Forum cheval
Le Forum Cheval

Longues Rênes: Epaules en dedans reculer au milieu

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
3 personnes suivent ce sujet.
Par pticoq : le 26/02/16 à 09:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour tous le monde,

Les reprises des Longues rênes sont tombées ( depuis un petit moment déjà ) et j' y ais donc jeté un coup d'oeil.

Lien

Une des reprises m'interpellent la Club Elite 1 ! On nous demande en plein milieu d'épaules en dedans au trot rassemblé de reculer puis repartir en épaules en dedans au trot toujours.
Je ne vois pas du tout comment effectuer cette partie là de la reprise

Alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà effectué cela ou si quelqu'un serait m'expliquer ce mouvement ? Pas forcément en longues rênes à cheval aussi je veux bien. LE must si quelqu'un à une vidéo où quelqu'un effectue cela , je suis prenante

Et pour le Fun voici notre première esquisse de cette reprise sans ce fameux reculer et à des dimensions fausses vu que la carrière où j'évolue est trop petite ça donne juste une idée et me permet de voir que avec le coco on a du boulot pour un jour y arriver

Lien

Ce post est dans l'idée aussi de partager avec ceux qui vont tenter ces reprises



Message édité le 26/02/16 à 09:39

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par sissy : le 05/05/16 à 12:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Lien

Si non pour trouver le règlement et les protocoles et dessins des reprises il faut chercher sur la FFE "travaille a pied", les dates concours sont sur les club SIF.

Travaillez bien, c'est une pratique génial que je travail depuis des années avec Franck Deplanche.

Par 4patt : le 05/05/16 à 13:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
merci sissy j'ai regardé tes vidéo c'est génial.

moi en longues rênes j'ai un problème, je suis petite "1m50" et du coup j'ai un mal fou a faire passer mes longues rênes d'un coté a l'autre avec fluidité quand le poney est au trot

je pense que mon positionnement ne doit pas être correcte alors si vous aviez des vidéo ou une explication d'un pro je prend

Par pticoq : le 05/05/16 à 20:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
J'étais à l'ouest sur mon précédent commentaire car je mettais mis en tête hanche en dedans et non épaules en dedans

Bon du coup cette après-midi on a fait une tentative de ce que j'ai en tête mais du coup est ce bien ça

En gros j'ai essayé de lui demander de revenir vers moi. Donc pas un reculer rectiligne mais latéral. Bon je bidouille donc ça donne une idée mais rien de carré et on s'essaye au pas étant novice.

Par naturalhorse : le 10/05/16 à 20:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Coucou !
désolée j'étai parti en Week end 4 jours, déjà que je ne viens pas régulierement sur le forum.

Ah oui pticoq si tu voyais le reculer a partir de la hanche en dedans cest sur que c'est compliqué comme je l'ai expliqué.

Alors je vous fait un petit croquis, mais il me semble (je vois pas trop trop bien) que ce que tu as fais dans ta video est pas mal

Par naturalhorse : le 10/05/16 à 20:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci


Ok, alors :

sur mon croquis petit 1 : en rose le cheval en épaules en dedans, donc avec les postérieurs sur la piste et les antérieurs en piste intérieure. Le piéton ( les petits pieds verts lol) au niveau de la pointe de la hanche. Jusque là c'est OK ?

croquis petit 2 : on arrête le cheval dans l'épaule en dedans, et le piéton demande le reculer en ce rapprochant du pare bottes (si nécessaire) pour maintenir les épaules en piste intérieure quelques pas, puis le cheval repart dans le mouvement en avant sur l'épaule en dedans, avec le soutien du postérieur interne tout de suite

est ce que ça va mieux ?
il me semble que j'ai été filmée lors de la dernière session de stage, je vais essayer de voir si je peux la recuperer

Par pticoq : le 10/05/16 à 21:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
naturalhorse : oui ça fait un moment que je ne mettais plus remise sur la reprise et je ne sais pas pourquoi je mettais mis en tête hanche en dedans .

Merci en tout cas pour tes explications et donc oui c'est bien un reculer latéral que l'on demande et non rectiligne. C'est bien ce que j'ai essayé de faire sur ma vidéo , j'ai bien dit essayé ! .Va y avoir du boulot ! .

Ah oui une vidéo ça serait top !


Message édité le 10/05/16 à 21:35

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval