Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval a gros probleme Help.

Sujet commencé par : Chevalcomtois - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par Chevalcomtois : le 19/05/16 à 22:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
8 messages
Dire merci
Bonjour a tous, Alors pour infos j`ài 10 ans d`equitation et 4 ans ethologie, J`ai participer a des debourrage ect..Desoler pour l`orthographe je suis sur clavier anglais est je suis une dyslexique.

Donc voila sa fait un ans que j`ai eue Cappuccino, un entier comtois de quatre ans maintenant, une semaines apres son arriver j`ai commencer a travailler le respect a pied, il etait mous et prener du temps a comprendre ce que je lui demander, a raison de quinze minute pars seance une jour sur deux, Il ma toujours respecter et a toujours etait calme, deuxieme semaine je lui apprend a ce tenir en rond de longe en liberter puis attacher, j`ai mis la selle et les fait tourner pas/trot.galop aucunes reaction, je lui et meme fait sauter une barre etrier ou sans pareil. perplexe j`ai fait monter mon cherie en sac a patate dessus toujours rien, au montoir pareil...j`ai finni pars monter dessus le lendemain juste deux minutes toujours rien.

Quand il et arriver chez moi il est rester seul deux semaine en tous, je voulais m`assurer qu`il m`ecoute avant de le mettre dans mon centre, avant il etait avec deux juments.

Ce cheval n`a jamais etait debourrrer, mais maltraiter pars le passer : quand il refuser d`avancer a pied il le fracasser a coup de cravache, sont enciens proprio la sauver de la boucherie, il l`aime beaucoup mais ne pouvais plus monter de chevaux, donc ensuite venue la troisieme semaine, il arrive a mon centre et du coup vas dans un pres avec des Hongre tous ce passe bien et sèntend a merveille sauf que quand les autres veulent jouer avec...il se couche et fait une tete afreusse les oreilles plaquer...Le chef du centre n`avais jamais vue sa, pourtant proprietaire d`un elevage et debourreur profesionel il en a vue...

Quatrieme semaine, je le fait debourrer pars le chef du centre, ont constate que a l`arret il tord ses membres bizzarement, il le fait tout le temps...puis la viens le galop, il ne voulais vraiment pas y aller si ont le forcer il se defender an ruant vers nous, le chef du centre le remetter a sa place mais recommencer de plus belle a chaque tentative, on a tous verifier sabot vaccins dent osteo...meme un bon ethologue et venue...est toujours la meme choses...apres une semaines il a commencer a ce calmer sur sa, ensuite le chef du centre a fait monter une des mono sympas du centre pour le longer, au pas sa aller, au trot il trouver son equilibre...quelque jours apres du pas, sans rien pour lui faire peur, il a plaquer les oreilles fort en arriere et a commencer a embarquer en ruade, le chef du centre la tenue, la mono tener bien mais sauf que le cheval a charger sur le murs...cètait violent ils sont tomber tout les deux, mon cheval s`èst relever et la mono aussi qui etait tomber a coter, on s`est assurer que tout aller bien, le chef du centre a refait troter cappuccino pour voir si rien n`allais mal, du coup la mono et remonter puis deux minutes apres il recommence mais essaie dàttaquer cette fois le chef du centre, il a reussie a làrreter et faire descendre la mono, Ils nàvaient rien contre moi mais ils ne voulaient plus continuer et je lài comprend, on la donc laisser au pres avec les hongres, mais il commencer a faire des choses biizarre : Apparament il a cabrer puis s`est dessequilibrer avant de tomber en arriere, il le fessais au moins une fois pars jours, il se prener dans les fils de cloture et la peter quasiment toutes les semaines, les analyse veto ne montrer pas vraiment de probleme en signe physique... il s`est violament attaquer a un poney a l`atache une fois quand il s`etait barrer de sont pres en la detruisant...un jour il et calme et gentil, un jours il agresse,,,quil sois seul au pres en box cèst pareil, du coup j`ai du le reprendre chez moi seul cars trop dangereux envers les autres chevaux et les humains.

Je ne sais que faire..actuelement je vais le voir tout le temps, il et toujours heureux de me voir, sauf des fois quil me tente de me charger alors quìl ma a peine vue au loin, il ma detruit la moitie de la cloture, a commence a agresser mes chat, il en a pietiner un de colere heureusement il et en vie...un cheval peut etre autiste ?

Sa parrait incroyable mais tous sa est vrai et je suis bien dans la merde, tout essayer et aucuns resultat positif, j`ai bien peur qu`il finise piquer, cars hors de question qu`il aille a la boucherie.

J`ai essayer pendant deux mois de me rapprocher de lui dernierement et de retenter de le faire rebosser dans le cercle, des jours ca va et des jours ou sa degenere...Comme un psycopathe tout vas bien puis d`un coup on a un monstre en face ...

Dites moi si vous avaient connus des chevaux comme sa, cars franchement sa me fait de la peine pour lui.

De plus il tombe souvent ou fait des choses super dangereuse comme descendre une pente raide au triple galop une fois il est mechament tomber a cause de sa du coup je ne le met que dans un pres de 1500m pour eviter qu`il embarquer la cloture pars manque d`attention, quand je suis avec lui a le surveiller je le met dans l`autre parti qui fait 8000m pendant au moins 5 heures pars jours en bloquant l`endroit ou il y a la pente.

Merci d`avoir lu, donner moi vos avis...





Message édité le 19/05/16 à 22:57

Messages 1 à 24, Page : 1

Par sab46 : le 19/05/16 à 22:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je te fais un mp

Par sab46 : le 19/05/16 à 23:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et aussi est il suivi par ostheo et dentiste car ca peut etre reaction violente contre qqchose qui lui fait tres mal, et si ca c est ok tu peux faire ce que je te dis en mp, mais la contacte ps avant ostheo et dentiste que si c est ca ton cheval respectera deja mieux s il souffre plus

Par Chevalcomtois : le 19/05/16 à 23:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
8 messages
Dire merci
Merci beaucoup Sab46, je vais voir, sinon RAS Je lui est fait une serie marechal dentiste osteo, il a meme eue droit a une seanse de Shiatsu.

Par sophieshop : le 19/05/16 à 23:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
A-t-il été testé pour la PSSM ?

Par Chevalcomtois : le 19/05/16 à 23:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
8 messages
Dire merci
Non il na pas etait tester sur le PSSM, je ne connaiser pas mais cela se pourrais.

Par marinaagen : le 20/05/16 à 06:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais déjà castre le !
Pourquoi le garder entier ? Dans SON intérêt comme dans le tien = couic !

Par Le Pex : le 20/05/16 à 07:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4195 messages

376 remerciements
Dire merci
À mon sens, soit il est complètement terrifié par l'homme, et, de part son passé, il a appris à riposter. soit il a un problème neurologique

Je te souhaite Bcp de courage dans ta situation

Par Caroube : le 20/05/16 à 07:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2015
67 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je pense aussi qu'il y a de fortes chances (!) que son comportement soit liè à du stress (maltraitance) mais aussi au fait que en raison de sa masse toutes ses défenses deviennent très rapidement dangereuses . Le faire castrer (et dans le même temps le vétérinaire pourra évaluer éventualité d'une maladie neurologique mais qui à mon sens donnerait des signes croissants) me semble la solution . Et ensuite seulement reprendre un travail à pied, de l'éthologie.....

Par Colomba : le 20/05/16 à 09:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Il y a tout un tas de raisons qui, se conjuguant les unes avec les autres, peuvent expliquer ce comportement. Mais ce qui me frappe en premier lieu, c'est ta remarque sur le fait qu'il tord ses membres de façon bizarre. Si je trouve que trop souvent, on met une possible cause physique en avant, la on peut d'abord se demander s'il n'y a pas un problème physique. Myosite, ataxie, hyperlaxité ligamentaire grave, problème neurologique ? et douleur qui le pousse a rejeter tout travail.
Ensuite - et a ne pas mélanger - y a le caractère du cheval, et oui, il faut le castrer pour y voir plus clair.
Si les causes physiques sont éliminées (serait il possible de farie une vidéo avec "ses jambes qui se tordent"?), et qu'il s'avère que cela relève bien du carafon, seul un professionnel de ce type de comportement peut résoudre le problème. Il y a 20 ans, j'ai eu le meme souci avec mon arabe (cheval qui se jetait dans les murs avec le cavalier), après avoir usé 2 débourreurs et cassé une cheville, il a fini chez un pro (non comportementaliste a l'époque) qui l'a retourné et couché pour le soumettre....

Par carococo : le 20/05/16 à 10:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
salut!

Alors je n'ai pas eu entre les mains ce type de cheval mais ça me fait penser à un gros soucis hormonal cette "schizophrénie" équine.

tu peux visionner les vidéos de marie-hélène Godbert (décédée depuis malheureusement:cry sur youtube avec son entier Salvatore il me semble, cheval en provenance d'Espagne qui n'a pas eu un passé très rose non plus, où pareil un jour le cheval est une crème, l'autre jour il attaque à pleine dent, et pourtant cette personne est une professionnelle dans son domaine.
Après beaucoup de patience, elle a fini par faire castrer et le cheval est enfin devenu serein.
Regarde et dis-nous si ta situation y ressemble.

Après pour les jambes qui se tordent et tout je na sais pas.

Par carococo : le 20/05/16 à 10:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
zut me suis trompé d'émoticone...c'est plutôt le fait que cette personne soit décédée...sorry...




Par cici : le 20/05/16 à 13:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Effectivement,

1. castration
2. test PSSM. 80% des comtois sont atteints et vu ce que tu décris de ton cheval, il a bien l'air atteint lui aussi ... Si c'est ça, il est pas fainéant ou réticent au travail, il a juste mal ...

Par nouvelle : le 20/05/16 à 15:25:41

Déconnecté
....mon comtois était pareil...Dr Jekyll et Mister Hyde...un jour ultra ultra zen, lelendemain un tueur qui a tapé deux amis a la tête...je ne connaissais le PSSM, quels sont les symptomes?

Par Chevalcomtois : le 20/05/16 à 16:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
8 messages
Dire merci
Pourquoi l avoir garder entier jusqu ici ? C est tres simple : Ses testicules ne descender pas, elle le sont a present depuis 3 mois sauf que les veto ne veulent pas le faire en periode ou ils y a les insectes, je suis en ariege et Il y a deja les mouche qui pique, les mouche plate ect...depuis un moments, donc je suis bloquer, Je vais retrouver mon apareil photo pour en faire une enfin je vais voir si aujourd hui il veux bien que je m approche, meme avec des carrotes il m envoie bouler des fois, pour vous dire il y a 5 ans quand j ai vue la premiere fois un cheval s enerver autours de moi ca m avait peut etre fait peur, mais j ai tellement eue l habitude de monter les chevaux mal aimer et de caracterre fort, certain charger en longe ou lance les posterieurs vers moi ils ont finni pars ce calmer cars je m en fouter royal de leurs demonstration pour me faire peur, du coup apres de moins en moins ils me le fesaient pour finnir pars etres content quand j arriver a mon centre, bon pour en revenir au miens : en attendant la photo je vais vous expliquer comment il tord ses membres, Des fois il met ses posterieur vers l interieur et se touche ou sois s est l inverse, au anterieurs s est la meme...Il fait que trebucher aussi pourtant pas de boiterit, pars contre je vous est pas dit mais la le marechal na pas pu lui faire les posterieurs quand on essayer de lui prendre il envoyer ses posterieurs vers le marechal, au bout d un moment il s est lever puis a donner un gros coup de cul heureusement personnes a etait toucher, on a arreter du coup ses posterieur son dans un etat un peu moche...puis quand on lui demande un truc qui comprend pas il leve la tete et ronfle, si il et dans sa periode de crise il recule et essaie de s echaper comme si un predateur etait la, le pire s est qui me regarde pas moi mais dans le vide quand il fait sa comme si il voyer un fantome peut etre des halucination ?

De plus moi je voudrais faire de la balade et du plat, donc si il et comme sa tout le temps un jours je te fous pars terre ou je rentre dans le mur, un jours je suis calme mais je pete un plomb sur le chemin vert...surtout si il a mal en constance j ai pas envie de me faire plaisir et que lui il doit me suporter sur le dos et avoir mal s est pas ce que je recherche, surtout que moi de bases je monte en Side-pull et avec une selle confortable pour le cheval et moi, je respect vraiment les chevaux et leurs conforts je n en detester pas un seul, j en n aime pas a monter s est sur comme tout le monde apres chaque cheval a sa difference...j ai les moyens d en avoir un mais pas deux du meme gabarit, surtout vue comment il se comporte avec les autres meme pas la peine, je suis une cavaliere dans les categorit plutot vers le lourd donc me faut un bon cheval porteur en general.

Sinon pour repondre a la question juste en dessus pour le PSSM apparament les symtomes sont :


Douleurs musculaires.
Muscles raides et "durs" au toucher en particuliers les muscles de la croupe et de l'arrière de la cuisse.
Urines foncées (myoglobinurie).
Crampes, spasmes musculaires.
Intolérance à l'exercice.
Rechigne à avancer.
Trébuche, traine des pieds.
Difficulté d'engager les postérieurs sous la masse.
Myosites récurrentes (coups de sang).
Faiblesse progressive.
Transpiration excessive.









Message édité le 20/05/16 à 16:56

Par papyrus : le 20/05/16 à 16:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
A cet age là et aussi dangereux vu son poids...c'est jouer avec la grande faucheuse ça!...

Pour sa locomotion "bizarre" ce ne serait pas du harper des fois?...

Pour le faire castrer, il y a des vétos qui le font même pendant les périodes d'insectes quand ce sont des cas urgent. Du moment que le cheval bouge au pré, ça se passe bien. Ca lui enlèverait quelques papillons de son carafon mais je ne pense pas que ça sois la solution miracle.

Pour moi son problème n'est pas dût uniquement a un traumatisme de maltraitance, car c'est une race a "sang froid", mais plutôt une accumulation de problèmes qu'il évite en fuyant.


Message édité le 20/05/16 à 16:57

Par Colomba : le 20/05/16 à 17:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
Ce que tu décris me fait penser au poney d'une amie. Pour lui, bien qu'au niveau véto cela ait été écarté, il y a des symptomes d'ataxie (problèmes d'équilibre et des choses semblables a ce que tu décris mais en plus grave) et de yeux qui regardent pas ou il faut toujours.... Probablement, séquelles d'avc.

Par Chevalcomtois : le 20/05/16 à 17:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
8 messages
Dire merci
Bon j ai pris des photo, je ne suis pas rester longtemps cars il est en mode un peu crise, j attend que mon copain rentre pour trouver le cable de mon apareil, d ailleurs mon cheval ne se defoulle jamais et ne pense qu a manger, je te la ratione autrement il me mange une balle de 250 Kilo tout les deux jours en plus de 5 heure de paturage dans l autre pres sous ma surveillance, des que je lui oblige a se deplacer il s enerve oreille plaquer en arriere mais il me suis quand meme en respectant mon espace, des que je m arrete il se calme oreille droit devant, quand il se deplace tout seul il le fait aussi que je sois la ou pas.

Colomba : Oui sa me fait penser un peu au signes d avc, dans ma famille beaucoup en son mort et sa me fait penser un peu a sa quand il s affole regard dans le vide ou tombe comme sa.

Papyrus : Non sa resemble pas trop a du harper, s`est plutot quil ne poses pas ses pieds comme un cheval normal, puis quand il reste sans bouger il tord ses membres, on a l impresion qui ne se sens bien que dans les position bizarre je trouve.


J ai trouver une video qui ressemble a comment il bouge ses posterieur :

https://www.youtube.com/watch?v=h5NLlBWD0z4



Message édité le 20/05/16 à 18:06

Par Chevalcomtois : le 20/05/16 à 19:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
8 messages
Dire merci
Carococo : Merde Marie Hélène GODBERT est morte ? Oui j`avais vue ces videos on peu dire que sa y resemble en matiere de caracterre un jour bon un jour mauvais, bon si cètait juste le caracterre mais la je pense que le miens a un probleme plus profondm quand on vois comment il se tord ou pars en crise.


Message édité le 20/05/16 à 19:02

Par nouvelle : le 20/05/16 à 21:35:27

Déconnecté
Oui elle avait disparue depuis plusieurs jours, ils l'ont retrouvé morte...

Par Chevalcomtois : le 20/05/16 à 21:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
8 messages
Dire merci
Bizarre quand meme comme mort...sinon les photos arriverons ce soir ou demain.

Par chevalboiteux : le 20/05/16 à 22:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Question c*n mais il voit bien ce cheval?

Par Chevalcomtois : le 20/05/16 à 22:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2016
8 messages
Dire merci
Non il n a pas de probleme de vue en particuliers, apres quand il pete ses crises on a l impression qui ne vois rien effectivement

Par carococo : le 21/05/16 à 11:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
épilepsie/convulsions?PPH?

ça fait vraiment problème neuro+/- hormonal ce comportement...

Par kosmos : le 21/05/16 à 18:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Est ce que pendant ses crises tu as remarqué si les veines gonflent au niveau de la tête? Voire même d'un seul côté?

Mon compagnon a eu un cheval comme ça, si je me souviens bien il a eu quelque chose au cerveau (AVC ou abcès, je ne sais plus!) et par la suite il faisait des crises de ce genre, ses veines gonflaient d'un côté de la tête et il ne voyait plus de ce côté là.

Il n'a jamais pu lui prendre les pieds, il tombait, incapable de tenir en équilibre sur 3 pieds.

Ca lui est arrivé tout jeune, et il a toujours été dangereux pendant ses crises....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval