Forum cheval
Le Forum Cheval

Jo rio 2016

Sujet commencé par : army - Il y a 2491 réponses à ce sujet, dernière réponse par River
1 personne suit ce sujet
Par army : le 08/08/16 à 08:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
parce que c'est quand même un évènement important pour notre sport !

Si certains ont envie de partager sur nos cavaliers, sur les résultats ?

pour suivre un peu l'évolution

perso, j'ai pas encore regardé, sauf Astier Nicolas, c'est la seule reprise que j'ai vu (j'ai la TV qui capte à moitié et j'ai pas Equidia sur l'ordi...)

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par Cha1 : le 10/08/16 à 15:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
fantomette je sais mais justement ça bloque peut être parce que c'est un site réservé pour la Belgique mais avec Hola, tu sais faire comme si tu étais sur le territoire et avoir accès quand même.

Par Fantômette : le 10/08/16 à 16:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42622 messages

248 remerciements
Dire merci
Ah mais je connais pas ce truc ! Faut telecharger c'est ca?

Par Fantômette : le 10/08/16 à 16:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42622 messages

248 remerciements
Dire merci
Ah BBC sport a l'air de bien vouloir me montrer les tracteurs en train de herser c'est cool

Par Cha1 : le 10/08/16 à 16:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Oui, tu tapes Hola sur google et tu télécharges, ça prend 2 minutes.

Par Le Pex : le 10/08/16 à 16:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4212 messages

379 remerciements
Dire merci
merci pour le tuyau hola, je peux enfin regarder ! depuis la Suisse, aucun lien ne fonctionnait

Par Cha1 : le 10/08/16 à 16:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
De rien!

Par lapatateuh : le 10/08/16 à 16:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Delestre : forfait. Micro fracture du jarret. ..

Par Cha1 : le 10/08/16 à 16:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Elle croit que c'est de la natation synchronisée la canadienne? Elle va sourire tout le temps?

Par Juliie : le 10/08/16 à 16:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15929 messages

585 remerciements
Dire merci
Ryan est forfait... C'est terrible ça
On a plus aucune chance de médaille là..
Flora, rien a dire, c'est une crack.. Mais entre le cheval à 4pts, la jeune jument qui n'a jamais fais de championnat, et le cheval qui avant Aachen, n'avait jamais fait de CDN... Comment dire, les allemands se frottent les mains Quoiqu'on devait pas trop les inquiéter

Par Juliie : le 10/08/16 à 16:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15929 messages

585 remerciements
Dire merci
Kamel est franchement chiant..
"La Canadienne n'a pas d'équipe, donc elle ne passe pas devant le français"
"7,2.. C'est mieux que le français pour l'instant"...
Qu'ils souhaitent de la m*rde aux autres comme hier soir avec les NZ et les australiens, bon... Mais il va pas faire ça pendant toutes les épreuves

Par Cha1 : le 10/08/16 à 16:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Pour ça, les journalistes peuvent vraiment être pénibles parfois....

Faut faire la remarque par facebook via equidia...

Par choupifresh : le 10/08/16 à 16:56:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12405 messages

589 remerciements
Dire merci
Crotte pour Ryan et Delestre... c'est vraiment de la malchance
En espérant qu'en individuel, Leprevost et Flora arriveront à aller loin... mais bon pour les trois autre, j'y crois pas depuis le début! Même si Rahotep peut être bon, il est pas prêt, comme Sidney et Rêveur, me fait pas rêver depuis longtemps déjà.


Non mais Kamel, il est chiant tout le temps, faut pas espérer mieux!

Par TeamDress : le 10/08/16 à 16:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Bah si il va le faire... Kamel est pour les français, c'est comme ça.... son coeur parle, c'est pour çà qu'il est si apprécié....
On ne peut pas plaire à tout le monde... en même temps on ne peut pas être bisounours avec tout le monde tout le temps sinon on met de la musique de salle d'attente et plus de journalistes/consultants.

Par Cha1 : le 10/08/16 à 16:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
A la BBC, pour le complet, ils étaient très fair play, c'est agréable à regarder...

Bon, là, j'ai juste les images et le son, pas de commentaires, c'est bien aussi.

Par Juliie : le 10/08/16 à 17:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15929 messages

585 remerciements
Dire merci
Si Pénélope tient le choc niveau mental, sa jument peut lui décrocher l'or individuel!

En équipe, franchement Rêveur je sature! Il n'a pas fait un double SF en CDN cette saison! Je comprends pas pourquoi ils s'acharnent à mettre Staut à tout prix, qu'il ait un cheval ou pas.. A Caen, finale par équipe il le portait au dessus des barres! J'étais dans les tribunes à me demander où ça allait tomber
Sydney est top, mais elle sera pas prête.. La seule chose qui peut la sauver c'est qu'elle a Bosty sur le dos.
Rahotep tourne pas assez sur les cotes maxi. Pourtant il a de la qualité! CDN d'Aix la Chapelle, il fait faute sur le 1 l'air de dire qu'il a pas l'habitude de sauter ça. Et le reste du tour et la 2ème manche SF et bien fait! Mais 3 jours après, il fait 17pts sur le GP...

De toute façon, c'est un peu "bien fait pour leur gueule" au staff.. Depuis des années ils préparent à fond Delaveau, Staut, Leprévost et Delestre (et Bosty pour la réserve) pour Rio, mais là ils se retrouvent Orient out à quelques semaines des Jeux, ils doivent mettre Bosty dans les 4, et ils n'ont pas un seul couple qui a déjà fait une CDN à mettre en 5ème...



Par choupifresh : le 10/08/16 à 17:14:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12405 messages

589 remerciements
Dire merci
Du même avis que toi Juliie




Par Cha1 : le 10/08/16 à 17:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Vous croyez que c'est fait exprès que la musique de fond du suédois soit Abba en instrumental? Si oui, ils font fort les organisateurs brésiliens!


Par lapatateuh : le 10/08/16 à 17:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Je trouve les juges tres bons !!! Ca fait plaisir de voir de si jolis jugements .

Par Juliie : le 10/08/16 à 18:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15929 messages

585 remerciements
Dire merci
Tient Parzival! Je le pensais retraité
Hâte de voir la reprise!

Par Juliie : le 10/08/16 à 18:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15929 messages

585 remerciements
Dire merci
Oh c'est moche..
C'est triste de le laisser la dessus, un tel cheval..

Par lapatateuh : le 10/08/16 à 18:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai eu les larmes aux yeux!
Ça c'est du vrai sport !

Elle a tout le respect du grand monde équestre!

Par Cha1 : le 10/08/16 à 19:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Il s'est passé quoi?? J'ai plus d'accès,!

Par choupifresh : le 10/08/16 à 19:14:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12405 messages

589 remerciements
Dire merci
Cornelissen (ortho ?) a préféré abandonné, son cheval n'était pas en grande forme et elle n'a pas voulu continuer


Message édité le 10/08/16 à 19:15


Message édité le 10/08/16 à 19:16

Par Cha1 : le 10/08/16 à 19:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Oh!?

Par choupifresh : le 10/08/16 à 19:23:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12405 messages

589 remerciements
Dire merci
Je recopie l'article de Grand Prix, il a y a un chouilla plus d'explications. Je n'ai pas vu la reprise, juste eu les retours médiatiques.

"La dresseuse néerlandaise Adelinde Cornelissen vient de se retirer du Grand Prix olympique de dressage, alors que des rumeurs parlaient d'élimination pour passage de langue au-dessus du mors. Son fidèle alezan Parzival, âgé de dix-neuf ans, ne se sentait pas au mieux. "Il y a deux jours, Parzival n'était pas en forme.", a-t-elle déclarée en sortie de piste. "Je ne sais pas si c'était un piqure d'araignée ou de de moustique, mais il avait de la fièvre. Nous avons fait tous les soins nécessaires ces derniers jours. Il allait beaucoup mieux hier, sans plus aucune fièvre, tout comme ce matin. Nous avons discuté avec le staff et le vétérinaire et nous avons décidé de partir quand même dans le Grand Prix. En voyant qu'il n'était pas à son aise, je ne pouvais pas continuer. Il ne mérite pas ça." a-t-elle, les yeux embués de larmes.

C'est donc un coup dur pour l'équipe néerlandaise qui se retrouve donc composée d'uniquement trois cavaliers.
"

Par Juliie : le 10/08/16 à 19:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15929 messages

585 remerciements
Dire merci
Il se serait fait piquer par, elle pense, une araignée il y a deux jours. Hier il avait de la fièvre. Ce matin ça allait mieux mais il n'était pas à 100%, mais elle est quand même partie pour l'équipe.
Et elle a arrêté au cours de la reprise, le cheval n'était pas à son aise..
C'est vraiment dommage qu'un grand champion fasse certainement ses adieux à la compétition de cette façon..

Par Juliie : le 10/08/16 à 20:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15929 messages

585 remerciements
Dire merci
Catastrophe la reprise de Stéphanie Brieussel

Par choupifresh : le 10/08/16 à 20:21:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12405 messages

589 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté de regarder, je me suis endormie (mais pas la faute au dressage c'était l'heure de la sieste )

Je serais plus réveillée pour Karen Tebar et son Don Luis (même si c'est une "fausse" française )

Par lapatateuh : le 10/08/16 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Bizarrement la piqûre je n'y crois pas.

Pour avoir vu le cheval il y a quelques mois ce n'était vraiment pas le même là sur le rectangle.

Mais clairement ce qu'elle a fait. .. chapeau !!!

Par momo.chevo : le 10/08/16 à 22:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci



Message édité le 10/08/16 à 22:52

Par phoeb : le 10/08/16 à 23:39:14

Déconnecté
Ben franchement, je trouve le dressage dégueulasse.
Je me doute bien que vous aller me tomber dessus, mais c'est pas grave j'ose espérer ne pas être la seule à penser cela. Je ne comprends pas comment encore aujourd'hui on peut admirer de tels comportements, et comment les juges ne soient pas hués à surnoter des chevaux emboutis qui tricotent des postérieurs et se mettent des coups de genoux dans le nez, avec des cavaliers qui ont 15kg dans chaque bras agrippés à leurs rênes anti antidérapantes avec arrêtoirs et les gants bien collés dessus en étant couchés en arrière pour lutter. Cornelissen n'a rien fait de beau, elle a quand même tenté de faire une reprise avec un cheval bancal physiquement. Quand son cheval ne saigne pas de la bouche, il a la langue qui pend, quand c'est pas ça il se prend des grosses manchettes dans la tronche avant de rentrer en piste. Ce cheval me fait pitié. Et bizarrement ce n'est jamais sa faute à elle, pareil pour les autres cavaliers du même acabit.

Ne le prends pas mal Juliie, mais lire ça "Ce matin ça allait mieux mais il n'était pas à 100%, mais elle est quand même partie pour l'équipe." je trouve ça honteux de faire passer les intérêts d'une médaille au mépris de la santé du cheval. Ca en dit long sur le respect accordé à l'animal.

Bref, c'était mon pavé dans la marre!

Par lapatateuh : le 11/08/16 à 00:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Justement les juges ont sanctionné tous les chevaux qui ne faisaient que du leve papattes.

Heureusement qu'on se bat même quand on n'est pas à 100%! Et nos chevaux aussi ... sinon on ne serait pas souvent à bosser ....


Et A.C a justement fait preuve d'un grand courrage d'arrêter en plein sa reprise.
Surtout quand on sait que la partie au galop n'était pas faite et que c'est quand même leur grand point fort.

Elle a essayé et a vu que ça ne le ferait pas . Elle a préféré abandonner !
Et abandonner durant les JO il faut en avoir du courage.

Je ne sais pas combien de cavaliers ici , ont su se retirer sur une compétition car leur cheval n'allait pas bien ...
Pour l'avoir fait il n'y a pas longtemps ; c'est un acte bien difficile, pour sa fierté mais aussi pour les "on dit". Alors à ce nive au je n'ose pas imaginer sà force.

Des chevaux forcés sur les rectangles alors que les vetos en bord de psite disent stop; j'en vois fréquemment que ce soit en cso ou en dressage et pourtant le cavalier continue.

Si vous suivez un peu l'actualité du dressage de haut niveau , il y a quelques semaines cette situation s'est vue sur une compétition française qui plus est. . .

Bref; la cavalière a été exemplaire ! Et encore ; chapeau à elle.

Par phoeb : le 11/08/16 à 00:54:42

Déconnecté
Un cavalier qui monte alors qu'il est pas au top, c'est sa décision. Le cheval lui ne décide pas. Quand c'est quelque chose que le cheval peut facilement surmonter comme une morsure aux fesses, ok. Mais là je doute que son cheval serait parti pleine balle galop pendant 5min au pré s'il en avait eu l'occasion. Je suis d'avis que si les cavaliers avaient été moins cupides, et avaient su s'arrêter à temps, il n'y aurait pas de règle du sang ni autre. Seulement leur bon sens à foutu le camps, on ne sait plus écouter son cheval (même moi ça m'est arrivé, et ça m'arrivera sans doute encore).

Quant à faire passer les on dit et sa fierté avant la santé du cheval, ben n'en déplaise aux compétiteurs, mais c'est bel et bien dégueulasse. À ce niveau, on doit à être à même de gérer ça, surtout quand on a la santé d'un animal muet à charge. Le problème la dedans c'est qu'on fait passer les résultats avant le bien être du cheval (et des athlètes en général d'ailleurs), on se croirait à la guerre. Cela dit, ça ne se cantonne pas aux compétitions, je connais des randonneurs du même genre, des cavaliers de loisir qui sont tout aussi pareil. Le respect du cheval, c'est quelque chose qui ne se fait plus tellement. Et que ça arrive en France je ne suis pas étonnée, il faut soit suivre le mouvement soit lâcher l'affaire. Et je trouve d'autant plus ignoble de voir des français se rabaisser à ça alors qu'on a(vait) quand même un sacré socle.

Alors sportivement abandonner quand ton cheval ne va pas bien, oui c'est courageux de faire une croix dessus pour préserver son compagnon. Mais là, on peut pas dire qu'elle l'ait fait pour lui. Je ne vois pas comment elle pourrait oser continuer de cette façon! Le courage, c'est quand on abandonne pour préserver, non pas parce qu'on est au bout. Mieux vaut prévenir que guérir! J'ai aussi vu sur le complet un cheval sur la ligne du départ du cross avec la langue pendante...je ne comprends pas comment on laisse partir comme ça. Il y a de sérieuses dérives, si on voyait la moitié de ce qu'ils font dans un club, le mec se ferait condamner sur ce forum. Je pense que malheureusement aujourd'hui on se laisse trop emballer par l'esprit de victoire et on a plus les références de nos anciens pour nous rappeler que même si le monde change, que l'équitation change, que les chevaux changent, ils n'en restent pas moins des chevaux comme d'antan avec une sensibilité à respecter. C'est bien sûr rageant, mais l'un des talents d'un grand cavalier c'est de savoir s'arrêter à temps.
Cornelissen est allée trop loin, elle n'aurait pas dû rentrer sur le rectangle ainsi, mais débuter sa détente sous réserve, et déclarer forfait compte tenu du cheval. Ça, ça aurait été courageux, et on ne peut plus beau vis à vis du sport, du cheval, du cavalier, de l'image de l'équipe etc. Sans tomber dans le film Disney
Et je te rassure, j'adore la compétition, mais je l'aime propre

Par Fluoxetine : le 11/08/16 à 07:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Patate quand elle dit qu'abandonner en pleine reprise c'est courageux. Il y a quand même la pression du direct, du public, des coachs...

Par contre mon avis rejoins également celui de Phoeb, car je pense comme elle que A.C n'aurait pas du entrer sur le carré, elle avait déjà du sentir à la détente que le cheval n'était pas au top de sa forme..
C'est clair que c'est difficile, ça fait mal à l'ego quelque part, il y a une équipe derrière, sûrement des sponsors et du pognon, se taper des milliers de kilomètres et toute la préparation en amont pour décider de faire forfait, ça fait rager. Mais là on touche à l'intégrité d'un être vivant qui n'a pas donné son avis (alors de base ils le donnent jamais ou presque les chevaux, sans entrer dans le débat , mais lorsque sa touche à la son bien-être et qu'on sent que le cheval n'est pas comme d'habitude...)

Pour être honnête j'ai vu le début de la reprise, et j'ai limite pas reconnu le cheval tellement il fonctionnait pas comme d'habitude. Ca m'a fait mal au cœur...
J'ai totalement halluciné lorsque j'ai vu la langue dehors aussi, et la caméra a bien insisté sur ce point, tout comme les commentaires. Effectivement elle a bien fait de stopper, mais ça aurait été encore mieux de ne pas y aller...

Par Fluoxetine : le 11/08/16 à 07:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Après voilà nous ne somme pas à sa place, c'est facile de donner son avis derrière un écran
Si ça se trouve elle ne voulait pas entrer sur le carré mais elle a été poussée par l'entraîneur/le proprio/le sponsor, quelqu'un d'autre ?

Par River : le 11/08/16 à 09:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5276 messages

383 remerciements
Dire merci
Carrément d'accord avec phoeb !

AC n'aurait même pas du remettre Parzival au travail alors qu'elle commençait à le ralentir pour préparer la retraite. Il n'aurait pas dû être là.
Alors le courage et la beauté du geste ça me fait bien rire. Le courage eût été de laisser sa place dans l'équipe et d'arrêter le cheval.
Moi il me fait pitié ce pauvre cheval.

Ok je ne suis peut-être pas objective, je n'aime pas sa façon de monter, c'est toujours en force. Mais du coup venant d'elle, tout ça ne me surprend pas.

Par Loustix : le 11/08/16 à 09:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi j'ai trouvé que c'était le minimum... Le cheval était affreux, la langue comprimée sur le côté... Faut savoir s'arrêter avant que la sanction tombe... Et pour une question d'image ça passe bien mieux comme ça "la pauvre cavalière qui prend soin de son cheval" qu'une note à 60 et des gens qui auraient expliquaient ça par la critique à travers l'âge, les conditions de dressage... Bref le retour de bâton prévisible depuis le départ...
Là les gens s'attardent sur son geste et le reste passe un peu à la trappe...

Par Chrysalis : le 11/08/16 à 09:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27011 messages

474 remerciements
Dire merci
Merci Loustix . De fait,une fois sur le carré la seule manière pour AC de sortir "avec les honneurs " était l'abandon.
Elle aurait été massacrée,et pas que par les notes si elle avait bouclé son tour.

Peut être espérait elle que son cheval s'arrache une dernière fois ?
L'équipe comptait sur la valeur sûre de Parzival à ce niveau,bah c'est pas/plus passé ,il aura bien mérité sa retraite

Par Loustix : le 11/08/16 à 09:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a qu'à voir la magnifique "fin" de Totilas... Pour moi c'est juste un gros camouflé, on est d'accord Chrysalis !

Par River : le 11/08/16 à 09:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5276 messages

383 remerciements
Dire merci
Carrément d'accord avec loustix et chrysalis !

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval