Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette pleine?

Sujet commencé par : isidore - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par isidore
Par isidore : le 23/05/16 à 19:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

L année dernière le 19 juin, j ai récupéré deux ponettes. Une très maigre et l autre un peu grosse.
La plus grosse avait deux grosseurs vers en avant des mamelles.
Mon veto est venu, nous avons fait une écho mais il n était pas très sûr qu elle soit pleine. Car il ne voyait pas grand chose. Nous n avons pas fait de prise de sang car ce n était pas fiable car je n avais aucune date de saillir. Il m a dit que je verrais bien si un matin j ai un poulain.
Il m a dit que les grosseurs pouvaient être de la graisse donc je pouvais la mettre à la diète. J essaie désespérément de la faire maigrir mais impossible. J essaie de la faire travailler un peu. Une fois par semaine de l attelage et des enfants qui viennent la monter. Mais elle garde son bidon.
Les grosseurs en face de ses mamelles sont toujours là. Pour l instant les mamelles ne sont pas gonfles.

J avais posé la question à l ecuyere du manège où je l ai récupérée, elle m a dit que normalement elle n était pas portante. Mais lorsqu ils les mettaient dehors les deux ponettes étaient en liberté. Possible qu elle aie croisé un étalon.

J essaie de vous joindre photos.




Je m excuses pour les erreurs de frappes mais j écris avec mon natel donc pas facile. ☺

Je vous souhaite une excellente soirée et merci d avance pour vos réponses 😉


Messages 1 à 4, Page : 1

Par papyrus : le 23/05/16 à 20:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Chez ces petits tonneaux c'est difficile de savoir sans echo ou sans prise de sang.

j'ai le même modèle et elle etait pareil coté "bedon" sans mamelles gonflées....3 jours après il y avait le poulain.

Par isidore : le 23/05/16 à 20:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
Oui c est pas simple 😃 j ai essayé de regarder bouger son ventre mais pas facile non plus. Je vais essayer de prendre mon mal en patience et attendre 😄 car l écho qu on a fait c était pas certain selon le veto 😢

Par quercy : le 23/05/16 à 21:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est vraie que ce n'est pas évident... Après, si tu as un stéoscope, tu peux essayer d'écouter si tu entends deux coeurs...

Par isidore : le 25/05/16 à 12:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
Avec un stéoscope, je suis pas sûr que je arriverais à entendre les deux coeurs

Si mon véto doit repasser je lui poserais la question, mais il n'avait pas l'air de s'inquiéter. Moi ce qui me fait peur c'est qu'il arrive un problème pendant la mise bas. Car personnelllement, j'y connais rien du tout!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval