Forum cheval
Le Forum Cheval

Stress chez le cheval, que faire ?

Sujet commencé par : Laskar - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laskar
Par Laskar : le 26/04/16 à 11:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai un fjord et un shet qui depuis hier tremblent littéralement de peur, et je n'ai nulle part d'autre ou les mettre.

Voilà la cause, 2 vaches écossaises se sont échappé avant hier soir de leur pâture. Mon fjord a traverser ma clôture, on a réparé remis le fjord avec son copain. Il était stresser mais s'est calmé.( on ne savait pas encore que s'était les vaches )

Lendemain matin, tout vas bien. Je me le foin et la, voilà les vaches. Mon cheval passe en dessous du ruban de ma barrière et saute l'autre clôture en barbelé. On le remet dedans il stress mais fini par se calmer je rentre chez moi. Et 30min après on me sonne que mon fjord a démonter ma clôture et s'est enduit dans le village. Et mon shet a traverser les fils de courant de l'autre côté.

On les met dans le box de mon beau père le temps de refaire les clôtures. On sécurise le coin ou il a littéralement défoncé la clôture.

Et depuis hier, ils restent sur une bande de 2m et tremblent tout de peur. Non pas de froid, ils ont leur couvertures. Ils n'arrêtent pas de regarder vers ou les 2 vaches sont arrivés..

Alors, que faire ???

Merci pour votre aide. Je précise que je ne sais pas les prendre en longe aller près des vaches. Étant enceinte je ne peux forcer et le fjod panique tellement qu'il m'arracherait la longe direct.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par naala147 : le 26/04/16 à 11:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
mais, les vaches elle sont dans leur champ ou elle divaguent??

Par Laskar : le 26/04/16 à 11:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Elles étaient sorties de leur champs, le propriétaire les a remises dedans sans voir que qlq avait coupé sa clôtures, donc sont ressorties et la ils les a renfermer le temps de réparer sa clôtures.

Par naala147 : le 26/04/16 à 11:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
beh la.... mis a part les laisser au box le temps que la cloture soir reparee, et que les vachent restent a leur place...

Par Laskar : le 26/04/16 à 11:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
La clôture est réparée. Ils sont dans leur champsmais ils n'arrivent pas a se calmés...

Je ne pouvais pas les laisser dans le box plus longtemps mon beau père rentre son cheval tout les soir.

Ils restent que sur 2m de la pâture, elle est toute labourée.. Je voudrais quelque chose qui pourrait les aider a se calmer ...

Par Zzz : le 26/04/16 à 16:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Du rescue en fleur de Bach?

Par Laskar : le 26/04/16 à 17:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai parler avec une amie, et j'ai envoyer mon copain a la pharmacie chercher de la fleur de Bach en goutte et mettre sa sur un sucre.

Mais merci de ton avis !!

Par equifeel : le 26/04/16 à 21:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
le temps va les aider. a faire passer leur peur, là, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre;
Le rescue, c'est une très bonne idée aussi, c'est tout à fait indiqué dans ce genre de cas.

Par Laskar : le 27/04/16 à 09:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai été avec eux dans la pâture, j'ai fais le tour sans les forcer, quand ils avançaient je gratouillais ainsi de suite. J'ai été jusqu'au fond.
Ils avancent tout seul sur un peu plus des 2m du départ. Toujours en regardant bien autour d'eux. Au moindre bruit, font demi tour. Je leur avance aussi leur foin au fur et a mesure sur même pas 1m.
Sa commence a aller, mais il faudra le temps.

Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 123) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval