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Kilométrage fourgon

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par SANNOM : le 10/09/16 à 15:39:09

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Et oui, encore moi avec mes questions fourgon

Je voulais savoir, pour ceux et celles qui ont un fourgon utilitaire (pour transport chevaux ou non), quel kilométrage a votre véhicule ?

Pensez-vous qu'un fort kilométrage, genre passé les 250 000 km, soit encore capable d'en faire un bon paquet ou je dois oublier ? (pour un véhicule entretenu correctement).

Messages 1 à 30, Page : 1

Par River : le 10/09/16 à 17:46:18

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Ici acheté à 80000 km et 105000 km maintenant.
250000 ça me paraît vraiment beaucoup mais tout dépend de ce que tu veux faire avec : utilisation intensive ?

Par moncheval33 : le 10/09/16 à 17:46:32

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J'ai un jumper qui a plus de 200 000km ma fois il envoie encore du pâté ceci dit j'ai fais les yeux doux à mon chéri pour acheter autre chose pour tracter parce que je suis pas à l'aise avec ... je suis trop haute et il est trop imposant j'aime pas.
Il va le garder parce que lui il mets sa moto dedans mais moi je vais plutôt partir sur un break ou un 4x4 ou un crossover

Par SANNOM : le 10/09/16 à 18:17:09

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ok, ce serait pour faire moins de 5000 km par an.

Justement, j'abandonne le 4x4 + van pour un fourgon.

Par moncheval33 : le 10/09/16 à 18:23:55

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Après chacun ses goûts aussi mais mon avis c'est qu'un fourgon il peut encore bien servir même avec des bornes l'essentiel étant le sérieux de l'ancien proprio sur l'entretien du véhicule, le nbre de bornes qu'il a fait par rapport à l'âge qu'il a (perso un diesel de 15 ans qui n'a pas beaucoup roulé j'évite !).

Tu peux trouver de bonnes affaires !

Par DQR33 : le 10/09/16 à 18:38:23

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Je dirais que tout dépend de la vie qu'il a eu avant et s'il est récent ou pas.

Pour un fourgon récent, avec turbo, rampe commune, etc, 250000km, ça fait pas mal. Les fourgons modernes ont des moteurs aussi performants que les voitures quand ce n'est tout bonnement pas les mêmes moteurs.

Un moteur plus ancien et plus basique peut faire largement plus s'il n'a pas été matraqué avec un entretien correct et suivi.

Mon "camion à foin", un boxer de 1997 allongé et surélevé vient d'une entreprise de transport. Autant dire, qu'il n'a pas du être vraiment ménagé (Il lui manque même la seconde...) ! Par contre, l'entretien a toujours été fait correctement. Et puis de toute manière, je le connaissais pour m'en être servis plusieurs fois pour justement aller chercher du foin, et vu le prix qu'il m'a couté... Je l'ai acheté en 2011 avec près de 263500km, il en a maintenant un peu plus de 269000 et il marche toujours nickel, pas de consommation d'huile, il passe tous ses contrôles sans problème. Mais c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre (2.5 l sans turbo...).

Par SANNOM : le 10/09/16 à 22:26:39

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Le soucis, j'ai que je n'ai aucune idée du vécu du véhicule... je pense que je vais laisser tomber celui qui je zieute et je vais continuer mes recherches pour trouver avec moins de km.


Par SANNOM : le 14/09/16 à 22:29:02

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Je regarde actuellement un Renault Master de 1990 avec 243 000 km. Entretenu dans un garage. Pensez-vous que ça pourrait faire l'affaire pour moins de 5000 km par an ?

Par keystar : le 15/09/16 à 09:30:08

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Ben,
au global tout dépend du modéle, de son historique (entretient, usage),....

Pour le master de 1990: c'est une bonne mécanique ( moteur sofim 2.5, 75cv de mémoire), rugueuse mais fiable et solide. Si l'entretien est bien suivi çà tient 400000 km.
Il faut regarder du coté de l'état de la caisse (corrosion), freins, embrayage.
Les pièces sont peu couteuses et l'entretien facile ( pas d'electronique)

Par naala147 : le 15/09/16 à 09:55:38

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le camion 2 places des ecuries d'a cote vient de lacher a 220 000km.
moteur mort, kapout! 8000e pour un nouveau a priori.
il etait entretenu correctement, mais pas non plus aux petits oignons ,car plusieurs conducteurs.

Par DQR33 : le 15/09/16 à 11:34:43

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Un véhicule passant de main en main, c'est une mort prématurée quasi certaine...

Un moteur moderne qui lâche à 220000km, s'il a été rondement mené et un peu n'importe comment, cela ne me surprend pas vraiment.

Et que ce soit un utilitaire ou une voiture, un diesel ou pas, d'ailleurs...

Par jcd : le 15/09/16 à 12:44:38

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sur ces (trop) vieux master, voir la corrosion et comment passe les vitesses.

dans ces vieux camions, de toute facon il ne faut pas attendre de miracle: c'est vraiment une loterie où tu as autant de chance de ne pas avoir de panne que de gagner au loto....

donc si tu fais les réparations toi même (ou un proche), tu peux te lancer, sinon si c'est pour aller au garage à chaque panne, faut vite oublier

Par SANNOM : le 15/09/16 à 21:54:35

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Merci pour vos avis ça avance avec le Master, il passe demain au contrôle technique, j'en saurais plus.

La dame qui l'a actuellement roule régulièrement avec. La distribution a été faite récemment (4000 km) et l'entretien est fait en garage (elle dispose de toutes les factures).

Les points de corrosion ont été traités par le garage, mais apparemment, rien de bien méchant. Il dort à l'abri.

Je pense que je vais me laisser tenter, car s'il y a des réparations à faire dessus, j'ai plusieurs petites mains (entourage) qui seront prêtes à m'aider

Par SANNOM : le 15/09/16 à 21:56:37

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Quand je vois que mon Nissan X-Trail est dans un état exceptionnel (c'est que je l'aime ma voiture ) et qu'il affiche plus de 302 000 km, je me dis que si je prend soin de la bébète, ça pourrait le faire.

Par SANNOM : le 15/09/16 à 22:16:28

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En fait, nous devrions procéder à un échange : mon van 2 places contre le Master, j'espère simplement ne pas me planter

Par jcd : le 16/09/16 à 07:22:38

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le master est déjà aménagé "chevaux"?

je ne sais pas ce que tu as comme van mais en se basant sur une valeur de 4000, si le master n'est pas aménagé, pour moi il vaut moitié moins

regardes sur leboncoin les masters dans ces années là et avec plus de 200000km, ils sont tous à moins de 2500 (en fourgon caisse, sans aménagement)

Par SANNOM : le 16/09/16 à 08:25:57

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Le fourgon est aménagé en tête arrière par un professionnel. Rien à y faire dessus Mon van a une valeur de 6000 euros. Le Master est mis en vente à 6400 euros.


Message édité le 16/09/16 à 08:26

Par westhani : le 16/09/16 à 11:54:02

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je connais qq qui en a un comme ça, je l'empreinte des fois, c'est tout simplement une horreur à conduire, la boite de vitesse est très difficile, on ne trouve pas les vitesses, si bien que j'ai peur de rouler avec; alors que je suis super habituée à rouler en fourgon : j'ai travaillé avec un master des années 2000 en VDI en campagne et j'ai un fourgon Iveco à moi avec lequel j'ai tout fait.
En plus il est très bruyant et c'est un veau...m'enfin pour le prix on va pas trop en demander; mais perso, la conduite impossible, pour moi ce serait niet : rouler en se disant qu'on risque de rester coincer à un feu car on trouve pas la première....hum hum...

Par SANNOM : le 16/09/16 à 20:51:02

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Les vitesses qui passent mal, ce n'est pas un fait que ce soit un Master, ça peut arriver sur n'importe quel véhicule. Après, qu'il soit bruyant, je suis informée et je ferais avec.

J'ai également roulé pendant 2 ans avec un Master de 2005, c'est franchement autre chose, mais financièrement, je ne peux pas me mettre de remettre 18 000 Euros dans un tel véhicule qui ne roulera que 5000 km par an. Avec mon Master, j'avais parcouru les routes de France et fait pas moins de 150 000 km. Je fais une croix sur le confort, mes déplacements ne seront plus professionnels mais juste pour du loisir.

Le contrôle technique a été passé et il n'y a rien de plus qu'en 2015.

Par SANNOM : le 16/09/16 à 20:52:27

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Je sais que la propriétaire actuelle du Master l'a depuis 2011 et il a toujours été entretenu en temps et en heure dans un garage.

Par westhani : le 16/09/16 à 21:33:20

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non mais je ne parle pas de vitesse qui passe mal à l'usage, je parle de la boîte de vitesse qui est horrible, toute la boite quoi : il faut chercher les vitesses, c'est presque aussi horrible que la boite de vitesse du camping car iveco de ma soeur qui a les vitesses inversées (la première est en bas, la seconde en haut, etc..)
Enfin, après, si tu l'as essayé....mais perso, l'amie qui me le prêt m'avait demandé à l'achat si je voulais prendre une part....et bien je me dis qu'heureusement que je n'avais pas l'argent, parceque je vais vraiment à reculons pour le conduire, c'est vraiment dommage cette boite...parceque sinon c'est pratique un camion comme ça c'est sur.

Par chris : le 17/09/16 à 08:53:03

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c'est pas très cher de remplacer la boite par une choisie et démontée dans une casse... j'en ai eu pour 300 euros sur mon c15

Par SANNOM : le 18/09/16 à 21:10:02

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Alors, pouvez-vous me dire si le prix est correct :

Master de 1990, diesel, 243 000 kms, entretien à jour et effectué dans un garage, stocké à l'abri, distribution faite (4000 km parcourus depuis), CT sans contre-visite, aménagé en tête arrière par un professionnel, double cabine mais non aménagée. Tarif demandé : 6450 Euros.

Dites-moi si ça les vaut ou pas, merci

Par jcd : le 18/09/16 à 21:44:21

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est-ce que la carte grise est bien "bétail"?

si l'aménagement est bien, je pense que ça les vaut.

l'as tu essayer? comment passent les vitesses?

ps: tu as pas dit sur un autre poste que ta jument supportait pas de voyager en tête arrière?

Par westhani : le 19/09/16 à 05:47:38

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aménagé par quel pro ?
Si il est aménagé comme celui que j'emprunte, ça les vaut, mon amie l'a payé plus que ça, avec un moteur déjà changé et tout...

Par SANNOM : le 19/09/16 à 08:06:24

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Alors, étant à 600 kms de chez moi, je n'ai pas essayé le véhicule... J'ai pris contact par téléphone pour poser toutes les questions qui me venaient en tête (j'ai oublié de demander pour la carte grise ).

Les vitesses passent normalement (aux dires la vendeuse...).

Effectivement, ma jument n'aime pas voyager tête arrière (je l'avais juste testé sur 1 voyage de 40 km aller/retour), mais je pense que je peux l'y habituer si besoin.

Aménagé par un pro, je ne sais pas lequel.

Mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas demandé si l'aménagement pouvait être enlevé totalement pour récupérer la surface utile du véhicule qui est important pour moi car je vais chercher mes boules de foin tous les 10 jours dans mon van et donc, il faudra que ce soit également faisable avec le fourgon.

Je l'appelle pour lui poser ces ultimes questions

Par SANNOM : le 19/09/16 à 09:11:01

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J'ai eu mes réponses :

La carte grise est bien bétaillère. Par contre, l'arrière (sellerie) ne se démonte pas. Juste le bas-flanc... grrrr, je n'avais pas pensé à demander ça

Voici quelques photos :







Par SANNOM : le 20/09/16 à 22:44:30

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Finalement, j'ai laissé tombé...

Par westhani : le 21/09/16 à 11:17:34

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ouai moi jele trouve pas terrible ce camion, et en sachant que ta jument n'aime pas voyager tête arrière c'est dommage, car plein de vieux camion sont aménagés façon van.

En fait, pourquoi tu veux troquer ton van contre un camion ?

Par SANNOM : le 21/09/16 à 11:50:06

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C'est ce qui m'a fait changer d'avis westhani je ne veux pas prendre le risque que ma jument ne s'adapte pas à cette façon de voyager.

Je suis sur un autre Master du même type, mais aménagé tête avant.

Je change, car mon 4x4 a 302 000 km, l'embrayage (qui est d'origine) chauffe durement quand je tracte et vu qu'il ne me sert qu'à tracter, je ne souhaite pas faire de frais dessus et plutôt vendre mon van et prendre un fourgon.

Par westhani : le 21/09/16 à 12:12:43

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ah oui c'est sur que si tu entretiens dejà un véhicule juste pour tracter, un fourgon te reviendra au même, et c'est vrai que c'est pratique à conduire (quand la boite est normale )

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