Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle euroriding dimant avis ??

Sujet commencé par : kylie34 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par kylie34 : le 29/02/16 à 12:08:00

Déconnecté
bonjour je suis nouvelle sur le forum, voila j'aimerais vos avis sur la selle euroriding dimant je compte l'acheter j'ai essayer plusieurs marque tel que privilège, prestige, tekna. et c'est celle la ou je me sentais le mieux mais beaucoup de personnes dise que c'est de la mer** alors j'aimerais avoir vos avis et savoir si vous en avez une, et me conseiller pour la taille je fait du 34 36 merci d'avance!!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Ice Queen : le 29/02/16 à 12:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est une bonne marque solide et en général elles vont mieux aux chevaux que certaines marques.

Déjà c'est des panneaux laine et en plus en général y'a un bon gusset à l'arrière qui donne de la possibilité à la selle.

Elles sont fabriqués en Angleterre aussi en général sur un spring tree qui est relativement souple. Vu ton gabarit 17" grand max peut être même 16,5 en fonction du creux du siège etc.
Mais le plus important c'est que ça aille à ton cheval!!!!! Si tu es du 34 je peux te recommander qqn qui peut venir le vérifier!

Par kylie34 : le 29/02/16 à 12:30:07

Déconnecté
merci de ta réponse j'ai oublié de préciser que c'est le modèle dressage j'ai essayer le 16,5 je mi sentais bien mais j'ai peur que si je grossis elle ne maille plus ?

Par vital : le 29/02/16 à 13:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai une Euroriding Diamant qui a une dizaine d'années et elle est toujours impeccable.
C'est une très bonne selle, je m'en sert pour du dressage et de la balade, et elle fait vraiment très bien son boulot.
Je fais un 38/40 et je ne suis pas du tout coincée dans ma 17 Pouces, alors vu ton gabarit une 16,5 même si tu grossis, tu seras encore à l'aise dedans.

Par kylie34 : le 29/02/16 à 13:23:22

Déconnecté
merci, juste question technique de la selle quand tu fait du dressage tu la trouve bien ?

Par vital : le 29/02/16 à 13:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
Oui, ma jambe est bien en place, et je me sens près de mon cheval.

Par polette : le 29/02/16 à 13:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai le modele ashat est j'en était ravie, je l'a garde car j'ai fait réadapter ma mixte a mon autre jument mais...

par contre ayant évoluer et trouver une super prof de dress je ne repartirai pas dessus car siege trop creux et trop de taquet ma prof me conseil une selle plus plate et des taquets bcp moins gros comme chez thorowgood ou les ancienne wintec dress

Par Ice Queen : le 29/02/16 à 13:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Y'a grossir et grossir c'est clair que si tu prends 20kgs ça ira plus

Mais surtout il FAUT que ça convienne à ton cheval....

Par kylie34 : le 29/02/16 à 14:11:24

Déconnecté
la vendeuse fait un tarif sur cette selle 1590 soldé 1000 vous trouver sa intéressant ?

Par ashtraygirl : le 29/02/16 à 18:30:11

Déconnecté
Sont pas plutôt allemandes, les Euroriding?
J'en ai une, en taille 18" (je nage dedans, je fais du 38). Le cuir est pas "fin", plutôt mastoc et de bonne qualité. L'avantage, c'est qu'elles sont ajustables avec leur rembourrage en laine.
Quant au prix, j'ai pas trop de notion, j'ai trouvé la mienne d'occasion (on en trouve beaucoup en Allemagne)

Par Vanessa14 : le 01/03/16 à 21:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
j'ai la Euroriding diamant , ça fait 6ans que je l'ai et j''en suis ravie ! Je fais un 40 et c'est une 16.5 et je me sens très bien dedans , pas coincée ni rien. La selle veillie plutôt bien surtout que je l'entretien que très peu ! Le noir à un peu passé sur le dessus mais je l'utilise quasi tout les jours (hormis en janvier/février ou je monte moins) . Je fais essentiellement dressage et balade avec , un vrai fauteuil, verticalise bien , bref j'en suis ravie !
je l'ai payé 1500e à l'époque donc 1000e ça me parait intéressant.
C'est bien une selle de marque anglaise



Par kylie34 : le 02/03/16 à 12:28:53

Déconnecté
Merci pour votre avis je vais chercher ma selle aujourd'hui

Par Ecoleartequestre : le 21/10/16 à 10:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je l'ai aussi, utilisation quotidienne sur 2 à 3 chevaux, et j'en suis ravie! Idéale en dressage aussi bien qu'en rando sur plusieurs jours (j'ai l'option soft seat, une sorte de gel sous la peau du siège, qui la rend vraiment confortable même pour de très longues heures en selle).
Je fais un petit 42, avec de très longues jambes, et une 17 pouces me convient parfaitement. Elle taille sans doute légèrement plus grand que d'autres marques.
Pour moi un des meilleurs rapports qualité prix du marché. Une selle très technique qui permet une proximité exceptionnelle, et un contact très fin avec le cheval,: rare sur le marché, pour ceux qui veulent pouvoir piloter "à l'assiette".
Creuse sans être bloquante, on y acquiert tout de suite une bonne position. Et le plus pour moi, rare aussi dans d'autres marques, ce sont les matelassures en laine: à vérifier de temps en temps certes, mais d'un confort inégalable pour le cheval comme pour le cavalier.

Par Fantômette : le 21/10/16 à 11:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
C'est une super selle ! J'en aurais bien achetee une mais impossible de trouver un revendeur en Angleterre (alors qu'elles y sont fabriquees !!).
La 16.5 me convient parfaitement et je fais du 38 dc ca taille plutot grand

Rapport qualite/prix on trouve rarement mieux que cette selle!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval