Forum cheval
Le Forum Cheval

Panier de régime autre que greenguard

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
1 personne suit ce sujet
Par Mylie53 : le 09/05/16 à 10:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
Bon là c'est la cata car même si le pré est rasé le poney ne dégonfle pas, il est gras comme une baleine!!





Soucis 1 : à pars le mettre à sucer les cailloux à la moindre pousse il gonfle
Soucis 2 : la copine de pré à besoin elle d'être à l'herbe et changer de copain de pré sera vraiment en dernier recours car mémé est bien avec mon gros
Soucis 3 : si on les sépare pour mettre mémé à l'herbe et Orion au paddock monsieur saute les cloture... (ça c'est nouveau... même avec le jus et pas moyen de faire des clotures de 1m50...)

Il sort/bosse 2 fois par semaine en ce moment, plus si je peux

Du coup je me dis panier de régime!!
Hors je n'ai pas les moyens ce mois ci de m'acheter un greenguard...

Du coup je cherche des alternatives...

Un coup de main??

J'ai vu celui là chez padd :


sinon il y a ça :
[img]http://cdn1.padd.co.nl/6978-thickbox_default/6978.jpg" alt="" />


Z'en pensez quoi?

Le premier m'a l'air plus costaud que celui en nylon...

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par dilou : le 13/09/16 à 22:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Depuis une dizaine de jours, ma jument n'a plus son panier : l'herbe est rase et brûlée, je pense qu'il y a zéro risques.
Mais dès qu'il va pleuvoir, je lui remettrai car l'herbe va repousser et c'est presqu'aussi dangereux qu'au printemps.
En hiver, ça dépend du temps qu'il fait à mon avis : si hiver doux, pas de foin... et surveillance étroite pour voir s'il faut remettre le panier ou non.
Si hiver froid, il faut du foin, mais alors remettre le panier obligatoirement.

Par jirist : le 13/09/16 à 23:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Le mien a toujours son panier, depuis Avril. Pour la nuit seulement depuis 1 mois.
Mais bon, ici il y a encore de l'herbe bien verte à gogo....

Si l'herbe était plutôt sèche et rase, je pense que j'aurais essayé de le retirer et voir ce que ça donne.

Par frisk : le 14/09/16 à 07:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
Plus de panier depuis plusieurs semaines chez moi, j'ai mis les chevaux dans le pré où le foin a été fait dès que possible donc l'herbe n'avait pas eu le temps de repousser et maintenant tout est cramé.

Malgré qu'ils soient parqués sur 1/2 ha pour 2 (une julent demi-trait et un poney C), que le pré soit très très sec et rasé, ils ne maigrissent pas. La jument est bien mais elle retravaille régulièrement depuis début août et le poney est toujours aussi gras mais il mange les mûres dans la haie

Par SDE : le 14/09/16 à 08:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
le mien a fini son séjour au paddock,il ne pleut pas et mes 4 paddocks sont à ras (même pour un mérens, c'est pour dire)

il a donc retrouvé le parc de 10 ha + panier.

Je vais en recommander 2, un pour mon âne qui en quelques années a trouvé le fond de son greenguard
un pour mon cheval comme ça, quand je voudrai laver un licol, je pourrai lui mettre l'autre !

ses dents n'ont pas repoussé mais Laurebrr me dit qu'un des chevaux de sa pension n'a plus du tout d'incisives et vit très bien avec un greenguard... Lotus avait développé une superbe moustache, je me demande s'il ne remplace pas l'appui des dents par l'appui du bout du nez quand il broute.

Affaire à suivre (j'espère que ça va le faire, car s'il se fait mal aux gencives je n'ai plus de solution ! )

Par Mylie53 : le 14/09/16 à 09:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15648 messages

426 remerciements
Dire merci
ici il ne l'a plus depuis un moment vu qu'il me l'a explosé. Mais bon il sort 2 fois par semaine, et c'est tout tout cramé donc pour le moment ça va!

Par Jolinar : le 14/09/16 à 10:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
pff la mienne n'a jamais tenu son panier mais pré tout sec. elle a dégonflé mais je ne peux pas vraiment dire quelle a maigris...

Par chapaval : le 14/09/16 à 11:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos conseils
Bon be je lui ai pas remis alors pré cramé de chez cramé, par contre il est mignon il ne l'a pas bousillé et n'a pas cherché à se le sortir
Par contre ça va pas être pour longtemps parce que cette nuit orage avec un peu de pluie donc si il re pleut d'ici peu ça va re pousser à surveiller donc !!

dilou désolée question bête mais C'est la première année que j'utilise le panier je suis novice on va dire comment fait il pour manger le foin avec le panier ?

C'est quand même fou ça fait bien 2 mois que c'est cramé qu'il a le panier donc mange presque rien de " nutritif ", il a dégonfle un peu, " maigrit " mais c'est pas non plus transcendant...

Par dilou : le 14/09/16 à 13:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Le foin avec le panier, c'est fastoche apparemment !
Elle pose son nez dans le tas, attrape les brins qui dépassent et tire.. et elle arrive à s'en prendre une bonne bouchée.
Avec le Greenguard elle en mangeait même trop. Pendant quelques temps, j'ai dû lui mettre un panier de régime avec trou unique... et elle mangeait encore bien :


Ma jument aussi conserve ses rondeurs restantes en étant sur herbe cramée


Message édité le 14/09/16 à 13:14


Message édité le 14/09/16 à 13:16

Par chapaval : le 14/09/16 à 16:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah d'accord pff qu'ils sont malins ces chevaux...
Bon à voir alors je vais essayer de prendre quelques photos pour vous montrez l'évolution et que vous me dites ce que vous en pensez svp

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval