Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un réformé ?

Sujet commencé par : Toby23 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par Toby23 : le 30/04/16 à 15:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2016
3 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'espère qu'aucun sujet similaire n'a déjà été traité...j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé :/ Depuis bientôt une année je monte un petit trotteur de mon club, plusieurs fois par semaine auquel je me suis vraiment attaché. Ce loulou au début personne ne l'appréciait, bah oui il ne savait rien faire , même pas galoper. Ca plaisait pas trop à l'équipe compet ou aux personnes qui s'amusaient à sauter le plus haut possible

Bref l'année prochaine je déménage vers la région Parisienne et j'aimerai sauter le pas pour acheter mon propre cheval. Je pense que cette année a été vraiment enrichissante et je voulais emmener mon petit loulou avec moi. Mais refus catégorique du directeur du club, oui maintenant il commence à être apprécié... car il a de grandes capacités = rentable.

Bon je sais que mon achat ne serait que pour l'année prochaine, (avril-mai 2017) mais je voulais vraiment mûrement réfléchir mon projet, évaluer le budget, regarder les pensions etc...

Je pense me tourner vers un Trotteur, j'ai eu un coup de foudre pour ces chevaux au grand coeur ♥ Alors je me tourne vers vous, connaissez-vous des vendeurs fiables ? Ou des associations ? Avez-vu eu un trotteur ? Comment s'est déroulé sa reconversion ?

Car mon expérience a été vraiment géniale. Autant au début se fut très compliqué surtout au galop, mais je pense avoir beaucoup appris avec lui, ensemble tout simplement ( car oui avant je ne montais que des chevaux d'école, j'étais davantage axée dressage mais avec lui j'ai découvert un autre univers ♥ et me suis remise à l'obstacle car j'avais confiance). Mais j'imagine que ce n'est pas toujours tout beau tout rose alors j'aimerai bien avoir quelques témoignages

Merci par avance

Messages 1 à 28, Page : 1

Par juliedebert : le 30/04/16 à 17:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Il y a des assoc qui revendent des trotteurs réformés, des débourrés, des pas débourrés juste attelés, des montés et attelés mais seulement en course, etc...
Je n'ai aucune idée de la fiabilité, mais on voit souvent de jolis loulous qui attendent une bonne maison.
Par contre, ce que j'ai pu souvent entendre, c'est que le budget d'achat est plus que correct, par contre il faut souvent compter un gros budget de remise en état, ostéo notamment, voire véto. Pour aller régulièrement voir des courses sur un petit hippodrome de province, les trotteurs qu'on voit ne font pas envie (envie de les sortir de là, oui par contre...). Travaillés tête en l'air, bodybuildés à 2 ans, quand on les voit marcher ils sont déjà tout bloqués de partout...
Surement que ceux qui courent dans les grands hippodromes sont bien mieux soignés, mais ce ne sont pas ceux là qui se retrouvent à l'adoption...

Bref, l'aventure pour apprendre à un trotteur à être un bon cheval de loisir (ou de compet), c'est engageant, pour qui aime, mais il ne faut pas oublier le côté santé qui va prendre aussi du temps et de l'argent.

Par juliedebert : le 30/04/16 à 17:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
J'ai souvent regardé ce site, mais je ne sais pas s'il est à conseiller ou pas :
Lien

Par kosmos : le 30/04/16 à 19:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
J'en ai 2 qui viennent de chez Sauve Qui Peut, un sélectionné et un sauvetage, donc pas du tout le même prix ( pour un sélectionné il faut compter en moyenne 1000€, le sauvetage on a racheté la jument 300€).

On a eu pas mal de frais véto / maréchal / ostéopathe pour les 2, par contre niveau mental ils sont extra donc on ne regrette pas du tout!

J'en ai un qui bosse depuis Décembre, dans l'ensemble il progresse bien mais ce n'est pas un cheval facile, j'ai fait le choix de me faire encadrer pour que ça se passe le mieux possible. En ce moment il y a des hauts et des bas, mais il est capable de faire de jolies choses maintenant.
L'autre n'est pas encore débourrée et n'a quasiment pas été entraînée donc pas de travail de réeducation a prévoir avec elle, mais elle a du gaz et son petit caractère!


Par Pili : le 01/05/16 à 10:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
SQP je trouve qu'ils prennent beaucoup de sous sur une 'sélection' qui n'en est finalement pas une. Le prix que tu as payé pour ton 'sauvetage' est le prix du trotteur de réforme, pcq ils sont tellement chers à l'entrainement qu'il faut qu'ils dégagent vite, très vite.

Je sais que tu adores ton trotteur kosmos et il est vraiment très plaisant mais est-il vraiment très différent pcq il a été 'sélectionné' ? Tu n'aurais pas pu trouver le même à 500€ chez n'importe quel marchand ? Je comprends que tout le monde doit gagner sa croûte mais je pense que, depuis le temps qu'ils le font, ils connaissent tous les entraîneurs et que ceux-ci se contentent de passer un coup de fil quand ils ont un réformé non cassé et sympa. Leur 'sélection' se limite finalement à un carnet d'adresse bien fourni.
Sauf s'ils proposent une 'garantie' que j'ignore sur leurs chevaux ou qu'ils font vraiment une visite véto ou des radios etc, ça, ça justifierait la différence

Par kosmos : le 01/05/16 à 15:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Ils sont sélectionnés sur le mental et sur leur capacité à être reconvertis, tous les réformés ne feront pas de bons chevaux d'extérieur, de CSO, de dressage, etc.....

Ensuite ils prennent le temps de discuter avec les acheteurs potentiels pour trouver le cheval qui convient le mieux, ils ne vendent pas n'importe quel cheval à n'importe qui, s'ils estiment que le cheval sera trop difficile pour toi, que ça risque de coincer niveau caractère, etc ils sont honnêtes et vont t'orienter vers un autre choix.

Ensuite ils suivent la reconversion de leurs chevaux, prennent des nouvelles, et ils sont toujours dispo pour répondre a tes questions ou donner des conseils, bref il y a un vrai suivi.

Moi j'estime que tout ça a un prix, je préfère payer le double et repartir avec un cheval qui me conviendra et qui sera apte à faire ce à quoi je le destine.
Je suis pas convaincue d'avoir autant d'infos sur un cheval si je vais le chercher chez l'entraîneur, et d'avoir le conseil et le suivi.

Je cherchais un cheval pour dressage et un peu d'extérieur, le mien correspond tout à fait à mes attentes et pas de surprise, son caractère est bien tel qu'on me l'avait décrit et nos caractères s'accordent bien, on forme un vrai couple.




Message édité le 01/05/16 à 15:10

Par lhsophie : le 01/05/16 à 15:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Une démarche qui me semble intéressante pour donner une nouvelle chance aux réformés.
3 sites en un:
- réformés "sélectionnés" et déjà retravaillés pour leur reconversion,
- réformés ni travaillés ni essayables... (tout petit prix),
- réformées avec bon potentiel génétique pour poulinières.
Lien

Par soanne : le 01/05/16 à 16:42:15

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
08-10-2004
Happy Birthday
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Proche de l'île de France, tu as cheval avenir qui fait dans le réformé de courses, TF ou PS.

Sauve qui peut, je ne suis pas convaincue du sérieux car j'ai eu beaucoup d'échos d'adoptions finissant mal. J'y ai moi-même récupéré deux poulains orphelins il y 10 ans, toujours avec moi et la sélection des acquéreurs était un peu « légère» vu l'engagement que cela demandait.

J'ai aussi une TF achetée chez un maquignon sérieux qui testait ses chevaux à la selle et un PS que l'on m'a donné, mais lui, c'était pour compagnie car abîmé.
Pour elle, j'en ai bavé car pas encadrée.

Il faut prendre un cheval cool, le laisser glander au pré puis reprendre toute l'éducation comme un poulain ou en prendre un déjà remis en route pour les bases.

Par SweetFee : le 01/05/16 à 18:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Deux exemples dans mon entourage:
- Mon oncle a une trotteuse, la jument de sa vie. Elle avait beaucoup de sang et il a pas mal galéré au début je crois (il était jeune, je ne suis pas sure qu'il avait tout à fait le niveau) mais ensuite il faisait tout avec elle. C'était une super jument d'extérieur et un amour à pied.
- Une de mes meilleures amies, pareil une jument avec beaucoup de sang mais un coeur gros comme ça. Beaucoup de galère au début (de même elle était jeune) mais elle faisait de l'extérieur avec elle ensuite. Par contre malgré le travail, les stages, les cours etc elle n'a jamais réussi à vraiment bien galoper..

Ils le referaient tous les deux, après ils en ont quand même bavé pas mal au début.

Par maella : le 01/05/16 à 18:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
Parfois les eleveurs revendent eux meme leurs trotteurs.
j'ai une amie qui fait ça dans les cotes d'armor. elevage familial elle fait naitre, débourre au sulky ses produits avant de les confier à un entraineur pour les qualifications, entrainements et courses.
quand elle les récupere car pas qualifié ou autre, elle les débourre sous la selle, les met au travail en carriere et les revend.

Par kosmos : le 01/05/16 à 20:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Reprendre l'éducation comme pour un poulain non, il faut d'abord leur désapprendre ce qu'ils ont appris, et ensuite les bosser comme des trotteurs avec une morpho de trotteur, un équilibre de trotteur et une musculature de trotteur, donc pas faite à la base pour un travail en équitation classique....

Ce n'est pas du tout le même travail qu'avec un poulain au débourrage, pour ceux qui ont été entraînés et / ou ont couru.

Il faut les remuscler dans le bon sens, les assouplir, déverrouiller les épaules, les réequilibrer, leur refaire une bouche, bref c'est bien plus long et compliqué qu'avec un cheval qui n'a jamais rien fait.


Par mon quidam : le 02/05/16 à 13:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Je vais répondre hors sujet mais....
Tu vas où dans la région parisienne?
Parce que si c'est Paris intra muros ou Petite couronne, ça risque d'être compliqué de trouver un endroit pas trop loin où le mettre.

Après, pour le trotteur, bin, quand on aime, on aime quoi!

Par Kindy49 : le 02/05/16 à 13:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Moi j'ai acheté un PS.
Je l'ai eu pour le double de son prix de la viande, parce que je l'ai acheté à une dame qui as un carnet d'adresse aussi, et qui l'a très peu travaillé ( si , le montoir très bien, ce qui est rare chez les chevaux de courses).
Je ne trouve pas cher 500 € de plus pour avoir un cheval qui est sympa plutôt qu'un tout flapi après les courses et qui se révèle être ingérable dès qu'il prend de la force...
Par contre je confirme que les réformés reviennent cher en soin ( moi c'est les pieds : budget pieds supérieur à mon budget cours particuliers).


Message édité le 02/05/16 à 13:41

Par mon quidam : le 02/05/16 à 13:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi j'ai deux réformés TF....
Bin, pas de soins vétos particuliers par rapports aux autres ... Et Nuit, je l'ai depuis 13 ans, son fils T depuis sa naissance.
Mais c'est tous les deux des réformés sans avoir courru, après le débourrage pour Nuit, après 3 - 4 mois d'entrainement pour T.

Par Toby23 : le 02/05/16 à 16:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2016
3 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos réponses ! Merci beaucoup Hm alors Sauve qui Peut j'en ai entendu parler, j'ai regardé leur forum etc . C'est vrai que c'est peut-être un peu plus cher mais au moins on a une petite garantie à propos de la santé des chevaux etc. De plus j'aime bien le fait qu'ils détaillent assez bien le caractère de chaque cheval. Par contre le système de réservation etc.. me plait moins ça laisse assez peu de marge de manœuvre et je ne sais pas du tout où ils sont situés :/

En ce qui concerne, le site qui propose des chevaux retravaillés, réformés etc... je trouve leur principe pas mal mais ce qui m'embête un peu c'est qu'ils ont surtout des Ps. Et j'ai plus un coup de coeur pour les trottous

Cheval Avenir, ils m'ont l'air vraiment pas mal. J'avais repéré le site, après si quelqu'un a une expérience avec eux. Je veux bien un petit témoignage et oui faudrait que je regarde si y a pas quelques élevages pas trop loin qui revendent leurs chevaux.

Mon quidam et kosmos :Je vais sûrement aller habiter dans le Val de Marne, voir 77 donc je pense trouver une pension pré/box (enfin j'espère) pour le petit En plus j'aimerai trouver un endroit où il y a un suivi régulier/possibilité de prendre des cours etc car je ne me vois pas gérer ça toute seule. En tout cas au début. L'expérience que j'ai eu me l'a bien montré, au début c'était pas du tout évident et j'étais pourtant encadrée.

Et oui je suis assez d'accord avec toi Kindy49, le prix de ces chevaux est loin d'être énorme, c'est pour ça que mettre 500 € de plus ne me dérange pas. Proportionnellement à l'argent qu'il me coûtera durant toute sa vie, c'est pas très très grave.

Surtout que personnellement, j'opterai plus pour un trotteur "typé selle", un peu moins massif. Un peu comme celui dont je m'occupe actuellement. Après pour le fait qu'il est courrru... je ne me vois pas reprendre un cheval qui sort des courses après une longue carrière. Par contre un petit jeune pourquoi, quitte à ce qu'il est seulement été débourré, tout dépend de la situation.





Message édité le 02/05/16 à 16:05

Par Loustix : le 02/05/16 à 16:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai vu deux populations de chevaux réformés et voilà les problèmes, sur un panel d'une vingtaine de chevaux :
- Les PS, qui sont souvent très gentils, mais qui ont une transition compliquée point de vue santé au niveau perte de poids, fonte musculaire et qualité des pieds.
- Les trotteurs, qui ont beaucoup de soucis sous la selle et de comportement et qui franchement sont souvent achetés par des débutants alors qu'ils sont pour la plupart ultra compliqués, en revanche ils sont très rustiques et la transition se fait bien.

Par quizzy : le 02/05/16 à 16:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
il y a un site qui propose des trotteurs. j'ai lu des trucs positifs sur plusieurs forums. alors je te l'indique on sait jamais : trotteurs-pour-loirsirs.e-monsite.com.
je ne connais pas personnellement, mais elle en place peu qui ont tous l'air en bonne santé et sain.

Par mon quidam : le 02/05/16 à 16:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
"j'opterai plus pour un trotteur "typé selle", un peu moins massif."

la plupart des trotteurs actuels, avec l'apport massif de sang américain dans les lignées, sont plutôt fluets. dans les 1.60m et pas très épais.
A vrai dire, c'est dorénavant plus difficiles d'éviter les "poneys" que les "demi-traits"!

Par kosmos : le 02/05/16 à 16:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Oui si tu veux du typé sport ça se trouve assez facilement, avec l'apport de sang américain maintenant la plupart des modèles toise entre 1m60 et 1m70 et rentrent dans un carré

Sauve Qui Peut se situe à Lisieux, et pour les réservations il y a moyen de négocier, ils m'ont réservé le mien bien plus longtemps que ce qu'ils indiquent sur leur site (presque 1 mois!) parce que c'était compliqué pour monter le chercher de Creuse, il avait un suros important qui a fait peur aux acheteurs potentiels (le problème était précisé dans l'annonce) donc ils étaient contents qu'il parte chez un véto, on a pu s'arranger pour le délai, sans frais supplémentaires.

Suros qui ne gêne en rien pour l'utilisation que je souhaite en faire, mais on a beaucoup discuté de mes attentes et de ce que je recherchais pour être sûrs que je ne sois pas limitée par la suite (il ne sera jamais un cheval de CSO à haut niveau, ils le conseillaient plutôt pour dressage, extérieur, et saut à petit niveau).

Ils ont été honnêtes, et pour un cheval bien dans sa tête, sympa en extérieur, qui aime bosser en carrière sur le plat et en saut je trouve que ça vaut bien 990€.... Et vraiment bien éduqué, gentil, super mental, expressif, il est plein de qualités et même mon moniteur qui déteste les trotteurs l'aime beaucoup

Par sophieshop : le 03/05/16 à 01:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Une photo de ma jument qui a du sang américain

On voit bien que ça n'a plus grand chose à voir avec le "vieux" modèle.
(C'est bien une réformée - placée sous contrat)

Par Kindy49 : le 03/05/16 à 06:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Là ou j'habite il y avait un gars qui avait essayé de me vendre un TF, une jument non qualifié.
Elle était belle et vendue au prix de la viande.
Je pense que ça aurait été une bonne affaire, mais moi j'ai pas le niveau d'équitation pour apprendre des choses à un cheval, comme le galop, j'ai pris un PS sur un coup de coeur.
J'en bave bien, mais c'est une super aventure....Pleine de doute et de peur, mais aussi d'emotion et d’apprentissage mutuel.

Pour dire : va voir des entraîneurs, ils connaissent bien les gentils et ça leur fait de la peine de voir les non qualifiés partir au couteau. Par contre un qui a couru beaucoup, je ferais pas.

Par malaka4 : le 03/05/16 à 08:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
J'ai récupéré un trotteur qui a beaucoup couru, TF de 1998, des courses jusqu'en 2006, je l'ai racheté en 2008 chez un maquignon, sans savoir ce qu'il s'était passé les 2 ans d'avant.
Rien à dire, cheval très peu proche de l'homme, mais gentil, partant seul en extérieur, galop ok.

Ce serait à faire, je ne referais probablement pas car en vieillissant il devient de plus en plus repoussé par le contact humain et ce n'est pas évident à gérer dans la manipulation de tous les jours, là il est à la retraite depuis 4 ans parce que j'ai la relève et niveau santé, jamais un pépin, pas complémenté l'hiver, jamais ferré depuis que je l'ai

Par carococo : le 03/05/16 à 12:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
alors pour ma petite expérience, 4 réformés récupérés (ps), un dans une asso bien connue, un chez un marchand, 2 direct de l'entraîneur.

chevaux qui ont beaucoup couru (entre 5 et 10 ans) donc pathologies qui vont avec.

chevaux gentils mais à reprendre car vieilles habitudes de course dues à d'anciennes douleurs.

l'entraineur/proprio m'a tout donné, chevaux, matos, dossier médical, histoire du cheval, elle est toujours très dispo et demande des nouvelles. Y'a pas eu de vices cachés.

Chez le marchand il n'ont pas su m'en dire beaucoup, cheval avec fracture et agressif donc pareil prix de la viande. Mais l'ancienne proprio se trouve être la même que les 2 autres donc c'est bon je sais tout ce qui s'est passé.

De l'asso un peu déçue, cheval en bel état physique et bien remis au loisir, nickel en selle mais à pied cheval assez spécial qui nécessite une franche autorité, faut mieux être super sûr de soi.
Quand je vais le voir, en fait il revient de 3-4 échecs de placements en 18 mois avec des proprios blessés à la clé donc bon...ça on s'est bien gardé de me le dire, c'est en lisant les anciens post de leur forum que j'ai pigé. J'ai essayé de recontacter l'ancienne adoptante mais elle n'a pas voulu donner d'explications...ça fait 2 ans et ça a été mais il s'est sérieusement fait remettre à sa place le coco, je veux bien être compréhensive face à un passé sans doute pas rose mais bon y'a des limites!
Du coup, je trouve l'avoir payé un peu cher!

Ils sont quand même tous devenus extra cool et très proches de l'homme, assez rustiques au final après adaptation.

A refaire, je vais direct chez les entraineurs.




Par Aline78 : le 03/05/16 à 13:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Moi je connais une ferme équestre qui pratique uniquement la randonnée et ils ont une grande majorité de trotteur et ils sont pour la plupart de très bon chevaux dans se domaine, il y en a des super calme et des plus speed.

J ai moi même acheter plusieurs trotteur chez des entraîneur les prix son plus bas mais bon c est plus sûr de passer par une association je pence...

C'est souvent des chevaux avec beaucoup de sang et énormément de travail à faire dessus,bien pluse que un cheval à debourer!

Donc si on veut un cheval qui pourra être vraiment polyvalent il faut acheter les poulain de 2 ans qui on pas encore trop été plombé.

Par Toby23 : le 03/05/16 à 19:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2016
3 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci de me donner autant d'avis !

Loustix : Je fais partie des personnes qui pensent qu'avec du temps, du travail et beaucoup d'amour...on peut faire des miracles.. Je compte pas forcément prendre le cheval "le plus difficile du monde" cependant Je n'en ai pas les compétences.

quizzy : Merci je vais aller jeter un coup d’œil !

kosmos : Bon du coup, j'ai été voir leur page FaceBook (ça m'a un peu rassuré au niveau de la réservation). C'est vrai que leurs chevaux me séduisent vraiment... le bon mental ça reste la base. J'ai vu en plus qu'ils avaient quelques chevaux "typés sport", comme celui de leur dernière annonce. Avant mon petit loustique, j'étais pas très friande d'obstacle et gros paradoxe, c'est lui qui m'a appris à apprécier cette discipline Du coup c'est vrai que je cherche pas un grand champion mais un cheval qui (avec du travail je l'entend bien) pourra me suivre en dressage et à l'obstacle Je me dis que c'est possible quand je vois mon petit loulou ^^
Voilà la bête :Lien


sophieshop: Très belle ta jument !

Merci pour vos témoignages, Je sais que pas très loin d'où je serai, il y a un centre d'entrainement. Ca vaut peut-être le coup d'y faire un tour vu ce que vous me dites. Bien qu'une association ça me rassurerait un petit peu plus :/


Message édité le 03/05/16 à 19:18

Par kosmos : le 03/05/16 à 23:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
On est allés chercher notre 2ème directement chez l'entraîneur, qui nous a décrit le caractère d'une jument sous nourrie et blessée, autant dire que ça a bien changé à ce niveau là après l'avoir retapée... Elle reste très gentille et bien éduquée, mais sacré caractère et beaucoup de gaz, et elle sait dire merde!
Puis en 3 mois on dirait qu'elle a pris 1 an tellement elle a changé physiquement....

L'assoc' avait fait l'intermédiaire pour la placer car pour eux malgré la blessure la jument était saine et c'était rattrapable, et effectivement on ne voit pas du tout qu'elle a eu un souci physique et elle est très prometteuse.
Au final niveau mental elle est top, mais il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds

Celle là on l'avait payée 300€, mais c'était pas gagné d'avance (une lymphangite pas soignée depuis 6 mois) et bon c'était un sauvetage en urgence et pas un cheval destiné a devenir cheval de sport ou de loisirs.

Mais elle sera merveilleuse en dressage


Par ameca : le 04/05/16 à 08:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
perso j'en ai remis une centaine au travail de base loisir.

Je te conseille de ne pas passer par une assoc': les 3/4 du temps ce sont soit des maquignons déguisés, soit des gens qui prennent sans savoir ce qu'ils prennent et vont ensuite te replacer le cheval sans plus d'info ni de travail, mais plus cher.

Tu peux aller chez un entraineur directement (un bon, un vrai...pas un cochon), ou chez un pro sérieux qui aura fait faire un vrai travail de base et une visite véto avec de préférence radio des pieds pour les trotteurs.

Je déconseille à 100 % l'achat sans une radio des antérieurs dès lors que le cheval a couru 2 ou 3 ans.

Après il faut savoir qu'il vaut mieux mettre ce genre de cheval en pension dans une structure ouverte aux réformé; il y a des endroits très co*s, où le moniteur fera à peu près tout pour te faire échouer et acheter un autre cheval plus à leur goût car ils ont un énorme à priori sur les trotteurs.

j'ai connu comme ça une éleveuse en chevaux de loisir qui était d'un racisme navrant.....question de business: les chevaux de loisir valant bien plus cher que les réformés sans offrir plus de qualités sportive ou mentale.

Donc à voir s'il y a déjà ce type de cheval sur la structure, dans quel état ils sont et si les proprio sont contents de l'encadrement.

Par Annaig : le 04/05/16 à 09:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Je fais partie de ceux qui ne trouvent pas SQP sérieux. J'ai connu un monsieur qui cherchait un cheval pour débutant, point sur lequel il avait bien insisté. Ils lui ont vendu allègrement une jument qui ne tenait pas en place même au pansage , qu'il n'a finalement jamais pu monter.
Pendant deux ans il a payé une pro pour la monter mais la jument était véritablement au dessus de son niveau, il a fini par la vendre étant donné qu'il ne pouvait, lui, rien en faire....
L'association n'a pas pris de nouvelles de jument non plus durant les deux ans où il l'a gardé.





Message édité le 04/05/16 à 09:50

Par mon quidam : le 04/05/16 à 09:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
"Je sais que pas très loin d'où je serai, il y a un centre d'entrainement"

Tu parles de Grobois?
Tu y trouveras tous les plus grands entraineurs, beaucoup sauront te conseiller et t'aiguiller sur des chevaux correspondant au profil recherché (en gros, le mieux, c'est pas trop poulain, mais le moins couru possible, tout en étant nickel point de vue santé) Avec historique du cheval. Bien mieux que les assos, et bien moins cher.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval