Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos casse croute ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par Dawa : le 30/04/16 à 17:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
j'ai paaaaas d'idées...
je cherche des idées de casse croutes pour ma rando de Mai.
en gros on a 4 pique nique à trimballer et à manger en pause du midi
et des repas le soir en gite ou on a le matos pour faire cuire...
mais une fois que j'ai épuise le repas : pasta en gite
et croque monsieur, sandwich pour les pique nique...ben j'ai plus d'idées...
sachant que les pique nique on peut se les préparer du jour au lendemain au gite.

Alors vous mangez quoi vous en rando ? aussi bien en pique nique qu'en repas à faire en gite, pas de la grande cuisine quoi on aura surement la flemme après la journée à cheval...

(je suis tellement blazée que j'ai l'impression que même mon post ne veut rien dire!!!)

Messages 1 à 24, Page : 1

Par 4patt : le 30/04/16 à 17:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sandwich le midi avec des fruits et une bonne bouteille d'eau


Par Mylie53 : le 30/04/16 à 18:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
le midi sandwich avec compote en gourde ou fruit.
l'avantage c'est que les sandwichs tu peux en faire tellement de gout différents que c'est top.

Le soir, pâte, riz etc

Par juliedebert : le 30/04/16 à 18:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Pour le sandwiche il y a des trucs qui tiennent mieux la route (et les secousses) que d'autres. Moi je prend souvent saucisson, choritzo ou jambon sec, j'évite les bocaux, les poissons fumés (hareng après 4 ou 5 h de chaud ça tourne beurk), et tous les trucs sous emballage ou tu n'es pas sûre de finir.
Salade pour le premier jour pourquoi pas (en fait moi j'en prend souvent j'ai un régime pas simple sans pain), genre salade de riz ou de pommes de terre, dans ce cas il faut mettre la vinaigrette à part (dans une petite bouteille plastique par ex).

Par 4patt : le 30/04/16 à 18:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai des fruits sec aussi miam miam

Par lapatateuh : le 30/04/16 à 18:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Salade de pâtes; salade en tout genre...
Tupper salade de fruits.

Je ne pars pas en randonnée mais en concours. ..

Par Dawa : le 30/04/16 à 18:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
oui alors je vous avoue que moi la sandwich je fais dans le jambon/ fromage
donc ça devient vite lassant ! mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse!!

une année j'ai fais des wraps! gros gros succès lol mais on me les a "livrées" sur place le midi donc c'était frais et top, pas sure que je puisse en trimballer toute une demi journée.
le croque monsieur passe bien même froid donc il est prévu le premier midi...

je peux d'avancer déposer des trucs au gite, donc dans le premier je vais déposer de quoi faire des bolo le soir et des sandwich classico classique pour la journée du lendemain...

mais pour les étapes suivante je sèche...
je pensais laisser pour le deuxième soir sur le gite du taboulet pour l'entrée, le reste ???
je cherche un truc bien, facile à faire et "réconfortant" lol
et pour le lendemain midi; ouais à voir pour salade de pâtes/saucissons

Par 4patt : le 30/04/16 à 18:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben

1er midi croque monsieur si tu veux, perso les trucs gras comme ça beurk
2eme midi sandwich crudité
3eme midi sandwich pain bagnat
3eme midi tu peux proposer pizza ou quiche mais c'est plus "raide a transporter"


le soir
selon le temps une soupe ou une salade taboulé comme tu pensais
et puis pâte ou riz avec une sauce
une boisson chaude sa termine bien une journée

et surtout ben fruits, fruits sec, et eau a volonté pour se donner de l’énergie

après il faut que tu vois ce que les gens aimeraient manger en leur demandant

Par Dawa : le 30/04/16 à 18:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
ah ouais pas bête la quiche aussi, si mon assistance vient nous rejoindre sur une étape en plus je pourrais l'avoir toute fraiche du jour !!!

ouais fruits sec aussi c'est bien, je note! car les fruits ont tendance à toujours finir écrabouillés dans les sacoches avec moi, ou je craque et je file les pommes au chevaux pendant la pause pique nique lol.

on part qu'à deux, ça va on est pas compliquée et on a les même gouts donc c'est mon job lol! ça parait tout neuneu mais quand on organise tout de A à Z ,chercher ce qu'on va bouffer c'est la plaie je trouve !!

on a un midi ou on fait une pause pas loin d'un village (sainte eulalie de cernon, si y a des connaisseurs) à voir pour s'offrir une gâterie à la boulang' du coin lol.


Par taraa : le 30/04/16 à 19:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Les cakes salés se portionnent bien et son pratiques à transporter.
On peut en faire à tout en plus.

Par docdechoc : le 30/04/16 à 20:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
nous on attache nos chevaux au café du coin avec mon asso on s'arrête au bistro du coin.

Sinon il y a pas 36 solutions si pas d'assistance ..... on avait quand meme tendance à s'arrêter soit à la superrette, soit en boulangerie pour avoir du frais du jour et puis ça change du pain de mie écrasée...

sinon tu as les salades en conserve dans les sacoches ça dépanne bien, mais pas plusieurs midi car c'est vinaigré et on s'en lasse vite

Par faust : le 30/04/16 à 20:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
moi je randonne en autonomie avec cheval de bât mais j'ai un petit réchaud gaz. J'ai une autonomie sur la bouffe de 8 jours (matin, midi et soir). Je fais du melon, du riz, des pâtes, des oeufs durs (déjà cuits), une salade niçoise, du taboulé, des fruits, des compotes, des conserves (quenelles, raviolis, lentilles, petits pois), des soupe déshydratées, du pâté, des sardines, des carottes etc..... Bref, je ne bouffe pas tous les jours des sandwichs !!!

Par docdechoc : le 30/04/16 à 20:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
En autonomie je pars avec du lyophilisé mais bon ce sont des cas particuliers ...
sinon comme Faust mais sans cheval de bat donc je dépose au gite le soir à l'avance.

Par faust : le 30/04/16 à 20:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
sans cheval de bât, j'ai une autonomie de 3 ou 4 jours sur la bouffe.

Par Dawa : le 30/04/16 à 21:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Pas de bât pour nous cette fois, mais effectivement la possibilité de déposer à l'avance dans au moins deux gites.
Je retiens les fruits sec, le cake maison, le taboulet, la salade de pâtes ! Merci du coup de main !!

J'ai vu les rations déshydratées car j'achète mon duvet sur un site de surplus militaire du coup y avait les rations... pas pour cette fois, mais ça vaut quoi en vrai, c'est comment niveau gout ?

J'avais aussi repéré les petits réchaud pour faire chauffer les rations, ça à l'air top mais la je n'en ai pas l'utilité.
Du coup je me suis pris un duvet jusqu'à -18° ( nuit de Mai sur le Larzac, ça peut encore geler lol), un super couteau et une toute petite lanterne d'appoint pour la tente, en plus des frontales...
Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas lol.


Par luck40 : le 01/05/16 à 11:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Les fameux sandwichs (jambon blanc beurre, jambon de pays beurre emmental, crudité surimi, pâté cornichon, kiri, fromage, poulet)
Quiche, tous les cakes (fromage, jambon...), croque monsieur, taboulet, poulet rôti/pomme de terre (froid c'est très bon), fajitas, wrap, noodles (hyper facile à transporter ce sont des pâtes chinoise en portion d 1 personne en général , tu trempes ça dans de l eau bouillante tu ajoutes le sachet d épices (poulet ou boeuf) )
Oeufs durs, crêpes salées (ou crêpe repas je ne sais pas comment tu appelles ça) pareil tu mets ce que tu veux dedans.
Si je pense à d autres choses je te le posterai ;-)

Par luck40 : le 01/05/16 à 11:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ah et les tartes dans toutes ses déclinaisons 😊 tarte à la courgette, tarte au fromage etc

Par ashtraygirl : le 01/05/16 à 11:46:24

Déconnecté
Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas lol.
si tu te les gèles, des chaufferettes, c'est pas mal ^^'

Pour les rations déshydratées... goute-en avant de partir avec en rando

Pour les casse-croute, je fais pas dans l'original: je suis pas fan des tupperwares qu'on doit se trimballer vides après, du coup, c'est repas pain/fromage/fruits secs. (et le WE dernier, par chance on est passés devant une boulangerie, et hop, viennoiserie pour le gouter ^^)


Par nicolec : le 01/05/16 à 16:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
Le midi, je fais salade: haricots vert tomate poulet, riz maïs saumon fumé, pomme de terre tomate thon, chou blanc jambon comté, carottes rappées oeufs durs et même ratatouille au chorizo froide. pas de salade verte, ça tient pas. Les sandwiches j'aime pas trop. Une ou deux fois ça va.

Par Colomba : le 01/05/16 à 16:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Faust : le melon supporte bien le voyage alors?

Mac Gyver, si tu passes par la, ce post est pour toi

Par BountyB : le 01/05/16 à 17:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
Pour les casse-croûte, en général je prends un pain complet et la garniture à côté (genre fromage, pâté, etc). Je me fais les sandwiches sur place pendant la pause. J'aime aussi bien faire de la salade de patates, et je stocke la sauce à part.

Sinon j'aime bien prendre des fruits secs (pommes, pruneaux, mangues, abricots, mais aussi noisettes et amandes diverses), mais aussi des légumes frais comme des carottes ou du céleri-pomme (que je ne pèle pas en avance, comme ça ça peut tenir plusieurs jours).
Biscuits du style bâtonnets de noisettes par exemple, des trucs solides qui ne contiennent pas de chocolat.

En repas du soir, pâtes, risotto, soupe de légumes (s'il fait froid)...

Par kimimila : le 01/05/16 à 17:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Galettes aux flocons de céréales, œuf, lait(ou eau), sel, poivre pour la base à laisser gonfler. On peut y ajouter des légumes en petits morceaux, des lardons ou du jambon, du fromage râpé éventuellement... on forme des galettes à cuire à la poêle. Dans une boîte et hop, un bon pique nique !

Par cavaletta : le 02/05/16 à 17:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2015
18 messages
Dire merci
pour le sandwich, je prends une bouteille d'eau coupée pour le transporter ; du coup, comme il est bien protégé, tu peux te faire plaisir (thon, tomate, salade, oeuf...........), sinon, j'aime bien les salades composées en conserve du commerce, très pratique, et fruits sec et pomme.
pour les repas du soir, en général, si intendance, je cuisine à la maison avant de partir et j'enmène les plats congelés, plus qu'à passer au four, style lasagne, hachis parmentier, bourguignon..........

Par Asceltis : le 02/05/16 à 19:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
459 messages
Dire merci
Pour 5 jours de rando. On mangeait en gite le soir et le matin, mais on a trimbalé nos repas du midi du début à la fin. On a pris du saucisson, et des salades genre "saladette", saupiquet ou autre.... C'est en conserve donc ça bouge pas et c'est plutôt bon.

Par HERCULEGLADIATOR : le 02/05/16 à 19:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
en rando on emméne des barres multivitaminés ...supers bonnes dans une boite avec un petit pain de glace..on est pas trop remplis en panse mais on est plus en forme pour poursuivre

on a aussi

des pruneaux des graines de tournesol nature décortiqués



parfois de saladettes mais à force on trouve ça trop salé

et de l'eau avec pulco ou vinaigre de cidre

le soir...un truc qui nourrit bien comme pâte au gruyére avec de la sauce tomate ou un poulet grillé avec des pommes et surtout de la bière

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval