Forum cheval
Le Forum Cheval

Fièvre apres vaccin

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 16/09/16 à 20:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon cheval a été vacciné hier soir pour des rappels annuels. Il a tous les obligatoires + la rhino et le veto m a parlé que celui là était nouveau et qu il a le type 4. (Première fois donc). Je l'ai pas
Monte hier par rapport à ca mais je pensais que ce soir c était bon.
J ai monté cheval pas en forme (je m en veux mais comme il est mou de nature j ai pas fait le rapprochement tout de suite). Je le trouvais pas allant même au retour au pre donc j ai pris la fièvre et la 39,1... Est ce possible que se soit le vaccin? Je ne vois rien d autre hier Le veto l a trouvé impec

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Canaille : le 16/09/16 à 21:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Plus que probable s'il n'a aucun autre signe à côté.
Ma jument m'a fait le coup l'année dernière, molle et 38.9 de température 36h après le vaccin . Moi je l'ai vu tout de suite car elle est pas du tout molle de nature par contre
Je lui ai donné de l'equipalazone et c'est passé en 48h.

Par Cocktail_jet : le 16/09/16 à 21:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Jusqu a 36h...ah oui Quand même !!!
Bon ca me rassure...je donnerai peut être un coup de fil au veto demain matin si c est pas descendu voir ce qu il en pense..
C est pas ses premiers mais comme y a un nouveau dedans je me dis que ça peut être ca

Par Mape : le 16/09/16 à 21:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Tous les vaccins en même temps? Et pas de consigne de repos ? Ca me semble étrange... perso, rien que le GT tout seul, c est une semaine de repos.

Par luck40 : le 17/09/16 à 10:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec mape. Bon je colle pas une semaine mais 4 jours de repos.
J'ai mon amie la qui a fait vacciner sa ju cette semaine (rappelle gt mais 1ère fois rhino) et qui l a montée le lendemain. Elle me raconte qu elle s'est bataillee avec sa jument car raide à gauche qu'elle ne voulait pas s incurver etc
Je lui ai dit qu elle avait été vaccinée la veille
...et que bah ça fait mal parfois ! Je lui ai conseille de la laisser un peu tranquille ça évite de batailler pour rien

Par Cocktail_jet : le 17/09/16 à 12:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ce matin 36,4. Je le laisse faire du gras au repos
le véto m'a rien dit, je pensais pas qu'il ferait une réaction
c'est bon à savoir pour les prochaines

Par Muesli08 : le 17/09/16 à 17:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
j'avais posé la question ici il y a qq mois et al (il me semble que c'était al) m'avait dit de surtout bien chauffer le produit dans ma main avant et d'injecter lentement.

et nickel : aucune réaction, alors que tous les cv du village (même produit ) , piqués par le vt (moi il m'a filé le truc, je fais moi même) ont fait de la fièvre plusieurs jours !! et ont été assez mal !

Par Oz.Da : le 25/09/16 à 09:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
35 messages
Dire merci
"Il a tous les obligatoires + la rhino "

Ton cheval fait-il de la compétition ou fait-il parti d'un élevage ?

Parce qu'à part la grippe qui est le seul vaccin obligatoire quand on fait de la compétition, de l'élevage ou à l'exportation et la rhino seul vaccin obligatoire pour l'élevage ; les autres sont seulement recommandés.


Message édité le 25/09/16 à 09:18

Par zenzile : le 25/09/16 à 09:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
après sa primo vaccination de la rhino le Syre avait fait un joli 40°
on n'avait rien fait attendu 2 jours et c'était passé.

Par zenzile : le 25/09/16 à 09:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
on m'avait dit que les 3 d'un coup ça fait un peu "trop "

Par Chrysalis : le 25/09/16 à 09:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Ça fait une bonne charge vaccinale donc oui ça peut réagir fortement
Mon papy a un léger fébricule et mon jeune sur réagit avec la rhino, donc il fait repos 3 jours et longe de décrassage après .
Perso je file pas d'anti inflammatoires mais s'il y a une induration à l'endroit de la piqure,je masse un peu .

C'est comme nous, on ne réagit pas tous de la meme façon , les vaccins me collent une semaine au lit avec un syndrome grippal et un bras impotant alors que mon conjoint galope comme un lapin

Par cicitt : le 26/09/16 à 09:03:34

Déconnecté
Personnellement après discussion avec deux vétérinaires, j'ai arrêté de vacciner contre la rhino cette année.
On sait que la pénurie de vaccin dtp humaine est organisée par les laboratoires pour vendre des vaccins plus chers (j'en discutais avec un ami pharmacien qui m'a dit que c'était prouvé mais aucune sanction...) , je me demande dans quelle mesure ça n'est pas le cas pour le vaccin de la rhino (dont l'efficacité est plutôt incertaine). Et c'est celui qui a le plus d'effets secondaires.

Par Colomba : le 26/09/16 à 09:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Comme Cicitt, j'arrete aussi la rhino.
Il y a trop de problèmes avec ce vaccin, certains serieux (j'ai meme eu en pension une jument qui a failli en mourrir), et on sait aujourd'hui parfaitement qu'il ne couvre pas la forme nerveuse, la plus grave. Et mes chevaux étant vaccinés depuis des années, ben j'espère qu'ils ont un peu d'anticorps quand mme... Et puis surtout, ils sont a la maison, on ne fait pas de concours, les risques de contamination sont plus que limités, et le département jamais touché depuis que je suis en sarthe, contrairement a l'Oise particulièremnet exposée...

Par Oz.Da : le 26/09/16 à 10:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
35 messages
Dire merci
Exact cicitt et il se passe la même chose avec les chevaux : on commence à ne plus trouver de grippe seule ou de tétanos seul. L'argument des vétérinaires qui veulent vacciner sans se référer à la loi et donc qui poussent à la consommation c'est "le vaccin est vendu le même prix en combiné, ça ne vous coutera pas plus cher !".
Oui mais à part qu'il n'y a aucun vaccin obligatoire à effectuer sur son cheval sauf grippe obligatoire pour la compet et sauf grippe/rhino pour les chevaux d'élevage.
Notre poney Français de selle de 4 ans est raide dans tout le dos depuis 1 semaine qu'il a été vacciné, alors que souple jusqu'alors ; c'est depuis ça que je me suis penchée sur la loi autour des vaccins chevaux.

Par Cocktail_jet : le 26/09/16 à 11:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ah ce poste remonte !
Donc mon cheval a mis 2/3 jours pour retrouver sa forme
Il a la rhino car il est très sensible sur le plan respi et oui il va e concours
Apparemment la il a eu le type 4 en plus dans son vaccin ce qu'il n'avait pas avant.. donc je dois lui faire un rappel dans 1 mois si je veux le protéger contre ca...


Message édité le 26/09/16 à 11:53

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval