Forum cheval
Le Forum Cheval

Saddle-fitter pour la première selle ?

Sujet commencé par : UnaJouvance - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par UnaJouvance : le 19/02/16 à 18:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2015
37 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
je viens d'accueillir un jeune Connemara de 4 ans débourré. Je n'ai pas encore choisi de selle, et mon budget ne montera pas au dessus de 700 euros. Pour moi, une selle doit être choisie en fonction du cheval, mais je n'y connais pas grand chose. Je pensais faire venir un saddle-fitter qui puisse voir la morphologie du poney et me dire quel type de selle lui correspondrait (ouverture d'arcade, des panneaux, etc). Cela se fait-il ? Car j'ai l'impression que les saddle-fitter viennent plutôt pour voir si une selle est adaptée, et non pas lorsque le proprio n'a aucune idée du type de selle à mettre à son cheval ?
Je suis dans le Finistère, qui puis-je contacter ?
Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kosmos : le 19/02/16 à 18:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'un saddle fitter peut t'aider à choisir une selle si tu ne sais pas quoi prendre, on n'est pas là que pour faire des vérifications


Par pascale : le 19/02/16 à 19:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je dirais que SURTOUT si tu ne sais pas quoi prendre, ça te sera utile

Attention de t'adresser à quelqu'un de compétent et de réputé au niveau du SAV si tu passes par lui/elle pour l'achat de la selle

Par UnaJouvance : le 19/02/16 à 20:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2015
37 messages

2 remerciements
Dire merci
Super ça me rassure, par contre je ne sais vraiment pas si j'aurais quelque chose dans mon budget (selle d'occasion adaptée + modification pour qu'elle soit "sur mesure" ? (dites moi que si )