Forum cheval
Le Forum Cheval

Protection transport courte distance

Sujet commencé par : marnie59290 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par marnie59290 : le 17/02/16 à 22:38:00

Déconnecté
voila, nous avons fini par acheter notre jument, et samedi, un transporteur vient la chercher.. distance entre les deux écuries envrion 30 km.

je vais lui mettre une couverture (elle n'est pas tondue), mais je n'ai pas de guêtres de transport 50 euros pour une fois cela fait cher.. j'ai des protégé boulets, et guêtre obstacle avant, des bandes de polo, et des cloches a ma disposition, )

je ne connais personne pour m'en prêter.. faut il que j''en achète quand même pour le peut de km

merci de vos conseils

Messages 1 à 11, Page : 1

Par faust : le 17/02/16 à 22:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais protégé mes chevaux sur les transports et jamais eu de soucis. Si le van est ok, ya pas de soucis.

Par tite lizou 723 : le 17/02/16 à 22:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
La couverture je deconseil, elle risque d'avoir trop chaud.

Les protecs, mets lui les bandes de polo et sckotch les scratch pour être sur que ça se défasse pas et ça ira bien pour une fois

Par Oc : le 17/02/16 à 22:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la couverture j'éviterais, ils transpirent durant les transports et cela risque de lui faire attraper froid par la suite, surtout si elle n'est pas tondue

elle va voyager dans quoi ?

ensuite pour des trajets aussi courts, j'ai jamais protégé (d'ailleurs à l'élevage on protège jamais, meme pour des trajets de 3h de route)

mais bon le risque 0 n'existe pas, il faut l'accepter quoi qu'on décide

Par pascale : le 17/02/16 à 22:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Les protec', c'est qd même utile pour au moins la montée et descente du van, c'est svt là que les chvx se font mal.

Par nanette41 : le 17/02/16 à 22:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Si elle n'a jamais eu de protections de transport, elle risque aussi de trouver ça désagréable donc il existe aussi un risque qu'elle se fasse mal à cause des protections.

Les miens n'en ont pas quand je les transporte.


Par Erzebeth : le 17/02/16 à 22:57:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73003 messages

1563 remerciements
Dire merci
Bandes de polo, ça va très bien. C'est ce que je mets à mon cob normand qui ne rentre pas dans les protec de transport que j'ai (qui vont à mon anglo, forcément ), parce que j'avoue que je ne suis pas convaincue de trouver quelque chose à sa taille.
C'est aussi ce qu'on mettait aux chevaux d'attelage que je groomais.

Moi on m'a toujours dit que les majorité des blessures aux membres lors des transports arrivaient lors de l'embarquement et du débarquement... et au vu des deux boulets qui me servent de chevaux, même s'ils ne se sont jamais blessés (mais ils étaient toujours protégés), ben ça me semble assez probable!
Du coup, la durée du trajet, ça n'a pas vraiment d'incidence à mon sens dans le choix de protéger ou pas.

Là en plus, tu ne connais pas bien la jument, tu ne sais pas si c'est un cheval qui embarque comme une fleur, ou un boulet qui risque de prendre le pont de travers, de trébucher, etc... Perso je ne prendrais pas le risque, mais effectivement acheter un truc pour l'occasion, c'est pas forcément utile.


Message édité le 17/02/16 à 22:58

Par marnie59290 : le 17/02/16 à 23:00:49

Déconnecté
ok elle doit etre transporter en camion ( pas en van), je vais lui mettre les bande de polos.. et les cloches. bon je lui mettrais pas sa chemise polaire alors; elle n'est pas tondue.

part contre dans sa nouvelle pension les boxe sont plus exposé au vent , ils sont moins à l'interrieur que dans celle ou elle se trouve actuellement, la je peut lui mettre une polaire, pour éviter les courant d'air, elle a 16 ans .je ne veux pas qu'elle attrape froid!!

Par lapatateuh : le 17/02/16 à 23:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Evite de lui mettre une polaire qui absorbe l'humidité et tout le reste;

Prefere une chemise en coton toute simple plutot;


pour le trqnsport tout a ete dit : bandes de polo si possible des cotons en dessous et des cloches si elle est ferree et le tour est joue.

Par Bairam : le 17/02/16 à 23:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Si elle n'est pas tondue, elle n'a pas besoin de couverture ni de polaire.

Ne connaissant pas la jument, il peut etre risque de lui mettre des bandes de polo,car si elles se defont, elle risque de s' agiter pour s'en debarrasser.

Par Erzebeth : le 17/02/16 à 23:50:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73003 messages

1563 remerciements
Dire merci
Si on craint que les bandes se défassent, on peut toujours assurer le coup avec du scotch.
Et puis perso, ça fait plus de 10 ans que j'en utilise, sur plusieurs chevaux différents, et que je leur ai fait subir les pires trucs, y compris tout ce qu'on déconseille avec des bandes... et sans scotch, ben bien posées, j'ai jamais eu le moindre problème de bandes qui se sont défaites.

Par Nel.geneve : le 18/02/16 à 00:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je suis pour le minimum de protecs Bandes de polo ça me paraît un bon compromis si vraiment tu veux pas qu'elle voyage nue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval