Forum cheval
Le Forum Cheval

Lutte culicoïdes et autres

Sujet commencé par : ninipinou - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par ninipinou : le 24/05/16 à 09:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Si cela peut servir je vous donne 2 trucs :
- Pour les culicoïdes, masser l'intérieur de l'oreille avec un peu d'huile de neem posée sur le pouce (ne surtout pas faire couler dans le pavillon). Ma jument a souvent l'intérieur des oreilles en sang et est hystérique en balade si je ne fais pas cela

- Pour ne plus avoir d'oeufs de mouches gastérophiles sur les membres, les masser 2 fois par semaine avec de l'huile de cuisine toute simple, les mouches ne pourront plus les accrocher et ceux qui y sont mourront étouffés. Pour vous en convaincre faite un membre et pas l'autre, vous verrez la différence
Lien

Pour les mouches j'ai trouvé ce produit indiqué par une forumeuse, qui se delaye avec de l'eau, à pulvériser (40 cc par litre d'eau), le Bio Care de Naturaneem
Lien

Bon été à tous

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Vanessa14 : le 24/05/16 à 09:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
merci du tuyau !

Par Dawa : le 24/05/16 à 19:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour les culicoides, il y a les méthodes "mécanique" : en balade un bonnet d'oreille, au pré un flymask.
Sinon on peut aussi tartiner l'intérieur des oreilles avec un corps gras type Vaseline, homeoplasmine...ça résiste environ 4 jours..

Par ninipinou : le 25/05/16 à 12:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Le bonnet au pré il faut surveiller en permanence, l'enlever quand il pleut, le laver souvent cause poussière, et s'il y a les oreilles et des ronces il peut s'accrocher ; j'ai opté pour le licol à franges et j'en ai trouvé un à velcros qui tient et n'est pas dangereux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval