Van : réglage Barre de queue (ou faire sans ?)
Sujet commencé par : Ptibou82 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Ptibou82 : le 09/04/16 à 09:03:50
| Dire merci | Pouvez-vous me dire comment doit être réglée la barre de queue dans un van ? Niveau hauteur et niveau profondeur par rapport à la taille du cheval ? Quels repères doit-on prendre ? J'ai lu que certains n'utilisaient pas de barre de queue. Est-ce que c'est dangereux ou pas ? Et la chaîne par rapport à la barre ? Avantages ? Inconvénients ? Merci ![]() |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par pascale : le 09/04/16 à 09:51:55
| Dire merci | J'ai de petits chvx environ 1M55. total, il y a de la place derrière leur cul Je n'ai que 2 positions de hauteur, poney ou cheval, donc c'est sur cheval. |
Par Aquarium : le 09/04/16 à 10:40:42
| Dire merci | Pour moi c'est une sécurité si ton cheval décidé de reculer alors que tu lèves le pont... Ça réduit aussi l'amplitude d'un éventuel coup de pied qui aurait le même effet. Enfin j'imagine... |
Par Ptibou82 : le 09/04/16 à 10:41:40
| Dire merci | J'ai de la marge aussi niveau longueur même si je mets au plus court. Et je ne peux pas régler niveau hauteur. Je voulais la déplacer car on est passés pas loin de la catastrophe à mon dernier transport ![]() Mais du coup je me demandais quels repères je devais prendre pour définir la nouvelle position. |
Par sheytana : le 09/04/16 à 10:47:58
| Dire merci | Tu as une photo de comment c'est fait dans ton van ? Moi sur le mien, j'ai plusieurs hauteurs, et plusieurs "largeurs"... |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/16 à 10:52:55
| Dire merci | Les Ifor, il y a deux hauteurs de réglage devant et deux derrière et également réglable on longueur sur trois crans ![]() |
Par sheytana : le 09/04/16 à 11:20:14
| Dire merci | Oui voilà moi c'est comme ça, du coup pour Sultan je mettais le plus bas et le plus court, à la fin y'avait pas trop de flottement... |
Par Ptibou82 : le 09/04/16 à 12:56:35
| Dire merci | J'ai juste la possibilité du réglage en longueur sur 3 crans, pas celui du réglage en hauteur. Ca fait comme le van de lonestarranchcowboy mais seulement avec la possibilité hauteur cheval. |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/16 à 13:03:20
| Dire merci | Ptibout82 si tu veux pouvoir régler en hauteur, suffit d'acheter les supports et les fixer sur la paroi ![]() 3 boulons par fixation |
Par Ptibou82 : le 09/04/16 à 13:14:23
| Dire merci | Ouep ! Je vais faire ça ![]() |
Par Vanessa14 : le 09/04/16 à 13:52:28
| Dire merci | Tout comme le van de lones , forcément c'est un ifor aussi. E régle au cran du milieu et pareil en hauteur pour des chevaux de 1,63 et 1,70 |
Par Nel.geneve : le 11/04/16 à 22:52:49
| Dire merci | Pour ceux qui voyagent sans barre de queue, le souci c'est surtout au déchargement. Le cheval peut sauter dans les bras de celui qui ouvre le pont Parce que personellement je préfère relever le pont de loin que d'aller frôler les fesses d'un cheval qui a le sabot léger (je charge surtout des chevaux inconnus, ça aide peut être pas). Ca se fait beaucoup avec les juments suitées. Maman attachée dans le van deux places sans séparations, et bébé libre dedans. Les yearlings voyagent aussi souvent en liberté totale sans séparations ni barres de queue. Plus pratique à charger. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté