Forum cheval
Le Forum Cheval

Préparation mentale

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par zenzile : le 21/02/16 à 18:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Tout est dans le titre.
LA question est donc : est ce que quelqu'un à déjà testé ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par pascale : le 21/02/16 à 18:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Quoi?

Par luck40 : le 21/02/16 à 18:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle parle de préparation mentale :-)

Par pascale : le 21/02/16 à 19:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, et donc, re gné? C'est quoi exactement?

Par luck40 : le 21/02/16 à 19:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ça c'est autre chose ! Aucune idée !! Peut être un coach qui aide à la préparation mentale du cavalier. Gestion du stress et autre

Par zenzile : le 21/02/16 à 19:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, je suis étonnée que ça "étonne" d'ailleurs. Michel robert en parle tout le temps

Par pascale : le 21/02/16 à 19:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, ds la mesure où tu ne parles pas du contexte.....

Par Pili : le 21/02/16 à 19:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9743 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est le machin pour pas stresser en concours où tu t'imagines un parcours parfait, un cheval gentil et tout se passe bien au lieu de baliser sur tout ce qui va aller de travers ... non ?

Par zenzile : le 21/02/16 à 20:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
MDR. Vu comme ça c'est assez drôle. En plus détaillé ça donnerait plutôt ça :


Par pascale : le 21/02/16 à 20:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
La musique de ce clip est insupportable


Ok, je comprends le besoin de se faire coatcher a ce niveau pour des athlètes de haut niveau, srtt avec le stress que ça doit générer...

En revanche, a des niveaux plus amateurs, je pensais que ça coulait de source

Perso, j'ai jamais abordé la compétition autrement que comme un tout global!
Ok, j'ai été bercé par la compétition (hand, athlétisme, gymnastique, équitation) depuis mon plus jeune âge, et c'est comme cela qu'on me l'a enseigné, surtt en athlé (sports études) et en gymnastique.

Un concours, ça se prépare aussi ds la tête.
Avant de courir une course d'endurance, je regarde le parcours, la veille, je le visualise. Si je le connais, je réfléchis a comment l'aborder.
Enfin, je sais ça, pour moi, c'est de l'enfonçage de porte ouverte... à petit niveau!

Par zenzile : le 22/02/16 à 07:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
depuis mon plus jeune âge, et c'est comme cela qu'on me l'a enseigné, surtt en athlé (sports études) et en gymnastique.

ah ben forcément ça aide.
La première fois qu'on m' parlé de mental mine de rien c'était en 2012 avec un instructeur. et c'est bien le premier mec qui parlait de mental à cheval plus que de position et de technique !! Et il faut admettre que c'est rare de trouver des personnes du genre ...

Quand j'étais gosse le seul truc que j'ai entendu quand je jouais au tennis c'était "toi et tapeur de gagner" ... ben ca me fait une belle jambe qu'on me le dise et que je ne sache pas quoi en faire et je ne sais toujours pas ce que c'est au passage.

Par Cliona : le 22/02/16 à 10:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11373 messages

505 remerciements
Dire merci
pascale : Ok, je comprends le besoin de se faire coatcher a ce niveau pour des athlètes de haut niveau, srtt avec le stress que ça doit générer...
En revanche, a des niveaux plus amateurs, je pensais que ça coulait de source


Ben comme tu le vois, c'est là où tu te trompes J'en ai un exemple vivant à la maison hélas ! ce qui la met en grande difficulté avec sa monture actuelle d'ailleurs mais elle s'accroche, bosse et progresse doucement à ce niveau là (et du coup, progresse aussi dans sa vie quotidienne : lycée, maison, copines...)
la préparation mentale, ce n'est pas QUE pour la compétition, c'est aussi très utile dans la vie de tous les jours Apprendre à maîtriser ses émotions peut parfois s'avérer vital selon la personne que l'on a en face de soi...

zenzile : essaie de te procurer ce livre : "la préparation mentale du cavalier en compétition" il est super bien fait et truffé de bons conseils, applicables même dans la vie de tous les jours


Message édité le 22/02/16 à 10:02

Par pascale : le 22/02/16 à 11:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"la préparation mentale, ce n'est pas QUE pour la compétition, c'est aussi très utile dans la vie de tous les jours "

Quand tu sais le faire pour la compétition, DE FAIT, tu le fais tout le temps!!!!
Mais bon, ça commence déjà par être bien entouré. Car les gens qui flippent où ce font des nœuds au cerveau lors de la pratique d'un sport, c'est svt que quelqu'un leur met trop de pression ou ne leur enseigne pas le sport comme il el faudrait!!!!

J'ai un job un chouillat stressant. Clairement, en ce moment, ss recul et preise sur moi, je serais ss doute en burn out

Bref, un stage ou un coatching de ce genre, si on en a les moyens, ça peut aider ds le sport ET dans la vie de tous les jours, je suis pour, même si je n'en ferais pas!!!!!

Par zenzile : le 22/02/16 à 17:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben c'est assez drôle car j"ai "toujours" eu un soucis de ce côté là. Le seul endroit où j'arrive à corriger par contre c'est au boulot. Mais c'est vraiment parce que je SAIS ce que je fais, pourquoi etc que je suis au clair avec pleins de choses et plus j'en sais plus je suis à l'aise, mais ca me demande d'être super concentrée, sinon je pars en cacahuète. J'ai toujours été "distraite". Les bulletins genre truffé de "pourrait faire mieux si était plus concentrée" ou "aurélie est une vraie pie qui jacasse" ou " éparpillée" etc etc etc ...
Du coup c'est comme si c'était imprimée que JE SUIS COMME CA. Alors j'ai réussi à inverser un peu la vapeur au moins au boulot, même si tout le monde me prend pour une tarée.

En gros, c'est je suis un peu maladroite, je suis un petit boulet, mais je me soigne. A cheval par contre,j'ai vraiment du mal à me convaincre que je peux bien faire. y'a TOUJOURS quelque chose qui ne va pas.

Ou du moins , je me mets toujours une espèce de pression pour bien faire et ça gâche tout.

J'ai retrouvé un coach qui a ma plus grande surprise m'a demandé avant de me voir à cheval "bon, maintenant qu'on a parlé du cheval, parlez moi de vous". Après mon blabla le premier truc qu'il a dit "c'est dingue, vous vous mettez plus bas que terre, c'est pas possible ça".

Ben oui mais comment on fait pour changer ça

Je n'arrive même pas à me dire "je peux le faire" parce que pour moi il y a aura toujours ce "quelque chose " que je vais trouver nul.

Le truc déjà je crois que je devrais avant de monter A CAHQUE fois, me poser par terre et me mettre dans une bulle en me disant "ca va le faire ca va le faire ca va le faire" .....


Message édité le 22/02/16 à 17:28

Par Pili : le 22/02/16 à 18:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9743 messages

620 remerciements
Dire merci
et donc à cheval il faut bosser, bosser et encore bosser pour maîtriser le sujet et commencer par des choses 'faciles' en se mettant un objectif facile tout le reste étant du bonus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval