Forum cheval
Le Forum Cheval

Engorgement

Sujet commencé par : Aline78 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aline78
Par Aline78 : le 24/04/16 à 14:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Coucou à tousse, je voulais avoir votre avis
Sa fait 1 ans que j ai ma ponette et elle n'a jamais engorgée, mais depuis 4 jours elle est engorgée d un antérieure , elle a pas un poto mais c est quand même engorgée et surtout c'est chaud en allant vers le boulet.
Sa fait 4 jour que je la douche et je mais de l argile mais à l air libre vu qu'elle est au prée mais rien ne change
Elle boîte pas et elle a engorgée le lendemain d une séance de saut d obstacles de cross et le terrain été dure..
À votre avis qu est ce qu'elle a? Et faut il faire venir un véto?
Il faut qu'elle marche ou repos total ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par quercy : le 24/04/16 à 14:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Attention, si c'est chaud, c'est peut être qu'il y a inflammation ou autre chose...

Appelle lundi ton véto pour lui expliquer la situation et demande-lui si une visite s'impose ou s'il pense qu'il faut attendre encore quelques jours avant de prendre la décision...

En ce qui concerne le repos, il me semble que la marche tranquille est bien pour aider à désengorger mais je ne suis pas sûre ( je n'ai jamais eue de cas similaire sur mes loulous ) mais vue que tu ne sais pas ce qu'il a, attention, quoi que tu fasses cela risque de s'aggraver si ce n'est pas un simple engorgement...

Si tu est en centre équestre, demande conseil à ton / ta mono mais, à ta place, si le véto lundi te dit il faut faire une visite, fais-le...

S'il te plait, relis-toi avant de poster, moi aussi je ne suis pas très bonne en orthographe... mais çà ne donne pas envie de te lire dès le début de ta première phrase, on pourrai penser à un "troll" comme on dit...




Par Aline78 : le 24/04/16 à 16:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci pour votre réponse, et en effet désolé de mon orthographe

Je ne suis pas dans une structure donc je n est personnes à qui demander conseil...

Je vais appeler le véto lundi alors pour voir ce qui pense de sa ,parsque j ai déjà vu des chevaux engorgée et ce n est pas grave mais la ce qui me chagrine c'est que c est un peu chaud bien quelle ne boîte pas..
En attendant je la laisse tranquille

Par Steffie40 : le 24/04/16 à 20:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma jument a été engorgée il y a quelques semaines des postérieurs suite à la reprise du travail après une pause. Elle était engorgée des 2, mais sans chaleur par contre, juste enflée.

Je l'ai marché en main tous les jours pendant 1 semaine, et repos au pré le reste du temps et c'est passé.

Mais si elle est chaude effectivement il y a peut-être autre chose... Tu nous tiendras au courant

Par K.Zel : le 24/04/16 à 20:47:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

840 remerciements
Dire merci
Un cheval engorgé sur un seul membre, c'est pas bon ça. Il ya une différence avec le fait d'engorger des postérieurs sur un cheval qui reste au box par exemple, mais 4 ans du cross sur sol dur, faut pas s'étonner que ça pète. Fais venir ton véto plutôt que bricoler, c'est un coup à se coltiner une tendinite chronique ou autre joyeuseté du genre.

Par Aline78 : le 24/04/16 à 22:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
C était vraiment des petit obstacle de 60 cm mais c est vrai que le sol était pas top
J ai sauter 5 fois et j ai arrêté je la senter pas à l'aise.

Je vais appeler le véto demain pour vous se qu'il en dit..

J espère rien de grave sa me stresse!

Son autre antérieures était aussi un peu engorgée mais c est passé en une journée

Par K.Zel : le 24/04/16 à 23:53:11

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12462 messages

840 remerciements
Dire merci
Normal qu'elle gonfle de l'autre côté, elle compense.
Je connais une jument qui s'est explosé toute la gaine du tendon sur moins haut avec un mauvais sol, et elle avait 8 ans à l'époque. Paf, retraite.
60 cm c'est pas rien, et ça reste une ponette D sortie des champs irlandais avec de fortes chances de ne pas avoir été complémentée correctement pouliche.

Par Aline78 : le 25/04/16 à 08:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui peut-être qu'elle a pas été nourie convenablement et que sa la rend sensible

Mon mari a sautter beaucoup plus que moi sur le même obstacles et son cheval à rien du tout.

Par quercy : le 25/04/16 à 11:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du véto ?

Par Aline78 : le 25/04/16 à 11:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Je lui est envoyé un mail avec photos, il m'a dit que l engorgement est minim et que vu qu'elle boîte pas c est pas une urgence... Du coup je dois juste la doucher et en fin de semaine si c est pas passé il vient voir sa.

C est vrai que l engorgement n est pas flagrant mais c est surtout quand je touche c est dur et chaud et je vois pas trop d améliorations, sa m inquiète vraiment.
Precer que le véto vienne


Par quercy : le 25/04/16 à 13:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Si çà ce trouve, çà dégonflera avant qu'il vienne...

Mais, vue que c'est chaud, bien surveiller...

Par Aline78 : le 25/04/16 à 14:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
J espère ! Je vais la doucher se soir, en tout K quand j appuie sur le gonflement elle e pas l aire d avoir mal c'est déjà sa

Par luck40 : le 25/04/16 à 14:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Un coup d argile ne serait pas mal. Et marcher tranquille sur sol plutôt dur que mou.

Par Aline78 : le 25/04/16 à 14:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui ta raison je vais lui remettre un coup d argile mais vu qu'elle est au prée dommage sa sèche vite

Par quercy : le 26/04/16 à 07:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour l'argile, que quelqu'un me corrige si je me trompe...

Afin qu'elle sèche moins vite, mettre du cellophane autour.

Et, il faut savoir que si on laisse l'argile séchée sur le cheval, elle va rendre le mal qu'elle a enlever juste avant... Il vaut mieux la rincer avant qu'elle sèche...

Par Aline78 : le 26/04/16 à 09:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est que ma ponette est au pré alors c est pas terrible si je lui mais du cellophane avec les bande et tout...

Et avec mon travail je peux aller la voir que le soir alors pour faire les soin c est pas facile, du coup je lui mais l argile le soir et la rince le lendemain soir je peux pas faire mieux malheureusement,

Hier c était mieux et plus chaud c est déjà bien
En pluse je l est vu faire la con dans le prée cette petite saloperie à galoper partout,

Tte fason le véto vien vendredi du coup pour vaccin et les dent et pour couronner le tout madame fait des monter de fièvre à pluse de 39 quand on la vaccine!
Alors là c'est le dernier esail avec une autre marque de vaccin et si sa va pas bha je lui ferai que le tétanos.. Du coup je pourrais faire aucune compet mais bon j'ai pas envie de la perdre pour un vaccin.
Halala les chevaux sa en fait des inquiétude ! Déjà que je suis une stresser de la vie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval