Forum cheval
Le Forum Cheval

Dates qualif loisirs en gironde 33?

Sujet commencé par : cocolabricot - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par cocolabricot : le 29/02/16 à 17:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
Salut,
j'ai une 3 ans au débourrage et j,'aimerai plannifier le boulot pour passer les qualif loisirs avec elle, comment et ou je peux avoir les dates des qualifs loisirs en gironde? 33, j'ai essayé le site du cdte, celui de la ffe, je trouve rien!! help!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par moncheval33 : le 29/02/16 à 17:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Va sur le post des F avant derniere page il y a le lien vers l'IFCE avec toutes les dates des QL

Par cocolabricot : le 29/02/16 à 17:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci

http://www.ifce.fr/wp-content/uploads/2015/08/CalendrierQL2016_18fev.pdf

j'ai trouvé le calendrier 2016 sur l'IFCE,
maintenant une question subsiste, avec une 3 ans, a priori, on peut le faire soit en main en "junior" soit montée? parceque je sais pas ou j'en serai du debourrage début mai pour les qualifs a confirmer a bordeaux lac...

je suis preneuse des avis et des conseils si certains ont deja fait ces qualifs en particulier... pour les lieux, le deroulement, le prix, l'ambiance, enfin tout ce qui pourrait me servir a nous préparer avec la p'tite...

merci!

Par juliedebert : le 29/02/16 à 18:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Alors mon conseil : avoir un cheval tip top niveau entrainement aux allures en main. Lorsque j'ai passé les qualifs, je crois que j'avais le seul cheval qui savait vraiment trotter en main (trot ample sans traîner ni tirer), et ben tout de suite ça apporte des points niveau allures.
Pour être élite il faut être élite à la fois au modèle (bon là tu n'y peux pas grand chose, à part le toilettage), aux allures (là je trouve que l'entrainement joue beaucoup !) et au comportement (là aussi un cheval qui te fait confiance est indispensable).
Mais si ton cheval est juste sélection à l'un des deux premiers et elite aux autres, avec un super test de comportement, tu peux finir classé élite quand même.

Nous pour le comportement on a surtout bossé beaucoup l'extérieur, s'amuser à passer partout, surtout sur les endroits insolites ou étroits ou bruyant ou tout ce qui peut paraitre bizarre à un cheval. Rien de plus et le cheval a fini élite + gagnant de la finale des élites à Equitalyon.

Par cocolabricot : le 29/02/16 à 18:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
avec la petite, qui a deja un caractere tres franc et curieux, je travaille deja comme ça en main, depart au trot et bonne allure en suivant sans avoir a la tracter, aller voir tout ce qui est "bizarre" les passages etroits en confiance dans le calme (je la fait entrer n'importe ou tant qu'elle peut passer physiquement) je pense qu'elle est pas mal deja

niveau modele aussi (c'est une welsh cob en formation mais deja bien dessinee, bons membre, bons applombs, bon dos, sortie d'encolure ok...)

c'est pour ça que je voudrait faire les qualifs loisirs avec elle, parcontre je sais pas si je les ferai en main ou monté, parceque je suis en cours de debourrage la, et mi avril, je peux pas prédire ou j'en serais (je veux le faire a son rythme)

est ce qu'a 3 ans j'ai encore bien le droit de le faire catégorie junior , en main?

autre question, niveau tarifs, et organisation, comment ça se passe, a quoi je dois faire attention (jamais fait un truc comme ça moi....)

Par julyka : le 29/02/16 à 20:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Hello!

J'ai fait les QL fin septembre dernier avec mon C qui avait, selon les HN, 3 ans mais étant né en décembre, il n'avait en fait que 2 ans et des brouettes et n'était bien sûr pas débourré.
On l'a fait en junior.
Le barème de notation junior diffère selon l'âge (c'est plus exigent plus le cheval grandit)

Sinon, j'ai été ravie car ma bestiole a été élite au comportement, en revanche, son modèle n'a pas trop plu. Il a été seulement qualifié.
Idem pour les allures. Il avait la connerie et moi, c'était peu de temps après mon accouchement, alors notre trot était bidon, ça sest ressenti dans la notation.

Du coup, j'envisage de le refaire cette année monté. Mais il faut un cheval déjà avancé dans le travail, alors on verra où nous en sommes dans le débourrage.
Mais on se croisera peut-être !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Par Oc : le 29/02/16 à 21:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Mais si ton cheval est juste sélection à l'un des deux premiers et elite aux autres, avec un super test de comportement, tu peux finir classé élite quand même.

NON

c'est la mention la plus base des trois tests qui est pris en compte
si tu es elite à deux trucs, mais que tu as un sélection sur un autre test, tu finis sélection
le réglement est PRECIS sur ce point, si tu as vu le contraire juliedebert c'est encore une magouille de juge !!!!!

les 3 ans sont autorisés en main depuis 2015 (nouveauté au réglement, les HN ont enfin compris que tous les 3 ans n'étaient pas débourrés à cet age là, merci)

niveau tarif, cela dépend de l'organisateur de la QL (qui ne sont pas les HN, les HN pretent les juges et interviennent sur le choix des difficultés du comportement et l'aménagement du lieu des allures)
donc tu peux avoir des qualifs à 10 comme à 20 €

Par juliedebert : le 02/03/16 à 17:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Oc lorsque j'ai passé les qualifs c'était écrit noir sur blanc sur le règlement. Mais ca a peut être changé
Je vais aller voir

Par juliedebert : le 02/03/16 à 17:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
effectivement Oc, je viens de lire le règlement 2015, ça n'est plus mentionné, donc plus possible.

Par Oc : le 02/03/16 à 18:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'organise des QL depuis 2011 et c'était déja comme cela à l'époque
cela ne date pas de l'an dernier

Par juliedebert : le 02/03/16 à 19:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Pourtant je l'ai passée en 2011 justement, et je me rappelle très bien avoir lu cela dans le règlement
C'értait une phrase commençant par "toutefois", du genre "toutefois, un cheval qui obtiendrait la mention élite au test de comportement pourrait être classé élite s'il a obtenu la mention sélection au modèle ou aux allures" et il était précisé que ça ne pouvait pas marcher dans l'autre sens (un cheval classé élite au modèle et aux allures mais pas au comportement ne pouvait pas être surclassé).
Bref, de toutes façons, ça n'existe plus !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 216) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval