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Tracter 1 van 2 places avec le B96 ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41
Par Cocktail_jet : le 28/06/16 à 13:20:52

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Bonjour,
je voudrais investir dans un van l'année prochaine.
j'ai remarqué sur le net que les 2 places était limite moins cher que les vans 1 place et demi et surtout on en trouve beaucoup plus.
Du coup, puis je tracter 1 van 2 places et demi type I For avec 1 cheval de 500kg dedans en passant le B96 ?

Voici ma voiture :
407 136CV
F.1 : 2080
F.2 : 2080
F.3 : 3680
G : 1672
G.1 1597

Merci à vous

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par cyanne : le 10/10/17 à 19:00:29

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le koleos passe aussi en tout cas la version de 2014 mais on a fait tarer le van 2 place à 1T900

Par juliedebert : le 10/10/17 à 19:31:42

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Nous on tracte 2 chevaux avec une mercedes juste avec le permis B, ça passe à quelques kg près, mais ça passe... Bon, le van est détaré à 1T6 et 800kg à vide, donc nos jujus sont fines mais on n'est peut être pas tout à fait dans les clous niveau PTAC du van... faudrait qu'un jour on pèse le van chargé pour savoir si on dépasse. Pour la voiture, ensemble des PTAC moins de 3T5 et PTRA passe

Par pascale : le 10/10/17 à 20:28:45

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"Nous on tracte 2 chevaux avec une mercedes juste avec le permis B"

Par pascale : le 10/10/17 à 20:30:11

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Ca veut dire que tu es limité à 3T500 de PTAC.... Donc ta voiture fait 1900 de PTAC?

Par juliedebert : le 10/10/17 à 23:10:06

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Oui c'est ça, un tout petit peu moins. Et 3T6 de PTRA
J'ai plus les données exactes en tête mais on a tout vérifié et calculé plein de fois, ça passe (c'est pour ca qu'on l'a achetée). C'est l'avantage des vieilles voitures avec un gros couple.

Par juliedebert : le 10/10/17 à 23:13:01

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Oui voilà, 1820 de PTAC je viens de regarder

Par plante41 : le 11/10/17 à 10:03:25

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cyanne tu as quelle motorisation pour ton Koleos?
C'est fiable? Parceque je suis sidérée du nombre de voitures en vente, et surtout leur prix!!
Mon homme me dit que c'est le look qui n'a pas plus, si c'est que ça, je m'en fous royalement

pascale pourquoi le Xtrail 173cv ne passait pas pour toi? Trop lourd?


Message édité le 11/10/17 à 10:04

Par PIROU : le 11/10/17 à 11:09:26

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tu as quelle motorisation pour ton Koleos?
C'est fiable? Parceque je suis sidérée du nombre de voitures en vente, et surtout leur prix!!
Mon homme me dit que c'est le look qui n'a pas plus, si c'est que ça, je m'en fous royalement

c'est vrai que le Koleos n'a pas la cote surtout à cause de son look, et dès sa sortie il a eu mauvaise réputation, pourquoi ? je ne sais pas trop car apparemment, avec du recul, au niveau mécanique il n'a pas plus de pb que d'autres véhicules, et les gens qui en ont on l'air d'en être satisfaits.
quand j'avais été chez Renault pour voir les Duster je me suis aussi renseigné pour le Koleos, et le vendeur me faisait une bien meilleure reprise si j'en prenais un, en fait avec cette offre ça ne me faisait qu'une petite différence de prix avec le Duster j’ai failli me laisser tenter car le koleos tracte quand même plus lourd, mais une offre aussi alléchante ma quand même un peu étonné,
alors avant de me décider j'ai pris deux trois renseignements auprès d'amis compétents dans le milieu automobile et tous m'ont dit, "koleos, bof bof ,si tu veux revendre tu vas avoir du mal et pour ce que tu veux en faire le Duster ira aussi bien"
et puis je me suis dit aussi que l'entretien du Duster me couterai moins cher j’ai donc pris un Duster , mais je pense quand même que le Koleos reste une bonne voiture pour tracter.

Par plante41 : le 11/10/17 à 11:16:52

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C'est fou ça, juste une histoire de look (et de nom peut être aussi ) !
Surtout que sur le 150cv et 175cv, c'est une chaine de distribution, et pas une courroie.

Par jessH : le 12/10/17 à 11:39:40

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juliedebert, ce n'est pas possible de tracter avec un simple permis B votre van 2 places puisque celui-ci à un poids total autorisé en charge (PTAC) qui est supérieur à 750 kg donc c'est direct la formation B 96 ou le EB suivant votre véhicule tracteur.
Je suis monitrice auto école voiture et remorque je sais de quoi je parle ;-)


Message édité le 12/10/17 à 11:42

Par paquerette20 : le 12/10/17 à 12:55:36

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jessh
(PTAC) qui est supérieur à 750 kg donc c'est direct la formation B 96
Bah ça alors, je l'apprends ... Pour moi seule la somme des PTAC supérieur à 3,5T obligeait à avoir la formation EB96 ... C'est fou

Par paquerette20 : le 12/10/17 à 12:58:25

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J'ai repris le texte de loi

Arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d’un ensemble composé d’un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilogrammes, lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes sans excéder 4 250 kilogrammes.

Il faut que le PTAC remorque soit supérieur à 750 kg ET que la somme des PTAC soit de plus de 3,5 T ... Donc non, pas besoin de la formation si remorque de PTAC de plus de 750 kg mais que somme des PTAC inférieur à 3,5 T ....

Par jessH : le 12/10/17 à 13:14:05

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Autant pour moi je n'avais pas vu le faible PTAC du van.







Message édité le 12/10/17 à 13:15

Par cyanne : le 16/10/17 à 22:09:38

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plante41 C'est un 150 chevaux J'en suis extrêmement contente. Mes 2 beaufs sont chez Renault donc je l'ai pris s'en sachant qu 'il n'y avait pas de bugs ni de retours constructeurs. Ça tracter hyper bien on a fait tout les gros ponts du 44 avec 2 chevaux dedans ça va tout seul il y en a beaucoup en vente car le look a pas plus (trop féminin mais moi je préfère) et Renault a annoncé l'année dernière l'arrêt de la fabrication ce qui a pour effet de tuer le marché de la revente car personne ne veut acheter une voiture plus produite. Sauf qu'en fait c'était un effet d'annonce le nouveau koleos est sorti beaucoup plus masculin d'ailleurs et agressif.
Bon par contre ça braque pas


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Par cyanne : le 16/10/17 à 22:14:00

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Alors le koleos est sur la.base de l'ancien x trail donc un vrai 4x4 qui traite. Le duster ça n'a rien à voir ca manque sérieusement de puissance pour avoir conduit les 2 mais le duster jamais avec un van) ça n'a rien à voir. Un 4x4 vs un petit suv. Mais je prendrais pas un duster pour tracter.
assimilee vient donner ton avis sur le koleos

Par PIROU : le 17/10/17 à 09:42:13

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Le duster ça n'a rien à voir ca manque sérieusement de puissance pour avoir conduit les 2 mais le duster jamais avec un van) ça n'a rien à voir. Un 4x4 vs un petit suv. Mais je prendrais pas un duster pour tracter.

cyanne , je Tracte sans souci un van 1place 1/2 d'un PTAC de 1200 kg avec un Duster 4X4 110 cv qui est donné pour tracter 1500 kg.




Par Assimilee : le 17/10/17 à 13:39:11

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Comme cyanne je suis super contente de mon Koleos. Comme le look n'a pas plus il est bradé, et effectivement l'argument est de dire "n’achète pas ça tu le revendra mal", sauf qu'en fait j'ai envie de dire si tu le prend d'occase "acheté ça tu le payeras moins cher".
Bref quand j'ai regardé j'ai trouvé que c'était le meilleur rapport qualité prix et de loin.

Après je n'ai pas encore payé d'entretien dessus, je pense que je vais pleurer quand ca va arriver. Rien de les pneus ca ne va pas être le même prix que la modus

Par PIROU : le 17/10/17 à 13:47:46

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, sauf qu'en fait j'ai envie de dire si tu le prend d'occase "acheté ça tu le payeras moins cher".

assimilee dans ce sans la absolument d'accord avec toi.

Rien de les pneus ca ne va pas être le même prix que la modus

c'est sur , mais bon, on ne peut pas tout avoir ......

Par Assimilee : le 17/10/17 à 13:54:14

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Non on ne peut pas tout avoir, mais j'avoue que je suis déprimée d'aller bosser tous les jours avec mon gros 4*4 diesel juste pour pouvoir tracter une fois de temps en temps. En fait il me faudrait "juste" 2 voitures
La grosse voiture pour le cheval, et les vacances et une petite pas cher et pas energievore pour tous les jours.Mais bon pas possible d'en avoir 2, donc tant pis.

Par sheytana : le 17/10/17 à 14:01:31

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En fait il me faudrait "juste" 2 voitures Moi c'est ce que je faisais
Et clairement quand on peut c'est l'idéal car niveau essence on fini par s'y retrouver

Par liteulorce : le 17/10/17 à 14:02:06

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assimilee bah, alors prends une moto!
sorti.............

Par liteulorce : le 17/10/17 à 14:04:01

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Non, sans rire me suis fait à peut prés la même réflexion il y à peut. mais à quand un traffic chez dacia???

Par Erzebeth : le 17/10/17 à 14:04:27

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Ben moi c'est bien pour ça que j'ai choisi le RAV4. Bon il consomme plus que feu ma golf, mais j'ai trouvé que c'était le meilleur compromis entre une consommation quotidienne pas délirante et le fait de pouvoir tracter de temps en temps (sachant que j'ai le permis E).

Par Yann22 : le 17/10/17 à 14:05:18

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cyanne , je Tracte sans souci un van 1place 1/2 d'un PTAC de 1200 kg avec un Duster 4X4 110 cv qui est donné pour tracter 1500 kg.

J'avais tiqué aussi par rapport à l'intervention de Cyanne. Mais comme l'objet du post, c'est de tracter un van 2 places, il faut lire son intervention dans ce contexte.

Pirou: avec ton Duster affichant un poids tractable de 1500 kg, tirerais-tu un van 2 places chargé?

Par pascale : le 17/10/17 à 14:36:02

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De tte façon, même si taré à 1500, le van 2 places, avec un poids à vide de 600 kg (en étant optimiste), ça fait archi juste pour mettre 2 chvx".....

Par plante41 : le 17/10/17 à 15:03:24

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Merci cyanne et assimilee pour vos avis.
Mon homme est fan du Koleos (son côté féminin qui ressort probablement ), on est en train de regarder les occasions et ça vaut vraiment le coup!
On a des échos aussi que le 2l DCI est fiable, et en plus c'est une chaine de distribution.

Et pour ce qui est des bugs de Renault, j'ai une Mégane 2, on est rodés

Par PIROU : le 17/10/17 à 17:54:44

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Pirou: avec ton Duster affichant un poids tractable de 1500 kg, tirerais-tu un van 2 places chargé?


yann22 c'est évident que non car je ne serais pas en règle et pas vraiment en sécurité.

Mais comme l'objet du post, c'est de tracter un van 2 places, il faut lire son intervention dans ce contexte.
je suis d'accord, mais devant une affirmation aussi catégorique "mais le duster jamais avec un van

j'ai quand même eu envie de donner ma réponse.

même si le post concerne les vans deux places la réponse de cyanne aurait du être, le Duster jamais avec un van deux places.





Par Yann22 : le 17/10/17 à 18:43:03

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D'où le dicton: ce qui va sans dire va encore mieux en le disant

Par cyanne : le 17/10/17 à 20:15:28

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Oui effectivement je tracterai pas un van 2 places avec 2 chevaux avec un Duster, après je suis pas trop sûre que j'irais tenter le pont de saint nazaire avec un 1 place 1/2 et un Duster mais effectivement dans le cas présent on parle d'un 2 places

Par cyanne : le 17/10/17 à 20:22:43

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pour la conso suffit d'avoir eu une voiture pourrie avant comme ça on a pas trop l'impression de dépenser plus avec un 4*4. Perso par mois avec le koleos je mets 60 euros dedans avec, je fais entre 530 et 560 bornes dont environ 80 avec le van chargé et 4 damages de carrière.

Mais c'est clair que si on roule beaucoup c'est la ruine.

Par pascale : le 17/10/17 à 20:52:51

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Mon x trail consomme 7l/100 en mixte et 11-12l/100 attelé. ce n'est pas énorme....

Par PIROU : le 17/10/17 à 21:11:53

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j'irais tenter le pont de saint nazaire avec un 1 place 1/2 et un Duster


cyanne j'ai eu l'occasion de traverser une fois le pont de Saint Nazaire c'etait sans va et pas avec un Duster , mais je ne vois pas ce qu'il y a de particulier sur ce pont qui pourrait mettre un Duster et et un van en danger si les limites de poids ont était respecté ?

éclaire moi , c'est la prise au vent latéral ? la monté ?
et si si c'est la monté je suis en Haute Savoie et suivant ou je vais ça monte de temps en temps mais pourtant ça le fait.
alors je ne vois pas trop ou il y aurait un autre risque ?
avec la config van 1200kg de ptac et le duster qui peut tracter 1500kg il y a 300kg de marge c'est pas énorme maisça reste quand même largement dans les clous,
je suis sur qu'il y a pas mal de véhicules qui peuvent tracter des vans 2 places mais qui pourtant n'auront pas autant de marge.




Message édité le 17/10/17 à 21:21

Par sheytana : le 17/10/17 à 21:27:19

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Le pont de Saint Nazaire c'est surtout le vent je pense. Sachant qu'il est régulièrement fermé même juste aux voitures...

Par cyanne : le 17/10/17 à 21:33:45

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sheytana J'ai une amie qui m'a dit qu'elle ne prenait plus celui de cheviré avrc le van tellement elle avait galere a le monter (elle a un break et tracte un 2 places avec 2 poneys) perqo avec le koleos ca passe tout seul.

Par PIROU : le 17/10/17 à 22:06:55

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(elle a un break et tracte un 2 places avec 2 poneys

J'ai une amie qui m'a dit qu'elle ne prenait plus celui de cheviré avrc le van tellement elle avait galere a le monter (elle a un break et tracte un 2 places avec 2 poneys)

c'est sur que si elle est limite a 50 kg prés , dans des conditions difficile, ça peut être galère.
c'est quoi son break ?
faut pas oublier que quand on met propulsion + traction =4x4 on a déjà un gain par rapport a une traction ou propulsion ayant la même cylindré.

Le pont de Saint Nazaire c'est surtout le vent je pense. Sachant qu'il est régulièrement fermé même juste aux voitures...
la encore dans certaines conditions il y a des risques a ne pas prendre ,
mais je pense que du moment que le pont reste ouvert a toutes les catégories de véhicules c'est qu'il ne doit pas y avoir de risque pour le prendre avec un véhicule qui est homologué pour tracter 1500 kg et qui a 300 kg de marge ?

par fort vent latéral la solution c'est de lever le pieds quel que soit le véhicule .

Par cyanne : le 17/10/17 à 22:21:16

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Alors dans le 44 ils aiment bien pas fermer les.ponts a temps l'année dernière pendant la grande tempête ils ont pas fermé le pont de cheviré à temps du coup 2 camions en travers. Mais effectivement je parlais juste de monter les ponts en situation normale. Le break de ma.copine aucune idée de ce que C'est mais logiquement elle a un peu de marge avec ses deux nains n'empêche elle a pas aimer n'avoir aucune reprise et sentir le van la tirer en arrière dans le pont.

Par sheytana : le 17/10/17 à 22:33:22

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C'est compliqué à prévoir en même temps...

Par PIROU : le 17/10/17 à 22:47:02

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Le break de ma.copine aucune idée de ce que C'est mais logiquement elle a un peu de marge avec ses deux nains n'empêche elle a pas aimer n'avoir aucune reprise et sentir le van la tirer en arrière dans le pont.
cyanne c'est dommage de ne pas le savoir, en tout cas je n'ai jamais eu cette impression avec le Duster pourtant des bonnes petites grimpettes chez nous il y en a , ça s'appelle des cols et j'en ai fait deux ou trois.

sentir le van la tirer en arrière dans le pont.

ben tirer en arrière ça veut dire qu'il recule ! effectivement ça doit faire drôle , je serais curieux de connaitre la configuration de c'est ensemble , véhicule remorque charge.
elle n'ose plus prendre le pont , mais elle continue a prendre les routes normales ?

si javais ressenti la moindre défaillance sur le Duster je ne tracterai plus avec , j'ai aussi (j'avais)un véhicule plus puissant et plus lourd qui fesait bien l'affaire mais ce n'est pas un 4x4, son remplacent va l'être, alors avec la possibilité de tracter 2300 kg peut être que la le Duster va rester plus souvent au placard.

Par keystar : le 18/10/17 à 10:18:00

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Ben,

On a des échos aussi que le 2l DCI est fiable, et en plus c'est une chaine de distribution.

Le koleos est un bon taxi: confortable, fiable. Il n'a pas trop la cote pour des questions essentiellement d'esthetique. La presse spécialisée ne lui a pas fait de cadeaux.

Maintenant, pour ce qui est du fait d'avoir une chaine de disribution, c'est pas forcement un gage de fiabilité. Le top fiabilité en matière de distribution reste la cascade de pignons (devenue rare).

Par plante41 : le 18/10/17 à 10:20:28

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Ce que je veux surtout dire par rapport à la chaine, c'est qu'on n'a pas besoin de faire changer tous les x années ou x km
Et une chaine est quand même plus solide qu'une courroie en caoutchouc, enfin j'espère

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