pas mal, et je suis pourtant plutôt hyper sensible sur les questions de motivation chez le cheval.

Pour avoir vu l'école royale d'équitation andalouse ya quelques jours... Je revis en voyant cette vidéo ^^

Par kefiretlome : le 13/10/16 à 21:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Moi, j'aime beaucoup, je n'ai pas l'impression que le cheval fasse ça par contrainte, mais bon, je ne suis pas une pro, contrairement à certaines d'entre vous.

Par Aquarium : le 13/10/16 à 21:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Ben ça demande tellement d'énergie et de réactivité pr certaines figures qu'on ne peut pas s'attendre à un cheval près à faire Sa sieste la lèvre pendante... Un peu normal qu'il paraisse au taquet.

Mais moi je vois un cheval qui se pose vraiment sur certains plans, le regard pas éteint. Ya que le jette papattes derrière que je trouve moche vraiment.

Par kefiretlome : le 13/10/16 à 21:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
aquarium
Le Jette papattes derrière ne serait pas une Croupade plutôt ?

Par cyanne : le 13/10/16 à 21:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ça me choque pas un instant. Juste un cheval réactif et joueur pour moi. Mon poulain est comme ça, il a toujours les bananes en arrières, se précipite a la moindre demande donnant sans doute l'impression d'être agacé et pourtant il est clair que c'est le plus proche, a venir au grand galop quand on va dans le pré, tout le temps collé aux humains, apprenant le moindre truc hyper vite. Alors que mes poneys donneraient une impression beaucoup plus zen, organza pas ex n'a quasiment jamais les oreilles en arrières mais lui tu lui demandes ce genre de truc bah il se barre au bout de 5 min et va brouter.


Message édité le 13/10/16 à 21:44

Par Aquarium : le 13/10/16 à 21:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Idem cyanne.

Oui une croupade

Par Vanessa14 : le 13/10/16 à 21:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Perso je l'ai partagé aussi j'ai trouvé ça chouette, le cheval est en total liberté je ne vois aucune contrainte et le cheval peut se casser s'il en à envie, le jeu du mec un brun frime m'a fait marré ça change un peu de toutes les vidéos toujours dans le même style qui tourne ...

Par juliedebert : le 13/10/16 à 21:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Bah, bon... moi je ne trouve pas du tout qu'un cheval joueur soit crispé comme ça, fouette de la queue sans arrêt, "chasse les mouches" avec sa peau dès qu'il sent le stick (très clair sur le piaffer) . Les seuls moments où il a l'air posé, c'est quand le cavalier est à terre et ne lui demande rien (même quand il est dessus et ne lui demande rien, genre couché sur son dos, le cheval a l'air stressé).
C'est vraiment une sensation très forte que j'ai, on voit souvent des dresseurs qui jouent avec le cheval, en demandant certes des figures bien moins compliquées, l'attitude du cheval n'a rien à voir (même si les bananes sont parfois aussi en arrière, mais dans ces cas là elles sont mobiles, elles se couchent sur les "attaques", et reviennent droites dès que le gars demande quelque chose... là ce n'est pas du tout le cas !)

Par Pez : le 13/10/16 à 22:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5255 messages

227 remerciements
Dire merci
Autant la queue qui fouaille peut être un signe d'agacement, autant les muscles de "surface" qui frémissent lorsque le stick touchotte la peau c'est normal, c'est le principe des muscles "frémisseurs"

Par choupifresh : le 13/10/16 à 22:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est plutôt simple, n'étant pas fan des spectacles de base, dès que les figures deviennent trop sophistiquées, j'aime pas. Ca perd le côté joueur du cheval... Je ne saurais dire si le cheval en question est vraiment sous la contrainte..

Dès que je vois une queue qui fouaille + oreilles en arrière constamment, je me dis que le cheval n'est pas si "libre" que ça.. Mais bon, comme j'y connais rien, je sais pas si mon sentiment est justifiée.

Après la, oui effectivement, le cheval peut se barrer s'il en a marre.. mais bon, voir le conditionnement derrière c'est pareil, difficile à dire.

Je suis sûre que j'aime vraiment pas ce qu'il se passe dans la vidéo par contre

Par contre la croupade est vraiment dégueue!

On voit souvent des dresseurs qui jouent avec le cheval, en demandant certes des figures bien moins compliquées, l'attitude du cheval n'a rien à voir

Plutôt d'accord


Message édité le 13/10/16 à 22:30

Par Bairam : le 13/10/16 à 22:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
ça ressemble plus à du cirque ! bien sûr c'est dehors et il n'y a pas de barrière, mais franchement je ne trouve ça pas beau et pas du tout harmonieux, comme peuvent l'être parfois de très beaux moments de travail en liberté. Le cheval me semble aussi tendu !
Enfin si ça plait à beaucoup de personnes, tant mieux pour elles !

Par phoeb : le 13/10/16 à 22:35:43

Déconnecté
Même sentiment que Juliedebert.
Quant au fait que le cheval reste alors qu'il pourrait partir, il faut se rendre compte que certains humains peuvent avoir un gros ascendant sur un cheval. Cela dépend du cheval, et c'est pour cela que certains refusent de bosser avec certains chevaux, ils savent que ça marchera pas.
Mais pour les autres qui se laissent écraser, même s'ils ont l'occasion et meurent d'envie de fuir, ils ne le feront pas car peine perdue pour eux.

C'est un aspect trop négligé et qui pourtant explique pourquoi beaucoup de chevaux se "laissent faire" sans réagir au lieu de se rebiffer.

Ça plus le conditionnement, ça fait de beaux spectacles!

Par pakret : le 13/10/16 à 22:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
le cheval avec un faciès pas joyeux ne me choque pas, j'ai le même à la maison
Après le cheval est fin aux aides, il fait des "efforts", donc logique qu'il ait une certaine tension même si, effectivement, on a vu plus décontracté

Par nélimiha : le 14/10/16 à 11:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
le truc du "le cheval peu se barrer s'il veut" moi j'en suis pas si sur que vous.

Si pendant l'apprentissage, il s'est pris des raclés parce qu'il s'est barré, il est pas con, il va faire son job et point.

Combien de chevaux on a déjà vu se soumettre à des truc bien plus hard de peur de se prendre une raclés

Alors attention, j'ai pas dis que le gars là mettait des raclées à son cheval, juste que attention au coté en liberté totale, qui ne veut finalement pas dire grand chose quand on connait pas le contexte d'aprentissage ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval