Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui mettre les pirelli ?

Sujet commencé par : KiaraLM - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicotine
Par KiaraLM : le 15/08/16 à 15:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Bonjour,

j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler seule avec mon cheval: il lève constamment la tête lorsqu'il est longé. Pareil lorsque je le monte mais à force de travail sa tête vient descendre en même temps qu'il engage derrière (en même temps sinon aucun intérêt ), mais c'est dur ! Check up véto complet et rien, simplement il n'a jamais été bossé dans le bon sens, je viens de l'acheter.

Monté je ne met aucun enrênement et il a un mors simple et doux, à la base je suis anti-enrênement, mais la il a besoin de se muscler (on va se mettre au TREC et pour l'instant il a encore trop souvent le tête en l'air, et par conséquent le dos creux, lorsqu'il est monté. Du coup je me dis que le longer régulièrement en étant enrênné pourrait l'aider à muscler son dos plus efficacement ? Je n'arrive pas à lui faire avoir une bonne attitude en longe donc je prend tout les avis ! Egalement comment utiliser le pirelli (pourquoi ne faut il pas le mettre entre les antérieurs/à quelle hauteur le régler).

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Lsan : le 15/08/16 à 15:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Il y a une jeune fille Youtoubeus qui a présenté il n'y a pas longtemps un enrênnement pour la longe, si ça peut t'aider. Je sais qu'une autre Youtubeuse utilise des rênes de pony game je crois, qu'elle attache à l'anneau de la sangle

Vidéo achat de l'enrênnement + essayage
Lien
Lien

La vidéo démonstration de la marque
Lien

Après j peux pas t'aider plus, je ne connais pas les enrênnements bien utilisés et j'ai une dent contre parce que je les ai toujours vu mal utilisés (ou pas pour de bonnes raisons)

Edit: les vidéos affichent un carré noir


Message édité le 15/08/16 à 15:41

Par Automne87 : le 15/08/16 à 17:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
peut être nous mettre une vidéo de ton cheval sans enrênement, cela pourrait nous aider à te répondre car je ne pense pas que de dire tel ou tel soit une bonne solution.

Dans la plus part des cas le problème vient de l'impulsion, et si tu ne règles pas ce point dans le meilleur des cas un enrênement ne servira à rien ou dans le pire accentuera le déséquilibre du cheval voire ses défenses .

Par Automne87 : le 15/08/16 à 17:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
ps l'outil ci dessus ne me plait pas du tout, il ne cède pas aux bonnes réponses du cheval et fait un appui constant sur la bouche, je me demande ce que cela donnerait avec un cheval moins coopératif que celui de la vidéo; (qui n'avance pas non plus d'ailleurs)

Par carococo : le 15/08/16 à 20:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oula je n'aime pas du tout ce nouvel enrênement , on dirait des "tendeurs" donc ça ne cède jamais cette affaire?

je pense que ça demande vraiment une main très légère avec les vibrations de la main du longeur.

pas pour les miens en tout cas, sont bien trop délicat niveau bouche.

pour avoir l'encolure à sa juste place en longe j'ai d'abord travaillé l'impulsion en liberté dans le rond de longe avec code gestuel pour la descente d'encolure (genre je m'accroupi), puis travail à l'épaule mais juste en licol pour assouplir l'avant-main et après c'est venu tout seul, 1 à 2 séances/semaines sur 3 mois...on partait de loin et monté par la suite ça a suivi.

Par Lsan : le 15/08/16 à 20:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'en sais rien, moi j'ai vu ça... Ca n'a pas changé le fait que je n'aime pas les enrênnements XD

Par nicotine : le 17/08/16 à 16:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas te faire la réponse habituel qu'on trouve le plus souvent ici (" fais toi aider d'un pro", "Pas enrênement !!!! , ect ..........)

mais juste te dire ce que j'utilise:

Pour favoriser l'engagement des postérieurs et donc l'extension d'encolure, je passe la longe dans le mors puis vais l'attacher au surfaix sur le coté: le cheval s'incurve plus facilement.

Un enrênement que j'aime bien aussi, plus facile en réglage que le pirelli, c'est le combi trainer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval