Forum cheval
Le Forum Cheval

ATTENTION ARNAQUE aux chèques certifiés !

Sujet commencé par : saham - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par saham : le 01/03/16 à 11:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
je vous fais part de ma découverte de ce nouveau mode d'arnaque ,soyez tous vigilants

Alerte nouvelle arnaque pour demande d’assurance envoie de chèque

On nous signale une arnaque pour collecter des coupons prépayées Neosurf, ukash, paysafe et pcs et toutes autres coupon permettant le rechargement sur une carte bancaire prépayée.

La technique des escrocs :

L’escroc repère un objet sur un site de vente en ligne type bon coin.

L’escroc contact la victime en lui montrant un intérêt. L’escroc essaie de négocier le prix pour amadouer la victime

L’escroc propose un paiement par chèque certifié pour éviter les arnaques !! Un comble

La victime reçoit un faux email de DHL/UPS ou Collissimo l’informant de l’envoie d’un chèque certifié en cours.

Le faux email demande à la victime de couvrir des frais d’assurances pour le transport du chèque

Le faux email demande a la victime de régler les frais d’assurances par coupons Neosurf, PCS, Ukash ou Paysafe.

Le faux email envoie une fausse copie de chèque pour mettre en confiance la victime.

La victime se sent rassurée et paye

L’escroc récupère les coupons de rechargement et n’a plus qu’à les utiliser sur un site qui les accepte ou les utiliser pour recharger sa carte bancaire prépayée.

Voilà pour vous éviter d’autre fraude et arnaque.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Colomba : le 01/03/16 à 12:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19023 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est gentil de prévenir, mais je pense (et j'espère!) que les gens ont enfin compris que demande de paiement - quelque soit le motif - au vendeur = arnaque.

Par tyoc : le 01/03/16 à 14:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais je pense (et j'espère!) que les gens ont enfin compris que demande de paiement - quelque soit le motif - au vendeur = arnaque

Tout les matins un pigeon se lève.

Par veronik : le 01/03/16 à 16:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
La victime reçoit un faux email de DHL/UPS ou Collissimo l’informant de l’envoie d’un chèque certifié en cours.
Le faux email demande à la victime de couvrir des frais d’assurances pour le transport du chèque
Le faux email demande a la victime de régler les frais d’assurances par coupons Neosurf, PCS, Ukash ou Paysafe.

Déjà avec ca, ca pue!
Y'a vraiment encore plein d'innocents!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 189) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval