Forum cheval
Le Forum Cheval

Kevin thorton/GPA JUMP festival

Sujet commencé par : lo5lo5 - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
2 personnes suivent ce sujet.
Par lo5lo5 : le 10/10/16 à 18:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2016
8 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour a tous, quelqu'un aurait-il plus d'info sur l'horreur qui s'est deroulee au GPA JUMP FESTIVAL? ce cavalier aurait tabassé son cheval en lui imposant une course sur l'hyppodrome de plus d'1h jusqu'à la mort..... j'aimerais savoir si certains savent quelles sanctions ont été prises dans l'immédiat contre ce f*** de p****

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par elphe : le 12/10/16 à 09:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Perso, je pense à ce pauvre cheval qui a perdu la vie à cause, en partie, d'une maltraitante et de la bêtise humaine...je précise en partie car on verra les résultats de l'autopsie!!
Ce n'est plus normal qu'à notre époque, cela n'est pas évolué y'a encore beaucoup d'animaux qui souffrent pour le plaisir de l'homme

Par Mystic2 : le 12/10/16 à 09:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
De toutes façons a ce poste on peut comprendre que ca n'evoluera pas... puisque bon nombre ne semblent même pas choqués par l'agissement des cavaliers qui cravachent a donf etc...
Alors que pour moi, la normalité c'est avant tout le respect du cheval, même et SURTOUT en compétition... ca n'est pas parce que plein le font qu'ils ont raison et qu'on doit banaliser ces gestes.
Je pense que l'organisation n'aurait pas créé tout ce tintouin s'il n'y avait rien eu... maintenant il faut prouver qu'il a tabasser, que certains portent leurs "cou%*les" et montrent leur film si il y en a ou ouvrent leur bouche et temoignent...

En tous cas, le fait de banaliser tout ca... me donne pas envie de rejoindre ce monde equestre là.

Par choupifresh : le 12/10/16 à 09:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci
Je prends des distances (de la à souhaiter la mort du type hm..... faut peut être pas être aussi con que lui) pour les détails de la situation et les raisons.

Mais je me dis, que les premiers témoignages et ce qui a été vu, de ce que j'ai compris, par des personnes organisatrices de l'événement, ca s'invente pas non plus. Le coup de se faire foncer dessus, non plus. Puis le mec n'a pas l'air d'avoir un passé glorieux sur le traitement des chevaux.

Ajoutons à cela le fait qu'il est fait fermer son site et son FB direct (meme pour éviter le lynchage, si on a rien à se reprocher, pourquoi tout fermer ??) et que les flics l'ont embarqué.. à mes yeux c'est pas ce qu'il a raconté qui est vrai... (raconté sur un journal irlandais donc ils vont pas le démonter non plus).

Y'a pas mal de choses qui me font pencher du mauvais côté de la balance.

Et ce que tu racontes Colomba, ca me paraît tout à fait possible.

Mais de toutes manières, on peut croire ce qu'on veut, je serai pas étonnée que la conclusion de l'affaire se finisse en accident hasardeux...




Par DQR33 : le 12/10/16 à 10:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Désolé, choupifresh, mais même ce que tu rapportes, est-ce fiable ?

J'ai comme un doute...

Par choupifresh : le 12/10/16 à 10:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12295 messages

574 remerciements
Dire merci
Ben c'est tout ce que j'ai lu partout plusieurs fois, hors commentaires FB et cie.

Mais je n'affirme rien, je suis d'accord que tout est bancal dans cette histoire et c'est juste ma pensée et mon raisonnement à l'instant T qui peut donc très bien évoluer si y'a d'autres infos.

J'ai des doutes aussi...

Par Assimilee : le 12/10/16 à 11:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En tous cas, le fait de banaliser tout ca... me donne pas envie de rejoindre ce monde equestre là. Ou voix-tu que qui que se soit banalise???
En revanche l'affaire est plus que floue et avant de demander la mise à mort en place publique de qq un je trouve pas mal de comprendre un peu les faits.
Chaque version est différente et jusqu'à il y a peu même le nom du cheval n'était pas certain...

Par Mystic2 : le 12/10/16 à 11:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Ou voix-tu que qui que se soit banalise???

Quand je lis que c'est pas un monde de bisounours etc et qu'il n'y a pas que lui, on s'en doute effectivement, il faudrait que les officiels qui organisent ca ne tolèrent plus aucun ecart, en France ni ailleurs...
Le mot "banaliser" est un peu fort "minimiser" est peut-etre plus juste...

Mais affectivement l'affaire est floue, hier c'etait limite sure et aujourd'hui on ne sait pas... esperons que toute la lumière soit faite sur cette histoire...
et de manière honnête...




Message édité le 12/10/16 à 11:12

Par Assimilee : le 12/10/16 à 11:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quand je lis que c'est pas un monde de bisounours etc et qu'il n'y a pas que lui, on s'en doute effectivement, il faudrait que les officiels qui organisent ca ne tolèrent plus aucun ecart, en France ni ailleurs...

Pour le coup on est d'accord, après il faut changer pas mal de choses et être plus regardant (ou regarder autrement?). Les choses bougent (trop) lentement mais dans le bon sens.

Par lapatateuh : le 12/10/16 à 12:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci



Message édité le 12/10/16 à 13:38

Par Le Pex : le 12/10/16 à 13:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
J'ai aussi dit que malheureusement ça n'était pas une exception, mais je ne banalise en aucun cas, et ça me fait gerber qu'on puisse traiter des chevaux de la sorte.

Je trouve juste un peu gros de stigmatiser UNE personne, que le net se déchaine sur un cas, alors que c'est une pratique malheureusement courante dans le milieu. D'autant plus que pour cette affaire-ci, on a de loin pas tous les détails pour juger.

Ce qui me fait peur surtout, c'est que les gens s'offusquent, manifestent, crient au scandale une fois derrière leur écran, et que pour eux, ils aient le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien. Alors qu'il faudrait totalement revoir le système, infliger des punitions sévères à tous les niveaux, pour chaque maltraitance, y compris celles faites à la maison.

En informant, faisant passer le message de ces pratiques courantes, peut-être que ça va ouvrir les yeux à certains, et permettre de faire un pas vers un monde meilleur. Rendre attentifs les gens au quotidien, arrêter de détourner le regard lorsqu'un cheval se prend une rouste devant nous...

Par Juliie : le 12/10/16 à 13:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Le Pex, et comment sanctionner les corrections un peu sévères à la maison? C'est impossible..
Ce qui se passe au paddock en concours, même ceux fermés au public, c'est certainement une petite partie de ce qui peut se passer à la maison.. Malheureusement.

Et j'ai dû aussi parler de bisounours, et je ne banalise pas l'acte. Mais je dis juste qu'il faudrait savoir exactement ce qu'il s'est passé avant de réduire la carrière de ce cavalier en miette.. Et pour l'instant j'ai l'impression que personne ne sait rien..

Par Le Pex : le 12/10/16 à 13:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
Arf, j'avais fait un pavé, et j'ai été déconnectée...

Je disais qu'il n'y avait pas de réponse tout faite, ni de solution idéale, mais qu'en informant, je pensais qu'il était possible de faire évoluer les mentalités, par exemple des témoins de ces actes à la maison. Si en disant justement que ces maltraitances sont monnaie courante, peut-être que la prochaine fois que nous en serons nous-même témoin, on osera intervenir, voire dénoncer.

Par Colomba : le 12/10/16 à 22:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Non mais bon, on est passé de "Cheval tué par son cavalier" à "ah mais c'est trop louche cette histoire, c'est incohérent, ça tient pas debout".




Par beeboylee : le 13/10/16 à 07:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah ..on a eu raison jusqu'à preuve du contraire.
Un tres bon article ici
Lien.
Quant à denoncer mediatiser etc, je suis peu optimiste.
Ca fait un moment que ça s indigne sec en endurance où on assiste regulièrement à des carnages avec , au delà de la "simple mort, "(qui s'apparente à une delivrance)des chevaux exsangues bourrés de produits interdits et qui courent des heures ds des conditions epouvantables de souffrance aigue , et ça continue allègrement

Par Colomba : le 13/10/16 à 09:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
ben non, désolée, je ne lis pas la meme chose que toi : je ne trouve pas que cet article dise "c'est n'importe quoi ces accusations". C'est un article qui dit que les choses sont floues - parfaitement d'accord, y a une enquete justifiée - et que la réaction "lynchage" était extreme. Je suis d'accord aussi, j'ai bien dit qu'on était passé d'une extreme a une autre. Il ne dit pas non plus "c'est pas vrai, c'est incohérent" etc. Il ramene juste les choses a la normale, en dénonçant l'emballement médiatique. ...dont l'emballement contraire sur ce forum n'a été que la réaction inverse.
Après, je trouve qu'il va un peu loin sur la présomption d'innocence Le cavalier ne va pas dire "j'ai dépassé les bornes", evidemment. Et je ne vois pas non plus comment l'autopsie pourrait démontrer que le cheval est mort de mauvais traitements, il n'a pas été torturé non plus hein, y a pas de plaies! Il a "juste" probablement fait une crise cardiaque, une embolie, une rupture d'anévrisme, liée a un état de stress dépasssant ce que son organisme pouvait supporter. Donc ,non, l'emballement "médiatique" du forum n'est pas plus justifiée que son opposé... sauf que perso, je trouve très bien qu'un cavalier ait peur pour son propre cul quand il dépasse les bornes.



Message édité le 13/10/16 à 09:53


Message édité le 13/10/16 à 09:54

Par Assimilee : le 13/10/16 à 10:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non mais bon, on est passé de "Cheval tué par son cavalier" à "ah mais c'est trop louche cette histoire, c'est incohérent, ça tient pas debout".

Mais c'est en effet louche et ca ne tient pas debout, pour la simple et bonne raison que:
- le nom du cheval a changé
- le groom est censé tabasser le cheval alors qu'il est lancé pleine balle sur un hippodrome
- en fait le groom a été arrêté par des spectateurs
- la séance de torture a duré 2h, 1h, 20min un tour de piste
...
J'ai besoin de continuer?

Dire que les médias ont dit de la merde et que tout le monde s'est emballé sans avoir la moindre idée de ce qu'il a pu se passer ne veut pas dire que le cavalier est un ange. Juste que les gens foncent tête baisser sans vérifier leurs info et que certains commentaires font assez froid dans le dos en terme de haine et de solution radicale.

On saura peut être ce qui s'est passé ou pas, mais a un moment il faudrait peut être arrêter de crier au loup car on a vu une info sur fb

Par Le Pex : le 13/10/16 à 10:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4201 messages

378 remerciements
Dire merci
+1 l'intervention d'Assimilee

Par Colomba : le 13/10/16 à 10:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Assimilee : pour moi ton analyse entre complètement dans la démarche "rumeurs and co" en étant prise a l'envers. Ca veut dire que tu fais exactement la meme chose, a l'envers, que la position opposée. Pour moi l'une n'est pas meilleure que l'autre. C'est comme ça qu'on fait grossir les rumeur car on les nourrit.


Message édité le 13/10/16 à 10:54

Par Colomba : le 13/10/16 à 11:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et plus globalement, on retrouve encore et toujours cette façon de penser "pour ou contre", "j'y crois j'y crois pas" "j'aime j'aime pas" etc, alors que la "vérité" est bien souvent entre ces deux extremes...

Par Assimilee : le 13/10/16 à 11:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Dire que les médias ont dit de la merde et que tout le monde s'est emballé sans avoir la moindre idée de ce qu'il a pu se passer ne veut pas dire que le cavalier est un ange.

Raconter et colporter n'importe quoi n'aide pas la vérité. A un moment avoir un avis pour avoir un avis sur un sujet sur lequel on n'a pas d'info me semble impossible... Mais je serai intéressée par le résultat de l'enquête et s'il est coupable (ce qui est certainement en parti le cas) il faudra que la sanction soit exemplaire (sans entrainer la mort du cavalier).

Par Mystic2 : le 13/10/16 à 11:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
C'est tellement le bordel cette histoire... L'eperon en parle aussi ici Lien

Par beeboylee : le 13/10/16 à 11:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Personne ici n'a dit que le cavalier etait dedouané, il me semble??
Juste effectivement que l histoire etait nebuleuse, incoherente et ne tenait pas debout( cf ce que dit assi) et que tout etait possible, de la maltraitance absolue à ...rien!
Colomba, tu pars du principe que le cavalier a depassé les bornes.
C'est UNE possibilité parmi tant d'autres , qui vont de l'emballement mediatique injustifié à l'emballement mediatique justifié en passant par trop de brutalité qui n'aurait pas du provoquer ce qui s'est passé .
Si c'est un sale con, il doit etre effectivement sanctionné de façon exemplaire .
Mais l'est il?
pour le moment , vu la masse d'informations qui se contredisent ou tt simplement incoherentes personne ne le sait , sauf ...lui.

Par Pili : le 13/10/16 à 12:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est dommage que les gens écoutent ou lisent et répercutent toujours les histoires les plus horribles tellement ils sont à la recherche de sensationnel. Le lynchage est de retour.
Je n'ai encore lu personne dire, j'y étais et voilà ce qui s'est passé. Les choses sont souvent assez tristes comme ça sans qu'on en rajoute une couche mais non, la misère ordinaire n'intéresse personne et les indignés du canapé adorent inventer des tortures incroyables pour 'punir' l'objet de leur vindicte. Moi tout ça me fait peur, terriblement peur ...

ça me rappelle l'histoire de P Leprevost qui s'est aussi fait remonter les bretelles pour, en définitive, une réaction un peu musclée mais qui ne méritait vraiment pas le tamtam qu'on a fait autour;

Oui les chevaux sont parfois maltraités, oui certains compétiteurs ont parfois les nerfs à fleur de peau, oui on n'a pas à passer ses frustrations sur un cheval quelle que soit la journée de merde qu'on a eu. Mais tuer un cheval de haute compétition par stress ou excès de galop ... je parie que l'autopsie visera à clamer les esprit échauffés en découvrant une faiblesse congénitale ... alors s'il n'avait pas exagéré ... s'il n'avait pas fait de la compet de haut niveau, s'il avait pu être un cheval de promprom du dimanche ... il ne serait peut-être pas mort.
En tout cas il me semble clair qu'aucun d'entre nous y étais, que nous n'avons aucune idée comment nous aurions réagi si on avait vraiment été présents (les yaka fokon c'est tjs facile) et que donc les jugements hatifs, extrêmes et à l'emporte pièce c'est un peu facile

Par beeboylee : le 13/10/16 à 13:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Yep. J'avais deja évoqué lepresvost.
J'avais lu ce qu on disait et étais persuadée de voir une vidéo choquante...jusqu'à ce que je la visionne

Par Pili : le 13/10/16 à 13:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
on a (eu) le même coup en Belgique dans un cadre bcp plus sordide et bas de gamme mais connaissant la réalité des faits pour les avoir vu avec mes petits yeux sans video interposée et ce ue des gens qui n'ont même jmais été sur place en ont fait (en se vantant de leurs bonnes actions) plus la foule en délire qui réclamait juste du sang et des boyaux je suis devenue vachement plus suspicieuse quand on crie hao sur le baudet mais ça me semble être devenu un sport (inter)national de nos jours.

Moi j'attends que quelqu'un dise: j'y étais et voilà comment ça s'est vraiment passé, il est quand même étonnant qu'on aie tjs pas de récit de première main et tous ces clampins avec leur smartphone scotché dans la main y en a aucun qui a filmé ? Même quand ça a explosé à l'aéroport de Bxl il y en a qui ont préféré filmer que d'aider ou se barrer ...

Par Colomba : le 13/10/16 à 15:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Je parle clairement de la dérive du post dans le ton, et donc de l'ambiance générale qui en ressort, a travers des interventions multiples qui se sont succédées. Alors certes, le cavalier n'était pas dédouané a 100 % mais l'ambiance était quand meme "c'est incohérent, n'importe quoi cette histoire". En tout cas, c'est mon ressenti.
Après j'imagine bien que nombreux sont ceux ici qui ont plus de cervelle que ça, et heureusement, mais c'était quand meme l'ambiance générale...


Message édité le 13/10/16 à 15:04

Par beeboylee : le 13/10/16 à 15:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais Colomba, c'est n'importe quoi, cette histoire telle qu'elle a été relayée ds les reseaux sociaux!
jusqu'au nom du cheval qui etait faux au depart.
C'est bien tt le probleme.
Il est louable de si'ndigner à condition de le faire face à une version coherente et similaire

Par Colomba : le 13/10/16 à 16:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ok, mais on peut également se dire qu'il va falloir faire la part des choses pour tirer tout ça au clair, que comme d'hab la c'est un sac de noeuds a déméler, mais que, très probablement, il y a de bonnes raisons de suspecter un abus du cavalier. Pour ce qui est de ma réaction personnelle par exemple, je me suis dit immédiatement "non mais le lad il a pas courru sur l'hippodrome derrière le cheval avec sa chambrière, mais oui, le cheval a du prendre une longue trempe, il devait etre a bout d'émotions et en eau quand il a été lancé au galop pour finir" On sait bien ce que c'est que de faire grossir la rumeur, mais la rumeur a souvent aussi une base vraie, et toute la difficulté, par les temps qui courrent est également de ne pas minimiser le problème.... Bref, si on enlève les "excroissances", il en reste pas moins des témoins qui ont réagi face a une violence visiblement exarcerbée. Je me dis aussi que sur ce genre de concours, ce sont souvent des cavaliers les spectateurs. Et que donc, hormis les illuminés de type vegan et - il est vrai - toute la smala bisounouresque du naturel/etho/n'importenawak, il y a quand meme de grandes chances pour que si les gens ont voulu intervenir, il y avait de quoi. D'ailleurs on reproche toujours aux témoins de n'avoir rien fait, alors la, je vais attendre avant de jeter la pierre a ceux qui ont voulu le faire


Message édité le 13/10/16 à 16:39

Par Assimilee : le 13/10/16 à 16:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour moi dans ta démarche tu reconstitues un ragot cohérent à partir de ragots incohérents... Mais rien de ce que tu dis n'est prouvé, et au final pourquoi suivre ta version alors que tu n'as nécessairement aucune information fiable, plutôt que l'histoire du cavalier qui avait au moins le mérite d'être sur les lieux ?

Au final le seul article que j'ai lu venant de qq un sur place était le cavalier lui même qui ne nie pas en avoir collé une a son cheval avec un stick de dressage pour le réveiller.

Alors je veux bien admettre qu'il n'est sans doute pas tout blanc dans cette histoire. Mais quand je vois les réactions délirante sur le cas Leprevost, je me garde le droit de ne pas spéculer et condamner ce garçon que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Par Erzebeth : le 13/10/16 à 16:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Assez d'accord avec Colomba. Il faut attendre le résultat de l'enquête en espérant que l'on pourra y voir plus clair, mais s'il est actuellement impossible de savoir ce qui s'est passé, il s'est vraisemblablement passé quelque chose.
Alors l'emballement et la foire au n'importe quoi est évidemment condamnable, mais par contre c'est bien qu'on puisse en parler quand même. On dit tellement souvent qu'on nous cache des choses, et qu'il se passe des trucs pas propre dans l'envers du décors.

Donc wait and see, parce que pour le moment on ne sait pas grand chose, mais ce n'est pas une raison pour se taire.
Sans pour autant colporter n'importe quoi...

Par tyoc : le 13/10/16 à 17:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et au final pourquoi suivre ta version alors que tu n'as nécessairement aucune information fiable, plutôt que l'histoire du cavalier qui avait au moins le mérite d'être sur les lieux ?



Que l'on mette en doute les rumeurs c'est plutôt normal, mais de là à préférer l'histoire du cavalier =


Au final le seul article que j'ai lu venant de qq un sur place était le cavalier lui même qui ne nie pas en avoir collé une a son cheval avec un stick de dressage pour le réveiller.

S'appuyer sur le discours du cavalier c'est tout aussi "débiles" que d'écouter les rumeurs
Le mec il va pas dire "j'ai maltraité mon cheval au point de le tuer". Il va minimiser ses actes.




Par beeboylee : le 13/10/16 à 18:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On en peut s'appuyer sur rien ,juste constater que tt est nebuleux et ne pas oublier cependant un ou deux faits avérés
Les rumeurs d'Orléans sont legion sur le net et prennent des proportions souvent gigantesques.
La clique ethobisounoursland qui s'indigne regulièrement pour tout et pour rien est aussi presente sur les concours et, comme Pili, je suis tres etonnee que pas un film ne soit sorti malgré l'appel à temoin , avec tous ces prétendus temoins agissants .
Il reste que moi aussi j'ai tendance à penser qu'il s'est passé quelque chose, mais de là à conclure que le cheval ait pu en mourir.;
Que se serait il passe si Lamaze avait cravaché Hisckstead sur l'obstacle quand il s'est ecroulé ou Leprevost à l'epoque de son gros coup de sonnette? ?

Par phoeb : le 13/10/16 à 19:29:52

Déconnecté
Ce jour la et à cet endroit les seuls qui devaient être sur place était les cavaliers avec leur staff, et quelques uns de l'organisation. Mais les bisounours réactionnaires ne sont pas là h24 à suivre tout le monde.

Quant aux images et vidéos, s'il en existe, ce sont ces personnes là qui qui les ont prises, et pas n'importe quel péquin qui se promenait par là. Ces images ont peut être été saisies.
Mais aussi, il est fort à penser que les personnes qui ont capturer ces images n'ont pas souhaiter les diffuser pour ne pas montrer des images choquantes. Et j'ose espérer qu'ils ont été plus nombreux à essayer d'intervenir pour arrêter le carnage plutôt qu'e dégainer le portable pour filmer sans rien faire.

Par Assimilee : le 13/10/16 à 20:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
tyoc je ne dis pas qu il faut croire le cavalier je fais de la provoc volontairement car au final on ne sait pas ce qui s est réellement passé.
Ét du coup la théorie de Colomba semble assez probable mais n est pas plus fiable que n importe quoi d autre.

Par Colomba : le 13/10/16 à 20:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Pour moi dans ta démarche tu reconstitues un ragot cohérent à partir de ragots incohérents... Mais rien de ce que tu dis n'est prouvé, et au final pourquoi suivre ta version alors que tu n'as nécessairement aucune information fiable, plutôt que l'histoire du cavalier qui avait au moins le mérite d'être sur les lieux ?

Savoir que la vérité est le plus souvent basée sur des faits, ce n'est pas faire des ragots, mais par contre, oui, c'est monter des hypothèses qui peuvent etre foireuses. Cependant, je peux te dire que c'est quelque chose que j'applique tous les jours et que je suis très souvent dans le vrai. Parce que meme si tu t'es fait plaisir avec ton "c'est toi qui fait des ragots la", je construits mes hypothèses sur des faits probables, et du coup, ben tu es rarement loin de la vérité. la par exemple, il faudrait que ce soit une véritable cabale pour qu'il n'y ait pas eu:
- trempe
-galop sur l'hippodrome
-présence d'un lad avec une chambrière
- deces du cheval
Donc émettre l'hypothèse la plus simple en mettant les choses bout a bout ne relève pas de mme irma, hein, meme si je t'accorde qu'on a une belle marge d'erreur.
Par ailleurs, ton raisonnement sert complètement l'intéret de tout ce qui est investi d'autorité. Si on suit ton raisonnement, une affaire bien menée, bien étouffée et sans preuve ne verrait jamais le jour. Tu ne ferais pas un bon journaliste d'investigation Il faut aussi que les choses débordent parfois pour qu'elles avancent.
Tiens, dernier sujet en date, qui n'a rien a voir mais qui est bien explicite : cet ex premier ministre qui a frappé, retenue, déshabiller et foutu dehors une de ses collaboratrices. Apparemment c'est bien vrai, mais lui se cache derrière la justice qui n'a pas donné suite, car lui a étouffé l'affaire. Donc enquete 0. C'est pas po ur ça qu'il a rien fait,hein! Avec un bon compte en banque et/ou du pouvoir, y a tellement de choses étouffées....



Message édité le 13/10/16 à 20:09

Par Assimilee : le 14/10/16 à 08:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Effectivement les éléments que tu cites sont les seuls qui se retrouvent tout le temps... Et c'est aussi les éléments qui sont donnés comme vrais par le cavalier.
Par ailleurs, je ne sais pas si je ferais une bonne ou une mauvaise journaliste d'investigation, mais une chose est sure, je n'irais pas balancer des faits sans les avoir vérifier. Donc je serais une journaliste plus lente que ses collègues donc certainement une journaliste au chômage

Ceci dit je reste persuadée que le mec n'est pas clean, mais je serais bien incapable de savoir ou commence le vrai du faux.

Par Colomba : le 14/10/16 à 12:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui, l'info doit etre vérifiée avant d'etre publiée, on est d'accord.

Par Assimilee : le 14/10/16 à 14:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui, l'info doit etre vérifiée avant d'etre publiée, on est d'accord. Donc on est d'accord depuis le départ car de toute évidence RIEN n'a été vérifié avant d'être publié à part peut être qu'un cheval était mort.

Par Colomba : le 14/10/16 à 18:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Oh le 'tain de raccourci et de confusion des genres !!

Mais bon, je sais que tu n'est pas idiote, donc soit tu fais joujou, soit tu es de mauvaise foi
Et moi, comme d'hab, y a un moment ou je débranche

Par cicitt : le 14/10/16 à 18:28:37

Déconnecté
Enfin quand on voit que l'appel à témoins provient de l'organisation du concours, on peut quand même se douter qu'il y a des choses pas clean dans cette histoire. Mais oui, il est innocent tant qu'on a prouvé qu'il n'était pas coupable, c'est sûr.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval