Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui tire au renard

Sujet commencé par : ibiza - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
Par ibiza : le 16/07/16 à 13:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
77 messages
Dire merci
Bonjour, je cherche désespérément comment apprendre à ma jeune jument de 3 ans à rester à l'attache sans bouger. A chaque fois c'est la cata, elle tire au renard et péte soit le licol soit tous les mousquetons. J'essaye avec une super grande longe de passer la longe dans un anneau a un mur et moi de me mettre à l'autre bout tres loin pour que des qu'elle tire détendre un peu la longe, mais ça marche pas, elle s'affole et tire comme une folle se cabre et par au grand galop. Quelqu'un aurait 'il une idée. (je veux pas essayer les longes en caoutchouc trop dangereux). Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Oc : le 16/07/16 à 14:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
une technique qui a marché sur le mien et qui marche sur mes jeunes

juste passer la longe dans l'anneau, sans faire de noeud, le cheval va essayer de tirer mais n'aura jamais de point d'appui fixe, il va donc cesser de le faire, se retrouvant dans le vide à chaque fois.
lui parler quand il tente de reculer pour amorcer le mouvement de tirer au renard et ne jamais toucher à la longe (il faut pour cela une grande longe)
quand le cheval reprend son calme, le remettre droit à l'anneau, remettre la longe à la bonne longueur sans faire de nœud et reprendre ce que l'on était en train de faire comme si de rien était.

il est évident que de laisser son cheval sans attacher la longe demande à etre présent avec lui et ne pas avoir à partir loin chercher tel ou tel outil qu'on a oublié, il faut tout avoir à porter de main.

mon vieux qui m'a explosé je ne sais combien de licol, longe et mousqueton a arrêté le jour où j'ai cessé de l'attacher. Depuis je peux l'attacher n'importe où sans qu'il tente de tirer

Par ibiza : le 16/07/16 à 21:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
77 messages
Dire merci
Je vais essayer, merci. D'autre astuces?

Par faust : le 16/07/16 à 21:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
tu peux essayer avec le billot aussi, ça marche bien

Par ibiza : le 16/07/16 à 21:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
77 messages
Dire merci
Ca marche comment?

Par ninipinou : le 17/07/16 à 10:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Lien

Par Quixote : le 19/07/16 à 15:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi je n'attache pas
Pour attacher il faut vraiment que le cheval est d'abord appris à céder à la pression !
Es-ce le cas de ta jument ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval