Forum cheval
Le Forum Cheval

Programme de travail pour ma dp?

Sujet commencé par : oliviadu92 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par oliviadu92
Par oliviadu92 : le 18/09/16 à 11:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2016
15 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !
J'ai depuis peu une dp, une super petite juju de 13 ans, maitre d'école, mais que ne ne monterai que les vacances scolaires et grandes vacances parce que je ne vis pas sur place.
Niveau exercices le proprio m'a dit que j'avais "carte blanche" mais que la jument ne sautait pas, moi ça me va !
Carrière à disposition (avec peu de matériel sur place) mais beaucoup (beaucoup !) de chemins de ballade dans le coin et surtout, plage à 10min !
Donc voilà j'ai mon Galop 5 et je voudrai votre avis sur ce que j'ai l'intention d'un peu bosser :
flexions d'encolure, cercles/voltes/serpentines/demi voltes renversées/huit de chiffre, cessions, mobilisation des épaules et des hanches, départs au galop, MISE EN SELLE (et oui je trouve qu'on en fait jamais assez )
Je pensais alterner 1jour/2 les bonnes détentes de 30min environ suivies de 15-20min de travail et les 10min restantes partir un peu en extérieur; et les trottings ou petites ballades toutes simples et séances de longe sachant que la plage ce sera pas avant pâques !

Qu'est ce que vous en pensez ?Avez vous des idées d'exercices particuliers qui me feraient justement travailler ce à quoi j'ai déjà penser ?

(Je précise que je ne serai pas encadrée avec ma dp pendant les vacances mais que je monte le reste de l'année en club)

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par fandecheval : le 18/09/16 à 19:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
Je pense que le plus facile et surtout le plus cohérent c'est d'établir ton programme avec le propriétaire de ta dp, qui connait son cheval.

Tu as certes carte blanche mais difficile de te conseiller sans vous connaitre...

En tout cas +1 pour la mise en selle ! On en fait jamais trop

Par oliviadu92 : le 01/10/16 à 15:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2016
15 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vrai mais comme finalement je n'ai que peu de contacts avec le proprio que je ne peux voir que pendant les vacances, je me disais que j'allais préparer un petit programme avant, et le lui montrer dans 1mois pour la Toussaint. Ca me permettrai de mettre directement en application ce que j'ai envisagé sans trop perdre de temps sur les 2 semaines que je passerai à monter la juju
Personne d'autre ?

Par zapi : le 01/10/16 à 16:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
déjà il faut que tu pointes ton objectif, qui peut être varié : faire progresser la jument sur ses points faible (ça demande de savoir quels sont ses points faibles) ; te faire progresser (quels sont tes points faibles ! avec une jument maire d'école c'est intéressant) ; ou simplement te faire plaisir ! (auquel cas savoir ce que toi tu aimes, et ce qui colle avec la jument)

Vu que tu monte en club tu peux essayer d'écrire à la fin de la séance les exercices que tu as fait, comment il fallait les réaliser et dans quel but, ça te donnera des idées et des bases pour le travail, sans avoir à inventer.

après voilà, varier le travail c'est important, et lui laisser un jour de repos de temps à autre, où tu viendra que pour brosser, ou emmener brouter

Par oliviadu92 : le 02/10/16 à 15:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2016
15 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense ne pas monter la jument assez régulièrement pour la faire réellement progresser, donc objectif premier ce serait de me faire progresser moi je pense , d'où la mise en selle justement , et essayer de monter avec plus de finesse. Et j'avais bien prévu les ballades et les moments câlin pour se faire plaisir toutes les deux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval