Forum cheval
Le Forum Cheval

Tri tec 14

Sujet commencé par : swann - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par swann : le 05/05/16 à 16:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'en ai une grande bouteille pas entamée, et voilà le retour des tiques, pas sympas cette année, parait-il

le produit a été évoqué mais à l'intérieur de certains posts, pas le courage de chercher Pour ceux qui l'utilisent, et pour moi, ce serait surtout contre les tiques, quel est le protocole pour une bonne protection? ( je crois qu'il faut l'appliquer en plusieurs fois, mais je ne sais plus à quel rythme)

Faut-il en mettre partout, y compris sur la tête/sous l'auge?

est-ce que ça remplace le butox, et surtout est-ce qu'on peut/doit mettre les deux produits (à qqs jours de distance, bien sûr, mais en fait j'en doute...)

est-ce que ça protège bien contre les tiques, et combien de temps?


enfin retours en ce qui concerne la tolérance chez le cheval?

Toutes questions parce que ce produit est conçu pour les écuries et pas pour ceux qui y logent, je le sais


merci!

Messages 1 à 35, Page : 1

Par 4patt : le 05/05/16 à 17:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
si le produit est bien fait pour être appliqué sur le cheval,

perso j'applique comme le butox 1xsemaine au printemps et a l'automne
tout le long de chaque coté de la tête a la queue
de l'auge a entre les antérieurs
et le long du ventre


Par swann : le 05/05/16 à 17:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
sur la notice c'est marqué: pour le traitement des écuries et pas des chevaux

je crois qu'il faut recommencer l'opération de façon rapprochée d'abord puis de façon plus espacée, mais j'en sais pas les détails

Par 4patt : le 05/05/16 à 18:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai sur les produits francais uniquement.
pour avoir acheté du endure (c'est le même que le tri trec mais qui résiste a l'eau) au usa il est bien marqué qu'on l'applique sur le cheval.
je suppose qu'en importation, le labo n'a pas du vouloir le mettre au norme européenne ou un truc du genre et il est devenue juste bon a mettre dans les écuries
un peu comme le butox quoi

après moi je ne suis pas le protocole car j'en met peut être 2 mois en tout dans l'année et plus rien le reste de l'année pour preserver la nature

mais pour l'année il me semble que c'est
1x semaine pendant 15 jours
puis 1x toute les 2 semaines pendant 1 mois
puis
1xmois

il faudrait que je regarde mon bidon pour être certaine car sa date

mais ce protocole est un peu bâtard comme celui du butox car dans la réalité si il pleut ben tu recommences tout ou presque

Par swann : le 05/05/16 à 19:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
2 mois..., et quelle protection alors par ailleurs les autres mois contre les tiques? butox? moins dangereux pour la nature?

Par 4patt : le 05/05/16 à 19:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
swann ben en faite par chez moi y a des tiques en avril/mai et septembre/octobre c'est rare le reste du temps

du coup j'en met toutes les semaines en avril et sa tient pour mai normalement sauf si pluie ou je suis obligé d'en remettre la semaine qui suit.

le butox c'est pareil c'est pas top pour l'environnement.

ce printemps je met du butox car il n'y a pas encore trop d'insecte volant
mais a l'automne en général je met le endure "idem tri trec" car il fait aussi les insectes volant

ça permet de couper la poire en 2 niveau prix des produits
le butox 7.5 est vraiment pas chère





Message édité le 05/05/16 à 19:33

Par kefiretlome : le 05/05/16 à 19:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Alors, j'en utilise depuis 10 ans, et il y a 10 ans, les flacons français étaient les flacons américains, avec un papier collé dessus avec la traduction. Et oui, le produit était bien pour être appliqué sur les chevaux. Quand tu lis "pulvériser sur la robe", c'est bien le cheval, non ?

Evidement, comme avec tout produit, il y a des risques que certains chevaux ne supportent pas.
Depuis quelques années, sur les bouteilles en français (les bouteilles destinées au marché français, où c'est écrit en français dessus, et pas un papier traduit collé sur le flacon), ils ne parlent plus de pulvériser sur le cheval, mais sur l'environnement du cheval.
J'imagine que c'est pour se couvrir au cas où un cheval ferait une intolérance....
J'ai des flacons français et des flacons américains. La compo est la même, le texte diffère un peu. Aux USA, ils parlent toujours de l'utiliser SUR le cheval.

Les miens connaissent bien, et je n'ai JAMAIS eu de souci avec le produit. Que je commande en bidon de 1 gallon (env 4 litres) aux USA.

Au début, ils avaient peur du pschitttt, depuis, quand ils me voient arriver avec le flacon, ils viennent vite me voir (surtout s'ils sont enquiquinés par les mouches)
Pour les mouches, l'effet est assez impressionnant, on voit littéralement disparaître le nuage de mouches au fur et à mesure de la pulvérisation

Pour les tiques, je trouve aussi que c'est efficace, mais il faut bien en mettre régulièrement. Je ne dis pas qu'il n'y a plus aucune tique avec le produit, mais ça réduit nettement.

J'applique surtout quand il commence à faire beau et chaud et que les mouches reviennent.
Je pchitte un peu partout (autour des yeux et sur la tête en général, je fais avec un essuie tout imbibé), en insistant plus sur certaines zones où les tiques et les mouches aiment bien aller. Je ne plains pas le produit, il faut en mettre suffisamment pour que ça fonctionne.
Au début, j'en mets tous les 3 ou 4 jours, puis petit à petit, il suffit d'en remettre une fois par semaine.
S'il pleut, ou si le cheval transpire beaucoup, il faut en remettre. Pour contrer cela, le labo avait sorti Endure, le même produit que le tritec14, mais avec une composante en plus le rendant plus résistant à l'eau. Revers de la médaille, c'est qu'un produit plus résistant à l'eau est moins "détruit", et par ruissellement, finit par se retrouver dans les cours d'eau, or, ce produit est toxique pour les organismes aquatiques. Il a finit par être interdit en France, à cause de ça. Mais les américains l'utilisent toujours.

Par swann : le 06/05/16 à 08:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
", ils ne parlent plus de pulvériser sur le cheval, mais sur l'environnement du cheval."

oui, voilà

je te remercie pour ta longue réponse, kefir

Par swann : le 06/05/16 à 10:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Par contre, à mettre plutôt le soir? risque à mettre ça avant une grande journée ensoleillée?

Par kefiretlome : le 06/05/16 à 12:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Moi je mets ça le matin plutôt, à cause des mouches, surtout s'il s'agit d'une belle journée ensoleillée

Par 4patt : le 06/05/16 à 13:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui c'est photosensibilisant

Par swann : le 06/05/16 à 13:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
je m'en doutais un peu

Par kefiretlome : le 06/05/16 à 17:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci


Non, que je sache, ce n'est pas photosensibilisant.
Il n'est pas exclu que certains chevaux fassent des réactions, mais jamais entendu dire que c'était photosensibilisant.
Qui plus est, le produit contient un écran solaire.

Voici les caractéristiques du produit original (version américaine...) :

Tri-Tec 14® Fly Repellent

Long Lasting Fly Protection.
Quick knock-down, long-lasting protection from flies, gnats and mosquitoes
Up to 14 days fly control
Protects against horse, house, stable, face, horn and deer flies, plus gnats, mosquitoes, lice and deer ticks
Contains sunscreen
Water-base formula
Available in 16 oz. and quart with trigger sprayer and 1 gallon refill


Directions for Use

TRI-TEC14® FLY REPELLENT
DIRECTIONS FOR USE
It is a violation of Federal law to use this Product in a manner inconsistent with its labeling.
Not for use on horses intended for human consumption.
Wash hands with soap and water after use. Shake well before using. To protect horses from horse flies, house flies, stable flies, face flies, horn flies, deer flies, gnats, mosquitoes, lice and deer ticks that may transmit Lyme Disease: Thoroughly brush the horse's coat prior to application to remove loose dirt and debris. For dirty horses, shampoo and rinse thoroughly. Wait until coat is completely dry before applying TRI-TEC 14 FLY REPELLENT. TRI-TEC may be applied either as a spray or as a wipe. For horse's face, always apply as a wipe using a piece of clean, absorbent cloth, toweling (Turkish) or sponge. Wear rubber glove or mitt when applying as a wipe. Spray or wipe horse's entire body while brushing against the lay of the coat to ensure adequate coverage. Avoid getting spray into horse's eyes, nose or mouth. Application should be liberal for best residual results. Reapply every 5 to 7 days under normal conditions for initial applications. As protection builds, reapply every 10 to 14 days as needed. Also, reapply each time animal is washed or exposed to heavy rain.


Et voilà l'étiquette :
Lien

Par 4patt : le 06/05/16 à 17:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ben le endure il l'est en tout cas je l'avais lu sur l'étiquette. c'est bon a savoir du coup pour le tri trec

Par swann : le 06/05/16 à 19:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
eh ben voilà! les 3 juments traitées et moi avec (à cause du vent, vais prendre une douche


par contre, si faut refaire quand il pleut, mon litre va pas faire long feu

je crains de commander aux US, c'est moins cher kéfir? avec les frais d'envoi?

Par 4patt : le 06/05/16 à 19:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben en france c'est 45 euro la bouteille de 1l

au usa le bidon de 3.8l revient a 60 dollars plus env 90 dollars de fdp soit 130 euro

Par oreliii : le 06/05/16 à 21:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Lien

Par kefiretlome : le 06/05/16 à 21:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Je commande aux usa et effectivement, c'est 3 fois moins cher que chez nous (17 dollar le flacon contre 45 euros chez nous, et c'est encore plus intéressant le bidon de 4 litres.) Les frais de port sont élevés (75 dollars pour 1 bidon + 2 flacons et une douzaine de doses de vermifuges) mais vu la différence de prix du tritec et des vermifuges, ça reste très intéressant.
Ensuite, faut commander via USPS (la poste américaine) et pas en express (Fedex, UPS, etc...) car ainsi, on peut avoir la chance d'échapper aux taxes. Pas toujours. Des fois, on perd
Mais même perdante la dernière fois que j'ai commandé, avec les taxes en plus donc, j'étais encore moins cher qu'en achetant en France. Donc de mon point de vue, le jeu en vaut la chandelle.

Je commande une quantité suffisante par contre pour tenir 2 ans, pour rentabiliser un peu aussi les frais de port, car de toute façon, la moindre petite commande aux USA, c'est mini 35 euros de port, pas moins. Et le tritec c'est un peu lourd, alors ça monte vite. Juste un flacon, c'est pas rentable de le commander là bas, à cause des Fdp justement.

Par kefiretlome : le 06/05/16 à 21:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
oreliii 34 euros quand même, ça reste cher je trouve.

Par 4patt : le 06/05/16 à 21:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pareil que kefir je commande plein de chose au passage pour amortir sauf vermifuge et autre produit veto.

Ensuite, faut commander via USPS (la poste américaine) et pas en express (Fedex, UPS, etc...) car ainsi, on peut avoir la chance d'échapper aux taxes. Pas toujours. Des fois, on perd

par contre ça c'est pas tout a fait vrais, je passe par fedex et je n'ai jamais eu de taxe jusqu’à présent

Par kefiretlome : le 06/05/16 à 21:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Il me semble que c'est pourtant taxé en systématique avec les express, ils ont leur propre service douanier. Mon mari a commandé plusieurs fois aux USA en express, ça a toujours été avec taxes.

Par 4patt : le 06/05/16 à 22:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
non en cas de taxe le transporteur a obligation de nous donner le papier originale des douanes et récupèrent la taxe lors de la livraison du colis.

hors beaucoup de gens croient payer une taxe alors qu'en réalité ils se font juste arnaquer par le transporteur qui leur envoie une facture sans queue ni tête.

j'insiste bien sur le mot obligation car au jour d'aujourd'hui je ne connais que 2 transporteurs qui me l'aient fournit lors d'une livraison international c'est la poste et chronopost





Message édité le 06/05/16 à 22:23

Par kefiretlome : le 06/05/16 à 22:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
A chaque fois, on a bien eu les papiers en bonne et due forme. Taxé à chaque fois. Il n'a peut-être jamais eu de bol alors ^^

Par 4patt : le 06/05/16 à 22:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kefir si vous avez reçu les papiers après réception du colis je peux te garantir qu'a chaque fois vous vous êtes fait arnaqué, puisque moi même je les reçois systématiquement

je parle bien du papier des douanes original (papier gris et surligné rouge) j'insiste encore pas une photocopie



Par oreliii : le 06/05/16 à 23:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
au usa le bidon de 3.8l revient a 60 dollars plus env 90 dollars de fdp soit 130 euro


C'est pareil là le 3.78l cest 128.32€ sur vetostore

Par kefiretlome : le 06/05/16 à 23:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
J'insiste aussi : d'abord la taxe, et seulement après le colis.
La couleur du papier, je ne m'en souviens pas. Mais c'était le même quand j'ai été livrée par la poste la dernière fois. Le colis n'est remis qu'une fois les frais de douane payés.

Par kefiretlome : le 06/05/16 à 23:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
oreliii

60 dollars, ça fait 52 euros. Les frais de port, j'en ai pour 70 à 75 dollars à peu près (60 à 65 euros environ), mais pour cette somme, je n'ai pas que mon bidon à 60 dollars, j'ai en plus 2 flacons de Endure (19 dollars chacun, soit presque 17 euros, même prix que le tritec14, c'est quasiment la même chose) et encore à ça, j'ajoute une douzaine de vermifuges, dont les prix sont plus intéressants qu'en France, comme Equest à 10 dollars (8,75 € en France, ça coûte plus de 20 euros), Bimectine à 3 dollars (2,60 euros, en France, on me la propose à 8 euros via une asso de cavaliers qui arrive à avoir des tarifs intéressants), etc....

Donc de mon point de vue encore une fois, la différence de prix est significative, je préfère commander aux USA, je reste gagnante.
Maintenant, je n'oblige personne à faire comme moi, chacun voit midi à sa porte

Par 4patt : le 06/05/16 à 23:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oreliii
oui la je parlais pour un bidon seul
sauf que le but lorsqu'on commande au usa c'est de regrouper tout ce dont on a besoin et dont les prix sont largement plus intéressant la bas.
acheter juste un bidon n'a pas de sens

ma dernière commande par ex j'ai pris
1 bidon de endure, 62 usd (130 euro en france pour tri trec)
1 spray centaura, 18 usd (24 euro en france)
1 spray show sheen 18 usd (32 euro en france)
des bandages strapping 1.18 usd l'un (6 euro en france) x5
des bandages streching 2.50 usd l'un (8 euro en france) x5
1 masque anti mouche cashel 21 usd (32 euro en france)
frais de port par fedex 110 usd donc arrivé 5 jours après en plus

soit un total de 216 euro au usa
et si j'avais pris en france j'en aurais eu pour 288 euro

les bandages c'est un truc con mais tellement chère en france c'est honteux surtout qu'avec nos chevaux ont en passe de ces quantités....... la bas sa coute rien.
moi j'en ai tout un stock a la maison en commandant au us et comme sa pèse rien ben ça mange pas de pain a chaque commande j'en prend 5 de chaque histoire d’être tranquille

bref voila la ou je veux en venir c'est qu'on commande pleins de trucs d'un coup, et l'idéal c'est quand on peu se regrouper a plusieurs cavaliers la c'est encore plus rentable car tu partages les fdp.


Par swann : le 07/05/16 à 07:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
je suis pas trop votre conversation, mais ça n'a pas l'air simple de commander aux US

la taxe, on la paie à qui concrètement?

Par 4patt : le 07/05/16 à 11:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
swann

en faite commander au usa c'est aussi simple que de commander en france
-sauf que les frais de port sont un peu plus élevé
-que certains produits sont interdit d'importation (médicament-vermifuges)
-qu'on peut être amené a payé une taxe de douane
-que cette taxe tu l'as doit a l'état donc en général le transporteur t'a avancé l'argent, et exige le payement en échange de ton colis.

par exemple pour la taxe de douane de ma commande ci dessus j'avais calculé 36,70 euro de taxe et traitement de dossier
alors moi je calcule systématiquement ma taxe de douane pour l'inclure dans le prix et voir si ma commande sera intéressante au final, et aussi pour m'assurer que je paie le juste prix, mais c'est un peu contraignant
il faut aller chercher la nomenclature de la commande qui donnera le % de droit de douane et on pourra calculer la tva a 20% la dessus
quand j'ai un doute je n'hésite pas a appeler la douane de ma région et c'est eux qui m'ont par hasard lâché la fameuse info que lorsqu'un colis était taxé quelque soit le transporteur il devait fournir l'original du papier des douanes avec le tampon douanier et la signature. Et aussi que nous en tant que particulier on pouvait contester si on considérait que la nomenclature n'était pas la bonne.










Message édité le 07/05/16 à 11:25

Par swann : le 07/05/16 à 11:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
pfiou!!!!

mmmmh mmmmh


là les juments sont pas trop embêtées, mais y a quand même quelques mouches biomans qui continuent à squatter, et surtout les yeux


je pensais trouver une alternative au masque, bof

Par 4patt : le 07/05/16 à 12:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai moi j'essaie depuis hier de mettre la main sur le masque que j'ai acheté l'année dernière pour ma grosse chochotte de poney et impossible, j'espère que je me le suis pas fait voler

Par oreliii : le 25/05/16 à 18:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Le gros bidon il y a une date limite d'utilisation après ouverture, car je prends toujours en flacon moi, et deux flacons ça me fait l'année et je n'ai pas trouvé de date sur mes flacons ( mode blonde)

Par oreliii : le 27/05/16 à 12:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
personne ?

Par kefiretlome : le 27/05/16 à 12:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Je ne me préoccupe pas de la date limite d'utilisation.

Par 4patt : le 27/05/16 à 17:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pareil que kefir .......

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval