Forum cheval
Le Forum Cheval

Pleine ou pas ?

Sujet commencé par : Laskar - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laskar
Par Laskar : le 20/07/16 à 10:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Nous avons acheter une juju il y a 2 mois. Celle ci vivait avec son fils entier de 4ans..

Depuis que nous l'avons elle n'a pas refait ses chaleurs et plusieurs personnes nous disent qu'elle a un ventre de juju pleine..
Donc le doute s'installe fortement .. Et la question, pour quand ?

Quels sont les manières pour être sûre que celle ci est pleine ou non ?

Car la fouiller, je ne suis vraiment pas sur que celle ci se laissera faire ..
La pds, la véto nous a dit que si celle ci revient positive, elle est fiable a 100% mais si s'est négatif se n'est pas fiable a 100% ..

Merci d'avance pour les réponses.

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par al : le 21/07/16 à 13:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
écoute, le mieux au lieu de tergiverser: appelle ton véto et demande-lui

y'a des "on dit que", mais je bosse avec des vétos qui s'en foutent d'échographier des juments qu'ils ne connaissent pas sous un arbre, avec juste moi devant qui tient la jument, et le poulain qui coure devant....(y'a des fous partout lol! mais cela dit, ce véto est très expérimenté et ne se fait jamais taper, d'après ses dires)

et perso j'attendrais pas début aout....

Par Laskar : le 21/07/16 à 14:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui quand la juju est manipuler ...

Ici on parle d'une jument qui n'a plus été manipulée depuis au moins 4 ans ... Qui a repris du peps incroyable.
Qui se fou de la personne qui la tiens, et qui n'a vraiment aucune patience..

Donc non je ne veux pas faire courir de risque a ma véto car si elle se fait choter se ne sera pas doux.. Elle lève facilement les postérieurs vers mon fjord quand sa ne lui plait pas.

Et je ne vais pas la faire venir 2 fois alors que début août (au grand maximum le 8 août ) elle doit venir pour les vaccins de mon shet ..
Je ne veux pas faire des frais de 2 déplacements alors qu'elle viendra qlq jours plus tard. ( ne pas voir cette phrase la part , je ne veux pas dépenser d'argent car nous en avons pas assez ).

Par Juliie : le 21/07/16 à 15:12:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15694 messages

579 remerciements
Dire merci
Rien n'empêche d'avancer les vaccins de l'autre cheval..

Par 4patt : le 21/07/16 à 15:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai rien n'empêche d'attendre aout non plus. Avoir le diag avec 2 semaines d'avance ne changera pas grand chose a l'état de la jument de toute facon et elle n'est ni en souffrance ni a l'article de la mort donc je ne vois pas trop l'intérêt d'être pressé et de vouloir avancer le vaccin de l'autre cheval juste pour ca.
Par contre cela permettra a laskar de continuer a desensibiliser la jument et ca c'est du benef en plus pour le veto

Par Laskar : le 21/07/16 à 16:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Comme le dit 4patt la jument n'agonise pas. Elle se porte a merveille. Et elle n'aura pas moins a manger parce que l'on ne sait pas si elle est pleine ou pas.

On en profite justement pour la prendre zn licol, la brosser, gratouiller ses fesses. Se laisser toucher partout sans bouger. Et a donner les pieds et surtout a être patiente.

Avec 2 semaine de plus, si poulain y a il aura encore grandit d'ici la et on le sentira mieux si elle sait la fouillée.

Donc sa ne change rien sur 2 semaines pour la jument.

Par Laskar : le 21/07/16 à 16:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Et je vais pas trop avancer le vaccin de mon shet car je suis e' train de calculer pour remettre mes 3 chevaux ensemble pour les vaccins .. Il faudrait que je lui fasse 2 semaines plus tard pour bien faire.. Donc j'avance un, l'autre le plus tard possible etc etc ..

A le plaisir d'acheter des chevaux qui ne sont pas en ordre de vaccins ...

Par Malaya : le 22/07/16 à 17:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Honnêtement, faut pas chercher midi à quatorze heure.
La fouille ou l Echo est bien souvent un acte tres tres bien toléré...
Si doute ou trop de taons/mouches un tord nez à généralement raison des décollages de postérieurs.
D autant que c est une jument de trait..je me méfierai bien plus de la petite jument de selle, petee de trouille qui rentre la queue...

Par Laskar : le 22/07/16 à 19:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je me méfie bien plus de la jument de trait qui a l'air calme que de mon fjord a moitier fou..

Quand elle ne veut pas et pète sa cartouche sa dépote et part vite.

Par Laskar : le 28/08/16 à 15:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Pour donner des nouvelles pour ceux ou celles qui veulent suivre.

La fouille n'a pas été faites car mon copain n'a pas su être présent au rdv vétérinaire et mois enceinte et ne pouvant presque pas bouger la veto n'a pas risquer la fouille.

Mais je crois que celle ci n'est plus utile. Elle nous a fait un demi pis et il n'y a pas besoin de toucher beaucoup pour que cela coule. L'autre partie sa coule aussi mais reste plus petite.

Nous surveillont donc cela de prêt !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval