Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle marque de selle ?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
Par quasimir : le 19/07/16 à 12:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Selon vous quelle est la marque ou les marques de selle ( mixte/cso ) qui sont vraiment bien?
J'entends par là que le commercial fera en sorte que la selle aille aussi bien au cheval qu'au cavalier, quel le cuir sera de bonne qualité ?

J'aimerais dans un futur proche changer ma selle , j'ai actuellement une forestier modèle club taquet j'en suis vraiment contente sur beaucoup de points mais en revanche elle a un siège dur et pour faire de longue balade ça devient assez inconfortable aussi bien pour les feses que le dos ...( c'est moche de vieillir)
Donc j'essaye de trouver un maximum d'infos sur différentes marque (Antares, delgrange , cwd, ....)
Donnez moi vos avis positifs ou négatifs sur votre selle ou ce que vous avez pu essayer .

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Vanessa14 : le 19/07/16 à 12:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
tien ton post m'intéresse , car par la suite j'aimerai aussi changer ma veille stubben de 1994 pour une bonne/belle selle dans les marques que tu cites !

Par Plectrude : le 19/07/16 à 12:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'aurais du mal à me passer d'un bon saddle fitter maintenant... C'est quand même le plus pratique pour trouver la selle qui va bien, avec plusieurs marques sous la main, et la personne pour adapter ce qu'il faut où il faut sous la main aussi.

Parce que bon les commerciaux grandes marques, à part te dire que c'est telle selle parfaite qu'il te faut a-bso-lu-ment...


Message édité le 19/07/16 à 12:25

Par hygie : le 19/07/16 à 12:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi je monte en CWD, le model ENDURANCE, mais qui n'a rien d'une selle d'endurance

C'est une selle mixte, très confortable pour l'extérieure, je peux passer des heures dessus sans avoir mal au cul, je peux sauter avec sans problème ( 1m05 ) et dresser ( enfin les bases quoi ) !

Maintenant beaucoup te diront que le cuire de CWD est naz, mais de mon côté je n'aî AUCUN soucis !

C'est une mono quartier et le seul problème que j'ai eu, c'est la sangle vendu avec qui blessée ma jument !

Niveau commercial, celui de chez nous est top, mais c est pas le cas de partout !

Voilà voilà

Par Juliie : le 19/07/16 à 13:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Prestige!!!
Je monte mon cheval à fort garrot avec une Michel Robert, et ça lui va nickel!
Je lui ai fait faire sur mesure par un très bon sellier (S. Fouilloux à St Etienne), et c'est impec!
Niveau tarif, c'est assez large, car il y a plein de modèles! Les entrées de gammes sont à moins de 2000€. Et ça monte jusqu'à 3700 comme les grands selliers français.
L'arcade est adaptable, modifiable, et les panneaux et arçons sont moulés sur la forme que le sellier aura mesuré. Les mesures et photos sont envoyées à l'atelier. Et les panneaux sont en laines, donc on peut les modifier.

Avant ça je lui ai fait faire une selle Meyer, qui était sensée être formidable pour lui, libérer son garrot gnagnagna, et c'était juste catastrophique! La marge d'adaptation sur une marque à arçon bois est très faible pour un cheval un peu atypique.
Je ne crache pas dessus, car certaines marques restent excellente (j'ai monté 2 ans en Antarès, et elles sont top!), mais plus jamais je n'en achèterai une neuve (du moins sur mon cheval compliqué à seller).

Je vais acheter une selle de dressage, et je vais lui prendre une occas Prestige sans hésiter!

Par Juliie : le 19/07/16 à 13:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15501 messages

573 remerciements
Dire merci
Et je me suis passée de saddle fitter car mon revendeur est juste top! Il est hyper calé, et ne pousse pas à la conso à tout prix (contrairement au commercial Meyer!).
Par exemple, il me conseillait un modèle à 2800€ qui aurait été idéal pour mon cheval, et c'est moi qui ait voulu un modèle à 500€ de plus car j'étais mieux dedans

J'ai fais venir une saddle fitter par acquis de conscience quand j'ai eu ma selle, et elle n'a pas eu grand chose à me dire, le travail avait été bien fait! J'aurais pu économiser 60 balles

Par quasimir : le 19/07/16 à 13:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Tant pis si je passe pour une nouille mais c'est quoi un saddle fitter

Par Ice Queen : le 20/07/16 à 11:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Un saddle fitter c'est une personne formée avant tout sur l'adaptation de la selle au cheval et à son cavalier. Le but n'est pas de fourguer son matériel à tout prix mais de trouver la bonne solution dans le budget du cavalier. Que ça soit neuf ou en occasion, cuir ou synthétique.

On regarde la selle mais aussi le tapis et la sangle et tous les autres accessoires utilisés autour de la selle. Lors de la consultation on prend des mesures du cheval et on regarde la morphologie. Ensuite on regarde le cavalier en selle et on donne notre analyse sur me matériel utilisé et on conseille des modèles pour un achat éventuel.

Tu es de quelle région l'étant moi-même je peux sans doute te recommander quelqu'un

Par Desroses : le 20/07/16 à 11:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai eu une CWD cross (ou endurance ? Mais typée cross) ainsi qu'une L'Apogée.
Les dont vont super bien à mon cheval assez "rond" (typé Welsh Cob)

Le CWD (que j'ai perdue dans un incendie)



L'Apogée (Alors, pour celle ci j'ai une facture de Childéric donc j'sais pas)



Les deux selles collent littéralement au dos du poney et moi, je m'y sens comme dans un fauteuil. Evidemment, mas CWD me manque, c'était une monoquartier mais bon, la nouvelle assure à merveilles la relève. J'ai acheté les deux en occasions, 850E la première, 950E la seconde.

Par quasimir : le 20/07/16 à 20:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci à ceux qui ont partagés leurs expériences
Je suis du Calvados

Par quasimir : le 23/07/16 à 11:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas d'autres avis

Par Canaille : le 23/07/16 à 15:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Si tu as un cheval assez classique niveau morphologie donc pas de garrot très large ou au contraire très sorti, un dos plutôt droit, des épaules moyennes..... plein de marques peuvent convenir ! Devoucoux fait des selles superbes et très technique par exemple.

Si tu as un cheval moins standard et /ou que tu veux un fitting plus precis, ça réduit la liste tt de suite ! Je dirais Stubben, Prestige, Sommer... il y en a sûrement d'autres !

Par Shadok : le 23/07/16 à 15:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Tu as les selles types Thorowgood et Kent and Masters, qui, si elles sont bien choisies (donc adaptées au cheval et au cavalier), peuvent donner un bon résultat. J'ai eu une T4 cob GP, donc mixte, j'ai adoré, par contre toutes les autres "pas cob", donc siège plus creux, je n'ai pas aimé du tout, et j'en ai essayé un paquet - après, çà c'est hyper perso, être bien ou pas... Elles sont adaptables, donc pas mal vendues par les saddle fitters.

Prestige aussi fait de la bonne cam', mais tout dépend du gars que tu as en face... celui par chez moi est sellier au départ, et très bon technicien niveau adaptation au cheval.

Kieffer fait aussi de supers selles adaptables, pour la plupart pas hyper jolies, mais trèèès solides et super bien conçues... j'en ai eu une mixte, achetée d'occas, elle avait une dizaine d'années, revendue 10 ans plus tard dans le même état après un usage assez intense... siège dur mais confortable..

Devoucoux, pour le peu que j'ai eu affaire à eux, font de très belles selles... mais ne sont pas capables de les adapter à des morphologies particulières (ou tout du moins pas les commerciaux que j'ai rencontrés)

Antarès a bien essayé... mais pas réussi à faire une selle neuve qui aille à mon cheval. Leurs selles sont très belles aussi, et quand çà va c'est juste génial. Quand çà va pas... c'est dommage.

Dans les selliers français à éviter, il y a la sellerie Maurel, qui vendrait de la glace à un Esquimau, mais la selle qu'ils m'ont faite n'a jamais été à mon cheval, et pour le peu que je l'ai utilisée, a assez mal vieilli.... et en plus çà se revend assez mal (critère à ne pas négliger aussi si tu achètes sans être sure de garder...)

Pour le moment j'ai une Strada, qui va comme un gant au cheval, lui, il valide la marque. Moi j'y suis bien, que ce soit pour dresser ou en extérieur, grandes balades et endurance. Niveau esthétique (allure générale et qualité de cuir), çà n'a rien à voir avec Antarès ou Devoucoux, mais bon, c'est pas le plus important...



Message édité le 23/07/16 à 15:53

Par quasimir : le 26/07/16 à 09:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai remarqué que butet avez de bons avis sur eux avez vous pu tester?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval