Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval islandais

Sujet commencé par : JessicaD - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathully
1 personne suit ce sujet
Par JessicaD : le 07/09/16 à 15:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2016
4 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai toujours rêvé d'avoir un cheval, mais je n'ai jamais eu les moyens de m'en procurer un. Ma situation économique d'aujourd'hui me permets d'entretenir un cheval. J'ai trouvé un particulier qui pourrait loger mon cheval pas trop loin de chez moi. Alors je me lance.
Je rêve d'un islandais depuis toujours. J'ai regardé un peu les modes de financement, car je ne pense pas être en capacité d'acheter sans aide financière.

Ce site me propose plusieurs prêts avec différents organismes: https://moneybanker.com/fr/
Combien pensez-vous qu'il faut que j'investisse pour enfin pouvoir avoir un islandais? Avez-vous des recommandations sur les erreurs à ne pas commettre, ou trouver mon cheval, etc.?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Quelkune : le 07/09/16 à 16:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Acheter un cheval c'est une chose, l'entretenir dans de bonnes conditions s'en est une autre. Car au moindre pépin tu dois savoir que les sommes peuvent vite monter. Et que même les soins quotidien ont un coût.

Exemple simple : Mon islandais a été empoisonné au round up (par de gentils propriétaires de pension qui trouvaient ça pratique pour leurs clôtures)... Entre les visites nocturnes pour colique, les examens, les transport en vans à la clinique, et le traitement c'est plusieurs milliers d'euros qu'il m'a fallu sortir sur moins de 6 mois.

Parfois c'est une connerie humaine, parfois une mauvaise chute, parfois une maladie à la con qui pointe son nez et parfois tout va dans le mieux dans le meilleur des mondes... mais il faut être près au cas où.

Autre chose avoir une solution pour héberger son cheval c'est bien mais en avoir plusieurs c'est mieux... on ne sait pas de quoi sont fait les lendemain. Et là encore ça a un coût.

Pense bien à tout ça avant.



Par Jarpur : le 07/09/16 à 17:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2016
333 messages

9 remerciements
Dire merci
Dans un premier temps très bon choix de race les islandais sont top et dans la majorité des cas (y a toujours des exceptions) Ils sont froids et rustiques.

Le seul inconvénient c'est que du à sa "rareté" en France, les prix sont assez élevés... A toi de voir si tu choisi un islandais pour son caractère et sa morphologie ou plutôt pour ses allures (Tölt)... parce que dans le dernier cas plus il aura de belles allures plus le prix montera...

Je te conseillerai aussi éventuellement de faire deux trois stages en équitation islandaise pour savoir comment obtenir le tölt, parce que c'est pas si facile qu'on le croit et c'est dommage de pas utiliser le bonus

Et sinon comme Quelkune : prévoit bien les imprévus....

Tiens nous au courant

Par soanne : le 07/09/16 à 23:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
On a tous une race rêvée mais la raison et les finances en décident souvent autrement.
Pour ma part, c'était un espagnol et je me retrouve avec une TF, une croisée Camargue, un welsh cob et un croisé appaloosa.
Emprunter pour payer son cheval est un choix peu judicieux à mes yeux car comment veux-tu assurer en cas de soucis de santé? En plus en étant en pension qui est une situation précaire à mes yeux car ton gentil proprio peut te mettre à la porte ou augmenter ses tarifs.
Les islandais bien mis aux 5 allures, ça coûte un peu donc à voir si tu peux payer 4-5000€ et en trouver dans ton coin.

Par JessicaD : le 08/09/16 à 07:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2016
4 messages
Dire merci
Merci pour vos conseils. Je connais bien les proprio donc il n'y aura pas de soucis de ce côté. et ces derniers ont des contacts, donc s'il y avait un problème, je sais que je pourrait trouver ailleurs.

Après c'est vrai qu'il faut que je prévoie les soins. Il faut que j'en parle avec mon banquier et voie quelles sont les possibilités.

Pour les stages, j'en ai déjà pratiqué au Danemark. C'est la que je suis d'ailleurs tombée amoureuse des islandais. Mais ce n'est peut-être pas un mauvaise idée d'en effectué un nouveau en France.

Merci en tout cas pour tous vos conseils. Je vous tiendrais prochainement au courant.

Bonne journée à tous et à toutes


Par nouvelle : le 08/09/16 à 16:28:59

Déconnecté
Très bon choix pour la race !!

Par pticoq : le 08/09/16 à 16:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Je rêve moi aussi d'un Islandais
Mais je ne ferais en aucun cas de prêt pour en acheter un ! J'attendrais d'avoir mis les sous de côté et une situation qui me permettra de l'assumer.
Un prêt pour l'achat mais du coup pour l'entretien ? Car de plus par mois ça te rajoutera les frais d'entretien + le remboursement du prêt ... pas top ...
Et en cas de gros pépin ? Faire un autre prêt par dessus ?

Enfin chacun fait ce qu'ils veux mais moi ça me ferait peur de prendre ce risque .

Par Nathully : le 12/09/16 à 19:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2005
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas dire autre chose que mes "petits camarades"!
Prends bien le temps de la réflexion, et profites en pour mettre de l'argent de côté... Quand on est passionné, on fini toujours par réaliser son rêve!
Bonne chance...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval