Forum cheval
Le Forum Cheval

Mise en condition rallye

Sujet commencé par : totoche - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
Par totoche : le 25/04/16 à 22:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde,
Les beaux jours approchant, je me décide à remettre mon poney jaune au boulot. Je me dis que je ferais bien en rallye début juin, mais j'ai peur que loulou ne soit pas prêt physiquement.
Réglisse, PFS (très typé connemara) a 11 ans, disons que depuis 3 ans il n'est monté qu'épisodiquement pendant les vacances scolaires (en gros 2-3 balades très tranquilles toutes les 6 semaines !). Il est cependant en pleine forme, vit dans un pré avec un peu de dénivelé et fait beaucoup de courses poursuite avec sa copine de pré. Cette année, il a la ligne. Il n'a pas de pb cardiaque, voit l'ostéo, le dentiste et est ferré.
Réglisse a fait beaucoup de CCE dans sa jeunesse, mais disons que le fond ça toujours été un problème, il fallait que je fasse beaucoup de trotting pour qu'il tienne ses cross. Aujourd'hui, en montée, il cale et s'arrête souvent pour faire des pauses et en général je monte à pied à côté de lui ! Cet été, j'ai fait trois jours de petite rando (10-15km/jour), il était cuit ; ma préparation n'avait sûrement pas été suffisante (2 à 3 balades par semaine 3 semaines avant). Le lendemain de la petite rando, il était sur 3 pattes, fracture du processus palmaire, j'ai jamais su si c'était des suites de la rando ou un accident de pré, mais ça m'a bien calmé...et maintenant, je n'ose plus lui demander d'efforts sans préparation adéquate ; et comme j'ai pas le temps, ben je le montre très peu...
Le rallye que je pourrais faire est sur 2 jours, chaque étape fait 30 km avec 1500 m de dénivelé : je trouve que c'est énorme ! J'ai deux mois pour le préparer, mais en travaillant je ne pourrais pas le monter plus de 2 fois par semaine.
Vu le profil du loulou, est-ce réalisable et raisonnable selon vous ? Si oui, comment organiser cette préparation physique ?
Merci de vos réponses.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par BountyB : le 26/04/16 à 00:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Sur un cheval qui n'a pas de physique et un peu délicat à la base, ta préparation ne me semble pas suffisante pour un tel effort (1500 m de dénivelé sur 30 km, c'est vraiment beaucoup). Mais c'est 1500 m de dénivelé positif, ou 1500 m de dénivelé total?

Par totoche : le 26/04/16 à 13:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse BountyB : c'est malheureusement ce que je craignais...J'ai été revoir le parcours du rallye, je me suis trompée : c'est 1100 m de dénivelé + et 39 km.... c'est pas mieux.

Du coup, c'est hyper frustrant, avec une vie de famille et un boulot à plein temps très prenant, je ne peux jamais vraiment le mettre en condition et du coup, je fais pas grand chose avec lui, alors que c'est un poney en or . La solution serait de trouver quelqu'un qui le sorte pour moi 1 à 2 fois par semaine, mais je suis isolée et je ne trouve pas... Même le club à qui je le propose au pair (il fait des handicapés au G7) n'en veut pas, car les siens ne tournent déjà pas assez...et ma mono le regrette bien.

Je vais laisser tomber le rallye et me trouver des objectifs plus réalisables avec mon emploi du temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval