Forum cheval
Le Forum Cheval

SOS dans le 63 à 9h10

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Colomba : le 30/04/16 à 09:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Coincé au col des Pradeaux, Twisto a perdu un fer cette nuit, pas moyen de le retrouver dans un pré de 7 Ha et bien sûr aucun maréchal ferrant n'accepte de se déplacer un samedi ! émoticône frown
Si vous êtes du coin d'Ambert et que vous connaissez un maréchal ferrant sympa, envoyez moi ses coordonnées !


Gérard Yalt, sur FB Lien

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par pascale : le 01/05/16 à 08:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, après, c'est qu'un post sur un forum où les intervenants, au départ, ne connaissent pas le cavalier. Et oui, la première chose qui vient à l'esprit c'est "ben, pourquoi il a pas de fer de rechange???".

"Ceux-la on les prends pas pour des grandes rando "
Ben....On fait avec ce qu'on a parfois

Je dis pas ça pour moi....Cette galère là ne risque pas de m'arriver Mais yen a plein d'autres

Par Colomba : le 01/05/16 à 09:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
C'est toujours la même chose le monde du cheval : Y'en a toujours un ou une qui veut toujours prouver qu'il ou elle a la plus grosse...

tu m'as bien fait rire Dory , c'est souvent ça, oui! Et aussi un besoin d'affirmer un besoin de reconnaissance sur un forum, comme une revanche sur la vie.

Enfin bon, en ce qui me concerne, je pense a ce monsieur qui s'est retrouvé sous une neige sans doute pas prévue a cette époque... Et comme moi je fais partie des gens qui ne partirait pas avec une godasse de rechange, erreur ou pas, j'aimerais bien trouver sur ma route et dans sa situation, des gens qui vont m'aider (quitte a en sourire) et pas des gens qui vont me claquer le beignet....

Par 4patt : le 01/05/16 à 10:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Colomba tu me fais bien rire, après il a fait un choix de prendre se risque en tant qu'habitué. je ne le connais pas mais la faute a pas de chance il en aurait bien eu besoin.

maintenant il est sur sont étape il peu attendre alors arrête un peu de faire ta fausse pitié. si sont cheval a perdu sont fer dans 7 hectares, le temps de le chercher 2 bonnes heures donc appel a l'aide a 9hr le matin c'est qu'il état au gite ou en tout cas a sont étape. donc il n'est pas non plus complètement isolé au fin fond de je ne sais ou avec un gros risque pour sa vie ou celle de ces animaux.

en attendant ben perso quand je vois que mon maréchal bosse de 7hr du mat a 19hr du soir 5 jours par semaine ben le minimum de respect c'est de lui laisser sont week end tranquille pour profiter de sa famille et de ces propres chevaux.
et donc si je suis sur mon étape et que mon cheval a perdu un fer ben tant pis pour la suite j’attends patiemment qu'on vienne me dépanner lundi matin en urgence



Message édité le 01/05/16 à 10:43

Par faust : le 01/05/16 à 11:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
allez tout est bien qui finit bien...

La situation ayant bien évolué, voici quelques news depuis hier :
Un ami, Philippe, membre de l'association des cavaliers au long cours lui aussi, sur le point de partir du Puy en Velay avec son cheval et son mulet m'a proposé de venir nous chercher avec son van pour nous ramener dans un petit centre de tourisme équestre où un maréchal ferrant nous attendait ! Donc depuis hier soir nous sommes à Goudet, petit village sur le chemin de Stevenson, ce qui nous fait gagner 4 ou 5 jours, je craignais d'être en retard pour le forum annuel de notre association ! Et comme le temps aujourd'hui est exécrable (vent violent, neige, froid, etc.), nous ne reprenons la route que demain !
Voilà maintenant vous savez tout !



Par lonestarranchcowboy : le 01/05/16 à 11:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sympa d'avoir donné des nouvelles
bonne continuation à lui
et bon courage avec ce temps plus que pourri

Par Colomba : le 01/05/16 à 11:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Déjà le mot "pitié" est inapproprié (mais il faut un peu de nuances pour utiliser un peu plus de vocabulaire), le terme "faux" n'en parlons pas, si ce n'est qu'il implique, en plus de tes jugements a la hache, que tu t'imagines etre capable de juger ce que pensent et ressentent les gens, et que tu es incapable d'imaginer qu'on puisse avoir l'empathie dont tu es malheureusement privée. En meme temps, ceci explique cela... le mieux est donc d'en rester la.


Message édité le 01/05/16 à 11:06

Par Colomba : le 01/05/16 à 11:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui, merci pour les nouvelles

Par pascale : le 01/05/16 à 12:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Super pour lui!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval