Forum cheval
Le Forum Cheval

Vitamine C et système immunitaire

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Plectrude : le 22/08/16 à 22:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma 4 ans m'a fait un petit coup de "rhume" (jetage nasale et toux, sans fièvre ni abattement), rien d'affolant, mais la véto m'a prévenu qu'il est courant que les jeunes chevaux, surtout suite à un déménagement, chopent un peu toutes les saloperies qui traînent.

J'ai demandé ce que je pouvais faire pour donner un coup de pouce à son système immunitaire, et la véto m'a dit que je pouvais lui donner de la vitamine C pour aider.

Questions :
- vous donnez de la vit C à vos chevaux ? laquelle ? vous trouvez ça où ?
- d'autres bonnes pratiques pour aider un jeune cheval à résister aux virus et bactéries de passage ?

Merci


Message édité le 22/08/16 à 22:33

Messages 1 à 3, Page : 1

Par al : le 22/08/16 à 23:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ça s'achète au kilo, en poudre

Par luck40 : le 23/08/16 à 09:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Vitamine c en cristaux (il me semble c'est comme de la poudre) en pharmacie. Soit en 1kg soit en plus petit.
Sinon je donne thym en poudre pour la toux, homeo (de mémoire rumex crispus et 3 autres) pour le rhume avec vicks vaporub dans les naseaux. Et foin mouillé le temes que ça passe
C'est une pl'aie cette année ces rhumes /bronchites sans fièvres qui partent et reviennent sans arrêt

Par Plectrude : le 23/08/16 à 09:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah oui je connais quelqu'un dans l'écurie qui met du Vicks dans les naseaux parce que son cheval est souvent irrité, je vais tenter !

Ok je pensais acheter ça sur Internet, je ne pensais pas pouvoir trouver ça en pharmacie.

Merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval