Forum cheval
Le Forum Cheval

Où se baigner avec son cheval vers Troyes/forêt d'

Sujet commencé par : pascale - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par pascale : le 20/08/16 à 20:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
...Orient?

Je pars 2 jours avec mes chvx, un peu au débotté, mardi et mercredi prochain. je cherche donc des idées d'hébergement cheval/cavalier. les 2 ensemble, c'est mieux, mais pas impossible qu'on dorme ailleurs vu que voiture

Idéalement, pour les chvx, j'aimerai un centre de tourisme équestre ou autre, qui peut nous filer cartes et surtt des tracés
Box, pré, paddock, c'est pas important.

En revanche, j'aimerai avoir accès aux chemins directement, on est là que 2 jours...

Des idées, des conseils?

Ca presse un peu

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ashtraygirl : le 20/08/16 à 20:38:39

Déconnecté
j'ai habité dans le coin et me suis pas mal baladée autour des lacs. Je suis pas certaine que toutes les berges soient accessibles/autorisées. Je connais pas les noms des centres dans le coin, mais les plages de Mesnil-St-Père, sur le Lac d'Orient et une autre sur le Lac Amance) sont accessibles. Tu auras plus de renseignements en appelant la maison du parc naturel, je pense (qui doit aussi avoir ses adresses équestres)

Par equi_nox : le 22/08/16 à 00:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Bonjour,
J'avais connu deux établissements dans le coin à l'époque ou j'habitais à Troyes. Mais j'ai perdu contact avec depuis une dizaine d'année...
- Chant'équi (pas sur de l'orthographe), à Briel sur Barse, centre de randonnée, ferme pédagogique. Éventuellement possibilité de dormir sur place en mode rustique
- le Palomino ranch, à Montreuil sur Barse; le plus proche du lac de la foret d'Orient. Écurie de propriétaires, orientés western mais pas exclusifs. Pas d'hébergement sur place à priori, mais avec d'autres cavaliers, ça nous est arrivé de dormir dans l'écurie (là c'est plutôt en mode sdf)

Sinon, voir les chambres d’hôte alentour.

Par pascale : le 22/08/16 à 09:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai tt trouvé, chambre d'hôtes et accueil chevx. Reste que j'ai pas la carte du coin
Mais j'ai iphigénie.
Me reste a trouver où se baigner avec les chvx , surtt que mercredi, il fera 34°!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval