Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées baby poney

Sujet commencé par : nenes - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par nenes : le 25/04/16 à 21:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2016
1 messages
Dire merci
bonjour, alors voila, je donne des cours de baby poney dans mon CE, le problème c'est que récemment mon prof ou "patron" m'a demandé de faire un cours particulier, j'ai évidemment accepté parce que ca me plairait beaucoup mais le problème c'est que je suis un peu à cour d'idées, je sais à peu près quoi faire mais étant donner que je peux faire une croix sur les jeux ( jouer contre soi-même ca risque de pas etre amusant ) je ne sais pas si je pourrais tenir 1h, est ce que vous auriez des idées pour moi sachant que l'enfant à 4 an et c'est sa première experience à poney.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par 4patt : le 25/04/16 à 22:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
1 heure pour un enfant de 4 ans

Par phoeb : le 25/04/16 à 22:58:12

Déconnecté
Pas diplômé je suppose?

Par totoche : le 25/04/16 à 23:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
tu peux pas mixer voltige/balade ; ça me parait plus judicieux pour un petit de 4 ans. la "voltige" pour se familiariser avec les sensations au pas (on lâche une main, main sur la tête, on fait le moulin...) et la petite balade pour changer d'air.
Après, tu as (mais tu dois sûrement connaître) le jeu de "Jacques a dit".
En balade, on essaye d'attraper des feuilles, des fleurs et on décore le poney avec. C'est plus gérable avec un seul enfant de 4 ans. En gros, c'est surtout de l'animation. Tu peux aussi raconter une histoire où l'enfant est le héros avec son vaillant destrier (avant tu lui as posé quelques questions pour connaître ce qu'il aimait et tout et tout...) et tu inventes une petite aventure (genre à la recherche du bison -et le bison, c'est le chien du club à la fin !).

Par 4patt : le 25/04/16 à 23:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
phoeb ben elle semble en formation donc techniquement non elle n'est pas diplômé c'est logique

pour moi un poney club qui fait des cours de 1 hr sur un petit de 4 ans c'est rédhibitoire sauf si dans l'heure la préparation du poney est comprise. d'ailleurs c'est déconseillé par les médecins

après ben sur un petit de 4 ans on fait beaucoup de découverte du corps et du poney, m'enfin le but de ton patron c'est de t'apprendre justement donc demande lui ce que lui il proposerait......


Message édité le 25/04/16 à 23:16

Par phoeb : le 26/04/16 à 07:52:40

Déconnecté
Elle peut tout simplement travailler illégalement, être employée comme paleu et se faire refiler des cours (vu), être cavalière de club qui passe beaucoup de temps la bas avec ou sans échange d'heures de monte ou autre (vu) ou encore propriétaire sans emploi ou presque qui fait ça pour passer le temps, et avoir éventuellement quelques avantages (vu aussi).

Si elle est effectivement en formation, ben ce n'est pas à nous Ûil faut s'adresser, c'est au tuteur...

Par phoeb : le 26/04/16 à 07:55:18

Déconnecté
Et pour moi ce qui est rédhibitoire c'est pas uniquement le temps, c'est aussi le sérieux de tout ça...

Par 4patt : le 26/04/16 à 09:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
phoeb ah ouai en effet je n'y avait pas pensé
mais quand même ce n'est pas si courant que ça ce genre de dérive non purée si maintenant en tant que parent on est obligé de demandé tout les diplômes ont s'en sort plus

mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le sérieux de cette affaire

Par liteulorce : le 26/04/16 à 11:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ah oui. On peut même demander la carte pro. Et oui c'est au consomateur de vérifier, ça fait parti de l'affichage légal et ça permet de savoir à qui l'on à "à faire" !

Par phoeb : le 26/04/16 à 13:20:29

Déconnecté
4patt : plus qu'on ne le pense...là c'est un exemple typique, un seul gamin, en cours particulier, donc le moniteur/gérant veut ramasser les sous mais il n'a pas le temps de perdre 1h de temps (voire plus). Une heure ce n'est pas rentable. Et pas intéressant faut être honnête.
Pour remplacer un moniteur malade, pour faire différemment, parce que le mono a un imprévu, un rendez-vous...y'a plein de cas. Le G6/7 qui fait le cours débutant. L'ATE qui fait les G3/4. Le pire c'est quand c'est régulier...
Là où je suis, c'était la paleu qui faisait les baby poney, par économie. Ils ont remanié tout ça et maintenant c'est fait légalement. Mais ça ne date que d'il y a 5/6 ans.
C'est très courant en été surtout, à la belle saison quand tout le monde se pointe au petit bonheur la chance pour faire une balade alors qu'il y a déjà toutes les activités prévues en cours. Et un centre équestre n'a pas les moyens d'employer quelqu'un juste "au cas où", ça doit rapporter de l'argent. Donc pour ne pas perdre 5 ou 10€, on envoie le gamin qui passe ses vacances au club pour aider faire ça. Y'a moultes parents qui n'y voient que du feu, pour dire, je n'avais vu personne se plaindre de ça. Les seuls qui pourraient sont ceux qui sont connaisseurs ET exigeants, et encore faut tomber dessus...

Par 4patt : le 26/04/16 à 13:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
phoeb mais on parle d'un enfant de 4 ans en cas d'accident ça se passe comment

purée sa me sidère ce que tu me dis, autant bon des cours de gamin plus âgée ayant l'habitude de monter pourquoi pas même si cela reste du n'importe quoi, mais un bébé quoi


Par phoeb : le 26/04/16 à 18:47:58

Déconnecté
C'est pas nouveau, ça se faisait déjà quand j'étais gamine! Ce ne sont pas les BPJEPS qui ont inventé le concept . D'ailleurs, rares doivent être les BP n'ayant jamais fait ce genre de chose (assurer le boulot d'un professionnel sans surveillance, de manière on ne peut plus illégale, mineurs compris).
Récemment, j'ai même vu une mono qui laissait des gamins (dans les 10 ans) partir en balade seuls à la fin du cours pour faire le tour de la structure (dont une partie hors de vue, et le reste trop loin à pied pour intervenir en cas de problème).
C'est très courant, tout le monde est content, sauf le jour où il y a un accident, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...en attendant, "pas vu pas pris" .

Je ne parle pas du coup de mains aux écuries, ou d'une aide pour tenir un poney pendant une activité encadrée par un moniteur, mais bien du gamin qui fait faire des exercices dans un manège, de l'adulte qui fait cours aux débutants, des propriétaires qui animent une séance de 8 personnes etc. Les baby poney et débutants sont les premiers à se faire refiler, alors qu'ils demandent au contraire une bonne connaissance technique et de la cavalerie...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval