Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur de la mangeoire

Sujet commencé par : lularaid - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par lularaid : le 18/05/16 à 12:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2016
7 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Ma juju (agée de 15ans) a peur de la mangeoire
Dans son parc elle a une cage a foin avec un filet et elle a peur de cette mangeoire et n'ose pas passer la tête entre les interstices pour aller manger.
Je ne sais pas comment lui faire comprendre de ne pas avoir peur.
J'ai déjà passé des heures dans la mangeoire et dans le foin a lui donner a la main, a lui montrer comment ca marche etc mais rien n'y fait elle ne mange pas...
Quand je la sors du parc elle se rue sur l'herbe fraiche mais il faudrait qu'elle arrive a manger dans cette mangeoir (elle est en pension donc je ne peux pas lui changer le mode de fonctionnement)
Si ca vous est déjà arrivé, et que vous avez réussi a régler le problème je suis preneuse de vos conseils
Bonne journée et merci à ceux et celles qui me répondront

Messages 1 à 16, Page : 1

Par veronik : le 18/05/16 à 12:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Elle est prudente, elle sait que certaines sont dangereuses!

Par lularaid : le 18/05/16 à 15:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2016
7 messages
Dire merci
oui elle est prudente mais ca fais une semaine qu'elle ne mange pas a part quand je la sors donc j'aimerai bien trouver un truc pour lui donner confiance

Par veronik : le 19/05/16 à 06:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ta réponse est bien curieuse: 1) oui, ces trucs sont DANGEREUX
2) La jument ne veut pas y aller
>>Tant pis, je veux qu'elle y aille quand-même..........



Par casimir : le 19/05/16 à 06:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
en cette saison ils sont rarement très attiré par le foin si il y a de l'herbe quand elle auras vraiment faim

elle mangeras

Par Colomba : le 19/05/16 à 08:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Non Veronik, la réponse n'est pas "oui c'est dangereux" mais "oui elle est prudente".
Pfffffffffffffffffffffffffffff

Par Gipsy and me : le 19/05/16 à 08:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
veronik , Ta réponse est bien curieuse: 1) oui, ces trucs sont DANGEREUX
2) La jument ne veut pas y aller
>>Tant pis, je veux qu'elle y aille quand-même..........


A chaque fois qu'un cheval à peur d'un truc on doit le laisser et se dire, tant pis il a peur


Elle cherche des solutions pour montrer à la jument que non, une mangeoire ça ne mange pas les gros poneys, je ne vois pas en quoi tu arrive encore à faire ce genre de polémique!

Par lularaid : le 19/05/16 à 11:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2016
7 messages
Dire merci
Merci Gipsy and me! Au moins toi tu comprends ma recherche....
je cherche juste à faire comprendre à ma jument qu'elle peut y aller et que la mangeoire ne va pas lui faire du mal.
Si j'avais des prés, elle serait dedans à manger de l'herbe, la elle est en pension donc concrètement c'est pas moi qui décide ce qu'elle mange car ce n'est pas chez moi.
Et pour finir, tout peut être dangereux avec un cheval, même un simple seau...
Bref, si quelqu'un à de véritables conseils a me donner pour que je puisse l'aider a manger c'est cool

Par casimir : le 19/05/16 à 11:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@lularaid si elle a pas mangé depuis une semaine elle doit perdre beaucoup de poids

est tu sur que la mangeoire fait pas peur si un humain en ai proche
bref qu'elle ne mange pas quand elle est seul

Par Colomba : le 19/05/16 à 12:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Peut etre y mettre ce qu'elle préfére, genre des pommes ou des carottes pour commencer? Cela dit, un cheval ne se laisse pas mourrir de faim, si elle ne dépasse pas sa peur, cest qu'elle a suffisemment a manger ailleurs...

Par veronik : le 19/05/16 à 13:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il y a en effet 2 éclairage: le premier degré est d'effectivement habituer la jument à y venir chercher son foin, c'est assez simple, non?
Tu fais dépasser le foin, tu en mets par terre et peu à peu, su aucun élément effrayant ne lui saute dessus, elle y viendra.

Et le deuxième degré: elle a peur, et c'est un truc qui peut être dangereux,.....alors écoute ce qu'elle te dis.

à chacun de voir.

Et ce n'est pas une mangeoire en l'occurance, mais sans doute un "distributeur" de foin pour employer un mot très large.

Par Pili : le 19/05/16 à 13:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
elle a mangé quoi et comment tout cet hiver ? pcq la jument qui n'a plus mangé depuis 1 semaine ok mais en 15 ans elle a mangé, non ?

Par lularaid : le 19/05/16 à 17:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2016
7 messages
Dire merci
Alors pour répondre un peu à tout le monde, alors effectivement mon appellation est fausse c'est un râtelier à foin^^ (avec un filet)
Casimir, ce n'est pas l'humain qui lui fait peur car je lui ai sorti du foin du filet, j'en ai fais des tas au ras du ratelier (je ne sais pas si je me fais comprendre?) et elle n'a rien mangé....
Colomba, je lui ai mis du pain, des carottes et des pommes dans le ratelier et ils y sont toujours... effectivement elle a un peu d'herbe à côté mais c'est vraiment peu, ca ne comble pas ses besoins journalier
Veronik, elle a peur et je le comprends tout à fait mais que faire? ma juju n'est pas dans mon jardin et donc ce n'est pas moi qui décide comment la nourriture est distribuée (je la sors 2h tous les jours pour la faire manger et je lui donne de l'avoine)
Pili elle est restée au pré cet hiver dans un autre pré ou le ratelier était différent et elle n'avait pas a mettre sa tête entre les barres donc elle a bien mangé cet hiver

Par lhsophie : le 19/05/16 à 18:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Aucun vrai conseil à te donner.

Ma ponette refuse d'utiliser certains abreuvoirs automatiques!
Quand elle a été en pension, je le leur ai signalé.
Après avoir constaté que ce n'était pas un "caprice" de ma part, Il ont bien été obligés de lui mettre un seau (qu'elle ne renverse pas).

Donc si vraiment il n'y a rien à faire pour persuader la tienne, qu'elle maigrit, parles-en au propriétaire de la pension, il mettra le râtelier à foin qu'elle accepte à la place de celui là ( déplacement d'une pâture à l'autre si j'ai bien compris).

Par veronik : le 19/05/16 à 18:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Et je comprends la jument: quand elle a la tête au travers, elle est potentiellement bloquée.
Si elle doit fuir, elle sait que ce ne sera pas facile.
Certains chevaux et vaches en sont morts!

Si elle est en groupe, il faudrait un autre système de distribution....

Par lularaid : le 19/05/16 à 21:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2016
7 messages
Dire merci
je suis d'accord qu'il faudrait un autre systeme de distribution mais pour l'instant pas envisageable car la proprio a déjà fait une dépense la dedans et les autres chevaux mange...
Bon ben je vais continuer à lui donner autre chose à manger et de la sortir pour qu'elle se nourisse.
En tout cas merci à tous de vos réponses

Par Camille999 : le 19/05/16 à 21:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Chez moi, chaque "nouveauté" peut mettre 15 jours à être acceptée : une semaine dans un nouvel environnement, c'est rien

Ici, j'ai installé un ratelier polyéthylène "igloo".. elles ont mis 15 jours à tourner autour en ronflant, là, au bout d'un mois, quand elles ont une grosse dalle elles y vont, du bout des lèvres (bon, en plus, on ne trouve plus que du "vieux" foin en ce moment : lorsque j'ai eu 1 joli ballot elles avaient la tête dedans !)

Ce w-e je vais rajouter des dalles de stabilisation autour du ratelier : elles connaissent bien ces dalles... pourtant, elles mettront encore 15 jours de plus à approcher du ratelier

Faut laisser le temps au temps... surtout si en une semaine "sans foin", tu ne dis pas qu'elle a "décollé grave"... on est au printemps mine de rien !

J'ajoute : tu dis bien que, même quand tu lui sors le foin du ratelier... "nada" : ben voilà, soit elle n'a pas faim, soit ce foin n'est pas à son gout, soit elle est en pleine adaptation ... en tout cas, tes préoccupations alimentaires ne semblent pas être les siennes !


Message édité le 19/05/16 à 21:59

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval