Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle cheval demi trait

Sujet commencé par : defernite - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par defernite
Par defernite : le 12/08/16 à 13:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, je sais que plusieurs post existent déjà mais je ne trouvais nul part ceci,

voilà j'ai un cheval demi-trait quelque chose comme comptois croisé avec un quarter bref j'ai une selle depuis longtemps qui est trop étroite je cherche donc une plus large mais c'est pas facile les prix sont vraiment trop haut mon dada n'a que 4 ans encore en débourrage bref je voudrais pas mettre tout mes économie dedans j'ai trouvé sur internet cette selle :
http://www.sellerie-baude.com/equipement-cheval-selles-rando-endurance/1035-selle-cheval-de-trait-excelsior.html

Qu'en pensez vous ? quelqu'un l'a déjà ? merci !!!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par defernite : le 14/08/16 à 12:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Personne n' a l'air de connaitre... alors en connaissez vous pas cher pour mon demi trait ?

Par papyrus : le 14/08/16 à 14:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il y a la randol's luberon qui va sur des chevaux costauds. On en trouve facilement en occasion et pas cher

Par defernite : le 14/08/16 à 18:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci oui je l'ai vu mais elle est surtout pour la rando non pas très polyvalente ?
Mais elle a l'air bien autrement

Par phil50 : le 14/08/16 à 19:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Vu les quartiers, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour le plat ou même pour sauter.
Bon, si c'est pour sauter 130, elle va surement géner (pas de taquets, siège, ...) Mais pour sauter en loisir ou même faire un petit concours club de temps en temps, je ne vois pas en quoi elle serait limitante

Par HERCULEGLADIATOR : le 14/08/16 à 20:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
voit avec philippe weiss
il a souvent de bonne selle occase

il faut avant tout savoir ce qui correspond à ton cheval
il en va de ta sécurité et de son confort
un cheval avec une mauvaise selle engendre douleur et défense comme pour les dents

tu vois faire des économies la dessus oui ...mais achetée une selle qui lui convienne avant tout donc l'occase ça me parait une bonne idée

philippe weiss donne la possibilité dessaie et aide aux mesures

Lien

Par defernite : le 15/08/16 à 10:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sais bien qu'il lui faut une selle qui lui convient sinon je ne chercherais pas à changer celle que j'ai actuellement, pour la selle randol's le problème est qu'elle est longue avec la partie en plus pour accrocher les sacoches de rando donc non pour le saut parfait pour la ballade et le plat je n'est pas envie de lui donner des coups dans les reins
Je n'est pas envie de mettre toute mes économies dans une selle car il n'a que 4 ans et est en plein débourrage donc pas envie qu'il l’abîme et même vu que le cheval grandit et évolue jusqu'à 7 ans il faudra certainement la rechanger à ce moment la Donc une selle pas trop cher qui lui aille bien et qu'il pourra abîmer sans que je m'en ronge les doigts

Par Ice Queen : le 15/08/16 à 12:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui alors il faut quand même y mettre un peu de sous pour un truc qui tienne la route. Si c'est du genre petit tonneau regarde vers les thorowgood cob qui sont abordables mais le mieux c'est que tu fasses venir qqn pour te l'ajuster correctement sur le dos de ton cheval et qui puisse t'indiquer les modèles adaptés à tous les 2.

Par Jolinar : le 15/08/16 à 12:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
hello,

pour ma franche montagne qui a un dos plat et pas de garrot, épaule large ++ j'ai acheté la selle de chez Baude Rando S.
je l'ai eu d'occas mais Baude me la réglée aux mesures de ma jument.

j'en suis très satisfaite - le seul point négatif : le sanglage méga bas.
je n'arrive pas à sangler comme il faut à cheval, j'ai peur de tomber en me penchant trop mais cela n'est pas du au gabarit de ma jument.

Par Tatayoyoo : le 15/08/16 à 14:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Mon pour irish avec le lequel j'ai essayé 30 selles. J'ai gardé la th en arçon 3 et une stubben dressage ouverture 35.
La randols lubéron est bien si ton cheval n'a pas le dos trop court et toi si tu es bien portante! Moi je flottais dedans!!
Sinon, la thorowgood était très bien pour lui mais moi j'ai pas aimé du tout...

Bon courage dans tes recherches

Par defernite : le 16/08/16 à 09:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde !!
Mon dada à pas un dos très long j'ai testé la thorowgood mais pas très bien dedans ^^
J'ai une stubben que je veux modifier mais pas tout de suite plutôt quand il aura bien fini sa croissance pour pas la faire modifier 40 fois xD
La Baude rando S a l'air pas mal en effet mais elle est pas un peu longue ?
Encore merci

Par Loustix : le 16/08/16 à 09:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'utilise la Wintec IW dressage dernier modèle sur ma demi trait et elle va top, la selle sanglée au premier trou ne bouge pas du tout aux trois allures...


Par defernite : le 17/08/16 à 14:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2016
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes vos propositions et conseilles ^^ La selle dressage est cher je trouve... mais bon je vais continuer à chercher ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval