Forum cheval
Le Forum Cheval

Débutant : position des jambes

Sujet commencé par : ceedex - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
Par ceedex : le 16/08/16 à 22:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2016
40 messages
Dire merci
Bonsoir.

Je suis débutant et je cherche des exercices en selle (et au sol si faisable) qui pourraient aider a avoir une meilleure tenue de jambes.

Mon problème est que je serre les genoux mais le reste par dans tous les sens et aussi je n'arrive pas a appuyer constamment sur les talons.

Si vous avez des idées, merci d'avance.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par faust : le 17/08/16 à 01:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
pour les talons, tu peux monter les escaliers en ne posant que la pointe du pied...

Pour le reste, ben ma foi, ça s'améliorera quand tu auras une musculature un peu plus "formée" à l'équitation

à cheval, tu ne dois pas seulement serrer tes genoux mais tu dois gaîner aussi tout le haut de ta cuisse, mettre ton bassin en position rétroversée.

Par quercy : le 17/08/16 à 05:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour arriver à avoir une bonne position, au début je n'arrêtais pas de penser à :
se tenir droite ( faire double menton & poitrine en avant ), bassin rétroversé et un peut en avant dans la selle ( pas en arrière vers le troussequin ),
et pareil pour les jambes :
talons vers le bas, pointes des pieds vers l'intérieure, cuisses serrées, genoux détendus et mollets en contact avec les quartiers de la selle.

Tous çà à penser dans n'importe quel type de cours ( mise en selle, dressage, obstacle... ) et même en balade.

Après, avec le temps et la musculature, çà devient "facile" & automatique...

Par sheytana : le 17/08/16 à 10:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Mais il faut justement PAS serrer les genoux...

Par Kindy49 : le 17/08/16 à 10:49:46