Forum cheval
Le Forum Cheval

Test Easy Shoe

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kindy49 : le 24/02/16 à 20:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, un sujet que je n'ai pas trouvé en recherche...Je le crée et j’apporterai mon témoignage.
Mon Ps très gentil mais très sensible a été déferré tout début juin. La transition a été très pénible pour nous deux. Douloureux pour lui stressant pour moi.
Il progressait et allait pas mal mais là ça fait deux mois qu'on est sous la pluie, j'ai vu un très net retour de la sensibilité +++.
Je ne le sortais plus que sandales aux 4 pieds.
Mais la semaine dernière j'ai fait passer le véto pour vérification de ses dents; Ces dents vont bien, mais il dit que mon cheval a mal en pâture, qu'il se retient et que ça influe sur tout son squelette...( d’où raideur)
Ayant choisi le pied nu parce que le cheval déferrait de plus en plus et que je trouve ça très dangereux, en plus de lui abîmer le pied je suis pas loin de l'impasse....

Alors voilà ce que j'ai tenté aujourd'hui. Le collage d'Easy Shoe. J'ai pris le modèle sport. Lien
C'est bien protégeant. Il se déforme vraiment sous la pression. Il ne permet pas de stimuler la fourchette par contre, mais le modèle qui aurait permit ça cache un peut l'arrière du talon, et là j'ai les glomes extrêmement fragile...
On a collé alors que les pieds étaient dans l'eau depuis hier soir.
Je croise les doigts....



Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par carococo : le 20/04/16 à 15:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
oh zut

de toute façon y'a pas de mystère, un truc collé ou un truc cloué ça tient bien que quand le cheval ne fait pas trop le con au pré (sec c'est mieux!) ou qu'il reste au box.

j'ai toujours eu des soucis de tenue de fer que ce soit avec mes ps ou mes sf qui eux pourtant avaient une excellente qualité de corne, ferrés 6 mois dans l'année. Quand ça engage de derrière forcément ça arrache tout, à moins de mettre très peu de garniture donc pas top quand ça pousse, on m'a même relevé les éponges mais ça ne sert à rien.

bref j'ai arrêté de me prendre la tête et de dépenser mes sous pour rien

la semelle doit être top confort pour ton cheval mais meilleur tenue qu'un fer j'y crois moyen, à moins de mettre un paquet de colle qui ne doit pas être tellement bonne pour que la corne respire et s'hydrate.

mais attention je ne critique pas du tout ton essai!

Par Kindy49 : le 20/04/16 à 21:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'il a fait le con...Il est entouré de juments en chaleur, il essaye de grimper dessus...

@luck40 Moi ça m'a bien dépanné quand même. La première foi que j'ai fait coller, je ne savais plus quoi faire, et c'est sur que la corne était trop molle pour des clous...
Autre avantage : j'ai oté la semelle hier, et c'est pas dangereux à faire ni technique, je casse pas la paroi, et je peux laisser le cheval comme ça. Par rapport à un fer je veux dire, un fer j'étais obligé de croiser les doigts pour pas qu'il se blesse ou arrache tout en attendant le MF...
Bonne nouvelle, pas de regain de sensibilité après les 7 semaines avec ça, donc je peux le monter en carrière...Je l'ai monté un peu aujourd'hui, sans problème...C'est donc très différent du déferrage..
J'attends 15 jours, considérant que ça me coute 25 € par semaine, et après je pense que je retente encore un coup, vu que je serai à coté de chemins...Et que je rêve balades...
Je vous redirai...
En tout cas je suis contente il n'a pas/plus mal...Pendant les 15 jours je pense que la corne va pouvoir sécher mieux qu'avec de la colle dessus...




Message édité le 20/04/16 à 21:31

Par Fantômette : le 21/04/16 à 10:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
C'est qd meme vraiment interessant ce systeme. Dommage que ce soit si cher ! Et il faut trouver quelqu'un de competent pour la pose...

Continue a nous mettre des nouvelles si possible

Par Kindy49 : le 10/05/16 à 17:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors des nouvelles : les pieds de mon cheval étant à nouveau au sec, je vais le laisser pieds nus avant que le sol ne durcisse.
Plusieurs enseignements : après décollage, le cheval était bien plus à l'aise qu'après déferrage ( pas de sensibilité au pré).
Comme on entretient pas lorsque que c'est collé, il faut après faire un vrai parage.
La colle reste là un moment. Si on est pas bien outillé, c'est pénible.

Je suis contente que le décollage se soit bien passé, je recollerai en cas de sensibilité au pré, si non je continue avec mes sandales.


Par Kindy49 : le 18/06/16 à 08:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Le printemps est vraiment pourri....
La sensibilité est revenue, les prés sont trempés, je fais recoller aujourd'hui.
Je pense que j'aurai pu attendre encore un peu, mais me dire que je risque encore d passer tout le printemps + l'été avec un cheval qui n'est pas bien dans ses pieds, je veux pas...
Je vous raconterai

Par lysterre : le 20/06/16 à 22:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
je m incruste..
je viens de tout lire..je cherchais justement un post sur les easyshoes..
donc merci déjà.

j'expose brièvement.

Jument ibérique de 6 ans,jamais ferré.vit au pré H24.
plutôt bon pied.

je pars en rando d'une semaine début juillet..région caillouteuse,avec un groupe de chevaux ferrés...donc il me fallait une solution.

Je me suis équipée ce printemps de flooting boots.... un budget conséquent m^me si j'ai acheté les posterieurs d'occasion.

Aprés avoir réglé le pb de guêtres qui ne tenaient pas ,j'ai re tenté hier....et j'ai perdu une hippo... ..le terrain était boueux mais quand m^me pas tant que ça...du coup....me voilà en galère ..presque prête à renoncer....car pas l'envie non plus de passer mon temps à surveiller les 4 pieds de ma jument plutôt que ma carte ou le paysage....hier je surveillais pourtant..

une amie m'a parlé des easyshoes..me vlà ......
pour une semaine de rando est ce la solution?? sans modifier la structure du pied?
merci pour vos avis
je téléphonerai au revendeur en france.

Par Kindy49 : le 21/06/16 à 10:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Salut, bien oui pour ce que tu veux faire c'est une solution.

Moi j'ai fait coller des easy shoes samedi matin, tout de suite mon cheval va bien mieux.
Locomotion retrouvé.

Par contre ça ne se recolle pas d'une fois sur l'autre les easy shoes, sauf les brochées qu'on peut récupérer.

Et c'est cher.

Donc si ton cheval peut supporter le pied nu "en général" et que tu veux un protection pour 10 jours " en particulier", il y a les Glu, qui sont des semelles à coller aussi mais réutilisables. Les easy shoes elles sont faites pour rester coller plusieurs semaines, les glu plutôt pas plus que 10 jours.

C'est des sandales, sur le même modèle que les gloves, mais collées. Les gents en sont content en endurances.

Si tu appelles Fabrice Creignou, il a fait courir des chevaux avec sur des endurances.

Moi j'ai pris les easy shoes parce que mon cheval est sensible pied nu tout le temps. Et non ça ne modifie pas la structure du pied selon moi. ( je trouve ça génial, je leur reproche leur prix, parce qu'il faut ajouter les semelle et la colle, c'est tout).


Message édité le 21/06/16 à 10:39

Par lysterre : le 22/06/16 à 10:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
merci
je téléphone à ce mr

oui ma jument a de bons pieds,ne souffre pas sur 2/3 jours de rando tranquille...mais mes terrains sont bons..là je pars dans le parc du haut languedoc..1 semaine...et étant avec des chevaux ferrés je ne pourrai pas forcement gérer mon rythme.

bon aprés me reste à trouver quelq"un de compétent pour poser...

A suivre..

Par Kindy49 : le 02/07/16 à 15:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Après 15 jours de collage, RAS.
Sorties en extérieur sur tout terrain pour tester leur résistance à l'abrasion.
Pas de problème, mais il est tôt pour juger.



Par Kindy49 : le 12/07/16 à 16:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
elles ont durées 3 semaines et 3 jours.
La première semaine étant d’astreinte je n'ai monté qu'en carrière.
Les deux semaines suivantes sorties en extérieur.
Tout terrain, un peu d'allure mais rien de bien violant.
Là pas de boue et je ne pense pas qu'il ai fait le con au pré.
Une semelle tient super bien mais l'autre est partie.
Je suis verte.
6 semaines, 5 j'aurais peut être hésité, mais là je vais arrêter l'expérience.
A mon avis c'est la solution d'avenir, mais pour moi aujourd'hui je ne peux pas payer 95 € pour trois semaines.
Je ressayerai peut être un modèle broché, ou si il y a de la colle qui tient mieux.

Par luck40 : le 12/07/16 à 18:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Désolé pour toi kindy :-(
Pour le coup alors je suis contente de ne pas avoir tenté (et ca d'après ton post, ça avait l'air sympa sur le papier mais ça n'avait pas l'air de tenir)
Je suis passée aux fers. Pour le coup on est à 110 euros les 4 fers avec plaques à l'avant pour que sa sole puisse se refaire (suite à boiterie et caillou dans la sole) et là ça va faire 5 semaines de ferrage. Prochain rdv prévu dans 2 semaines. On a fait des sorties avec sol caillasse +++ mon cheval pour la première fois de sa vie était hyper allant ne regardai pas le sol comme un loup. Et au pré il marche de bon coeur et est vraiment à l'aise
Dommage que ce système de collage ne soit pas plus élaboré car ça avait l'air super

Par Kindy49 : le 12/07/16 à 20:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, vraiment je suis déçue.
Il y a vraiment des chevaux sur lesquels ça tient bien, c'est sûr, mais pour moi ça n'a pas marché.
Je vais laisser les postérieurs nus, je sors avec des sandales.
Et ferrer les antérieurs, j'attends de voir ce que me propose le maréchal ferrant.
La protection offerte par les easy shoes était bien pour ce que je faisais, donc peut être des fers en alu.
Ce dont j'ai peur c'est le déferrage à répétition qui abimerait la paroi....
Bon, j'aurais essayé quoi.
Je vais dire au gars que je ne retenterai que lorsqu'il y aura d'autres colles.
Moi aussi mon cheval marche mal pieds nus même au pré après un an de déferrage.....
Une misère.

Par luck40 : le 12/07/16 à 21:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour le deferrage faut juste demander une garniture (je crois que ça s appelle comme ça) pas longue. C'est ce que le mien a. Il engage fort pour l'instant ras par contre je protege les glomes au boulot (bon sur 5 semaines tu me diras difficile d'avoir un recul)

Par Kindy49 : le 12/07/16 à 22:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, il parait qu'il est bien le maréchal, celui que j'ai eu au début que j'ai eu mon cheval, je ne l'aimais pas...

Par amelie et edelweis : le 15/07/16 à 08:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Perso je n'utilise pas ces model qui ne tiennent pas sur mes chevaux, je prend les glue one qu'on modifie si c'est pour être posé plusieurs semaines (j'utilise aussi bien pour 4 jours que pour 6 semaines)

aucun probleme pour tenir 6 semaines on pourrait meme faire plus mais pour les aplomb du cheval on le fait pas

on les recolles en moyenne 2 à 3 fois ce qui réduit le budget

Par Plectrude : le 15/07/16 à 09:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
La protection offerte par les easy shoes était bien pour ce que je faisais, donc peut être des fers en alu.
Ce dont j'ai peur c'est le déferrage à répétition qui abimerait la paroi....


Pourquoi pas des Perfect Hoof Wear ? C'est une bande collante que l'on mouille avec l'application, et qui se durcit en séchant (ce qui prend 3min max, moins quand il fait chaud). Ça s'accroche avec 2 petites vis sur la paroi pas loin du talon, bref rien de compliqué (y a des tuto vidéo sur Internet).

L'avantage, c'est qu'en plus d'éloigner le pied du sol et de soulager la sensibilité, ça maintient la boite cornée, sans être non plus rigide comme un fer.

L'inconvénient, c'est que ça s'use vite sur les chemins abrasifs... donc pour faire de l'extérieur, on est obligé de recoller des hipposandales, sinon les bandes de pied sont mortes en 2-3 semaines...

Donc voilà c'est pas LA solution parfaite, mais peut être quelque chose à envisager, c'est utilisé par certains pareurs pendant la transition de déferrage, pour aider le pied à se consolider, en évitant au cheval de douiller.

Par amelie et edelweis : le 15/07/16 à 20:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
moui les PHW j'utilise aussi mais c'est tellement lisse pares quelque jours au parc, que le cheval glisse avec
Je ne monte et en plus pas sur que sa va tenir la distance au travail

Perso je reste sur les glue on pour le moment meme si j'ai grandement envie de tester les flip flop

Par Kindy49 : le 16/07/16 à 14:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Le PHV je ne connais personne qui le pose par ici.
Il y avait une pareuse qui le faisait, mais elle ne vient pas jusqu'à chez moi.
Je vais profiter des bonnes condition pour re essayer le ferrage.
Après toujours sur ses semelles, il y a un autre maréchal qui colle avec une autre colle et qui en plus rivette. Du coup ça protège bien, et il parait que ça tient.
Je re essayerais ça si le cheval déferre, ce qui est ma crainte ( déferrage et casse de la corne)...
Les glues ils mettent sur les sites que c'est fait pour 10 jours. Je pense qu'en effet il faut les modifier pour pouvoir les laisser plus..Pour que ça respire.Je ne suis pas très bricoleuse, je ne saurais pas faire seule...

Par amelie et edelweis : le 16/07/16 à 22:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Perso je prend pas le model que tu utilises, il demande beaucoup trop de travail pour le collage et de precision, on les perd assez facilement pour le moindre soucis au collage
alors comme on galere avec celle là on va vers d'autre model plus simple

si tu veux coller prend des glue one, si tu veux quelle soit ouverte tu peux découper le milieu, on la fait pour une de mes jument a qui on lui laisse 6semaines

Par Kindy49 : le 17/07/16 à 08:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci j'essaierai si le maréchal ne peux rien. Quand tu ouvres le milieux ça n'abîme pas la structure ? Tu colles avec quoi ?

Par amelie et edelweis : le 17/07/16 à 20:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Non s'abime pas il faut pas trop ouvrir
Je colle avec la colle qu'on trouve sur SOSSABOT


Par Kindy49 : le 18/07/16 à 17:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Ok merci si je fais le test je te demanderais des photos de la découpe. Bon la j'attends le maréchal aujourd'hui ou demain, voir si des fois il arrive à faire quelque chose.

Par amelie et edelweis : le 23/07/16 à 21:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors sa donne quoi ?

Par carococo : le 26/07/16 à 16:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
alors kindy49 quoi de neuf?

de mon côté ça va faire un mois que j'ai remis sérieusement les chevaux en route, après quoi deux ans de repos au pré ou presque.

donc on teste activement la fonctionnalité de nos pieds-nus...suspense!

on en est à 2 sorties de 10 km par semaine, sur tous terrains, aux 3 allures, avec un poil de dénivelé.

ils ne prennent pas systématiquement les bas-côtés mais marchent plus vite dans l'herbe.
parfois un peu poussifs/hésitants en débuts de balade mais bien allant ensuite, la peste du moment c'est vraiment les taons!

à l'arrivée pas d'usure excessive ou autre.

par contre super chouette de ne pas glisser sur le macadam dans les grandes descentes et chevaux qui ont sacrément le pied sûr j'ai été surprise même par mon grand machin maladroit.

après je pense que ça a ses limites, si on veut faire pas mal d'allures ou de grandes distances faut peut-être s'équiper de boots, dans le cas de chevaux comme les nôtres.




Par Kindy49 : le 29/07/16 à 08:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Salut. Alors voilà mon cheval à été ferré des antérieurs. Bien évidemment entre le moment où j'ai appelé le maréchal et son passage aucune sensibilité au paddock aucune gêne avec sa sandale du côté non collé..
Je n'ai pas décommandé parceque le maréchal partait tout août...
Je suis un peu malheureuse.
Quand je suis sur le route le bruit m'agresse.
Tout ça c'est dans ma tête bien sur.
Mon cheval lui le vit très bien.
Là je suis en vacances...à mon retour on fera plein de balades.
Si un jour je trouve quelqu'un pour faire tenir les eazy shoes je tenterais à nouveau, je pense que c'est bien. Mais là ne tenait pas....

Par carococo : le 29/07/16 à 10:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bah allez kindy49 c'est pas si grave, l'important c'est qu'il soit en bonne santé et qu'il puisse apprécier les sorties en extérieur à leur juste valeur, et pas juste se concentrer sur la sensibilité de ses petons...

tu sais on évolue sans cesse, moi je m'étais dit "jamais de godasses" car ça ne me semblait pas au point et que pour du tranquille ça le faisait bien sans, n'empêche que j'ai commandé les floating boots pour les antérieurs, car je vois bien qu'en faisant pas mal d'allure ils se retiennent un peu, faut être réaliste avec un cavalier sur le dos ça change la donne.
Et bien sûr la galère à chausser car ils ont de gros pieds ronds, plus larges que longs même pourtant je fais la chasse aux évasements...moi qui voulais des viper c'est même pas la peine..!

Par Kindy49 : le 30/07/16 à 19:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui,les balades sans rien à penser que le paysage....
Et à la rentrée ma mono qui revient...
J'ai envie de progresser....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval