Forum cheval
Le Forum Cheval

Terrain ou prés pas chère :?

Sujet commencé par : viaticam - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par viaticam : le 28/04/16 à 17:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2016
1 messages
Dire merci
bonjour voila je souhaiterais acquérir un poulain ou cheval. Mais je suis a la recherche de terrain ou prés agricole ou autres pas très chère et vers saint-jean-d'illac ou Mérignac. J'ai un petit budget pour le prés vu que le reste est assez chère pour l'entretien du loulou et que je suis étudiante ... alors si vous avez des adresses ou des infos n'hésitais pas ^^ car j'avais trouvé une location de prés a 50 euros par mois mais elle était trop loin ... dommage

Messages 1 à 21, Page : 1

Par kefiretlome : le 29/04/16 à 16:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Etre proprio, ça implique d'avoir un certain budget, et si on est trop ric-rac, le jour où le cheval a besoin du véto, c'est la catastrophe...
Donc, si on n'a pas les moyens d'assurer un logement à son cheval, au point de chercher tout à petit prix, c'est qu'on n'a pas vraiment les moyens d'être proprio...
Peut-être attendre un peu de ne plus être étudiante, et d'être entrée dans la vie active, pour consacrer une part du revenu aux charges inhérentes à la propriété d'un cheval.
En attendant, les DP, c'est pas mal

Par tyoc : le 29/04/16 à 16:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pis franchement le pré c'est des contraintes énorme en plus des études.

voila je souhaiterais acquérir un poulain ou cheval

Déjà c'est pas la même chose entre poulain et cheval et ensuite c'est pas un mais deux qu'il faut.

Par tyoc : le 29/04/16 à 16:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Au temps pour moi, l'auteur à 16 ans.

Par kefiretlome : le 29/04/16 à 16:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Eh oui, bisounoursland et les licornes à paillettes

Par tyoc : le 29/04/16 à 16:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Eh oui, bisounoursland et les licornes à paillettes

J'ai failli parler de "my little pony" mais j'ai voulu rester courtois en cette vieille de week end.

Par liteulorce : le 29/04/16 à 16:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Bo, vous étes durs, une loc de pré ça se fais mais , bizaremment ça court pas les champs et les transactions sont souvent sous le manteau..

Par kefiretlome : le 29/04/16 à 18:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Bien sûr que ça se fait, et une vraie loc d'herbage, selon les régions, c'est même pas très cher (perso, j'ai 7000 m2 en pente pour 100 euros par AN et 8500 m2 quasi plat et quasi clos pour 150 euros par AN également, loués par 2 personnes différentes).
Mais ce n'est pas forcément facile à trouver, dans certaines régions c'est même très difficile.
Mais il y a tous les a-côtés : l'entretien, les clôtures....ça a un coût qui vient s'ajouter.
Donc je cherche surtout à faire comprendre à cette jeune fille qu'être proprio, ça demande plus qu'un mini budget...

Par sophieshop : le 29/04/16 à 19:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Surtout les communes visées

Par Laskar : le 30/04/16 à 10:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Alors la, bonne chance pour trouvé des terrains pas trop chère ...
Soit tu as de la chance, soit bas tu payes le prix.. Ou tu mets en pension.

Car faire une bonne clôture coûte déjà un bras, puis il faut l'entretenir.

Amenée l'eau, et la s'est les bidons. Ou mamans ou papa qui veut bien les conduire dans le coffre. Car sa m'étonnerait qu'a 16 ans tu air le permis pour tracter une remorque et une citerne.

Puis un abris pour l'hiver. Soit un permis et l'autorisation ou alors faut que se soit déplaçable.
Ou stocker ton foin pour l'hiver ?
Enfin, tout ça pour dire réfléchit beau avant d'acheter ton bébé cheval ou cheval...

Et prévoit l'achat cheval x2, et un shet avec un cheval se n'est pas plis facile a gérer car un mange bcp sans soucis mais l'autre fera une fourbure.

Alors, réfléchis bien plis loin avant de te lancer comme ça !

Par liteulorce : le 30/04/16 à 11:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui, j'entends bien qu'il faille mettre en garde, mais le viaticam à des ressources. (mové jeux de maux); à 16 ans elle est étudiante, et à déjà des ressources pour entretenir son animal.
La personne qui met un prés en loc peut aussi avoir prévu une cloture un abris naturel et une riviere ou un compteur d'eau.
Entre prévenir et bacher, peut etre se rapprocher de petits proprio qui ont une petite place dans leur pré.

Par 4patt : le 30/04/16 à 12:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
La personne qui met un prés en loc peut aussi avoir prévu une cloture un abris naturel et une riviere ou un compteur d'eau.

ou pas, quand on loue un pré l'entretien est souvent tout a notre charge, donc quand il faut commencer a investir dans la tronçonneuse, le taille haie et la débrousailleuse..................mon avis rejoint celui de kefir sa chiffre très très vite pour au finale beaucoup de contrainte

Par liteulorce : le 30/04/16 à 12:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui, chez moi (au pays des chevaux); par chez moi on ne loue pas des parckings ou des tas de cailloux .On ne trouve pas de lieux en perdition libre, et non utilisé, (hormis les bois). Et puis moi à 16 ans j'étais pas étudiant alors j'ai du respect.
Autrement ,expliquer à cette personne qu'entre ses études et ses hormones, elle n'aurat pas le temps.


Message édité le 30/04/16 à 12:16

Par Laskar : le 30/04/16 à 12:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Un pré tout prêt, ne sera sûrement pas a 50€ ou alors je déménage tout de suite a côté de se pré.

Ici j'ai la chance de trouve un pré ou le propriétaire va payer les clôtures, mais on y aura droit que 2 ans ..
Et s'est déjà une grande chance de trouvé ça. .. Ici les fermiers se battent pour avoir le plus de terrain possible et les laissent pourrir ..

Donc a part une pension, oui sa coûte chère mais les clôtures, la nourriture et l'eau sont dans le prix ..
Ou avec qlq qui cherche une pensionnaire avec dans la pâture. Se qui est rare encore.

Et puis 16ans, au études. Qui va payer les frais véto. Allée voir son cheval matin et soir pour nourrir , l'eau etc etc quand elle sera dans ses révisions ou plus hautes études.. Il faut réfléchir plus loin que l'achat du cheval.
S'est que l'on essaie de lui dire. Et non pas de casser son rêve.

Par liteulorce : le 30/04/16 à 12:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Bon, d'accord ,parce que au départ la demoiselle demandais conseil pas de se faire casser "ses petites pattes"

Par tenzo : le 02/05/16 à 13:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
136 messages

2 remerciements
Dire merci
bon alors, rien est impossible,
à 15 ans j'ai eu mon cheval au pré sans rien, et j'ai trouvé le moyen de me débrouiller en vélo avec mes bidons, j'avais une petite remorque à vélo, et le reste c'étais faux et sécateur, mais c'est sur que même avec toute la bonne volonté du monde il faut les parents derrière, pour installer le pré compter 300 euros mini pour piquets et fil, plus 350 au moins pour batterie et électrificateur, un abreuvoir et un abri ( nous on en avais trouvé un à 1000 et c est les prix pour un truc qui tiens la route).
Il faut que tu puisse y aller seule ou que tes parents t'y véhicule tout les jours, et c est compliqué de s'absenter.
Mais ca se fait, les terrains c est du bouche à oreille, va voir les agriculteurs, mais souvent on se retrouve avec une frite à débroussailler et t'as le risque de devoir partir au bout d'un moment quand c'est propre...
Sinon après j'ai trouvé 4 ha a 100 euros HA/an près de clermont ferrand grâce à une annonce dans le journal mais c'est du gros coup de bol, il faut être patient et demander partout.
La solution de facilité est de s'installer avec d'autres propriétaires, ça t'évite d'acheter un compagnon à ton cheval.
j'espere que ca t aura aidé, on attend ton retour

Par sophieshop : le 03/05/16 à 00:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Sauf que dans la vraie vie à Merignac, le terrain se vend à 155€/m2 (en moyenne), et St Jean d'Illac doit être guère moins chère.
Et que Merignac est une zone fortement urbanisée (agglomération de Bordeaux). Autant vous dire que le propriétaire qui vendrait un bout de terrain le fera pas à prix réduit !! Et en plus, y trouver des parcelles de 500m2 c'est pas simple, alors de quoi y mettre un cheval !

Par 4patt : le 03/05/16 à 06:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Un pré tout prêt, ne sera sûrement pas a 50€ ou alors je déménage tout de suite a côté de se pré.
tu n'as pas dut tout lire. c'est un pré a 50 euro par mois pas par an. c'est donc plus chère que la normal si la demoiselle doit tout faire.

par contre si l'entretien du pré est compris alors la c'est un bon prix

Par Laskar : le 03/05/16 à 08:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
4patt javais pas vu par mois, mais malgré tout si elle trouve a se prix un pré tout fait s'est déjà rare et s'est 150€ min par mois par ici.. Donc je déménage tout de suite a côté. Et pourtant il y en a des pâtures ou les fermiers ne font rien dessus.

Mais si elle va payer ça par mois un terrain avec rien dessus et bas s'est chère. Car les autres coût reste quand même la .. Et le plus essentiel s'est la clôture car il ne faut pas que ses chevaux passe a tout bout de champs sur la route..
Et la sa chiffre très vite une bonne clôture.

Puis il y a l'abris, soit faut que se soit mobile ou alors avoir un permis .. Donc la aussi sa a encore un coup ..

Donc faut quand même aller réfléchir a tout les petits trucs avant de se lancer dans l'achat cheval ...

Enfin, a 16ans elle a encore le temps de tout bien réfléchir. Et surtout a si elle veut partir faire des études plus loin qui va s'occuper des 2 chevaux qui ont besoins d'être soigner. Et la on oublie souvent se morceau en disant on verra a se moment la.

Par ameca : le 04/05/16 à 08:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Il serait temps je pense de stopper la prolifération équine et la recherche de "pas cher".

J'en ai un peu ras le bol de ces gens qui veulent louer 50 €/an un terrain qui coûte 6 000 €/l'hectare....

Des demandes comme ça j'en ai 25 par an au moins. Ben c'est non. J'ai essayé et "plus jamais" vu que j'ai encore 40 cm de merde à curer sur le terrain "rendu" en décembre dernier dans un état honteux.

Gagnez de quoi mettre votre cheval en pension, payer le véto, l'équipement et les cours, et quand vous aurez ça en poche, faites le choix de le mettre dans un pré, pas parce que vous avez pas un radis, mais parce que vous voulez vous en occuper vous même.

Ca m'évitera de rattraper les sottises des autres en récupérant des chevaux mourants en bord de route ou en écoutant les pleurnicheries des gens qui "avaient pas trop les moyens mais là on est dans la merde il faudrait nous dépanner de 10 bottes de foin".

ben voyons.....

Pour "pas cher", il y a la demi pension ou le service rendu à une personne qui prêtera le cheval en échange.

Et ça existe (d'ailleurs j'ai un très très gentil cheval qui cherche un cavalier gratuitement actuellement contre 4 h de boulot par MOIS !!)

Par Laskar : le 04/05/16 à 09:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Ameca : et je trouve dommage aussi que tu mette comme ça tout le monde dans le même sac.

Mais le "pas chère" m'énerve aussi j'avoue, soit on met le pris soit on s'abstient.
J'ai un petit ( oui je dis bien petit ), morceaux de terrain pour 55€/an ( prix choisi par le propriétaire du terrain). Et j'ai du y remettre les clôture et se n'est pas pour ça que je n'entretient pas le terrain.

Il y a eu un soucis avec mes chevaux qui ont literallement labourer une partie du pré et l'on était pas bien. Mais le propriétaire sait que l'année passée avant l'hiver on l'vait hersé et mis de l'engrais. Et quand la 2 ieme pâture sera prête ( et on ne sait même pas le prix de location mais tempis on en a besoin ) on le hersera, sèmera et roulera.

Donc faut pas nous plus virer les gens tout de suite car il cherche un terrain sans y mettre un prix en or ( car il y en a qui exagère sur les prix aussi).

Par juliedebert : le 04/05/16 à 09:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
50€ par mois ça fait 600€ par an, c'est très très en dessous du prix de location agricole par chez moi, à moins d'un tout petit champ... Donc à Mérignac !!! Impossible !
La seule chose trouvable à mon avis à ce prix, c'est une place dans un champ déjà occupé, et encore, ça serait plutôt 100€ par mois que 50...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval