Forum cheval
Le Forum Cheval

Sans mors comment le reprendre en main ?

Sujet commencé par : Myhorse68 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par onigiri
1 personne suit ce sujet
Par Myhorse68 : le 21/07/16 à 22:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,Bonsoir,
j'ai une petit question , le cheval de mon père ne peut pas être monter avec un mors dû à des soucis de dentition du coup nous l'avons debourrer et travailler au sidepull sauf que actuellement il écoute vraiment plus rien ( il tourne et s'arrête que quand il veut ) j'ai penser le passer en hackamor mais ne sachant trop m'en servir jaurais voulu savoir si vous avez des solution à me proposer

merci d'avance pour vos réponse


Message édité le 21/07/16 à 22:59

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Aquarium : le 21/07/16 à 23:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
A mon avis prendre des cours... Un cheval qui fonctionne bien sans mors ne devient pas incontrôlable du jour au lendemain, il a du tester sans que vous vous en rendiez compte et maintenant il connaît votre impuissance.
Du coup une autre enasure aidera sûrement à court terme mais il risque de faire la même expérience passé l'effet de surprise...

Donc voir comment le contraindre autrement qu'en tirant car effectivement sans mors la résistance est facilitée.

Je dis ça sans mépris hein, mais un cheval que ce soit à pied ou à cheval ne doit jamais se retrouver dans une situation où il teste notre force contre la sienne, c'est la base de l'équitation: être convaincant en étant plus faible en réalité...

Après il faut du bon matos, vous avez quoi comme side pull?

Par Aquarium : le 21/07/16 à 23:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Puis le hack pour un cheval qui fige l'encolure et refuse de tourner ça ne va pas être une partie de plaisir... Je préfère largement le side pour ça, car justement si le cheval ne respecte plus, il reste l'arrêt d'urgence, le déséquilibre, avec un hack à part lui dénoncer le nez c'est limité quand ca part en vrille.

Par Loustix : le 21/07/16 à 23:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est le même raisonnement que passer en Pelham parce que tu n'arrives pas a arrêter ton cheval...
Avec cette approche tu vas :
- avoir du mal à régler le problème de fond
- avoir des actions limitées avec le hack car tu ne peux jouer que sur des rênes d'appui
Il faut le reprendre à pied et le travailler à l'épaule sur le mouvement en avant / la direction / l'arrêt sur des rênes souples avec un contact léger et en récompensant beaucoup

Par ugorol : le 22/07/16 à 08:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Tu a quoi déjà comme side pull? Type de muserolle? Est il PARFAITEMENT adapté? Photo???
Risque t il de blesser ,ou pas?
Le cheval at'il vu l'osteo récemment? Une douleur ,même dorsale,ou autre...peut jouer sur tout le reste....

Avant de chercher à "passer à autre chose", il faut commencer par s'assurera de tout ça et qu 'il n'y ait pas de souci de blessures\douleurs... un side pas ou mal adapté, c est comme une selle pas ou mal adaptée et ça personne n'en tient compte hélas!

Par Loustix : le 22/07/16 à 08:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ok avec toi Ugorol mais il est vrai qu'un changement après débourrage me fait plus penser à un soucis de travail que physique...

Par Quixote : le 22/07/16 à 20:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Et une fois vu tout ça, entre le side et le hack il y a le bitless, un peu plus severe que le side mais plus facile d'utilisation que le hack !

Par onigiri : le 23/07/16 à 12:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
un dentiste a été consulté ? il ne peut rien faire pour ses soucis ? car souvent des soucis de dentition peuvent entrainer des soucis ostéopathiques

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval