Forum cheval
Le Forum Cheval

[Achat] Quelles radios pour du loisir ?

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par K.Zel : le 10/10/16 à 19:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Bonjour !

J'ai parcouru les divers sujets sur les visites véto d'achat, mais je veux bien des avis supplémentaires plus ciblés sur ce cas-ci.

En bref : Quelles radios pour un poney de loisir, pour balader, dressouiller, sautiller et qui va peut-être sortir en mini compet à l'occasion ?

Version longue :

Je suis allé voir un poney D ONC la semaine passée. Très très sympa, joli modèle qui n'en fiche pas une rame depuis quelques mois donc assez démusclé et un poil gras. Je cherche un poney gentil et fiable, pas sur l'oeil pour la balade, ce qu'il semble tout à fait être d'après l'essai.
C'est un hongre de 9 ans. Il sera destiné à de la balade principalement, sportive ou non, mais aussi du dressage et un peu de CSO à côté, avec ambition de sortir un peu en concours (quand je dis un peu, si deux fois l'an, ce sera beaucoup) D'ici 4/5 ans, il pourra aussi être utilisé par mes neveux s'ils accrochent à l'équitation, avec les mêmes conditions (dressage, un peu d'obstacle, p'têtre des p'tites club 4 pour commencer) S'entend, dans tout ça, ça m'étonnerait fort de passer au-delà de la club 2, même si c'est pas exclus fonction des capacités du bourrin et de mes envies. En bref, un petit poney polyvalent, plus avec le plaisir de le former et d'en faire un joli poney fiable et sympa pour mes neveux d'un côté, et ma mère plus toute jeune de l'autre.

Son passé (flou) : arrivée en Belgique jeune, quelques années de club, peut-être à avoir fait la rame, puis deux ans en poney de particulier. Là, il est est vendu pour raisons financières, je ne détaille pas la vie privée de la vendeuse, mais ce n'est pas une explication bidon qui pourrait masquer autre chose. (même si ça n'exclut rien) Actuellement, il fait une balade de temps en temps, mais vraiment quasi rien (pas de mise à l'effort quoi)
Il semble avoir eu un problème de genou à une époque, réglé par l'ostéopathie (quoi comme problème ? je n'en sais rien)

Le hic ici, et je fais court, c'est que j'ai eu de très mauvaises surprises avec un bourrin acheté l'an passé, qui malgré une visite véto correct, m'a sorti boiteries monstrueuses sur boiteries monstrueuses. Radios faites à ce moment là (pas faites à l'achat) cheval arthrosique des jarrets.

Donc là, pour la visite véto, j'envisage impérativement des radios de jarrets. Certes, on verra ce qui ressortira de la clinique, mais y a-t-il des radios qui vous semblent indispensables compte tenu du passé et de l'avenir du poney ? Sachant que je ne compte pas sortir en compèt' de ouf, mais il me faut quand même un poney qui tienne sur la durée, j'ai mon quota de chevaux à problèmes.
La véto me propose une visite complète à 500 boules, ce qui me semble too much, surtout vu le faible prix du bourrin et les faibles aspirations sportives derrière, sans compter que le poney me parait sain, super pieds, tendons secs, pas une forme, pas un suros, rien. (et non, je ne sais pas à quoi correspond la visite complète proposée, j'ai un gros problème de distraction, j'ai oublié de demander ^^')

erzebeth : je te taggue parce que je pense que ça va attiser ta curiosité ce post.

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Quiche : le 03/04/17 à 00:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Super ben ça fait plaisir en tout cas!! Et tu veux vraiment pas faire de photos ?

Par pascale : le 03/04/17 à 08:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est cool!
"En dehors de ça, pas un pét' de santé."
d'un aut' côté, ça fait pas un an que tu l'as, encore heureux!

Par nélimiha1bis : le 03/04/17 à 09:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
pascale ouais enfin, yen a d'autre pour qui c'est pas la même

Vla 3 mois que j'ai le mien, VA nickel, mais il a déjà eu plus d'un mois de repos pour cause de piro, mal au ventre et dos en vrac ..




Par sheytana : le 03/04/17 à 09:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Idem moi la première année en général c'est le "bizutage santé" avec tous mes nouveaux chevaux

En tous cas super k.zel mais tu devrais faire l'effort pour les photos

Par Plectrude : le 03/04/17 à 12:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Est-ce que ça va mieux après Shey?
Parce que moi j'en ai gavé marre

Contente que ça se passe bien pour toi Kzel

Par sheytana : le 03/04/17 à 13:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Oui ça se calme ensuite normalement Mais ça dépend des chevaux, certains restent peau de chagrin. Genre Quartz il a toujours un problème

Par K.Zel : le 03/04/17 à 13:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Je vais tâcher de me "sortir les doigts" pour faire un post photos de ma troupe, ça serait sympa pour faire un journal perso en plus.

Et je confirme l'abonnement au Pass Annuel des Merdes de Santé. Entre le Paint maigre à crever à son arrivée, la shet qui est partie en chiasse chronique, le Welsh qui s'est mis à boiter et à tousser, le viiiiieux shet qui avait un ventre entièrement constitué de croûtes... Bon, j'ai l'habitude de récupérer des tous pourris dont personne ne veut, alors j'ai pas l'habitude que ça roule normalement, j'avoue que c'est reposant. Mais ça se tasse après quelques mois, heureusement !! (ouais, faut définitivement que je raconte tout ça dans un post photos, je vais pas avoir le temps sur la quinzaine à venir, mais je tâcherai de me rattraper par la suite )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval