Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes-vous avec vos "G" !?!

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 398 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie
7 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 24/03/16 à 17:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ouvre le bal avec ce post cette année 2016 pour vous proposer de mettre ici les photos de vos poulinous de l'année et partager leur évolution !

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par itak22 : le 29/06/16 à 10:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
Bientôt 2 mois et vive les premières fois !

Première sortie du pré pour Guerrouane. on a dû le porter pour qu'il sorte du pré (on était 3) et après il a suivi maman. Bon c'était une mini sortie, on a dû faire 50 mètres !!


1er vermifuge, le jeune homme mesure 1m08 et pèse 102kg selon la formule de l'INRA.

1er parage, super mignon.

Et j'ai mis le poney avec eux (moins haut dans la hiérarchie que le vieux pur sang), c'est nickel Alya l'a remis une fois à sa place et maintenant les laisse jouer ensemble ... plus que 4 à intégrer avant l'hiver

Par Desroses : le 29/06/16 à 10:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'il est chou !


Par peace_and_love : le 30/06/16 à 07:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
des niouzes de Korpiklaanie ...
bientot 3 mois pour ma louloutte .... qui grandit toujours autant (a mon grand desespoir )
elle est juste tout ce que j'attendais d'elle, c'est assez incroyable d'ailleurs, meme la robe a l'air d'etre au rendez vous
J'ai du séparé maman/bébé de ses copains (obèses), la séparation s'est très bien faite, Kracotte a fait un peu la gueule et a braillé toute l'aprem mais bon elle a besoin d'herbe, pas ses potes
J'appréhendais le fait de galerer avec la petite pour passer les entrées (j'ai des "sas bordéliques" a tous mes prés) au final, tout s'est bien passé ! elle a suivie sa maman comme une chef, a des moments je lui tenais le licol pour la "marche en main" ca vient gentillement ...
et quand j'ai laché mes filles dans le pré, Kracotte est partie en braillant, la petite s'est empressé de venir se caler sur mon épaule (c'est notre truc depuis qu'elle est bébé, de venir se coller pour des gratouilles/calins) .... j'ai presque pleuré
C'est juste mon reve éveillé cette petite


encore un "mamy je te n'aime"




voili voilou, ca mange bien, ca évolue bien, ca grandit bien et elle devient une jolie poulichette avec un coeur énorme qui laisse personne indifférent !(les filles qui sont venues nourrir durant mes 5 jours d'absences seraient bien reparties avec oué oué mon oeil )

étape prochaine, visite régulière aux écuries, apprentissage sérieuse de la marche en main (dans le pré, ca compte pas ) mise à l'attache et puis tout le reste des idées que je vais bien pouvoir lui trouver (sachant qu'elle me sert déja de repose bras et autres accessoires divers )

Par Loustix : le 30/06/16 à 08:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je voulais faire un shooting avec le mien mais il fait que me coller avec maman...



Une première douche bien réussie !



On a fait les pieds l'autre jour, une formalité... Et vu la hauteur de genoux je sens qu'il va dépasser maman lui aussi...



Et il s'est trouvé un nouveau pote...


Par peace_and_love : le 30/06/16 à 12:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
je crois que je suis in love des champagnes moi ca leur donne un truc en plus, y'a pas a dire
hate que ma champagne me fait des bébés champagnes

Par Desroses : le 01/07/16 à 14:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Par ici, Galant a la belle vie, il embête ses nounous et continue ses leçons de marche en main et donnage de pieds !




Message édité le 01/07/16 à 14:35

Par peace_and_love : le 08/07/16 à 13:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Korpi a eu une grosse semaine !
maréchal mardi, elle s'est fait un flippe avec la longe, j'ai pas démordue et oh magique, elle a capté (pas grace a sa mere qui s'était barré une fois qu'elle a vu que le maréchal ne mangeait pas les poulains ^^) 4 pieds, fait facilement ... et le lendemain, elle a voulu tester la propulsion d'antérieur, son genou est venu fracassé mon nez (meme pas violemment en plus) ca a fait crac .... j'attends mon rendez vous radio sa demie soeur m'avait aussi fracasse le genou au meme age ^^
et ma vengeance n'a pas attendu ce matin ... une vraie balade en main pour la petite, 20 petites minutes, au final, c'est sa mère qu'on a baladé en liberté et que dire de son comportement : exemplaire ! rien a en redire ! elle suit, elle s'arrete, elle négocie un peu mais normal (genre "je passe a droite de maman mais je fais pas demi tour" j'ai "joué" avec la longueur de la longe, rien a foutre ca suit pénarde sans se poser de questions, ca saute pas en l'air, si je bugais elle s'arretait a mon niveau sans bouger ... bref, vous voyez un cheval de 15 ans éduqué normal, bah j'ai la meme en version 3 mois sans manipulations "franches" depuis sa naissance, ca lui coule de sources tout ca ^^

et aujourd'hui, elle fete ses 3 mois !

Par Tessa : le 08/07/16 à 14:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Galistra se révèle une vraie petite guerrière avec du caractère et du charisme.
On sent déjà la jument avec laquelle il faudra être ferme mais souple.
Tout ce que j'aime!!!!

Par peace_and_love : le 16/07/16 à 06:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
déménagement a la maison ... d'une rare violence
licols aux deux (maman et poulichette), j'ai tenu que la petite on a meme trotté en main ....
et apres, j'ai pris le temps de lui faire des misères un peu au pré (me poser sur elle, lui faire des gratouilles etc...) sa marraine officielle va venir demain, on va se tenter une balade (la marraine en a besoin lol)








voila les niouzes de ma choupinette

Par al : le 16/07/16 à 10:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
petit Gladiator continue de pousser, et se révèle avoir le même caractère que papa
il est tellement câlin, il vient toujours à ma rencontre (ou à la rencontre de n'importe quel humain, d'ailleurs, j'ai pas l'exclusivité ), me hennit quand il me voit (ça c'est juste moi ), n'hésite pas à quitter sa mère (qui n'est as du genre trop inquiète, heureusement)...

hier je lui ai fait la coupe à l'espagnole, ça lui donne un sacré chic

Par Loustix : le 20/07/16 à 15:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Petit Gadoue 3 mois et demi continue de pousser... Il s'est blessé au postérieur il y'a 10j on a donc du faire des soins quotidien, mais il a été adorable vraiment. Même pour prendre son traitement phyto par voie orale à la seringue...
Quelques photos en carrière !






Par Desroses : le 27/07/16 à 08:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Pas trop de news de Galant, je ne fais plus grand chose avec lui
Je vais toujours le voir tous les jours pour le papouiller mais avec la grossesse, je ne me "sens" plus de le manipuler réellement. Du coup, il vit sa vie avec sa mère et deux "tata" avec qui il passe presque davantage de temps qu'avec sa propre mère. Il a également un caractère et une confiance en lui de fou ! Il est capable d'aller s'incruster dans une mangeoire sans pression !

Par peace_and_love : le 27/07/16 à 13:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ici c'est pas plus actif non plus, avec mon boulot et les +-20° entre chaque journée, y'a de quoi avoir du mal a suivre ^^
la petite grandit plutot pas mal, elle est de retour brassicourt en ce moment ( non elle ne va PAS etre grande ), de temps en temps, elle se pique une grosse crise de nerfs, a galopé comme une dératée a 200 à l'heure et en hennissant partout (elle cherche des pokémons je pense ) ou alors, elle passe sa tete entre les 2 fils de cloture, et .... indéniablement, fout ma cloture par terre
je vais pas tarder à rapprocher mes deux autres de mes K, et je pense qu'une bonne lecon de 12v fera du bien à la petite meme si elle grandit des oreilles et pas du reste

Par itak22 : le 01/08/16 à 10:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
Mes vacances sont finies, me voilà de retour devant mon PC ....

Guerrouane 3 mois aujourd'hui pousse bien. On continue les premières fois ...

Intégration au troupeau : dans l'ensemble, cela s'est très bien passé. Seules les filles se sont mises la misère. Alya et Lima cul à cul qui se lattent mutuellement les fesses. Lima n'a d'ailleurs toujours pas le droit d'approcher Guerrouane.




1ère sortie en dextre et lâché : Guerrouane a commencé à monter sur la selle à ma place et s'est pris une tarte. Il a mis un peu de temps à comprendre pour suivre en dextre mais j'étais avec un autre cheval qui s'est mis derrière nous au départ. Puis lâché, il est calme et est resté pas trop loin de maman. Alya, juste parfaite comme si elle avait été montée la veille.





Par juliedebert : le 01/08/16 à 11:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Quelques news de nos filles !
Gaua , qui est devenue toute roan
ws

Gezi :








En balade avec les mamans !


Et Gaua en film (on avait fait quelques films pour montrer ses allures à un dame qui habite un peu loin, mais elle a pris ça pour un jeu... )

Par sarah.bl : le 01/08/16 à 18:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pas de sortie pour nous et Gamilah mais on peut enfin mettre le licol !
Petits progrès quotidiens et aujourd'hui on lui met et lui enlève sans soucis, elle commence à suivre et céder à la pression.
Par contre elle donne les 4 pieds en liberté, elle le faisait avant même qu'on arrive à lui enfiler le licol.

Sinon elle semble aimer l'eau, elle a du récupérer le gène hippopotame de sa mère.

Une mini crotte mouillée :





Par Al3zane : le 01/08/16 à 20:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Comme elle est belle J'ai pas suivi mais quelle est sa race ?

Le mien va super bien, c'est un petit amour il est facile comme tout ! En plus de ces 3 parages qu'il a eu chez son éleveuse, j'ai fais pour la deuxième fois son parage, et hier c'était en liberté dans le pré avec le copain
Il marche bien en main, des fois il seffraye et part au grand trot mais ne m'a jamais bouscule et s'arrête presque à côté de moi. Quand il n'y a pas de raison d'avoir peur, il marche tranquillement derrière ou à côté de moi et s'arrête quand je m'arrête, il commence à comprendre le "recules" quand je touche son poitrail, et je peux lui bouger les hanches.
Bref il est facile et tellement gentil

Des fois il essaye de me mordiller puis il se prend une petite baffe et un "non" puis fini, aujourd'hui il m'a tiré le slip ça a fait un beau 'stong' sur mon dos et là seulement je m'en suis rendu compte ! . Petite baffe et il est retourner à ses occupations. Il est drôle il essaye quelques fois des petites bêtises pour voir mais il accepte bien de se faire refouler




Par peace_and_love : le 02/08/16 à 07:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
la mienne fout plus rien, je suis trop en extase devant par contre, j'ai interet a faire gaffe ..... elle a des admirateurs de moins en moins secrets .....
programme de la semaine prochaine : rapatriement des potes, courant de 12v sur la cloture et préparation tranquilloutte vers le sevrage (réussir a sortir du pré sans maman, des petits trucs comme ca)

Par lolie : le 06/08/16 à 17:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.

Vos poulains sont tous magnifique

je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse sur le sujets. Je me lance dans l'aventure d'acheter un Camargue PP de même pas 6 mois, soit cette année, soit pour 2017.

Mais ma question c'est à la visite d'achat quoi demander et quoi voir sur le bébé? La visite véto est elle vraiment utile a cette age la?

Pour le reste, il restera de toute manière à l'élevage jusqu’à ses 3 ans et sera débourré la-bas.

Merci d'avance.

Par lolie : le 09/08/16 à 10:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Bon je vais surement vous rejoindre avec un ou une G... de chance.
Je partirai de prime abord sur la pouliche, maintenant à voir niveau caractère et accroche. Je vais la voir le 17 Août

Par Desroses : le 09/08/16 à 10:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Je connais cet élevage, ils ont de très bons poulains !

Par Loustix : le 09/08/16 à 10:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Aline78 : le 09/08/16 à 10:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Bonjour ! Mon homme et et moi avons craqué sur une petite G mais elle est très craintive,impossible de la touché pourtant je vais la voir régulièrement et elle vois du monde,est ce que sa présage une jument sur l oeil et pas proche de l homme ou tout peux changer ?

Par peace_and_love : le 10/08/16 à 07:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
retrouvailles avec les potes hier !





elle voulait absolument grimper sur Tata




poney content




je kiffe cette photo ...


Evidemment, une poulichette bien reloue a vouloir absolument grimper sur les copains (elle a découvert comment décoller ses antérieurs du sol alors forcément, elle veut en profiter )
entre 2 galopades et crises de nerfs, elle venait chercher ses fameux calins et quand sa mère se rapprochait des potes, elle restait tranquille avec moi sans bouger ....
Apres, je suis super méga contente aussi de la réaction de ma ponette ("blanche" qui est normalement très débile rapidement .... la elle a pris sur elle, fuit la naine et basta ..... !
donc, je valide "Tata" pour le sevrage (qui est montable, et passe partout dehors)

Par Aline78 : le 12/08/16 à 07:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Je vous rejoins avec ma petite Galice onc sa maman est onc et son papa on vrais appaloosa.
Elle devrait venir chez nous en novembre avec nos 2 autre chevaux j'ai trop hâte !
Pour l instant elle est super timide,elle est à 1h de chez moi donc je vais la voir de temps en temps
Voilà quelques photos de mon bb

Par Aline78 : le 12/08/16 à 07:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Photo de la maman si vous avez une idée de son mélange elle mesure 1m46

Par Loustix : le 12/08/16 à 08:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca va finir plein de tâches ça Le mien avait 2 taches au cul sur une base alezan



...et il est comme ça 1 an après :




Message édité le 12/08/16 à 08:45

Par Aline78 : le 12/08/16 à 08:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Ha bha sa serait pas pour me déplaire

Par peace_and_love : le 12/08/16 à 15:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
félicitations pour ton acquisition ! joli bébé !

Par Aline78 : le 12/08/16 à 17:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup ! Tous vos poulains son très beau aussi ! De toute façon un poulain c'est toujours mignon
Je me demande comment elle sera ma petite Galice quand elle sera grande! Surprise sa!

Par Aline78 : le 12/08/16 à 17:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
En train de faire la débile . Petite question 3 chevaux dans 5000m2 foin à volonté toute l année vous penser que sa devient un champs de boue ou sa va?

Par cici : le 14/08/16 à 12:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Allez je m'incruste avec ma petite G, achetée en avril de cette année (à tout juste 1 mois) ... Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'aller al voir depuis malgré qu'elle ne soit qu'à 80km de chez moi, mais comme toujours on est pétés de boulot à l'écurie ... J'ai pu aller la voir il y a 1 mois environ, et le rendez vous à ne pas manquer c'était hier

Pointage des foals Paint Horse en Allemagne ! L'éleveuse a insisté pour que je la présente moi même, euh ouais ok mais j'ai jamais fait ça moi du trail in hand avec mes poulains éduqués par moi même depuis des mois oui, mais une pouliche licolée depuis 8j et que je n'ai jamais manipulée au licol avant euh Bref, j'ai pris ma paire de c******s et j'y suis allée (ah oui et bie sûr concours en Allemagne, ils parlaient pas un mot de français c'était épique ).

On s'en sort pas torp mal avec une moyenne de 7.35/10, à 0.15 points de la prime mais tant pis! En gros les poulains ont une note d'harmonie générale, aplomb/membres, type dans la race, qualité des allures et comportement. Elle n'a pas eu de note en dessous de 7.25 ni au dessus de 7.50 mais je suis très fière de ma choupinette ! Pendant 8j elle a "bouffé" du licol, ils ont fait en sorte que ses crins tombent ud même côté pour qu'on puisse lui faire ses couettes du spray, des douches (vive les pies!!!), du box ... Bref beaucoup d'émotions pour un bébé de pas encore 5 mois, mais elle a été au top. NErveuse mais respectueuse, c'est l'essentiel ... Puis bon, nerveuse comme une paint hein, c'est à dire "vous me gonflez avec votre statique je veux marcher donc .. je gratte du pied" :P







On a même pas fait de photo avec son beau ruban ! Complètement zappé, trop soulagé que ce soit fini, chaleur à crever et chevaux complètement blasés :P la prochiane fois qu'on y va, c'est pour aller la chercher

Par Aline78 : le 14/08/16 à 13:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Tres jolie pouliche j adore cette race

Par Blueamazone7 : le 20/08/16 à 11:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est superbe, ton petit poulain, Loustix , quelle prestance, et très jolie tête, et couleur de robe !

Idem pour la belle pouliche, de sarah.bl ! Wouaaa ! Très élégante Demoiselle

Jolis aussi, vos isabelles, juliedebert et itak22.

Que de beaux bébés, les G.









Par Lou Ann58 : le 20/08/16 à 12:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
cici belle acquisition

Par Blueamazone7 : le 20/08/16 à 12:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Je vais suivre ce post avec intérêt, car je vous présente mon petit Loulou, aussi né cette année, le 17 mai dernier :

Galaad D'Eden, de l'Elevage les Chevaux d'Eden, (fils de Urano LVII PRE isabelle, et de Pin Up, Lusitanienne x QH champagne).
J'ai complètement craqué sur ces photos, qui circulaient sur FB.
Galaad à sa naissance :




Et a 3 jours :


A 12 jours, avec maman :


3 semaines :




A 1 mois :




Avec Maman Pin Up, qui reprend doucement le travail.



***




Par Blueamazone7 : le 20/08/16 à 12:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
***
Galaad a 2 mois :



Et le jour de notre toute 1ère rencontre…
Un Amour de Poulain. (Galaad, 2 mois ) :










Nous avons déjà tant de choses à nous dire.


Il s'est endormit sur mon bras… LOL !


Le test du parapluie ! LOL !






Galaad, mangeur de casquette ! LOL !


***

Par Blueamazone7 : le 20/08/16 à 12:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

***
Toujours le jour de notre rencontre, Galaad avec maman Pin Up, et son troupeau :











Galaad, le petit curieux... avec la bâche plastique : LOL !




La bouille à bisous.


A 2 mois 1/2 : Il prend de la masse, et commence sa mue de bébé, et change doucement de couleur :


Et à quasi 3 mois :








Voilà, je vous donnerai des nouvelles de mon petit chevalier, de temps en temps, et suivrai l'évolution de vos G.

Par Blueamazone7 : le 23/08/16 à 19:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors, ou sont les G ?

Galaad D'Eden, 3 mois, tout en rondeur.


Il profite bien du bon lait de Maman, :


Aujourd'hui, jeu avec le masque :


Même pas peur, Zennn attitude…


Juste un peu trop "grand" ! Mdrrr !


Voilà, c'est mieux comme ça ! On n'y voit plus clair ! LOL !


Souple, le Bébé.


Voilà pour aujourd'hui.




Par lolie : le 13/09/16 à 10:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Que beau petit G.

Ici je vous rejoins pour de bon avec mon poulinou de Chance.
Granite de Chance né le 01/05/16 après un temps d'hésitation entre lui et Gala, clairement l'accroche c'est fait entre nous.







Poulinou par Tigico de Chance (fille de Coquin du Mas) et Ronzas de Listel.

Le début d'une grande, longue et belle histoire.
Il restera à l'élevage jusqu’à son débourrage, j'ai tout à apprendre dans l'éducation du poulain et la mise au travail du cheval Un rêve qui se réalise

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval