Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche formation cavalier professionnel

Sujet commencé par : ArualPony - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par ArualPony : le 20/08/16 à 12:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis. J'ai 22 ans, je monte à cheval depuis mes 6 ans, galops 6 (certainement passer le 7 bientôt). Je souhaite faire une formation de cavalier professionnel, je voulais savoir si quelqu'un avait fait une formation et où. Je me suis déja renseigné pas mal mais des avis c'est toujours top !
Voilà merci beaucoup

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phil50 : le 20/08/16 à 13:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Il y a une formation au Haras du Pin. Il me semble que c'est sur ans, avec une spécialité "jeunes chevaux", mais à vérifier.

Par Juliie : le 20/08/16 à 13:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
En quelle discipline?
22 ans et galop 6 ça paraît difficile.. Après cavalier pro, tous ceux que je connaisse (niveau national, mais en inter c'est sûrement pareil) ont appris sur le tas, pas de formation..
Souvent issus de famille de cavaliers, galop 7 à 10 ans, ils ont tout monté (des bons chevaux comme des carnes), et les meilleurs arrivent à être cavaliers pro.. Mais de toute façon ils font pour la plus part du coaching à côté car c'est de plus en difficile de vivre de ses gains!

Par phil50 : le 20/08/16 à 13:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est pas "difficile" : c'est IMPOSSIBLE de vivre de ses gains
Les cavaliers pros vivent des leçons qu'ils donnent, des pensions et pensions-travail et du commerce de chevaux. Vivre de ses gains, ça n'existe pas

Par ameca : le 20/08/16 à 16:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, exact.

Sauf qu'ils n'ont pas le droit de donner de leçons, sauf à avoir aussi le bpjeps minimum actuellement.

Bref, cavalier pro il faut avoir un Cv et ensuite des sous pour s'installer; et du talent.

Tu as quoi comme palmares compétition (pas en club 3 hein !) et CV en "jeunes chevaux" ou en "rééducation" ?

Si tu as peu de "bouteille", faudra déjà te mettre bénévole quelque part pour monter des chevaux, des jeunes, des compliqués, des " à reprendre" quoi.

Niveau formation aux HN ça doit être sérieux, mais en 1 an tu ne peux pas acquérir tout, faut en être conscient; ce n'est qu'une des lignes du CV.
Ca suffit pas, surtout avec un Galop 6/7.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval