Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur Forever Freedom (ARTHROSE)

Sujet commencé par : crazyblue - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par crazyblue : le 17/08/16 à 22:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
Bonjour,

Mon cheval a un peu d'arthrose dans les antérieurs, et je souhaiterai avoir votre avis sur le produit " Forever Freedom".

Je mélange actuellement à la ration de mon cheval (1 jour sur 2) de harpagophytum en teinture mère, on ma conseillé de rajouter également de la prêle en teinture mère donc je vais essayer. Il est très rarement raide à cause de l'arthrose, on a découvert son arthrose il y a 2 mois et ce n'est que le début à l'antérieur droite et un peu plus dans l'antérieur gauche ( tous les 2 au niveau du paturon). Niveau maréchalerie il a des plaques aux antérieurs + des fers adaptés.

J'ai du prévicox au cas ou et de l'harpagophytum pure en granulés de chez horse master si la teinture mère ne fait plus effet.

Je recherche également des infos sur les compléments alimentaires (avec chondroprotecteur soja et avocat) et sur les guêtres refroidissantes.

Merci pour vos conseils.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par cicitt : le 17/08/16 à 23:21:06

Déconnecté
Je veux bien te donner des conseils, mais si tu achètes du forever freedom, j'aimerais que ça soit à moi

Il mange quoi et vit comment ce cheval? Âge, etc

Par K.Zel : le 18/08/16 à 00:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
guêtres refroidissantes, jamais sur de l'arthrose, au contraire. Le froid a plutôt tendance a réveillé la douleur, d'où le fait d'éviter froid et humidité sur un arthrosique.
Les chondroprotecteurs peuvent clairement pas faire de mal, perso, je préfère les faire en injections par contre (une fois par an) Après, je vois qu'il y en a dans le forever freedom (produit que je ne connais pas) c'est très bien. Après, peut-être pas nécessaire de faire double ou triple emploi s tu te bases sur un produit de ce genre.

Pour le reste, même questions que cicitt auquel j'ajoute : où est située l'arthrose, et à quel stade en est-elle ?

Par crazyblue : le 18/08/16 à 09:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses, alors j'ai un anglo arabe qui aura 15 ans en septembre, il est en écurie de propriétaires en formule cabane/paddock à l'année il a un colocataire. Il est nourrit aux granulés chevaux de sport 2 fois par jour + foin, il est sorti en paddock d'herbe plusieurs fois par semaine. Il est monté sur le plat essentiellement en carrière/manege 1 à 2 fois par semaine, petite balade au pas autours des écuries pour changer d'air, on travaille aussi à pieds en liberté.
Niveau arthrose décelé il y a deux mois au niveau de la deuxième phalange, antérieure droit stade : debut et un peu plus à l'antérieur gauche. Il n'a jamais ete usé, je l'ai depuis ses deux ans, on a aussi detecté une sole épaisse de 5mm donc c'est sûrement à cause de cela.

Par crazyblue : le 18/08/16 à 09:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
Pour les guêtres refroissantes, c'est parce que je cherche une alternative : mon veto me dit de bien doucher les antérieures après le travail mais l'hiver ça va être compliqué !

Par 4patt : le 18/08/16 à 10:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour les guêtres refroissantes, c'est parce que je cherche une alternative : mon veto me dit de bien doucher les antérieures après le travail mais l'hiver ça va être compliqué !

ton véto est un idiot et ou tu n'as pas compris, si on me claque de l'eau froide ou des guêtres refroidissante la ou j'ai de l'arthrose je peux te garantir sa finira mal a cause de la douleur

donc doucher a l'eau tiède ok je suis d'accord bien que je n'en vois aucune utilité pour ma part.......vu que sa n'apportera rien

pour apaiser les douleurs arthrosique il faut chauffer la zone au contraire, que ce soit avec des crèmes chauffante, des gels ou bouillotte chauffante ou de guêtre de repos classic qui tout simplement garderons la zone au chaud.

demande au gens souffrant d'arthrose des conseilles autour de toi

Par cicitt : le 18/08/16 à 10:54:17

Déconnecté
Puisqu'on parle de Forever, ils ont une crème chauffante. Y a également Back on Track qui fait des guêtres chauffantes (des stables boots ça peut être pas mal pour activer la circulation sanguine) et la marque Cavasso qui propose une boue autochauffante.

Lien

C'est quel aliment qu'il mange et en quel quantité?
Le foin, combien de kg par jour?

Par 4patt : le 18/08/16 à 11:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
niveau complément alimentaire il faut voir si tu recherches

un chondro-protecteur (qui aidera l'articulation a mieux se mouvoir)

et ou un antidouleur arthrosique

le forever freedom fait partie des chondro-protecteur, maintenant le problème c'est que cela semble être un produit mixte (utilisation, humaine ou animal) il faudra donc que tu calcules la dose en fonction du % d'effet actif dans le produit et du poids de ton cheval afin que cela soit efficace.
mais après c'est un produit comme un autre......attention a l’arôme orange pas forcément apprécier des animaux.


Par crazyblue : le 18/08/16 à 12:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
Pour la douche au niveau des antérieures, le veto m'a expliqué qu'il y avait un échauffement au niveau de l'articulation lors du travail et que c'était pour refroidir apres le travail et mon marechal à confirmer ce processus. Apres j'ai moi même de l'arthrose au cou et c'ewt vrai que le chaud me fait du bien. Apres je sais très bien que l'humidité n'est pas bon pour lui mais je le douche uniquement apres le travail, j'ai fait des recherches sur le net et les avis son partagés.

Par 4patt : le 18/08/16 à 12:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
franchement j'y crois pas pour ma part,
j'ai de l'arthrose aux main/doigts donc utilisé quasi non stop donc par découlement il y a forcément un échauffement et le problème reste inchangé si on m'y colle du froid je hurle.
c'est un truc a se retrouver avec un cheval rétif a la douche pour moi.

doucher en été a 30 degré ok mais quand il commence a faire 15 degrés dehors c'est limite

Par cicitt : le 18/08/16 à 13:02:15

Déconnecté
le forever freedom fait partie des chondro-protecteur, maintenant le problème c'est que cela semble être un produit mixte (utilisation, humaine ou animal) il faudra donc que tu calcules la dose en fonction du % d'effet actif dans le produit et du poids de ton cheval afin que cela soit efficace

Y a de bons résultats avec 60ml/jour, faut vraiment tester pour savoir quelle dose ira à quel cheval. J'ai une copine qui a des résultats avec 30mL/jour.

Par crazyblue : le 18/08/16 à 13:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
Sinon pour les granulés c'est Sanders le classic complementaire 2 litres matin et soir et le foin je ne connais pas la dose mais c'est une fois/jour et en grosse quantité.

Par dilou : le 18/08/16 à 13:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
+1 avec 4patt.. le coup du froid sur l'arthrose, c'est peut-être une belle théorie mais ça ne résiste pas à l'expérience concrète !

Par crazyblue : le 18/08/16 à 14:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
C'est d'ailleurs pour ça que je cherche autre chose pour l'hiver parce que le pauvre! Cet ete c'était l'occase de le rafraichir avec la chaleur😀 Mais du coup je vais peut-être plus m'orienter sur de la chaleur.

Par crazyblue : le 18/08/16 à 14:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
Pour l'instant je recherche des chondro protecteur pour l'aider ds sa locomotion et protecher son systeme articulaire, pour la douleur pour l'instant j'ai et pour plusieurs stades, et pour l'instant il réagit tres bien a la teinture mere de l'harpago.

Par lorraine88 : le 18/08/16 à 15:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
22 messages
Dire merci
Pour un chondro protecteur bien dosé et en bon rapport qualité prix il y a le PremierFlex

Par crazyblue : le 18/08/16 à 16:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
Pour l'instant je recherche des chondro protecteur pour l'aider ds sa locomotion et protecher son systeme articulaire, pour la douleur pour l'instant j'ai et pour plusieurs stades, et pour l'instant il réagit tres bien a la teinture mere de l'harpago.

Par cicitt : le 18/08/16 à 18:18:24

Déconnecté
L'aloe vera est anti-inflammatoire
Le curcuma, le gingembre sont bien également pour réduire l'inflammation.

Par cicitt : le 18/08/16 à 18:20:18

Déconnecté
"En 1984, alors qu'ils étaient au département de rhumatologie de l'University of Vermont College, à Burlington, les Drs John H. Bland et Sheldon M. Cooper écrivaient que l'arthrose était réversible si l'on s'occupait des causes .



LES CAUSES ET LA THÉRAPIE

De toutes les carences en éléments nutritifs, la déficience en vitamine C est probablement la cause la plus fréquente. Cette vitamine est importante parce qu'elle stimule la synthèse du collagène et même celle des cellules du cartilage.

Et la glucosamine? Seul le sulfate de glucosamine s'est révélé efficace dans le traitement de l'arthrose, et particulièrement s'il est combiné au sulfate de chondroïtine.

Le cartilage n'est pas un tissu irrigué par un réseau de vaisseaux sanguins; le processus de réparation est donc plus lent que celui des muscles. La phytothérapie et les enzymes offrent la possibilité de réduire l'inflammation rapidement, ce qui contribue au processus de guérison.

Outre les sulfates de glucosamine et de chondroïtine, le méthylsulfonylméthane (MSM) s'est avéré bénéfique pour réduire les douleurs chez les patients affectés par l'arthrose du genou.

Une thérapie gagnante doit inclure des huiles de poisson (Oméga 3) pour leurs incontestables propriétés anti-inflammatoires. Le cuivre aussi est important. Il potentialise l'effet anti-inflammatoire des autres nutriments. Les formules thérapeutiques avec extraits de houblon, de romarin et de feuille d'olivier constituent d'autres alternatives naturelles à considérer.

Pour établir une thérapie qui tient compte de tous les facteurs impliqués dans l'arthrose, n'hésitez pas à consulter un naturopathe compétent.

Ne baissez pas les bras, l'arthrose et l'arthrite rhumatoïde ne sont pas des causes perdues."

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval