Forum cheval
Le Forum Cheval

Normandie et vacances poney conseils ??

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par zenzile : le 22/05/16 à 10:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Salut les gens

Dites voir je pars A l'élevage de mon grand jaune en vacances du 4 juillet au ???
Je pars avec une amie cavalière et mon chéri et éventuellement un pote nous rejoindrons plus tard.
Du coup on sera du côté de periers dans la Manche ( A 30km de saint lô) ét donc quand on sera seules avec la copine on va profiter du monde des poneys ( voir faire le tour des poulains et des chevaux dans les prés de l'élevage, peut être un concours s'il y avec les jeunes de l'élevage aussi je ne sais pas selon ce qu'il y a )

Alors je me demandais s'il y avait une rando à faire A poney de sympa ( autre que le mont saint Michel ??) je ne sais plus quels forumeur est dans le coin là...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par marie12687 : le 22/05/16 à 21:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
moiiiiiiiiii !!!!

Y a de quoi faire de tout. Ca dépend si tu veux faire de la plage, de la forêt, du petit chemin de campagne....

Par zenzile : le 26/05/16 à 13:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
marie12687
je ne sais pas encore ce qu on veut. Déjà c'est sur je pense qu on ira un moment à Saint lô au CC. LOL
(quelle originalité) mais du coup je pense faire le tour un peu du haras aussi ce qu on n avait pas fait l an dernier..

Je pense aussi qu on ira faire un tour au mont saint michel (la base...) car le chéri, qui nous rejoindra, ne connait pas.

une Brando/ balade a poney me dirait bien avec ma copine mais je ne sais pas où...

J'ai presque envie d'aller glander et baver une journée à Deauville / trouvaille mais là rien que le budget stationnement me rebute un peu

l'a,n dernier on a été au cap de la hague et quelques plages du débarquement.

j'irai bien faire un tour dans les bocages etc.. Après est ce qu il y a de la rando pédestre sympa ? (genre au bord de la vire ou quoi au fil de l'eau avec un peu de jolis paysages nature.... ?

Je te dirai, je pense de plus en plus à déménager en normandie. Quand je vois le prix de l immobiliers des pensions etc ... franchement, ça fait envie. Et m'exiler de la population grouillante devient un besoin

Par marie12687 : le 26/05/16 à 21:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Surtout que l'hopital de St Lô recrute pas mal d'infirmières en ce moment

Je suis pas très rando alors je vais appeler au secours salsababy canaille vanessa14 goodnightmoon

Par Vanessa14 : le 27/05/16 à 09:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oulà pour les randos on repassera ... c'est pas trop mon truc non plu ...
Hormis les 2/3 chemins de balades qu'il y à autour de chez moi ... mes connaissances se limitent là .
Je pense que goodnightmoon sera plus à même d'aider ... ou orrage qui est plus du secteur de St Lô et qui randonne pas mal .

Question stationnement en Juillet c'est sûr qu'il va y avoir du monde sur Deauville ... c'est un peu la période noire juillet/août avec le débarquement parisien

Par Canaille : le 27/05/16 à 12:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour les rando ça dépend si tu as ton cheval ou pas ? Moi je connais les coins sympas mais pas trop les clubs ou moins.
Les trucs à voir :
Vallée de la vire
Viaduc de la souleuvre
Suisse Normande - Clecy
Doville dans la Manche c'est sympa pour se promener aussi et bcp moins peuplé que Deauville
A l'est de Cherbourg vers Barfleur, chez goognightmoon ça vaut aussi le détour.

En club de rando :
En suisse Normande la baronnerie chez Karine boscher c'est super
Dans la Manche je connais la ferme équestre du gué vers Villedieu et le club de St senier ss avranches qui organise pas mal de rando.

Moi je suis plus proche de Bayeux qui soit dit en passant mérite un petit détour c'est une jolie petite ville.

Par sheytana : le 27/05/16 à 13:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Je veux bien qu'on essaie de se rencontrer du coup, c'est déjà bcp moins loin que l'Alsace

Par zenzile : le 27/05/16 à 13:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Tu monterais en Normandie sheytana ??? Je serai A periers ! Du 4 juillet au 13 - sans mon poney - mais avec une amie et potentiellement mon mec sur la fin qui nous rejoins , A l'élevage de mon poney.

Balade vallée de la vire Ca me dit bien !! Ou alors sur une plage me dirait bien aussi Ca m'apprendra à avancer un peu au galop ...

Par zenzile : le 27/05/16 à 13:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'ai vu que saint lô recrute ils font de la pub à mort sauf que le temps que je me décide ça peut ete que dans un an ( ét je veux en discuter avec l'éleveur de Syre aussi du coup pour une potentielle pension) puis la bas avec un peu de chance je pourrai monter des bourriques un peu en cavalier touriste

Par sheytana : le 27/05/16 à 13:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ben ouais ça peut être envisageable

(Surtout si je suis au chomdu, j'aurais du temps libre )

Par zenzile : le 27/05/16 à 14:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Eh mais ce serait trop cool y a de la place au gîte en plus tu pourrai dormir sur place ( bon c'est old school au possible )

Par goodnightmoon : le 27/05/16 à 14:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Moi je suis beaucoup plus haut que Perriers en fait donc pas sûre que ça t'intéresse.
Mais sinon dans mon coin ,tu as les écuries de la gare qui propose des balades/rando
et si vous avez vos chevaux ,j'ai un tour sympa que j'ai fait avec canaille je peux vous passer le tracé
tu peux voir des photos du tour sur mon post

Par salsababy : le 27/05/16 à 15:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
moi j’étais plutôt sud manche, au club de st senier sous avranches.

J'avais fait un tour du côté de la vallée de la Vire, y'a les traçés dispo sur le net de mémoire.


Par Canaille : le 27/05/16 à 15:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Lien

Par ninicoton : le 27/05/16 à 16:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5695 messages

302 remerciements
Dire merci
Bon alors... Périers.
Tu as la forêt de Lessay, très tourbeuse qui est bien à cheval ou à VTT... On se croirait dans les Landes. On est aussi très près des marais, qui donnent de paysages très particuliers.
Tu as la plage de Créances, à 1/4 d'heure en voiture qui n'est pas hyper jolie (la plage en elle-même) mais le havre qui relie la plage de Créances au havre de St Germain sur Ay est joli... Gouville sur Mer est sympa aussi pour randonner à cheval (et tu as pleinnnnnn de chevaux là-bas).
En joli pour piéton des villes, tu as la plage de Pirou, celle d'Agon-coutainville si tu veux marcher sur des digues. Sinon, Granville est à voir aussi, avec la plage de Carolles, c'est très joli. Si tu as beau temps, Vauville/Port Racine/La Hague vaut franchement le détour (problème, tu pars de Lessay il fait beau, tu arrives, y a des entrées maritimes et tu ne vois rien).

Du côté de la Vire, tu as plein de circuits piétons/vtt/cavaliers. Et c'est très "nature", "vert"
Du côté des Roches de Ham (à Condé sur Vire), c'est joli aussi, longer le bord de Vire te permettra de voir pas mal de paysages différents (tu as une voie verte aussi côté Périers, mais elle est plus monotone et moins jolie).
Lien

Voilà voilà de quoi t'occuper un peu...

Par marie12687 : le 27/05/16 à 18:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Par contre ce qui est cool c'est que je serai à 20 minutes de périers le we du 9/10

Après si tu as besoin de chevaux je peux éventuellement te préter mon grand bourricot.

En truc sympa à faire mais que j'ai pas encore eu le temps alors que j'y suis en 10 minutes c'est la forêt de Balleroy

Par marie12687 : le 27/05/16 à 18:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Mais dans tous les cas pas moyen que tu passes dans le coin sans qu'on se voit !!!

Par zenzile : le 29/05/16 à 10:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'ai regardé pour les balades à cheval ça reste un peu cher quand même ! Je regardera de plus pres ce que vous conseillez
Au pire de toute façon on aura des trucs à faire !

C'est con l'an dernier il y avait les CC A saint lo mais pas cette annee à la même période je voulais faire un tour au haras ... Bon on ira peut être quand même !

marie12687 on peut se voir aussi en effet comme tu n'es pas loin !!
Ét je te demanderai certainement comment c'est dans le coin pour les pensions au cas où... Un jour ... Lol

Sinon j'avais déjà fait grandville, la hague aussi, mont saint Michel ( mais on retournera ) puis un petit bled sur la côte barneville !
Plage du débarquement vite fait bref !!!

En tout cas j'aime le coin

J'avais beaucoup aimé le paysage un peu boisé près de deauville et les maisons quoi c'est tellement beauuuuu !!!

Apres ben on verra . Huhu

Par laureBrrrrr : le 29/05/16 à 20:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Va a Deauville voir quelques courses et boire une biére !!

Par Canaille : le 29/05/16 à 20:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
marie12687,
En truc sympa à faire mais que j'ai pas encore eu le temps alors que j'y suis en 10 minutes c'est la forêt de Balleroy
fais moi signe je suis juste à coté et je m'y promène tout le temps donc je peux te servir de guide sans soucis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval