Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes-vous avec vos "G" !?!

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 398 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love
7 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 24/03/16 à 17:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ouvre le bal avec ce post cette année 2016 pour vous proposer de mettre ici les photos de vos poulinous de l'année et partager leur évolution !

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Blueamazone7 : le 17/11/16 à 16:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Vraiment, trop mignonne, ta Ghjuna, ciriolla !

Par Blueamazone7 : le 17/11/16 à 16:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Quelques news de mon petit Chevalier, Galaad, qui fête ses 6 mois aujourd'hui ! Et toujours un Amour de Poulain !

Vives les isabelles sooty, qui changent de couleurs à chaque saison ! LOL !
Galaad a encore changé en couleurs de robe, entre la fin de son poil de bébé d'été et le début du poil d'hiver ! + encore bien grandit !
Ce n'est plus le même poulain ! LOL !

Place aux photos de novembre :
Attention, Galaad en mode "nounours" !







Un vrai pot de colle ! Son regard me fait foooondre !


Jouant avec une brindille avec son copain de pré.




***

Par Blueamazone7 : le 17/11/16 à 16:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Sinon, Galaad progresse bien.
Il commence à connaitre, le déplacement des épaules et des hanches, en main, et à nous suivre en main.

Ici à l'attache avec Maman Pin Up, pour un pansage complet, + donner ses 4 pieds.


Ho Ho, c'est sympa de jouer avec le noeud de la longe…


Même avec le gros poil d'hiver et la boue… la raie de mulet est toujours bien là !


Puis, toute 1ère sortie extérieure, en main, pour mon petit Chevalier, accompagné de maman Pin Up, et de ses 2 "tatas" en selle, + 1 copain chien. LOL !
Galaad m'a suivit, en confiance, zen et respectueux, marchant d'un bon pas devant maman Pin Up, et derrière les "tatas" au départ.
Puis, Poulain de tête, sans souci.
Très fière de mon Galaadouuu pour cette 1ère, que nous avons vécu ensemble.




Pause crottin ! LOL !






Puis, poulain de tête !








Une balade, ça donne soif ! LOL ! aris:


Trop trop fière de mon Galadouuu ! Du Pur Bonheur ce Poulain !
(Merci Elodie pour la photo, ).


Je vous poste la vidéo de la 1ère balade de Galaad en "poulain en tête", à la suite.

Par Blueamazone7 : le 17/11/16 à 16:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Galaad, Poulain de tête ?
Sa toute 1ère sortie extérieure, en main.
Novembre 2016, Galaad D'Eden, 6 mois.







Message édité le 17/11/16 à 16:52

Par Desroses : le 19/11/16 à 11:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
ça y'est, galant a enfin tous ses papiers !

Par Blueamazone7 : le 19/11/16 à 19:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

@ Desroses : Top, pour ses papiers !
Galaad a déjà reçu les siens, il y a un moment maintenant, un beau carnet "bleu" !
Apparemment, l'année des G est "bleu" aux HN pour les OC ! J'adore ! Mdrr !

Comment se passent vos sevrages ?

Par Desroses : le 19/11/16 à 22:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Hum carnet bleu ? Je ne sais pas, il a son papier de la Fell Pony Society avec le stampfel des Haras et une carte d'immatriculation un peu bleue oui ! En tout cas, il est bien enregistré comme étant fell. J'avais peur qu'ils inventent un truc genre poney étranger...

Par contre, nous l'avons mis en vente. Je ne tiens pas spécialement à le voir partir mais s'il trouve un acheteur, il partira et sinon, je vais le garder, le valoriser et peut-être le faire travailler en dressage voir attelage, on verra bien. Voilà pour les plans.

Pour le sevrage, pour l'instant ça se passe niquel, il est avec ses copines les pouliches mérens et ni lui ni sa mère n'apellent

Par peace_and_love : le 20/11/16 à 18:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
sevrage reporté pour ma bichette! des vents a 110km/h de la pluie, pas sur que si je l'avais fait, ca aurai ete la meilleure idée de l'année !
dossiers en cours de finition pour l'envoi en Belgique ^^

Par Blueamazone7 : le 20/11/16 à 19:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Desroses : Ton loulou est enregistré aux HN en tant que OC ?
Car le carnet "bleu" des G de cette année, c'est pour les OC. (Peut être pas pour les PP, ni les ONC, je ne sais pas…)
Apparemment, les carnets HN des OC des années précédentes étaient différents et d'une autre couleur.

Photo du carnet de Galaad, la couverture plastique est bleue, et aussi du bleu à l'intérieur :
Spoiler


Top, pour le sevrage, si tout se passe bien, et si pas d'appel du coté de bébé, comme du côté de maman, c'est alors no stress.

peace_and_love … Hé oui, ce n'était pas le week-end idéal pour le sevrage, c'est clair ! A reporter à une période plus calme dans de bonnes conditions.


Par Desroses : le 20/11/16 à 23:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
blueamazone7 normalement non, il est Fell PP
Lien

Il a son carnet de la race (noir) et une carte d'immatriculation française

Par Blueamazone7 : le 21/11/16 à 14:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Ha ok, Desroses , ton loulou est PP, donc pas de carnet OC bleu, alors.
Il a apparemment, un carnet bien spécifique à sa race.

Par peace_and_love : le 22/11/16 à 19:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
seance photo d'hier

je met pas trop ma tronche sur le net, mais je trouve la série "goutage de mamie" rigolote !



"j't'ai grillé la vilaine"
"meuh c'est pas moi"




on reprend la maltraitance de mamie ....


et une meche de cheveux en moins ....


avec son ainé de 25 ans tout pile poil de plus (meme jour d'anniversaire, j'ai découvert ca hier aussi ! bon juste 25 ans les sépare ^^)




bref, j'en suis archie dingo de ma nenette ! elle est gentille, facile, douce, pas chiante (sauf quand elle teste sa capacité a sauter sans revenir d'elle meme dans le pré lol )
plus que quelques jours, demain, je tente la sortie solo du pré pour voir a quoi m'attendre avec les 3 "vieux", ma ponette ira avec elle en tete a tete car peu pas encadré la nouvelle

Par peace_and_love : le 28/11/16 à 10:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
sevrage fait hier pour ma ponette de 10 ans ! j'ai mis ma K junior avec pour lui tenir compagnie
plus sérieusement, des sevrages comme ca, j'en veux tous les jours !!!!!! licols a tout le monde, tout le monde tenu, on prend ma S et la naine, on s'en va tranquillement .... Sa mere hennit, elle répond ... avec le stress, elle s'arrete et repart en trottant en ayant toujours du controle et arrivée au pré d'hiver, pouf tout le monde le nez dans l'herbe, et ma S qui pete en cable du coup, la petite suit Tata qui galope partout en mode "attends j'ai faim moi"
du coté de la mere, elle cherche sa fille mais apres 2h de séparation, reprend le broutage... elle supporte très mal les séparations et je suis assez étonnée qu'elle soit "aussi" calme ... je m'attendais a bien plus en fait
j'me suis pas acharnée sur les photos, j'avais surtout hate de retrouver mon lit apres 4h de sommeil

Par peace_and_love : le 06/12/16 à 07:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
des petites nouvelles de ma louloutte .... sevrage absolument pas traumatisant pour personne, K senior a repris ses activités normales dans les 48h, a fondu a force de cavaler partout et reprend tranquillement kilo par kilo !
la petite K, ca baigne grave on attaque gentillement l'éducation sans môman en main ! premiere seance licol depuis le sevrage : une poulichette bondissante qui en 5 min a compris qu'il fallait rester a sa place ! lecon d'apres : "lecon" comprise par contre, la, elle devient glue au possible du coup, beaucoup de "dégage de la"
révision des pieds : les antérieurs, elle integre bien le principe de pas bouger par contre, pour les postérieurs faut vraiment pas que ca prenne 30 plombes, ca agace la demoiselle ^^ mais ca vient bien donc c'est cool






pendant que Tata part se restaurer, miniK grandit


qui me parle?

Par ciriolla : le 06/12/16 à 20:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ma petite Ghjuna vient juste de fêter son premier mois...
elle grandit bien et vit maintenant h24 dehors avec le reste du troupeau... un peu contre l'avis des gérant de l'écurie mais je tiens à garder des chevaux rustiques...
La miss y trouve son bonheur de la place pour galoper et des copains pour jouer...

Mais elle reste très proche de l'homme.. une vraie fleur



J'ai déjà bien attaqué l'éducation, mi licol c'est acquis, elle commence à marcher et donne les 4pieds...

Très bientôt le pucage

Par peace_and_love : le 07/12/16 à 06:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
elle va etre bien jolie ta louloutte !!!!

Par caropl22 : le 07/12/16 à 21:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
Voilà Giulietta et sa protection rapprochée



photo de ses 8 mois 1/2
Le cheval avec la couverture verte pour indication toise 1m72
Une vraie bouille à bisous , complétée d'une immense réserve à bêtises, avec un culot hors norme
Mais j'en suis fan (pas du tout objectif), des défauts non je ferme les yeux !

Par peace_and_love : le 09/12/16 à 10:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci

Par Blueamazone7 : le 23/12/16 à 19:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Alors, comment vont les G ?



Galaad, lui, va très bien. Il a fêté ses 7 mois ! (Pouarf, déjà ! ) Et fêté son 1er NoWel ! LOL !


Pas perturbé par le bonnet de Noël ! Il préfère se faire des dents sur le "hochet" ! LOL !


Petit chevalier toujours aussi adorable.

Ici, à l'attache, tout seul comme un grand, le temps du pansage et curer les 4 pieds !
Il a encore grandit, et est toujours bien rond !


La crinière pousse et s'épaissie.


Un Amouuuur de Poulain !


Dans sa troupe, petit Chevalier en pleine forme !


Le sevrage sera pour bientôt !



Galaad et moi, vous souhaitons un Joyeux Noël, et à tous vos G !!!


Par peace_and_love : le 24/12/16 à 22:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Ma petite K grandit encore et encore ! elle a fait une belle grosse poussée de croissance mais ca revient à l'équilibre ^^
Elle a fait son premier dextre.... faciiiiiile , pour les pieds, elle donne très bien les antérieurs mais les postérieurs, c'est pas encore ca.... vive les maréchaux en non phase avec le psychologique ... !
une fois le dextre installé, j'irai aux écuries a coté de chez moi pour faire l'attache, box (qu'elle n'a jamais vu) et voir d'autres chevaux


Korpi et toute la troupe vous souhaite de joyeux fêtes

Par Oc : le 25/12/16 à 11:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
blueamazone7 il n'y a pas de carnet pour les OC et les PP, ils sont tous bleu turquoise cette année

c'est une année une couleur... la seule chose qui est différente c'est les ONC, ils n'ont pas de couleur, c'est une pochette transparente (sauf si cela a changé depuis 2014 mais j'en doute)

le carnet de desroses est noir car son poulain a été inscrit dans son pays d'origine, car race étrangère (pas forcément conventionnée par les HN), tu auras le cas pour d'autres races étrangères non régies par les HN, il faut déja les déclarer dans leur pays d'origine, meme si né en france pour ensuite recevoir le carnet et faire les démarches HN en France)


Par Oc : le 25/12/16 à 11:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chez nos G, il nous reste Gwilfai qui part mi janvier, et Groot qui n'est toujours pas vendu
Gwen a rejoint sa nouvelle famille mercredi 21/12

Groot



et Gwil



les sevrages se sont bien passés, pas trop de bruit, idéal.

Par Blueamazone7 : le 28/12/16 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
@ Oc : Ok pour les carnets. Je ne savais pas qu'il y avait une couleur par année.
Donc, l'année des G est Bleu turquoise ! LOL !
Les carnets des PP et des OC, sont pareils, alors ?

Oui, pour les ONC, c'est juste une pochette transparente… Aramis, qui est de 1996, a effectivement ses papiers dans une simple pochette transparente.

Et ok, pour les carnets des chevaux de races étrangères.

Groot est un joli poulain, bien costaud !
J'espère qu'il trouvera sa nouvelle famille, bientôt.



Par Oc : le 28/12/16 à 20:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oui PP et OC = pareil

chaque année c'est un rituel on attend le premier carnet pour connaitre la couleur...

2010 était violet
2012 rose foncé


Merci pour Groot, en plus d'être costaud et bien fait (on a de la chance ) il est super mignon... On aimerait bien lui trouver une famille sympa, mais il partira quand il faudra. Vu qu'il est castré, il pourra rester avec Eros notre étalon (qui n'est pas son père) sans qu'on se fasse trop de souci

Par Blueamazone7 : le 29/12/16 à 20:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Ha ok, Oc , mdrrr !
Chaque année, sa couleur… c'est original !
Et l'année dernière, celle des F, c'était quelle couleur ?

En tout cas, sans le vouloir, l'année des G (l'année bleue) me correspond bien ! Top ! Merci Galaad ! Mdrrr !

Super, pour Groot, si un + d'être joli modèle, il a un bon caractère !
Il est déjà castré ? Il avait quel âge exactement ?
Castré en clinique, ou au box chez toi ?

Par Oc : le 29/12/16 à 20:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
l'année des F je ne sais pas, j'ai pas eu de poulain de cette année

il a été castré à 15 jours grosso modo, couché sur dalle, pis réveil en douceur, et remis au pré
aucun soin, juste une surveillance pour voir si il têtait bien (un poulain qui souffre ne s'alimente plus) et si l'ouverture cicatrisait bien

on avait déja fait castré notre E à deux mois.

Franchement, on y trouve que des avantages, sachant que tout le monde vit avec notre étalon et que la preuve étant là, si les poulains ne partent pas au sevrage, cela évite à mon amie qui gère la gestion des troupeaux de devoir faire X groupes et séparer visuellement.

Après si un poulain est réservé à la naissance et que son futur proprio ne veut pas de castration, on ne le fera pas (mais on voudra l'assurance qu'il parte au sevrage derrière)


les américains ont cette habitude de castrer très tôt, qu'on retrouve aussi en Allemagne je crois, après je ne suis pas intéressé par le constat de la taille si castration tôt ou tardive, ce n'est pas ce que nous recherchons en faisant cela, c'est plus pour des raisons pratiques

Par Tatouchka : le 29/12/16 à 23:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Je sous-marine. ..mais pour les petits F, nous avons eu un magnifique carnet rose

Par lysterre : le 06/01/17 à 20:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
mon G à moi...prend 23 ans...mais c'est toujours mon poulinou....enfin actuellemnt plutot mon mamouth laineux grincheux.....

le cushing passe par là..

bon je vous laisse entre jeunes G.... ..il y en a de tout mimi....

Par peace_and_love : le 07/01/17 à 13:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
4eme vraie sortie du pré pour la G (K puisque "la plus belge des bretonnes"

comme d'hab, je m'attendais a une poulinette en mode *saute partout* ... au final, c'etait Tata (10ans hein) en mode "je tracte, je fonce le nez dans l'herbe" depuis qu'elle est plus avec la mère de Korpi, c'est elle qui va se taper des lecons d'éducation... normal

concernant la ptiote, elle a été méga sage mine de rien, un peu de mal avec le freinage mais en 2 tentatives, c'etait réglé ^^ elle est comme sa mère c'est sur dingue ! elle mange en marchant, elle trotte si y'a un micro semblant de tension dans la longe et s'arrete a ma hauteur (et elle est très peu manipulée dans le sens propre du terme) bref, un pur régale de fou de la morkitue
le seul truc qu'elle aime pas c'est quand les fils de la clotures sont ouvert, elle flippe de passer de peur de se prendre un coup de chataigne !
sinon, voitures, travaux, fantomes bruyants dans les haies, elle s'en tape comme de sa premiere tétée !

pas pris de photos vu que pendant que miss K faisait sa vie sagement, j'avais ma S en mode autiste je refais un tour tout à l'heure pi je lui fous la paix un moment hormis la désensibilisation de son posterieur droit, celui la, on touche pas ^^

Par Blueamazone7 : le 07/01/17 à 19:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
@ Oc : Désolée de te répondre si tard, mais je ne viens pas souvent sur le forum, ou juste en coup de vent !
Castré à 15 jours ? Je n'avais encore jamais entendu parler d'une castration si tôt ! Mais si tout se passe bien, pourquoi pas. En tout cas, ton Groot semble très bien évolué, et est bien costaud, donc, ça ne doit pas perturber sur sa croissance. Et après, c'est sûr, tu es tranquille de suite… Plus de souci à se faire avec les autres entiers ou étalons, et juments de ton élevage.
Pour mon petit chevalier Galaad, ce sera pour bientôt, vers 8 ou 9 mois.

A Tatouchka : Ha ok, j'ai alors échappé au carnet rose ! Mdrrr ! Car je cherchais avant tout, un F, et non un G… Je ne regrette donc pas les G ! LOL !

A lysterre : 23 ans, c'est un bel âge ! Bienvenue sur le post des G, pour les juniors ET les séniors. J'ai un loulou qui prend 21 ans, cette année…. Arf, ça ne nous rajeunit pas tout ça !

Top, tout ça, peace_and_love ! Que du Bonheur !




Message édité le 07/01/17 à 19:39

Par Oc : le 07/01/17 à 19:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
blueamazone7 pas de souci

c'est pas commun chez nous et certains vétos ne le font pas (si le poulain a mal il arrête de s'alimenter)

mais c'est le deuxième qu'on fait aussi tôt (un mois pour l'un et 15 jours pour l'autre) franchement on recommencera sauf demande du client

oui il évolue bien, on a une visite de prévu pour lui, on espère que ce sera la bonne.

Par peace_and_love : le 09/01/17 à 08:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
au moins, apres t'es pas embeté du tout avec les hormones de faire ci tot

Par Oc : le 09/01/17 à 21:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
peace_and_love c'est le but, on a déja un étalon peu chaudasse
gérable mais alors il a le feu au cul

du coup faire X groupes par entier/étalon et donc deux fois plus de boulot pour mon amie, c'est niet.

Par peace_and_love : le 09/01/17 à 21:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
tu m'etonnes ! c'est bien ca qui me freine concernant l'evolution potentielle chez moi ... pi maintenant, j'ai un vieux a la maison qui entame a demie teinte la mauvaise pente .... le tonton a Korpi commence a faiblir

Par Blueamazone7 : le 10/01/17 à 17:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est sûr, Oc que ça ne doit pas être facile à trouver un véto qui veut bien castrer si jeune…
Déjà pour Galaad, l'éleveuse a réussit à trouver un véto qu'elle connait bien, qui veut bien le castrer vers 8 mois, mais ça n'a pas été évident, car elle en connait d'autres qui ne veuient pas castrer avant 18 mois/2 ans !
Tu es de Normandie, non ? Si oui, dans quel coin ?

2 petites photos de mon jeune Chevalier, dimanche dernier.
Galaad, en mode "nounous" ! Bientôt 8 mois.
Son sevrage est prévu pour samedi prochain. Ca devrait se passer sans trop de souci, car il est très indépendant de sa mère, et elle, de son fils. La castration sera l'étape suivante.
On a déjà une certaine complicité, et confiance qui s'établie entre nous 2. Il me reconnait maintenant, quand j'arrive dans son pré, et vient direct me voir. Trop mimi !





Je posterai les autres photos, bientôt.





Message édité le 10/01/17 à 17:31

Par Oc : le 10/01/17 à 18:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
blueamazone7 je suis née en Normandie mais je suis en Creuse depuis toujours (oui meme si je fais la route aller retour sur une journée pour voir ma Petite belloubouille )

notre véto n'a meme pas cherché à comprendre quand on lui a posé la question de castrer si tot
mon autre véto (celui qui gère mes arabes) je doute qu'il accepte de faire si jeune.

Par Belloubouille : le 11/01/17 à 17:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je me demandais bien pourquoi on pouvait parler de moi sur le post des G, ca fait plaisir de voir qu'on parle de moi avec des petits coeurs

Tu reviens quand tu veux oc D'ailleurs je compte sur toi pour préparer une de tes bestioles pour notre week end du 3 et 4 juin (en plus le 5 c'est férié )

Aller j'arrête de pourrir votre post alors que jé n'ai pas de G À quand tu veux ma petite oc

Par Oc : le 11/01/17 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
belloubouille rah punaise il y a une endurance ce WE là ben vi un WE de trois jours, mais à voir si on fait ou pas, S n'a pas encore fait les plannings et j'ai un clown à monter....... vi l'année des 7 ans sera notre année !!!!!

mais je te tiens au courant de toute façon et pis au pire pas besoin d'un jour spéciale pour monter vous voir

Par lolie : le 08/02/17 à 15:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Je Up un coup.
Je vous lis souvent mes de la tablettes, et ne répond du coup que trés peu^^
Bref je profites de mon allumage d'ordi pour venir donner des nouvelle de mon petit G

Du coup mon petit Granite qui à 9 mois maintenant a été sevré en novembre, il est maintenant avec son père, ses frères et un autre étalon.
Ils ont été marqué juste après le sevrage, marquage debout très bien passé.

Avec son Père, Ronzas de Listel


Je suis descendu un weekend faire un stage de travail à pied avec lui, un plaisir 1er sortie de l'élevage en main, 1er vrai travail en main, bref une histoire qui s'annonce bien.
Stage fait avec une autre forumeuse quiche très rencontre très sympathique =D
J'ai pas de photo du stage

Je descend quand je peux quitte a juste y passer vite fait faire un crunch crunch^^




Par peace_and_love : le 10/02/17 à 16:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
des niouzes de Korpi, 10mois déja il est loin le temps du bébé tout meugnon.... je l'ai pas toisé mais le metre 40 est plus très loin, voire peu etre dépassé, environ quoi ^^
J'avais fait une sortie en main d'une grosse demie heure y'a quelques semaines.... hormis les gaz qu'elle se colle, et la vie environnante qu'elle a découvert en bondissant un peu ... ca c'est super bien passé ! une poulichette pleine de vie
aujourd'hui, 2nd etape du dextre (moi etre a cheval), dans le pré avec Korpi en liberté.... autant Tata a été exemplaire, autant la petite, entre deux galopades, se tenait sagement a coté.... j'ai profité du beau temps pour refaire quelques photos

bon la selle, visiblement a bon gout


tata attends moi


et en dessellant, j'ai pas pu résisterà testé le tapis sur le dos.... pi sur l'encolure, pi sur la croupe, pi je l'ai rangé en me disant "pfff trop facile " idem avec la selle juste 30sec,(sans sangle, juste posé) elle s'en tape mais royale de toutes les misères que je lui fais limite si elle parlait elle m'aurai répondu "nan mais tu croyais quoi toi?! meme pas peur tu m'prends pour qui"

et j'ai trainé au pré un peu ...
je pense que ma pouliche fantasme sur mes cheveux elle a encore failli m'embarquer une mèche
par contre, elle a gardé sa manie de tester mon corps avec son genou ... mais ca a l'air de rentrer que "non, y'a un moment, le corps de mami est pas si solide que ca" ^^

va y avoir changement de troupeau aussi pour elle, je vais mettre sa mere avec Tata et elle ira avec Tata 2 et Papy profité d'une vie calme au printemps avant de remettre la tripoté de poneys ensemble histoire d'avoir une monture fiable et calme pour aller m'balader avec une amie cavaliere le dimanche mais que quand il fait beau parceque je tiens plus autant en kilometre quand je suis a pied avec ma cheville explosée et en attendant aussi que Tata 2 soit "prete" et sûre pour partir avec Tata 1 (gogole dehors en groupe) bref, un beau schmilblick au far west ^^

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval