Forum cheval
Le Forum Cheval

Culpabilité

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par Desroses : le 06/03/16 à 12:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
Coucou,

Juste histoire d'en parler un peu, avez-vous déjà ressenti cette culpabilité d'aller...beaucoup moins chez son cheval ?

Très sérieusement ça fait un mois environ que j'ai carrément pas envie, j'y vais pour une gratouille mais sans plus. J'ai de bonnes excuses, j'ai une sciatique qui m'empêche de monter comme je le souhaiterais et puis, je suis en plein poulinage donc je me sens fatiguée +++ mais en même temps, ça ne fait qu'accentuer mon sentiment de culpabilité et pourtant, il n'est pas à l'abandon: il est au pré tous les jours avec son copain et en plus, ma petite soeur l'a en "DP" et s'en occupe plusieurs fois par semaine.

Bref, je vis assez mal avec ce sentiment de culpabilité mais en même temps...j'ai du mal à me motiver (que ce soit pour sortir comme pour écrire, ma seconde passion, je me sens comme...vidée, besoin de me reposer +++++ alors que j'avais une semaine de vacances là !

Avez vous déjà ressenti ça ?

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Amoureusement : le 06/03/16 à 12:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
C'est une phase et je ne pense pas que tu aies à culpabiliser. Accepte le fait que tu sois en "poulinage" donc fatiguée avec besoin de temps pour toi. C'est bien de lever le pied et de se centrer sur soi de temps en temps, surtout dans ces moments là!
Et le cheval est bien, ta soeur s'en occupe... Il comprend et t'attend sans soucis, ne t'en fais pas!
Ce n'est pas un mal d'abandonner son canasson, tant qu'il est en bons soins!

Par ciriolla : le 06/03/16 à 12:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Vu ton etat cela n'a rien d'anormal... Tu as beaucoup d'autre choses à faire m(sieste+++) et à penser.

Il a une vie de cheval, n'est pas abandonnée donc prends soin de toi et ne culpabilise pas.

Avec un bébé tu n'aura pas fini de culpabilisé de toute façon

Par Lsan : le 06/03/16 à 12:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'ai du mal a comprendre de fois ^^'

Tu entretiens ton cheval, il n'est pas malheureux. Tu es fatiguée et donc, tu n'as pas envie. T'inquiète pas hein, ton cheval va pas t'en vouloir parce qu'il est, du coup, en vacance ^^ Rien glander et manger toute la journée, c'est une vraie vie de cheval ça

Reposes-toi, change d'activité, ne cherche a forcer ta motivation, tu vas te dégoûter et peut-être pire, mal faire (fatiguée, pas envie, moins de patience etc).

Par irisetquiara39 : le 06/03/16 à 12:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48780 messages

291 remerciements
Dire merci
il vaut mieux ne pas se forcer que d'y aller à contre cœur à cause de ton état
et n'oublie pas que les hormones ne sont pas tes amies en ce moment alors souffle un peu, prends du temps pour toi, quand l'envie reviendra tu l'apprécieras d'autant plus

Par patatrac : le 06/03/16 à 12:45:21

Déconnecté
J'ai des périodes comme ça aussi (pas parce que bébé mais parce que je suis pas au top de ma forme ou que j'ai aussi besoin de souffler et faire une petite pause cheval). Tant que ma jument a tout ce qu'il faut à la pension et de la visite ça suffit. Au début je culpabilisais mais finalement ça ne lui fait ni chaud ni froid. Par contre quand ça fait longtemps elle nous fait un peu la tronche au début mais ça revient vite!

Par laetice63 : le 06/03/16 à 14:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Je comprend cette culpabilité, parfois lorsque le temps est pourri et que je suis seul a monter j'ai moyennement envi mais j'y vais quand meme car je me dit que je suis vraiment une privilegié d'avoir des chevaux
Puis avec les chevaux il y a tjs un truc qui va pas donc quand ils ont la forme il faut en profiter car en 2 min on peut avoir un cheval immontable a vie

Par swann : le 06/03/16 à 14:20:51

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19082 messages

858 remerciements
Dire merci
les premiers mois, je roupillais tout le temps

Par Muesli08 : le 06/03/16 à 14:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8824 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est normal Desroses !

pour avoir vécu la même chose

et elle a 2 ans aujourd'hui, je commence à peine à ressusciter, et encore : avec un hiver pourri, ma 5 ème crève après une grippe et un jeune qui a le cul leste, je peux te dire que je m'accroche.....

courage ! à part te dire 1 jour à la fois, et ça reviendra




Par pascale : le 06/03/16 à 15:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"normal", je ne sais pas, chaque personne vit sa grossesse différemment, mais ça n'a rien "d'anormal"

Tu es crevée, et ton cheval ne manque rien, ni même de visite
Alors repose toi et pense a toi!

Perso, enceinte, j'"y allais 5/semaine, le matin, ça me faisait 20 mn de marche ds la gadoue, je nourrissais, je pansais un peu et je longeais puis sieste l'AM
Pis, j'suis montée jusqu'à 5 mois, alors c'est sur que ça aide un peu.

En ce moment, je n'ai guère de temps pour monter, mais j'y passe tous les matins car je ne peux pas me passer de les voir
Je ne culpabilise pas du tout de ne pas monter, mais ça me manque grave!!!

Par marie12687 : le 06/03/16 à 15:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
Pendant ma grossesse j'y allais toujours un soir sur deux. Depuis que j'ai ma petite (2 ans) je n'y vais qu'une fois toutes les deux semaines. Plus envie de monter, ça ne me manque pas. Il est chez un agriculteur mais je tente de le confier pour lui faire avoir une activité physique dont il a besoin.

Mais l'envie est partie. Quand je suis dessus je suis contente mais je ne peux rien faire de vraiment poussé avec lui vu que plus la condition ni la souplesse.

Par Pili : le 06/03/16 à 16:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9743 messages

620 remerciements
Dire merci
il m'arrive aussi de culpabiliser de ne pas en faire assez pour mes chevaux, j'ai plus l'âge d'être en poulinage mais c'est la fin de 'lhiver, j'suis crevée et ils sont à la maison donc personne d'autre que moi pour s'en occuper ...

Ils ont toujours au moins le minimum syndical, la bouffe, l'eau le box correct et le paddock mais les brossages, papouilles, gratouilles et le travail ben euh ... quand j'ai fini tout le reste j'ai pas toujours envie ... je suis trempée, crevée, j'ai froid et j'en ai marre de patauger dans la boue ... je procrastine un peu ... mais une fois ses besoins élémentaires assouvis, les cheval a-t-il vraiment besoin de nous voir ou qu'on lui tienne compagnie ?
J'aimerais bien que quelqu'un les prenne en DP (sans payer) pour justement leur donner tous ces 'bons moments' mais la plupart ne sont pas intéressés si la 'monte' se limite au tour du bloc au pas et/ou ne s'en sortent pas avec des vieux de plus de 20ans qui ne sont pas formatés 'cheval de club', donc on reste comme ça et même s'ils se plaignent sans arrêt (des fois que ça rapporterait quelque chose) dans le fond de leur tête ils savent bien qu'ils s'en sortent pas mal et qu'ils ont vécu bien pire ...

Par K.Zel : le 06/03/16 à 16:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12800 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est pas étonnant, et pas rare, poulinage ou autre. Là, ton cheval n'est pas malheureux déjà. Ecoute, ça peut paraître bizarre comme conseil mais je te dirais de te déclarer officiellement en "pause cheval". ça n'a l'air de rien comme ça, mais accepter vraiment de se dire en pause fait une différence, je trouve, au niveau de la culpabilité.
Exemple, j'ai un poney très très compliqué à monter, c'est infernal. Ces derniers mois, sans travailler le fait de le monter, je culpabilisais à mort de ne pas le faire. Le jour où je me suis dit, ok, laisse tomber pour le moment, travaille-le seulement à pied et tu oublies totalement la monte, tu verras ça au printemps, bah je me suis tout de suite senti mieux, et sans culpabiliser du peu que j'ai fait avec lui. Finalement, là, j'enrichis ++ ma relation de confiance à pied, et c'est aussi super important.

Par Mylie53 : le 06/03/16 à 17:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15655 messages

426 remerciements
Dire merci
C'st normal ne t'en fait pas les trois premiers mois de ma grossesse je ne pouvais pas aller voir Orion, j'étais tellement fatiguée que je n'avais pas courage et pourtant les prés sont à 50m de la maison. Il ne faut pas t'en vouloir repose toi c'est le plus important!

Par Nel.geneve : le 06/03/16 à 18:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai pas lu les réponses, juste le post d'origine..
Mais pour avoir eu une bonne grosse sciatique moi aussi, j'avais envie de mourir un jour sur deux, alors je comprends bien que t'aies pas envie de quoi que ce soit.
Prends soin de toi, tu verras que l'envie de prendre soin de lui te reviendra

Par pascale : le 06/03/16 à 18:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je suis qd même étonnée que vous trouviez cela "normal".... Ok, enceinte, surtt avec une sciatique (j'ai eu aussi durant ma gestation), on a moins d'énergie pour faire des choses et on est plus fatiguée.

Mais perso, et c'est le cas pour un tas de copine proprio, ça n'a jamais influencé mon envie de voir ou de m'occuper de mon cheval

Alors, qu'on n'en ai pas envie, Ok, c'est pas grave.....Mais ça n'a rien a voir avec la normalité

Par kosmos : le 06/03/16 à 18:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Il est en pension? Alors profite et repose toi!

Pendant ma grossesse j'ai dû m'occuper de mes chevaux jusqu'au bout, j'ai perdu les eaux en remplissant leur abreuvoir

Si j'avais pu me reposer, crois moi, j'aurais pas hésité.... parce que les premières semaines avec bébé sont crevantes!


Par luck40 : le 06/03/16 à 19:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
En fait pascale je comprends ce qu'il veulent doré par normal. Disons que c'est très courant.
Moi aussi ça m'arrive ! Surtout en plein hiver quand il fait bien dégeulasse pendant des semaines entières ben j'ai pas du tout envie de monter ! Donc c'est foin, ramassage de crottin, eau etc mais c'est tout. Vraiment pas l envie de monter

Par laetice63 : le 06/03/16 à 20:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui puis je pense aussi que la passion du cheval n a pas le même degrés chez tout le monde
Après tant que le cheval à besoin de rien il va pas déprimer de pas être monter
Dans mon cas c est moi la déprimé si je peux pas monter lol
Le tout c est d etre en accord avec soi même

Par pascale : le 06/03/16 à 21:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
AH ben ça, au pré avec tt ce qu'il faut, ils s'en fichent de nous

Par kosmos : le 06/03/16 à 21:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
On a parfois des périodes ou on n'a simplement pas envie, ça arrive..... Tant que le cheval est avec des copains, et que les soins sont assurés, bref qu'il a une belle vie de cheval, je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête pour un coup de mou passager, faut pas culpabiliser!

Par pascale : le 06/03/16 à 21:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ch'ai pas, j'ai jamais pas envie d'aller au cheval

Parfois pas le courage de monter car trop serré par le temps, mais j'adore y aller!!

Par Pez : le 06/03/16 à 22:06:41

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5527 messages

236 remerciements
Dire merci
Bah tant mieux pascale..

Perso je suis ni enceinte ni sciatique et pourtant y a des fois j'ai pas envie, parce qu'il fait moche, parce que ça va être trop juste et que j'ai pas envie de me presser.. parce que j'ai la flemme (c'est rare)

tant qu'il ne manque de rien y a pas à s'en vouloir. Bon après y a un juste milieu bien sur

Par coccina : le 06/03/16 à 23:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ahhhhhh ! !!!! Desroses en poulinage ! !!!! Je savais paaaaas ! !!! Youhou ! !!!!!!! Félicitations ! !!!!!

T'inquiète, le loulou il est heureux dans son pré, tu reprendras qd tu te sentiras prête

Moi j'ai plutôt tendance à culpabiliser de les monter, elles tellement tranquilles dans leur pré

Par sheytana : le 07/03/16 à 10:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142618 messages

2217 remerciements
Dire merci
Perso je suis ni enceinte ni sciatique et pourtant y a des fois j'ai pas envie, parce qu'il fait moche, parce que ça va être trop juste et que j'ai pas envie de me presser.. parce que j'ai la flemme (c'est rare)


Idem, sauf que chez moi la flemme c'est pas rare...

Par pascale : le 07/03/16 à 16:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Comme quoi ...

ce matin, je suis monté par 0°. On s'est tapé 2 averses de neige et je suis allée bosser, frigorifier, après

Par Taffetas : le 07/03/16 à 16:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Pas enceinte et pas d'enfant, mais parfois j'ai pas l'envie.
Globalement pour moi c'est dans des périodes ou j'ai pas le moral...
J'y vais, je vais dans le pré je gratouille, je bizoute un peu, je peux brosser, mais je n'ai pas l'envie de monter.
Je culpabilise pas trop car ma jument est en troupeau, dans 3 hectares, bien nourrie et heureuse.
Oui, oui elle s'en tape de moi complètement: elle aime me voir et partir en balade, mais sinon elle aime surtout les bonbecs, son pré et ses copines!

Je préfère donc me reposer et être dans de meilleures dispositions que monter coute que coute et faire n'importe quoi...

***


Par pascale : le 07/03/16 à 16:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah ça, je pense que tt le monde est d'accord que les chvx vivants au pré dans de bonnes conditions, se fichent éperdument de voir ou non leur humain

Après, les miens vivent désormais ds un petit pré de 2500M². Llanos a tjs été ds pls hectares et en troupeau, et de fait, il est assez content de sortir, car le pré n'a pas la même stimulation que ce qu'il avait avant

Par Taffetas : le 07/03/16 à 16:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Pascale, Oui je pense que sa condition de vie joue beaucoup! D'ailleurs rien qu'a voir les nenettes ne pas toucher au foin qu'on leur met et préférer l'herbe du pré en dit long...

Elle serait en paddock ou je ne sais quoi d'autres je pense que j'envisagerais son bien être différemment...
Puis j'ai aussi la chance d'avoir une jument assez facile: ne pas être montée durant 2 mois et la sortir comme si de rien n'était n'est pas donné à tous les chevaux.

ça aide à bien relativiser aussi

***


Message édité le 07/03/16 à 17:00

Par Desroses : le 07/03/16 à 17:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos avis et votre réconfort !

Comme Pascale, à l'époque j'étais une horse-addict, j'y étais TOUS LES JOURS par tous temps mais là...ben je pense que la sciatique + hormones + sale temps + poney trop agité + carrière-piscine...ça aide pas ! J'essaie de sortir régulièrement un balade mais bon, c'est pas facile parce qu'il a besoin de +++ d'exercice sinon il est assez chaud...et c'est pas compatible avec mon état, c'est le cercle vicieux !

Enfin, je pense que l'idée de me déclarer en "pause" serait une idée, mais...c'est tôt !

Par malaka4 : le 07/03/16 à 18:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Ben c'est tôt oui et non. C'est un choix personnel, mais moi j'ai arrêté de monter dès que j'ai appris que j'étais enceinte. Je montais des jeunes chevaux et je n'étais pas prête à prendre un quelconque risque pour mon bébé, donc à voir comment tu sens Pepsi et comment tu le sens toi.

Par Desroses : le 07/03/16 à 19:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
Justement il est chaud comme la braise en ce moment... (en extérieur je parle)
On a "deux forêts", l'une avec des chemins assez durs et droits et une autre en sable et bien tortueuse, ben je ne vais plus dans cette dernière car il y trottine sans cesse, chauffe etc...l'autre le gonfle davantage alors il est plus tranquille et je peux lui lâcher la grappe !

Autant en tant normal, je gère ses blagues...autant avec le super-package...j'ai pas envie de prendre des risques !

Par arwen73100 : le 07/03/16 à 19:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Le mien est en pause depuis mon ++ je culpabiliserai plus d'un soucis car je suis monté que laisser mon poney faire sa vie de poney au pré
J'ai un poney plutôt foufou et lunatique qui peut péter un boulot en 2sec sans signes avant donc niet il est au repos !
On a fait quelques balades à pied mais j'ai du mal à le suivre donc c'est limité aussi lol
J'aurais bien aimé lui trouver une DP pour lui faire faire de l'exercice mais personnne de confiance autour de moi......
Le tien est au pré et il sort c'est pas parce qu'il voit plus sa maman qu'il va être malheureux.
Je vois le mien tout les soirs pas le choix il est à la maison faut nourrir donc il a du grain et des gratouilles lol mais bon je crois il préfère son grain à moi

Par Chrysalis : le 07/03/16 à 20:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27031 messages

474 remerciements
Dire merci
franchement,qui prendrait plaisir a se farcir un poney potentiellement relou dans des conditions de sortie/travail pas au top (sols,comportement du cheval) le tout sous la pluie et le froid ? deja,ça refroidit pas mal dans mon cas.
mais rajoute a ça l'état de fatigue lié a la grossesse et la douleur liée a la grossesse,bah t'as des envies de rester sous la couette

le poney,il sort et il est bossé,pour lui c'est des "vacances" par rapport a quand tu viens,il y trouve son compte,on parle pas d'un cheval au box H24

perso,je sèche régulièrement le poney,ça lui fera des vacances pour toutes les fois ou je l'emm*rde avec mes idées de travail

Par pascale : le 07/03/16 à 21:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah ça, j'ai monté le mien jusqu'à 5 mois car il est ultra sur dehors... et le dernier mois et demi, je ne faisait plus que de la carrière avec un prof

Par Juliie : le 07/03/16 à 21:13:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15960 messages

585 remerciements
Dire merci
Le mien est sorti 3 jours dans la semaine car je suis en cours à 100km de chez moi, mais les autres jours, il fait du placard si je ne viens pas et que la gérante n'est pas là.
Donc même malade comme un chien, je me bouge et j'y vais. Et pourtant, des fois j'ai une grooooosse flemme, mais je suis obligée!

Par Desroses : le 07/03/16 à 21:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
Après il est pas relou relou, à la rigueur un demi-tour ou un écart même s'ils sont rares...ce que je supportes moins (mon dos + sciatique), c'est le trottinement qui est pourtant interdit depuis toujours mais bon, en même temps de le comprend, c'est un cheval qui aime les balades sportives ou celles qui durent 2 ou 3h en terrain escarpé...ou alors un sauteur, il aime quand ça bouge...là forcément, je le fais chier avec mes balades tranquilles !

Après il sait que s'il marche tranquille, je lui laisse rênes à la couture. S'il fait le cake, il doit bosser ! en général il trouve vite son compte à rester tranquille

Enfin, il a pas l'air malheureux, du coup il passe plus de temps avec son pote ! Pauvre bête ! Mais que fait la police ?

Par loulou5505 : le 09/03/16 à 19:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
enceinte j'ai arreté de monter mon cheval mais j'y allais tous les jours pour me "deculpabiliser" justement et depuis que petit chaton est la mon cheval j'ai l'impression de l'abandonner dans un coin tellement j'y vais peu souvent. entre une fois tous les quinze jours /trois semaines.

je reflechi a ses conditions de vie (seul pensionnaire d'une nouvelle pension proprio de 10 chevaux (actuellement le mien et les 4 de la proprio) sur 15 hectares de terrain avec une seule personne comme "repere" humain.....je la jalouse par moment, à d'autre j'ai peur qu'il m'oublie ou qu'il me snobe pour elle. je culpabilise "il va croire que je l'abandonne etc..."

C'est de l’anthropomorphisme!!!! alors j'ai beau me le repeter 100000000000de fois par jour c'est quand meme la.....

je crois que nous humains (les vrais hein!) et surtout nous (mamans/futures mamans) dans le contexte inconscient du : "si je l'abandonne et que je suis incapable de m'occuper de mon animal qu'est-ce que ca va être avec un enfant!!" ou alors le bon vieux coup de pression de : "un enfant? ca changera rien a mon fonctionnement!" et surtout en plein dans l'instinct maternel, on ressentira forcement un sentiment d'abandon et de culpabilité.

ce que je remarque (j'ai accouché il y a 16 mois) c'est que pendant ces 16 mois peu présente (y a meme des matins (peu mais quand meme) ou j'abandonne aussi mon enfant chez la nounou et je "plaid" sur le canap pour me reposer) mon cheval hennit tjs quand j'y vais (10 min....ben oui le fiston il aime dada mais il veut vite jouer dans le foin, toucher le caca, les cailloux, passer sous les abreuvoirs, trop près des autres chevaux etc etc que j'ai l'impression que ca dur des heures tellement c'est cool mignon mais prenant) et surtout il grossit et retrouve un mental de poulain. finalement, je suis contente il va bien, moi aussi mais je culpabilise.....au fond pas tant pour lui, mais pour moi et mon "echec" (quelle connerie) de ne pas avoir su jongler entre les deux comme je l'imaginais (il aura fallu rallonger les journees et beaucouuuuup de vitamines ;-))

reposes toi surtout. ne culpabilises pas! au final c'est une passade de la vie. on revoit forcement nos priorité et là c'est toi, ton futur baby et ton capital sommeil qui crois moi deviendra vite précieux...... tu as deja reussis à trouver une solution pour ton beau loulou il est bien il va bien et tu veilles à son bien etre. de loin mais tu y veilles....beaucoup laisses tomber avant meme que bb soit la ;-)

Par K.Zel : le 10/03/16 à 01:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12800 messages

866 remerciements
Dire merci
Juste pour rebondir sur ce que tu dis loulou5505 en tant que gérant de pension (retraite, convalescence plutôt)
C'est arrivé très souvent, et encore en ce moment d'ailleurs, qu'on ait des chevaux de future maman/jeune maman. On a facilement des proprios qui vivent loin, et ne voient pas forcément souvent leur cheval. Eh bien jamais on n'a remplacé le proprio pour le cheval, ça reste toujours un rapport spécifique entre eux, et même si on peut être amené à lier un genre d'amitié avec un cheval, parce qu'il y a un feeling particulier, parce qu'on s'en occupe un peu plus pour des soins ou autre, rien n'entame jamais le lien initial avec le proprio.

Par army : le 10/03/16 à 09:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
MOI !
Je culpabilise à fond de ne pas le voir ou juste le temps d'un bisou ... puisqu'en plus, quand je repars il m'appelle pour sortir.
Mais je n'ai pas le choix, je cumule les heures de boulot, ou sinon c'est la météo qui gâche tout.
Même en sortant du boulot 1, je file au boulot 2, et le week end c'est boulot 2 + 3 parfois

Pour le moment ce n'est qu'une période, semaine prochaine j'aurai à nouveau du temps à lui consacrer, en attendant je fais des belles grosses journées de boulot (+ formation) pour payer son foin

Puis nous sommes encore dans la période où on a pas trop envie, froid, pluie, neige, vent, nuit... mais les beaux jours arrivent !!!!!!!!!!!


Par juliedebert : le 12/03/16 à 10:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Moi avant si je manquais 1 seul jour je culpabilisais... mais ça avait certainement à voir avec le fait que j'étais sans vie de famille et que je faisais une espèce de gros transfert ... là avec bébé à la maison, chéri, le canapé et le feu de bois, ben franchement j'ai souvent la flemme d'y aller et ca ne me culpabilise pas... Ils ont à manger à volonté, à boire (rivière) , un joli troupeau bien soudé, un abri, bref, quand je viens des fois certains me demandent des gratouilles mais des fois c'est juste un lever de tête puis on la refourgue dans le foin... Je me sens tout sauf attendue et je ne pense pas du tout que je leur manque ! Du coup j'y vais plutôt un jour sur deux, sauf au moment des poulinages où là c'est très souvent dans la journée. Mais je ne culpabilise pas du tout du tout... Je pense qu'ils ont tout pour être heureux, et je n'ai pas la prétention de faire partie de leurs besoins

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval