Forum cheval
Le Forum Cheval

Récupérer numéro de saillie... help!

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par doudonyx : le 17/07/16 à 18:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous...

alors histoire compliquée....

j'ai vendu il y a quelques années une jument à mr X. Mr X l'a revendue à mme Y.

Je viens de la récupérer pleine d'un étalon à mr X. Saillie déclarée et tout et tout...

Les 2 proprios qui l'ont eu après moi (mr X et mme Y) non jamais fait le changement de propriété.

Le problème: je n'ai pas le numéro de saillie de la jument.
Sa pouliche est née et je vais être en retard pour la déclaration de naissance....

Mme Y me dit qu'elle arrête pas de demander à mr X les papiers qu'elle n'aurait jamais eu. (elle s'est un peu engueulé avec mr X).

aujourd'hui je suis bloquée... j'ai appelé les haras plusieurs fois, mais ils me disent de voir avec le proprio de l'étalon... qu'ils ne peuvent rien faire...

connaissez-vous un moyen de récupérer le numéro de saillie?
sinon il faudra que j'appelle mr X, mais qui risque de ne vraiment pas être coopératif...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par MILY64 : le 17/07/16 à 19:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
j'ai eu u peu le même souci dq j'ai acheté mon poulain. L'ancien proprio et la proprio de l'étalon étant très fâchés, je n'ai jamais réussi à récupérer la déclaration de naissance pour que mon poulain soit pleins papiers. Du coup, il est ONC et les haras m'ont fait la même réponse qu'à toi quand je leur ai demandé quels étaient les recours possibles. Si le proprio de l'étalon ne veut pas de donner les papiers manquants au dossier, ben malheureusement y'a rien à faire...


Message édité le 17/07/16 à 19:18

Par Oc : le 17/07/16 à 19:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les HN ont raison tu dois voir avec Mr X, lui seul peut te donner le numéro de saillie ou le numéro SIRE de l'étalon pour valider la naissance
tu lui expliques que tu as récupéré la jument, qu'elle a pouliné chez toi et qu'il te faut le numéro de saillie pour valider la naissance et faire passer le produit en OC.

pour ce qui est du retard de déclaration, il te suffit de changer la date de naissance et en mettre une qui rentre dans les 15 jours officiels de déclaration.

Par doudonyx : le 17/07/16 à 21:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
merci!

bon, va falloir que j'appelle X alors je pense....

c'est pas gagné....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval