Forum cheval
Le Forum Cheval

Est ce dur de changer ?

Sujet commencé par : Cajoline31 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par Cajoline31 : le 19/05/16 à 11:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2016
7 messages
Dire merci
Bonjour,

Je vais quitter mon centre équestre actuel dont j'y ai passé 12 ans. Je veux m'orienter western j'ai trouver un haras et il me plaît énormément. J'y ai fait 1 cours western et 1 balade.

Sa me rend un peu triste et dur de quitter le centre car j'ai ma jument préféré et sa va être un peu dur de ne pas pouvoir la monter et j'apprécie aussi les autres chevaux. Je pense que si c'est possible même si je n'y suis plus inscrite de faire des poney libres pour monter ma préféré.

Est ce que cela é était dur pour vous de quitter votre centre équestre ?

Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par luck40 : le 19/05/16 à 14:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Salut. C est dur oui mais on s'y fait vite ne t'inquiète pas
Cela me l a fait sur un centre équestre le lac bleu près de Bordeaux.
J'ai adoré ce club ou j'y avais ma jument en pension. J'en suis partie mais tellement à contre coeur. Malheureusement les paddock sont souvent impraticables l hiver comme la plupart des clubs cets la bas mais ma jument avait besoin de sortir et s aérer elle était jeune elle allait avoir 4 ans.
Du coup j'ai changé pour un club qui avait de grandes pâtures en herbes. Bien plus loin de chez moi (45 min sans les bouchons). Moins bien aussi. Mais c'était pour la jument
C'était dur de partir la gérante était adorable, la palefreniere était super. L ambiance était vraiment sympa on avait plein d installations
Je m'y suis faite car c'était mon choix mais si j'avais pu par un coup de baguette magique mettre les grands près en herbe dans min ancien club 😅

Par liteulorce : le 19/05/16 à 17:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
@luck40 ,et bien, faut choisir un pays où il pleut, quand on veut de la verdure, et pour la place ,un pays paumé.
Autrement c'est point si rude de changer de crémerie, mais encore faut-il un peut de temps et de recul pour faire une comparaison.

Par jimie : le 20/05/16 à 15:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui c'est dur quand on est sentimentale, mais c'est très bénéfique. Beaucoup de cavaliers ont fait toute leur vie équestre dans le même club et ne savent même qu'ils existent autre chose en dehors, pour eux il est normale de voir des chevaux prendre des coup de cravache ou de voir des chevaux famélique au box ou encore des chevaux obèses au pré... ils croient que sauter un obstacle est le seul plaisir que l'on peut avoir à cheval ou que seul le cheval de balade est heureux....
bref il est important d'ouvrir ses horizon de voir de tout car chacun de nous doit acquérir sa propre vision de choses et savoir ce qu'il veut faire.
On a tous laissé derrière nous des chevaux de club pour qui ont aurait tout donné, ça fait partie de la vie, quand l'animal n'est pas à nous on peut aider, mais on n'a pas le contrôle.

Tu verras ça va être très sympa de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveau chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval