Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval tueur?

Sujet commencé par : Esquisse - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par JustineFT
Par Esquisse : le 26/04/16 à 17:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Ouais c'est un titre un chouilla racoleur je vous l'accorde

L'année dernière en faisant le box de mon gros, j'ai fait un bond en tombant sur un énorme rat mort, planqué sous un peu de paille. Aucune trace de morsure, pas de sang, rien. Donc ça ne pouvait pas être l'oeuvre des chats ni des chiens.

Il y a quelques semaines je rentre dans son pré, et grosse surprise... le ragondin qui squatte ma petite mare gisait pas loin du bac d'eau, totalement intact lui aussi. Un sacré bestiau d'ailleurs, je n'avais jamais vu un ragondin d'aussi près et c'est vraiment impressionnant. Et impossible qu'il ait été empoisonné par le voisinage, la mare se trouve dans le pré, clôturée par 3 rangées de ruban branché sur secteur.

Du coup pour moi ça ne fait aucun doute, c'est bien mon cheval qui a quelque chose contre les gros rongeurs, et qui réussit à les tuer d'un coup de pied bien placé. Est-ce que vous avez déjà connu des cas similaires?

J'ai déjà vu des chevaux agressifs envers les chiens, mais c'est pas le cas du mien au contraire. Mais par contre un dératiseur hors pair comme ça... jamais vu ça avant!

Messages 1 à 25, Page : 1

Par HERCULEGLADIATOR : le 26/04/16 à 17:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
tu l'a vus faire?

Par Yann22 : le 26/04/16 à 17:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Oui, je connais au moins un cas similaire. Mon cheval déteste visiblement les chats qui rampent dans l'herbe. Il en a tué au moins 2. Je l'ai vu faire pour l'un d'eux.

Par goodnightmoon : le 26/04/16 à 17:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Mon poney a une tendance a tuer aussi.
Je retrouve souvent des chats et des renards morts ,pareil intact.
Je l'ai jamais vu faire mais il a changé plusieurs fois de pension ,de copains de troupeau donc la seule constante c'est lui.

Par Aline78 : le 26/04/16 à 17:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Ha oui sa doit être possible, le cheval de mon homme et gentil avec tt les animaux mais si jamais il y en a un qui vient dans le prée la il attaque!

Il a failli tuer un chien une fois

Par Keanjha : le 26/04/16 à 17:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
A une époque, quand ma jument était jeune et pouvait encore courir, on retrouvait régulièrement des hérissons morts dans son pré. On en a conclu qu'elle shootait dedans en courant puisqu'à l'époque, elle jouait aussi au foot avec un ballon. Elle a aussi "tué" un "pouic" (jouet pour chien retrouvé en faisant du rangement qu'on lui avait donné pour voir sa réaction) en faisant exprès de passer dessus en galopant pour faire du bruit.

Par MILY64 : le 26/04/16 à 18:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
ah ben le mien, il ne supporte pas les intrus, il tolère les chats (et il a intérêt) mais il ne va pas se priver pour bien les courser...ce qui reste dangereux malgré tout pour les matous...
Une fois, une chèvre du voisin a osé pénétrer dans SON prés, il est devenu dingue, j'ai vraiment crû qu'il allait me la tuer... Heureusement que j'étais là pour le ramener sur terre le Terminator...

Par phoeb : le 26/04/16 à 18:33:47

Déconnecté
J'ai un troupeau de poney de club, en plein milieu d'une forêt, je n'y ai JAMAIS vu un seul chevreuil. Et pour avoir vu quelques bestioles se faire charger/courser (chien, corbeau, cochon, je n'y rentrerais même pas si je n'étais pas humaine .
Les intrus, en plus chez un cheval qui se défend au lieu de fuir, ça existe, plus qu'on le croit! Après trouver des bestioles achevées dans le pré, c'est plus rare (ça dépend souvent de si la bestiole a réussi a sortir à temps, amochée ou non).

Par HERCULEGLADIATOR : le 26/04/16 à 18:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
j'ai ça beaucoup chez mes ânes de chasser ou dégommer tout ce qui entre dans le champs et ils m'ont tué un de mes chats et blessé à mors un chien de chasseur qui avait pénétrer dans mon herbage mais chez mes chevaux j'ai jamais vu..



Message édité le 26/04/16 à 18:39

Par Esquisse : le 26/04/16 à 18:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Justement c'est plutôt le copain de tout le monde en général. Il joue avec le chien (chacun de son côté de la clôture quand même), les chats viennent parfois siester dans son pré, et les chèvres des voisins viennent squatter son pré quasi tous les jours, il les aime bien. Peut-être qu'il ne supporte juste pas les gros rongeurs?
En tout cas à vous lire on se rend compte qu'ils peuvent être aussi redoutables que les prédateurs!

Par ashtraygirl : le 26/04/16 à 18:40:56

Déconnecté
Mon poney a déjà dégommé (volontairement) un chat sauvage...

Par goodnightmoon : le 26/04/16 à 18:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
esquisse il ne touche pas à mon chien mais parce que je suis la.
Sincèrement je suis pas certaine que si mon chien s'aventurait dans le pré en mon absence que ça se passe pareil..

Par manole : le 26/04/16 à 20:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Ma ju a gardé un mauvais souvenir des souris qui venaient grailler sa nouriture. Résultat elle les shoote qd elle peut. 3 inondations plus tard (ben oui pas de sa faute si les rongeurs se balladent sur les tuyaux d'eau ^^) on a renoncé aux nuitées en box. Tuyaux à 1m50 du sol.

Par Oc : le 26/04/16 à 21:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Morue a jamais pu chopper quoi que ce soit mais tout ce qui rentre chez elle ressort très très vite... si elle devait chopper je pense qu'elle dégommerait assez facilement (elle charge les chiens, faut dire aussi que je lui autorise à le faire)

Par Dawa : le 26/04/16 à 21:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon gros a shooté un énorme rat ds l'abri l'année dernière. Je l'ai trouvé intact, les yeux ouverts, j'ai vraiment cru qu'il était vivant au début...
Mais non je pense à un coup de pied bien placé !
Il a tendance à prendre en chasse tout ce qui passe ds le paddock et n'hésiterai pas à degomer si l'intru est trop lent...

Par luck40 : le 26/04/16 à 23:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ah ben ça tombe pile comme sujet j ai retrouvé un lapin de garenne écrabouillé (piétiné gisant dans son sang) au bord de l entrée de l'abri des loulous. Coïncidence c est possible. Mais connaissant mon grand qui charge comme il faut tour ce qui peut rentrer dans son pré (chien et chat) pourquoi pas un gros lapin de garenne

Par K.Zel : le 27/04/16 à 02:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
J'ai eu un dératisateur comme ça, que j'ai cédé l'an passé. J'ai trouvé plusieurs fois des souris écrabouillées dans son box.
J'ai mon gros et mon plus vieux qui sont violents avec les chiens. Ma chienne a fait des vols planés avec le cheval qui la chope par le dos, heureusement qu'elle a de la fourrure. LE vieux poney les botte.
Et j'ai eu une pensionnaire tueuse de chevaux. Dans un autre registre, c'était sympa aussi. Experte du coup de latte bien placé dans la tempe. Heureusement, aucun accident chez moi parce qu'elle était bien isolée, mais un été, pas deux, pour dépanner les proprios. Elle en a dégommé deux comme ça.

Par quercy : le 27/04/16 à 07:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est possible.

J'ai vu de près un des deux âne de mon homme ( adorable et non violent ) charger et essayer de tuer un chien de chasse inconnu qui s'était aventurer dans leur parc ( charger oreilles en arrières, cabrer et envoyer les 2 antérieurs sur la cible ) qui s'était aventurer dans leur parc...
Je peux vous dire que c'est impressionnant, je n'aurai pas voulu me trouver à la place du chien...
Heureusement, le chien l'a vu et à réussit à l'éviter de justesse...


Message édité le 27/04/16 à 07:47

Par Tessa : le 27/04/16 à 08:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai connu un cheval qui réduisait en bouillie le moindre animal qui rentrait dans son box...
Là, c'était pas "juste" dégommer, il le piétinait et découvrir le box le matin était bien gore.
Entre les rats, les souris et quelques poules, c'était terrible de le retrouver tout fier les pieds plein de sang dans une paille/bouillie rouge.


Par milouz87 : le 27/04/16 à 14:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Dans sa jeunesse mon anglo a tué une brebis ( lui et une vieille jument étaient avec un troupeau de brebis dans le même pré). Dans ce cas là je pense plus à du jeu bien agacé qu'à de l'agressivité pure, mais le résultat est le même.

Par peace_and_love : le 28/04/16 à 13:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai des sauvage a la maison mais la pire, c'est ma ponette (auquel a quelques trauma bizarre bien ancrél'ont rendue fusionnelle avec ma jument) résultat : en fin de gestation de ma jument qui se trainait au possible, ma ponette a pris le role de la protectrice de troupeau, et a coursé un chat comme jamais je l'ai vu faire ! pas eu de casse ... hormis une méga grosse frayeur pour le chat ...
a coté de ca, elle adore les chats/chiens ... mais elle doit 'sentir' si c'est un ami qui lui veut du bien ... ou pas

Par Loustix : le 28/04/16 à 13:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le mien (vieux machin de 30 piges) attaque les enfants et les poules... Alors heureusement les enfants je fais gaffe, autant les poules je peux pas tjs gérer, et il attaque le cou avec les deux antérieurs en se jettant dessus, il a déjà tué 2 poules comme ça...

Par dilou : le 28/04/16 à 15:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Mon hongre, doux et gentil pourtant, juge de sa responsabilité de protéger le troupeau contre les chiens ... un chien calme ne risque rien.
Mais avec un chien un peu agité, si d'autres chevaux manifestent de la peur, le mien prend la chose en main et le chasse.
Un jour, une chienne qu'il connaissait bien pourtant, une brave bête, au lieu de se sauver s'est aplatie par terre... Il s'est dressé, et est retombé en piétinant violemment juste à côté d'elle
Je ne pense pas qu'il cherchait à tuer - il ne serait pas retombé à côté mais sur elle - mais il a fait bien peur aux proprios de la chienne !

Par nouvelle : le 28/04/16 à 15:52:12

Déconnecté
Notre ponette tuait serpents et renards dans son pré...

Par azure84 : le 28/04/16 à 16:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Au centre équestre on a un cheval tueur de mouton.
On a bien cru qu'il nous avait achevé la brebis un jour
Et dès qu'il voit un mouton il veut charger, il doit pas aimer le manteau laineux.

Ah et le vieux dont je m'occupe ne supporte pas les chiens, autant à l'attache il leur dit trop rien, mais si peut mordre ou shooter dès que l'occasion se présente il dira pas non.

Par JustineFT : le 30/04/16 à 19:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2016
34 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'avais un âne et un cheval ensemble au pré qui ont réussi à croquer la chèvre de mes grands-parents mais du coup on a jamais su lequel des 2 c'était

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval